C'est le deuxième Fifa que je j'achète, l'autre c'était le 2010.
Etant adepte de Pes, le dernier ne m'avait franchement pas convaincu, alors on pense que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, alors cette année je me suis laissé tenté par FIFA 15, surtout que PES 2015 ne sort qu'en novembre.
Le constat est sans appel et j'ai encore honte d'avoir cru un seul instant que FIFA pouvait rivaliser avec PES d'un point de vue "game play" et du réalisme.
Je ne veux pas parler de réalisme du jeu, mais le réalisme d'une pelouse, d'un contact entre deux joueurs, d'un pied qui frappe le ballon, l'essentiel quoi ! le ressenti bordel de M%%%%
Honte d'avoir fait 5 matchs et d'avoir tenu aussi longtemps, car j'ai réalisé d'avoir perdu 70 euros quand j'ai essayé hier soir la démo de PES 2015 ... et là je n'en dirais pas plus car c'est un avis concernant FIFA... BREF
Je crois que le seul attrait de certains pour ce jeu est la course à l'équipe de rêve en mode Ultimate Team qui n'est juste qu'une pompe à fric version 2.0, je le sais, j'ai testé ...
Une trentaine de paquets, pour environ 4000 pts Fifa, je me suis dit que pour avoir un avis, fallait se jeter... et bien ma meilleure pioche a été AZPILICUETA :///// ( au total ça doit faire 20 euros je crois )
En résumé, 5 heures de jeu, dont 4 sur le mode #PRISEDETETEACREERUNEULTIMATETEAM
et 5 matchs de 10 minutes , aucune sensation, et l'impression d'être obligé de ne pouvoir construire qu'un nombre bien limité et défini d'actions, qui se ressemblent au bout de 2 matches.....
Certains vont crier " Tu n'a qu'a jouer en FUMA ( full manuel )" et là je leur répondrai que j'aimerais bien les voir jouer IRL en fuma, car je me demande comment tu peux gérer "une direction, une puissance, un déplacement de joueur" et en bonus, "un peu d'anticipation sur la passe d'après" en 1/2 seconde, soit un peu près le temps dont tu disposes pour faire quelque chose ;-)))
Surtout quand en face, t'a un joueur en "assisté" et qui se régale avec X, X, X , O buuuuuutt ....
Bref, c'était mon commentaire (un peu long) pour justifier que 5/20, je suis déjà bien gentil ...
Pour les sceptiques quand à mon avis, je vous invite à tester de toute urgence la concurrence, et de venir démonter mes arguments précédemment évoqués : graphisme générale, physique de la balle et des contacts, rendu et finesse des actions.
Il sera disponible demain en occasion chez Micro****A à LA DEFENSE ;-)