CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai honte

tchan3
tchan3
Niveau 8
02 octobre 2014 à 00:11:21

Beaucoup de kevin sur le forum FiFa, pour certain fifa est meilleur à tout niveau et pes une belle merde.

C'est un argument ? non !

Franchement arrêtez vos gamineries, Fifa à une ambiance énorme, belle animation et visuellement mieux réussi.

Après dire que fifa remballe PES niveau game-play, je ne suis pas certain. Rien que les réglages tactiques et formation sont au dessus sur PES.
FIFA entre bug de collision et gardien en carton ...
Ou est le milieu de terrain sur fifa ? Suffit d'avoir des gazelles en attaques pour marquer.
Dans fifa il n'y a pas d'alternative au jeu rapide et long.
Pour avoir du jeu court faut de la création et pour cela il faut pouvoir faire tourner la balle et avoir un milieu de terrain qui puisse relancer.
Sur fifa il n'y a pas de jeu court intéressant.
Pes propose de poser la balle de faire tourner, d'avoir une tactique lorsque l'on a la balle ou que l'on est en position de défense.

Donc vanter les graphisme et animation d'un jeu de foot ne prend que 10% de l'interêt d'un footballeur.

Comme on dit dans le jargon : Ce n'est pas le maillot qui fait le joueur, mais le joueur qui fait le maillot !
Il en est de même avec le game play et les graphismes du jeu.

Les kilo qui parlent encore de graphisme stopper svp .

Raeksnake
Raeksnake
Niveau 8
02 octobre 2014 à 00:14:19

Sérieusement mettez un bon casque sur la démo de PES je n'ai jamais ressenti une telle ambiance, la représentation sonore est très bonne, et ce en plus de 6 ans de Fifa :( (le fameux chose "Ohé ohé" :hap: mais bon cette année c'est pas mal mais ca reste sans plus)

tchan3
tchan3
Niveau 8
02 octobre 2014 à 00:14:28

Cool de jouer en FUMA mais en ligne tu peux faire un match tout les 3 jours tellement personne ne joue en fuma.

PES en ligne tu as les options de base qui sont elles que l'on obligation de bien diriger les passes et les tirs sinon c'est pour l'adversaire.

Donc l'argument FUMA sur FIFA ne tient pas, il en est de même pour la vitesse de jeu, en ligne on ne peut pas baisser la vitesse du jeu qui est trop rapide !

Dudu_15
Dudu_15
Niveau 33
02 octobre 2014 à 00:15:55

FIFA15 avait une démo hein :ok:

Smock
Smock
Niveau 23
02 octobre 2014 à 00:24:06

-------------------------------------------------
I-Naga__- | 1er octobre 2014 à 23:37:58

:rire:

FIFA explose PES en réalisme hein, tu peut tout faire dans FIFA, TOUUUUUUUUT, pas dans PES :ok:

20€ pour 4000 Points FIFA ? Tu as acheter sur Store-India ou HK alors, mais en tout cas tu mens car il est impossible que ton meilleur joueur soit Azpi' :ok:

En plus 4000 Points FIFA rien qu'a la revente des packs sa te fait facilement 50 000 Crédits a la reventes des packs si tu as aucun bon joueurs, alors si tu as des joueurs d'une valeur de 8 000-10 0000 ou 20-30k, tu monte a plus de 100k mais 50k mini', tu prend les contrats et hop vente rapide si aucun joueur en vaut la peine.

De plus, aucune sensation ? C'est ton ressentis sa, et tu es bizarre, moi quand je m'amuse, et quand j'égalise ou marque le but de la victoire a la dernière minute dans FUT avec MON équipe que j'ai construit et bien réfléchis pour la rendre efficace bah je crie de joie.

PES te donne plus de sentiment avec son ambiance digne d'une morgue et d'un cimetière ? PES incarne la tristitude :(

m'Enfin chacun ces goût, tu trouve que tu as gâcher 70€ (déjà acheter un jeu a 70€ en 2014 c'est être un pigeon quand tu peut l'avoir pour 50€ partout et 35€ en démat'), moi je l'ai pas acheter, on me la donner et j'en suis pire que content ! Je m'amuse trop dessus même si je suis loin d'être le plus fort :ok:

PES 15 ne rivalisera pas hein, faut juste pas rêver la dessus :fier:
-------------------------------------------------
J'ai pris 6k points et mon meilleur joueur c'est un Alex a 82 no name alors bon parle pas de ce que tu sais ce pas Après je me suis fais que 100k

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
02 octobre 2014 à 00:26:00

Tu veux du fun ?

joue FUMA...

Justement...

I-Naga__-
I-Naga__-
Niveau 9
02 octobre 2014 à 00:36:11

Je parle de ce que je sais pas ? d'accord :rire:

Vos mentalité me tue.

Bref, oublions, jouez au jeu qui vous plait pis voila, ne jouer plus a FIFA :)

Bonne soirée les amis, même ceux qui m'ont "insulter", peace :fier:

coachf2z
coachf2z
Niveau 5
02 octobre 2014 à 00:38:13

Je m'attendais pas à un tel flot de représailles, lol ... calmez vous les gens, j'ai le droit de faire mon mea culpa, j'ai pêché.( avec mamelle FIFA $$ ) . depuis ISS pro 64, je suis un adhérent du PESCLUB ^^

Dudu_15 : ouais la démo... j'y ai pas pensé .. fuck

pour celui qui m'a répondu que j'étais un menteur à propos de AZPI, et du potentiel de la revente etc, je te répondrai qu'une seule chose :
- tu crois franchement que j'allais jouer a ce stupide principe de passer des heures à acheter et revendre, dans le but d'avoir un joueur potable pour une équipe potable et tout ça après 250 heures de jeu ??..

j'achète un jeu de foot, je veux m'éclater en jouant au foot, et pas passer des heures de méli-mélo à me prendre la tête, au final tu passes 99% du temps à "gérer" ta FUTTEAM qu'a jouer avec et à kiffer ...

toto08 : un forum est un endroit de libre expression, et j'avais besoin de me confesser :-) , libre à toi de ne pas lire un sujet qui commence par "j'ai honte" ... et libre à toi de continuer ta route. Ce que tu fais ce n'est pas un coup de gueule, c'est du dénigrement arbitraire et c'est mal -1

Pour le FUMA, j'aimerais vraiment lancer un appel, et voir un joueur jouer en FUMA en IRL ... si y'a des parisiens et autres banlieusards qui veulent relever le défi .. Enjoy :-) parce que je suis pas convaincu qu'on puisse jouer, créer des actions etc de manière efficace, je suis pas convaincu du tout !!

bisous :ange:

I-Naga__-
I-Naga__-
Niveau 9
02 octobre 2014 à 00:40:56

Je te parlais pas de faire de l'achat/revente hein, je m'en bas les reins de sa. Je te disais juste que c'est impossible que ton meilleur joueur soit Azpi' si tu as eu 4000 Points FIFA c'est tout, stop mentir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 00:49:31

Pas de bol mec, moi en 2 packs or et aucun points Fifa dépensés j'ai eu Shurrle :noel: Après c'est clair que si tu prends le temps tu peux avoir des tas de bons joueurs rapidement et plus fort qu'Azpi pour à peine 15000 crédits sans passer par les packs :hap:

Replaaay
Replaaay
Niveau 1
02 octobre 2014 à 01:19:19

Sincerement que ce soit Fifa ou Pes, chacun est diférent, chacun à sa préférence... On ne peut pas reprocher a un joueur de Fifa qui apprécie cette opus d'etre un idiot, parce que soit disant Pes est un jeu qui est basé sur la construction, moins direct ect...

CE SONT 2 JEUX DIFFERENTS !!

On a affaire a 2 jeux différents qui reposent sur le meme sport et tant mieux pour nous les consommateurs car ON A LE CHOIX... On a ici exactement le meme type de gueguerre qu'avec les pro COD ou les pro Battlefield...

Apres il y a une vérité, depuis les consoles next-gen Fifa vend beaucoup plus de son opus que Pes,je n'ai pas de chiffres pour appuyer cette argument, mais soyons sérieux, c'est de notoriété publique...

Il est vrai que les joueurs Fifa ont l'habititude de prendre les joueurs PES pour des illuminés parce que FIFA se vend par palettes et que parait-il c'est le desert sur les serveurs KONAMI, mais bon à un moment donné il faut garder un peu de dignité, la communauté fifa écrase la concurrence, surement parce qu'il plait d'avantage aux acheteurs lambda. Alors il ne faut pas s'etonner que quand un pro PES vient creer un topic sur le Forum Fifa pour donner son ressenti (forcement negatif hein...) sur Fifa 15 il y est un retour de baton...
Ou peut être est-ce une tentative pour faire revenir les décus chez Konami ?

La vérité est que Konami a raté le passage vers la next-gen a l'époque, si le prochain PES est bon, les gens reviendront petit a petit...

Attendez votre heure!! On a que faire de votre ressenti, parce qu'a la base il est déja biaisée par votre parti prit pour votre franchise préférée...!

Faut pas s'etonner de se faire troller sur un forum dédié à FIFA si toi tu viens et que tu chantes les louanges de son concurrent. Garde ta dignité !

Elrobot
Elrobot
Niveau 11
02 octobre 2014 à 01:28:54

Excellent vdd

rip_sweetie
rip_sweetie
Niveau 10
02 octobre 2014 à 01:37:34

PES :rire: :rire: :rire:

OIive_Lolive
OIive_Lolive
Niveau 4
02 octobre 2014 à 09:31:28

Les gars, vous devriez porter plus d'attention aux poste d'I-Naga, comme il n'a pas peur du ridicule, il est parfaitemenr représentatif de ce qu'attends un joueur FIFA de son jeu...

Je cite:"Les couleurs vraiment pâle a coté de FIFA, la pelouse mal faite a coté de FIFA, la pluie mal faite a coté de FIFA, les traces de terre etc.. mal fait a coté de FIFA, y a que les joueurs qui sont surement mieux graphiquement"
et "L'animation des coup-frans c'est a mourir de rire, les filets qui bouge pas, ils sont en titane ?"

Il parle de quoi ? de graphisme, toujours de graphisme, de petits trucs ridicules (franchement, qui en a quelque chose a taper de l'état de la pelouse), il ne parle jamais de gameplays, du manque d'évolution sur les modes de jeux, des multiples bugs.

Que demande le FIFAiste ? des coupes de cheveux "classes", des lacets de chaussures de la bonne couleur et des filets qui bougent :rire:

Forcemment, quand on parle foot et gameplay, ça clashe du coup.....

roswell6
roswell6
Niveau 3
02 octobre 2014 à 10:12:23

I-Naga__- arrête d'avoir une dent contre les gens qui n'aiment pas FIFA ... tu l'as dis toi même " chacun ses gouts " dans ce cas TG et accepte les critiques sur FIFA ! et pour info , t'as que 18 ans petit , alors traité des gens plus vieux que toi de gamin c'est tout simplement bete .... ouvre les yeux ... le seul "gamin" ici ... c'est toi ! ( tu me rappel l'epoque ou j'avais 15 ans .. quand je défendais bec et ongle les pokemon contre les gros méchants digimon !

pour revenir a nos moutons , FIFA déçois , on est pas les seuls a le penser ... tu peux essayer de te persuader du contraire mais c'est le cas ....

OIive_Lolive
OIive_Lolive
Niveau 4
02 octobre 2014 à 10:15:46

Tout a fait, nous ne sommes pas les seuls à le penser:

https://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-4-ps4/52634-fifa-15-1-1-1.htm#avis

coachf2z
coachf2z
Niveau 5
02 octobre 2014 à 18:39:48

ah la bonheur, je ne suis pas le seul vieux ^^

c'est vrai qu'à 18 ans, on a une certaine expérience des jeux, et de la façon de les aborder.. :-)

les couleurs sont pâles ? surement chez toi, ma TV HD m'offre des couleurs chatoyantes ^^ et puis au pire, tu as des réglages du type contraste, balances des blancs/couleurs, etc.. tu devrais réussir à trouver, à 18 ans, les trucs techniques, c'est ton dada non ?

je suis entrain de préparer une petite vidéo, pour comparer autre chose que la dimension élastique des filets ^^

:ange:

totto08
totto08
Niveau 4
02 octobre 2014 à 18:57:00

coach<<< Ok j'y ai peut etre été fort mais personnelement je te defends un peu la. Tu n'as pas à te justifier ni meme de défendre le fait que tu joues à fifa. Ce qui te pousse a dire des choses pareils c'est les handicapées mentaux qu'il y a sur les forums.
Libre a toi de faire tes choix et en aucun cas de dire j'ai honte de ce que j'ai fait lol.
Enfin fait ce que tu veux mais on dirait de la soumission et surtout c'est pour un jeu a la con

totto08
totto08
Niveau 4
02 octobre 2014 à 18:59:33

+10 Replaaay. Tu as tout dis.
Je ne dirai pas mieux

coachf2z
coachf2z
Niveau 5
02 octobre 2014 à 19:15:02

totto08 : c'était ironique à souhait ... pour être franc, je me suis dit :" Comment tu as pu être aussi con ! ( de penser que Fifa pourrait me plaire ;)

Replay à tout dit c'est clair

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment