CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Valtiel

Oeil_Noir
Oeil_Noir
Niveau 5
30 juin 2004 à 11:28:19

G lu sur un site ke Valtiel ( deja je savé pa kil sapellé comme sa) peut nous donner des coup devatateur, moi il ma jamais attaké

et G lu sur un autre site ke la scene ou on voi Valtiel tourné des valve ( celle ou on voi 2 paire de jambe) AV un sinification
je doi bien avouer ke je lai pa capter

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
30 juin 2004 à 14:00:35

Pour faire simple ont ne peut pas attaqué Valtiel et il ne peut pas nous attaqué.
Dans le Game Over, il nous tire par les pieds, rien de méchant.

Valtiel tourne les valves pour changer le Real World en Alternate World.

Les 2 paires de jambes doivent symboliser les 2 âmes : Alessa et Cheryl qui sont en Heater.
Ces 2 âmes qui retiennent le dieu ( ?) Samael.

Oeil_Noir
Oeil_Noir
Niveau 5
30 juin 2004 à 14:17:07

merci pour T precision
C plus clair maintenan

mai ki est Valtiel en réalité ?

apparamen il a une grande importance dans le jeu puiska la fin il sa retrouve avec dieu

celon un site anglais, ce serai en kelke sorte le bras droit de dieu et il atten son retour

sa serai pour sa kil ne peu attaqué Heather

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
30 juin 2004 à 14:33:07

Seul les explications de la Silent Team peuvent nous éclairer, mais ils font exprès de nous mettre dans le doute.

Ouais c´est l´Agent de dieu, chargé de la matéliarisation de dieu dans le Real World selon moi.

signas
signas
Niveau 10
03 juillet 2004 à 04:07:04

Pour être plus précis, Valtiel est l´équivalent de Metatron, dans la bible Metatron, est non seulement le bras droit de dieu, mais aussi son égal, il serait un ange aux 36 ailles de feu. Le fait que je compare Valtiel à Metatron, est du à celui qui fait changer les dimensions pour aider à la libérations de Samael, un grand pouvoir que seul Dieu et ces moitié avait, un autre fait est que les signes de sauvegarde, sont justement le sceau de Metatron.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
04 juillet 2004 à 00:04:06

Euh oauis super, mais moi je vois pas pourquoi associer valtiel a metatron. IL n y a aucun lien logique avec ca.
Parce que la on dirait que tu confons le dieu de claudia et " notre" dieu.
Valtiel serait plutot la pour servir samael et metatron serait plutot la pour servir dieu. Je parle au conditionnel parce que la j ai pas du tout les idées en face des trous. Mais je ne vois pas du tout ou est la logique dans tes propos signas.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
04 juillet 2004 à 00:05:56

Ouias effectivement javais pas les yeux en face des trous, tu compates metatron avec valtiel sans pour autant dire qu ils sont une seule et unique entité.
Ah enivrant nectar de raison que distille si savamment les hommes, il m aura encore fait douter de mes capacités.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
04 juillet 2004 à 01:20:38

Samael est l´ange déchu, Dieu voulait bien qu´il revienne au paradis mais Samael préféra resté dans les ténébres.

A noté que Vatiel Samael sont des noms ressemblant à ceux des anges, le " el" à la fin.

Donc le lien entre eux deux est évident.

signas Posté le 03 juillet 2004 à 04:07:04
Pour être plus précis, Valtiel est l´équivalent de Metatron, dans la bible Metatron, est non seulement le bras droit de dieu, mais aussi son égal, il serait un ange aux 36 ailles de feu.

36 ailes c´est pas un peu trop ?
Même Lucifer n´a que 6 paires d´ailes.

boblecon
boblecon
Niveau 10
04 juillet 2004 à 04:24:17

Il est très important de noter que le boss ailé du 1 et le GOD du 3 NE SONT PAS Samael.

Samael est l´entité qui se cache derrière le mal comme Dieu est l´entité du bien.

D´ailleurs, grâce à Silent Hill 3, on apprend que Dahlia a menti à Harry en lui disant que le signe qu´il voyait un peu partout était la marque de Samael. C´était le sceau de Metraton que Alessa utilisait pour se protéger de sa mère. Cette dernière a donc utilisé Harry et les Flauros pour éliminer le pouvoir protecteur du sceau qui s´avèrera également inefficace à la fin du 3 dans la chapelle.

Bref, tout cela pour dire que Samael n´a pas de manifestation physique dans le monde de Silent Hill. Le culte le prenait pour un Dieu sauveur mais ce n´est pas le cas. D´ailleurs Heather n´est-elle pas tombée sur un livre où il est stipulé que des immigrants avaient donné des noms de démons a des Dieux et vice-versa????

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
04 juillet 2004 à 20:39:11

boblecon : on peut dire que Samael a emprunté diverse formes de démons ( les 3 Boss Final des 3 Silent Hill )

Car Samael est enfermé en Alessa et Cheryl. Il est une sorte d´entité dans l´Alternate World ( symbolisant la souffrance, les ténèbres, le sang ) et qu´avec le god il s´est matérialisé dans le Real World.

signas
signas
Niveau 10
04 juillet 2004 à 22:58:29

Concernant ces ailles, c´est bien vrai que 36 paires c´est énorme, mais si on considére qu´il est l´égal de dieu ( À noter que dans les religions judeo-chrétienne, on a rabaissé de beaucoup ce personnage, car c´était un blasphéme de le comparer à dieu, on retrouve sa trace en tant que qu´égal de dieu dans des textes anciens, comme certain talmud retrouvé dans les restes de babylones.) En plus de ces ailles, il aurait hérité de 365 yeux.

source : http://www.pantheon.org/articles/m/metatron.html

PS2Power
PS2Power
Niveau 6
07 août 2004 à 17:43:49

Valtiel est un agent de God, il porte le sceau de Metatron sur son bras.

C´est l´ange déchu servant les ténèbres.

boblecon
boblecon
Niveau 10
07 août 2004 à 20:22:52

Mais il n´ya pas de lien entre le boss du 1 et du 3 et le boss du 2. Car franchement, le culte on en parle pas dans le 2. C´est plutôt psychologique. Le boss du 2 est la dernière confrontation de James avec lui-même

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
08 août 2004 à 13:36:41

Il faut mettre en compte les 3 Silent Hill ensemble et non séparément.
Même si le 2 est dans un autre registre.

Dans le 2 le démon prend l´apparence de Mary-Maria tout simplement.

boblecon
boblecon
Niveau 10
08 août 2004 à 17:27:50

oui, pcq c´est la confrontation finale que James doit faire avec son esprit. SOn démon intérieur.

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
08 août 2004 à 18:42:33

Le démon, ou entité maléfique a pris l´apparence de ce qu´il avait dans le coeur de James, son crime de haine et d´amour.

boblecon
boblecon
Niveau 10
09 août 2004 à 05:34:31

c´est ça un démon intérieur :)

Neopulsar
Neopulsar
Niveau 9
09 août 2004 à 13:44:08

Explique pour SH1 et SH3 alors

La vidéo du moment