CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

gabimiel
gabimiel
Niveau 10
05 juin 2014 à 08:05:26

Yo tout le monde :)

Voilà je voulais juste donner mon avis sur le fait de faire un remake

Perso je trouve que c'est un manque d'originalité
Sortir un ancien jeu en tant que nouveau ils pourraient faire des efforts !

Je sais que je suis pas le seul à penser ça et je sais que certains pensent totalement l'inverse de moi mais bon je voulais juste donner mon avis :)

J'achèterais quand même ce jeu mais je suis un peu déçu ...

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
05 juin 2014 à 08:29:51

Déçu d'un remake Pokémon ça existe ? :ouch2:

Midona_Zelda[4]
Midona_Zelda[4]
Niveau 10
05 juin 2014 à 09:27:36

Moi je suis pas d'accord, j'ai jamais pu jouer aux versions sorties sur Gameboy et du coup je suis super contente qu'il y ait des remakes. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2014 à 09:39:48

Par contre développe un peu.

Tu veux quoi de plus
Des nouveaux éléments de gameplay?Un nouveau scénario?De nouveau pokémons?De nouveau perso(non je rigole pour celui-ci pas touche a Ruby et Saphirre.)?Un monde beaucoup plus grand?

Kyzo-shinobi
Kyzo-shinobi
Niveau 9
05 juin 2014 à 09:41:10

C'est cool pour les petit qui découvrent pokémon et cool aussi pour un nostalgique comme moi donc non je trouve le concept des remakes

Kyzo-shinobi
Kyzo-shinobi
Niveau 9
05 juin 2014 à 09:41:44

FAIL

• sympa
maxou322
maxou322
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:29:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32739-222085-1-0-1-0-mon-avis.htm#message_222085
| Ecrit par « gabimiel », 5 juin 2014 à 08:05:26
| « e sais que je suis pas le seul à penser ça »

non tu n'es VRAIMENT PAS le seul, la preuve : tu ne fais que répéter ce que d'autres répètent etc.

On sait que c'est pas hyper original, merci.

dragonweaponz
dragonweaponz
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:37:29

Je plussoie Yashagaru, développe un peu.

Les remakes ont apporté de très bonnes choses jusqu'à présent je trouve. Et puis nous n'avons encore aucune information sur ROSA, donc on ne sait pas encore ce que le remake apportera en plus. Mais les versions de base étant géniales à l'époque (enfin, c'est mon avis, ayant joué à toutes les versions depuis 1999, j'ai eu un gros coup de coeur pour la 3G), rien que pour le côté nostalgique je pense que cela fera plaisir à beaucoup de monde, surtout avec un tel remaniement des graphismes.

Si tu prends l'exemple du remake de Rouge/bleu/jaune, je pense qu'il n'y a pas photo: je me rappelle qu'il y avait déjà le soucis des pokemons psy surpuissant à régler (je me rappelle avoir battu toute la ligue rien qu'avec un Alakazam qui avait au moins 8 niveaux de moins :hap: ), les tables de type ne concordant plus (si mes souvenirs sont bon, le type insecte était efficace contre le type poison + absence d'un bon nombre d'attaques pour certains types, comme par exemple les attaques de type spectre), les versions buggées où on s'amusait à chercher les différents bugs car ça en était drôle, etc.
Du coup l'univers dans rouge-feu / vert-feuille est devenu beaucoup plus beau, plus riche aux niveaux des attaques (et apparition des types ténèbres et aciers) et plus attrayant, avec la possibilité de jouer un garçon comme une fille (c'est qu'un détail mais je me rappelle que j'avais été ravie de ce changement dans cristal), et apparition des îles en plus (ce n'était pas grand chose mais c'était pas mal je trouve! )
D'ailleurs les Pro 1G parlent à mon avis + du remake que de la version originale :hap: (quoique les 2 versions sont très proches si on enlève les îles).

Si tu prends l'exemple du remake de O/A/C, pas mal de nouveauté (même si cela reste limité), un monde vachement plus beau également (vu qu'on change de support), le pokemon qui nous suit, ce qui est également un détail mais qui a vraiment du charme.
Cela apporte également une possibilité (comme RF/VF) aux plus jeunes de découvrir les anciennes générations lorsqu'ils n'ont pas eu la possibilité de jouer à O/A/C - B/R/J

A mon avis même si c'est un "full remake" d'après certaines rumeurs, ROSA apportera également certaines nouveautés non négligeables qui pourront satisfaire les plus petits comme les plus grands. A voir au fil des news !

Sinato[JV]
Sinato[JV]
Niveau 24
05 juin 2014 à 11:39:28

Ce remake était attendu et beaucoup demandé. C'est plutôt pour faire plaisir aux fans qui l'on fait :(

jblh
jblh
Niveau 30
05 juin 2014 à 11:45:39

Non ils l'ont fait pour gagner un maximum d'argent. :o))

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:46:58

Supprimer ce message Sinato[JV] Voir le profil de Sinato[JV]
Posté le 5 juin 2014 à 11:39:28 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ce remake était attendu et beaucoup demandé. C'est plutôt pour faire plaisir aux fans qui l'on fait :(

On sait d'ailleurs qu'ils n'en touchent pas un sous. :oui:

"Le plus beau dans mon métier c'est de voir le sourire d'un enfant qui joue à Pokemon." Junichi Masuda.

Jin-McFly
Jin-McFly
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:56:30

:d) Rouge Feu/Vert Feuille :

- Pc très agréable à manipuler comparé au précédent

- Glitchs supprimés (Adieu Mew :hap: )

- Iles Sevii qui insufflent pas mal de vie

- Graphiques GBA

-Possibilité de ré-affronter un Conseil 4 plus puissant

-Méta-gamme 3G (Types acier+ténèbres,nouvelles attaques,etc ...)

- Chaussure de sport :hap:

:d)Pokémon SoulSilver/HearthGold :

- Pokémon qui nous suit et interagis avec nous

- Nouveautés online de la 4G

- Système de noigrummes et de Pokéathlon

- Méta-gamme 4G (stratégie,nomenclature physique/spéciale,etc ...)

- Attractions de Kanto disponibles

- Irisia qui s'agrandit

-Scénario autour du légendaire + histoire de la v.Cristal incluse

- Ré-affronter tout les champions + conseil de 4 améliorés

- Graphique

- Chaussure de sport :hap:

Liongear
Liongear
Niveau 10
05 juin 2014 à 12:26:55

Tu as 11 ans donc je sais pas si tu as déjà jouer à R/B/E donc si c'est pas le cas : tu changeras directement d'avis en jouant à ce remake ROSA au moment où tu l'auras en main. :ok:

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
05 juin 2014 à 12:31:04

L'argument commercial n'est pas seul, il faut vendre et c'est là que les demandes des fans sont prises en compte ^^
S'is n'avaient pas eu de demandes, le remake aurait été compromis.

La vidéo du moment