CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent hill 4 13/20

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
18 août 2004 à 14:02:36

hmm selon un test de la version jap , je crois, le jeu n´a pas l´air d´avoir été enthousiasmant bref voici le site que certain ont peut etre du voir.

http://www.jeux-france.com/articles_tests444.html

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
18 août 2004 à 14:26:04

il a aussi eu 33/40 par famistu
9/10 par gameplay
7/10 par joypad
6/10 par gamekult

tout ca pour dire que les avis sont partage donc soit on aime soit on aime pas un peu come silent hill 2 sinon comme ca pour eviter de creer un topic sh5 est bien en preparation et prevu sur l´une des console next generation ( on ne sait pas laquele les devellopeur non plus) et les rumeur sh5 shadow of the past on ete demanti par le disigner de sh4 vouila c tou

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
18 août 2004 à 19:00:26

Hmm oué enfin comme tout jeu c´est à tester pour se faire son propre aviset quand on est fan on se pose pas de question mais à vrai dire je m´attendais à des critiques un peu plus négatifs pour celui ci je sais pas pourquoi...

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
18 août 2004 à 23:55:47

Pour ma part, j´ai lu le test fait par un fan de la saga, les critiques sont mi-positives, mi-négatives. Pour ma part, je ne le sens aps du tout ce jeu, ce sera le premier SH que je n´achète pas. Mais comme tu dis, chacun so navis ^^

• Angel of Eternal Drakengard
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
19 août 2004 à 01:25:13

Ouais bhen g lu la critique et perso je crois que çca risque d´être un jeu vraiment bon seulement pour l´ambiance, d´aprèes ce qui est écrit, Akira a fait du bon boulot, mais si çca traine trop, meme si l´histoire est bonne, ca risque d´être vraiment dur d´accrocher. Mais moi g l´intention de l´Acheter, de le louer au pire, et je vous ferai part de mes impressions pour ceux que çca intéresse et un résumé de l´histoire éventuellement pour ceux que ca intéresse aussi mais qui désir pas l´acheter.

Du coup en lisant la critique, je suis un peu méfiant de sh4 surtout que le critiqueur dit avec apprécier le troisième sans dire de défaut, alors me suis dit, si y´en a bien un qui juste qu´èa maintenant m´a décu, c bien le 3.

Alors moi je suis plus dans la classe indécis . ..

ponthusjp
ponthusjp
Niveau 6
24 août 2004 à 01:08:03

Bonsoir à tous. Même si ce jeu est moins bon, je crois que nous ne résisterons pas au fait de l´essayer et une fois que l´on est dans le jeu... on est quand même scotché de par l´ambiance ! !! et on achète le jeu pour possèder la " quadrilogie"... Je crois.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
24 août 2004 à 01:39:29

Dans mon cas, ton affirmation est vrai, et mon envi de le posséder c´est accroi en lisant le preview qui vient d´apparaitre sur jv.com

Il sort le 24 sept en europe et le 7 sept au canada... si c´tait pas du boulot, je l´aurai terminé avant que vous l´achetier lol mais je sais meme pas si je va pouvoir lA´voir le 7 :p

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 août 2004 à 02:46:11

Moi j´attendrai les avis, mais a priori, j´ai un très sale avis sur ce jeu et je n´ai pas vraiment l´esprit collectionneur, donc... Je préfère garder mes précieux sous pour DMC 3.

tetedeglend
tetedeglend
Niveau 4
24 août 2004 à 11:15:54

pk,ta un sale avis sur ce jeu ? au contraire les avis sont different il ne mais personne unanime tou comme silent hill 2 a l´epoque alors evidement il ne se issera jamais au nivo de sh2 mais ca ne ve rien dire pour ma part je l´atten ac une certaine mefiance mais je ne pense pas que je serai decu aspect voyoriste du jeu et clostrophobie pousse a l´extreme me plait bien et puis nivo action il serai temp d´augmenter la difficulte mais au lieu de mettre des monstre partou autan mettre des monstre agil et resistan et puis pour le scenar je sais pas mais ca me semble assez torture le jeu aborde un sujet assez delica a savoir la torture mental et phisyque sur un goss de huit ans donc j´atten le 23 pour en savoir plus mais la ou je trouve konami abuse c de deja nous parler de sh5 laisser nous le temps de respirer quoi

CamillePaul
CamillePaul
Niveau 6
24 août 2004 à 14:26:21

vive samael09 et tetedeglend ( je floode un peu la^^lol)

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 août 2004 à 17:07:24

Pourquoi j´ai un sale avis dessus ? Pardon si j´en énerve quelques-uns à être la voix pessimiste.

C´est vrai que les avis sont très différents et que certains points du jeu sont bien : musiques, graphisme,s mdoélisation, ça je ne critique pas. Mais j´ai lu quelques tests, notamment de joueurs, j´ai vu des images et autres et franchement, j´ai rarement eu une impression de baclé et de facilité avec un jeu.

Je m´explique. Histoire de faire un tournant dans la série, les producteurs n´ont pas hésité à supprimer des éléments, je dirais indispensables, à l´identité de SH : la lampe notamment. De plus, depuis le 3, ils font preuve d´un certain manque d´inspiration vis-à-vis des environnements : le 4 se contente grosso-modo de reprendre des décors déjà vus et parcourus ! Le principe du jeu est aussi des plus improbable ( même s´il doit avoir une justification dans le scénario ) et nihiliste pour la liberté du joueur. Se voir confiner dans des mondes différents, c´est bien joli et ça a des tonnes d´explications très intéressantes et de symbolismes, mais ça donne surtout l´impression que le joueur n´est qu´un petit yoyo.

Pour ce qu iest de smonstres, c´est aussi une occasion pour moi de pousser un coup de gueule. Dans le 1 et le 2, il y avait des ennemis, mais c´était vivable. Dans le 3, ça commence déjà à être " je shoote d´abord, après on verra le cerveau", et visiblement, le 4 renforce encore cet aspect. Je ne parlerai pas ici de sbonus qui plairont très certainement aux messieurs mais qui font irrésistiblement serrer les dents aux damoiselles, puisqu´ils satisfont le voyeurisme de vous autres messieurs joueurs, voyeurisme qui est une des bases de cet opus.

Enfin, je dirais que je n´aime pas du tout ce jeu pour la simple et bonne raison qu´il se rapproche trop d´un Resident Evil ! A l´époque du 1, on avait longtemps combattu pour savoir les différences entre les deux jeux et on en était venus à conclure qu´ils exploitaient deux types de peur différentes. Ce qui effrait dans les 2 premiers, ce sont les environnements, la solitude, la folie humaine. Ce qui effrait dans le 3 et beaucoup dans le 4, c´est les ennemis qui gargouillent, grognent, nous pourchassent. On rajoute un peu de morbide dans les décors pour pallier, mais ça a du mal à faire illusion. Ce n´est pas tant qu´ne soit les RE soient de mauvais jeux, mais à force, les Silent Hill ressemblent de plus en plus à de simples clones. Il n´y a plus guère que la ville pour faire illusion, et encore, dans le 4, on n´y est jamais vraiment avec certitude...

Voilà, c´est pour ces raisons que je dis et clame que le SH 4 passe très mal chez moi. Mon intention n´est pas de dégoûter les gens ou de faire passer mon idée en force, juste de montrer et justifier ma position.

access_samael09
access_samael09
Niveau 7
24 août 2004 à 22:21:31

tu ne m´enerve pas je veux juste savoir pourquoi ca te deplait

pour ce qui est des monstre ben je comprend pas pk vous avez eu du mal dans sh3 moi je ne suis mort que devan ce boss de fin de merde en fait je sais pas si vous etes au courran que akira est au commande des sh depuis le 3 il a fait les scenario les musique et les perso ( c lui qui le di) et etan done qui les fan de contra ( un shoot them up) tou s´explique et ca se voi ac la mitraillette ilimite alors le travaille de akira sur les musique et le son mais pour le reste il faut lasser faire les pro quan on ma di que la team sh2 bosse sur le 4 je me suis di sh3 etai une mauvaise blague mais mnt que je sais que c akira qui fai tou ben je compren mieu le pk du commen alors remettez la team de sh2 sans changer les role de chacun et la on pe s´attendre a du grand art

tetedeglend
tetedeglend
Niveau 4
24 août 2004 à 22:23:26

conta est un beat them all et non un shoot them up dsl je m´en suis souvenu qu´apres avoir poste le message :honte:

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
24 août 2004 à 23:10:16

En fait, les monstres en eux-même ne sont pas le problème... Aucun d´entre eux n´a réussi à me bousiller dans le 3 ( faut dire que j´ai la peau dure lol ) , mais plutôt leur fréquence... J´ai fait le test cet été en rejouant à SH 3. Coupez le son ( musiques ) , en ne gardant que les bruitages, vous aurez une trouille en moins. Les monstres font de plus en plus de bruits suspects, c´est renforcé par la musique ; sans doute la touche Akira. C´est bien parce que l´ambiance est là, mais c´est mal aussi parce que la trouille est de plus en plus créée simplement par les sons ( je simplifie ) ... J´ai l´impression qu´on perd de l´identité de Silent Hill petit à petit. Peut-être que l´équipe du 2 saura se débrouiller, mais...

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 août 2004 à 03:25:15

Bhen, là dessus, Isatis n´as pas tout à fait tord. Même sacrément raison, je lisais ce texte au lieu de travailler... hum, chute... et je me suis dit, oui c sur que je vais l´acheter, pas parce que je suis collectionneur, mais simplement parce que je doute d´être complètement déçu de Sh, mais il est vrai que ce qui m´a déplu de sh3 c justement le fait de me sentir moins impuissant devant les monstres... mitraillette, lance flame... c trop pour moi, le jeu est pas si mal mais c très loin de sh1 et 2.

Ce qui m´intéresse de sh4 n´est pas son coté voyeur, ien que la voisine est plutôt jolie, mais plus le coté claustrophobie. Me dit que pe que s´ils le font bien, ça pourrait être un bon élément.

Mais certes, je l´ai souvent dit je sais pas si c sur ce forum ou sur l´autre que je vais, mais y´a beaucoup de chose qui me tracasse dans le gameplay du 4, mais je vais l´acheter avec l´espérence que la silent team va faire du bon boulot.

Mais je suis de nature optimiste moi alors qu´est-ce que vous voulez, je ne peux m´empêcher de me dire que pe que...

Mais je partage les craintes d´Isatis.

tetedeglend
tetedeglend
Niveau 4
25 août 2004 à 13:11:37

ouai mais la clostrophobie a deja ete aborde dans silent hill 2 d´une facon assez subtile je trouve et sinon ben en voyant les screen de sh4 sa foret et compagnie j´ai l´impression qu´on ne sentira la clostrophobie que dans l´appart et encore . .....

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 août 2004 à 15:56:35

Je ne vois pas en quoi SH2 représentait la claustrophobie même de façon très subtile, je ne vois pas vraiment de moement où on se retrouvait coincé dans une pièce, seul et tout. Ok, y´avait pe la pièce avec les cockroach dans la prison où la lumière se fermait mais ce n´était qu´un seul moment très court, dans sh3 aussi y´Avait ce genre de moment avec la pièce où du sang coulait de partout et que la porte était fermé mais ce qui effrayait n´était pas, encore ici, le principe d´être coincé dans la pièce, mais de voir ce qui allait suivre...

Disons que si le principe de Sh4 est bienutilisé, ial pourrait y avoir des trucs intéressants. Le fait d´explorer des peurs dans ce genre pourrait être quelque chose d´assez particulier et de nouveau dans un jeu vidéo. Certes, je me demande si ce sera bien réussi comme ils semblent avoir fait le jeu un peu à la hâte on dirait, mais je vais y jeter un coup d´oeil.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
25 août 2004 à 17:29:32

teteglend, en fait, j´ai eu l´occasion de mater la solution du jeu, donc les plans des mondes... Ca m´a pas l´air bien grand tout ça, en particulier justement la forêt... J´ai halluciné quand j´ai vu que 5 ou 6 lignes suffisaient à résumer les actions à faire O_O C´est peut-être bien claustrophobique, mais comme dit Silent, ca sent le truc fait à la hâte. Ca a été le même problème pour Devil May Cry 2 ( fan de DMC et de sbeaux jumeaux ) , ils ont sortis le jeu sans le peaufiner. On a l´impression que les niveaux sont grands, alors qu´en fait, ils sont assez petits.

Pour la claustrophobie dans SH 2... Je l´ai aussi un peu ressentie dans la prison, dans le labyrinthe en particulier, et aussi dans ce loooong tunnel sous le Silent Hill Historic Society... Mais j´ai plus eu l´impression d´une sacrée schizophrénie ( maladie mentale où on confond réel et imaginaire pour ceux qui l´ignorent ) vis-à-vis de James... Mais devant un jeu comme ça, normal que des sensations différentes apparaissent ^_^

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
25 août 2004 à 23:35:20

Ouais bhen justement, dans SH4, g lu que pour allongé le jeu, ils nous font revenir sans cesse dans le même décor pour faire différente action. Genre aller chercher une clé dans le bois pour l´utilisé dans le métro, ce qui nous force à repasser par l´appartement du même coup et tout. Mais comme les sauvegardes sont dans l´appart uniquement, je crois bien que c un peu forcé, sinon ce serait chiant juste à se faire tuer tout le temps. Moi c le point qui me fait le plus peur du jeu je dois l´avouer. Jusque là, l´idée du coffre, la first person dans l´appart, la lumière absente... je n´étais pas trop chaud mais me suis dit bon, ca passe encore pour moi, mais ce dernier élément est ce qui m´a foutu le plus la trouille lol...

Enfin, on verra bien ce qui en est... j´essai de rester optimiste tout de même bien que c de plus en plus dur.

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
28 août 2004 à 17:05:54

Tiens je viens de regarder pour la premiere fois le film l´Echelle de Jacob je me rappelle j´avais lu ça quelque part que l´ambiance faisait penser à du silent hill bah c vrai il est vraiment excellent ce film bien spécial bien bizarre...on voit que ceux ki ont fait silent se sont aussi inspiré de ce film. Trés psychologique cela va de soit ^^

La vidéo du moment