CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai honte

coachf2z
coachf2z
Niveau 5
01 octobre 2014 à 23:27:07

C'est le deuxième Fifa que je j'achète, l'autre c'était le 2010.

Etant adepte de Pes, le dernier ne m'avait franchement pas convaincu, alors on pense que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, alors cette année je me suis laissé tenté par FIFA 15, surtout que PES 2015 ne sort qu'en novembre.

Le constat est sans appel et j'ai encore honte d'avoir cru un seul instant que FIFA pouvait rivaliser avec PES d'un point de vue "game play" et du réalisme.

Je ne veux pas parler de réalisme du jeu, mais le réalisme d'une pelouse, d'un contact entre deux joueurs, d'un pied qui frappe le ballon, l'essentiel quoi ! le ressenti bordel de M%%%%

Honte d'avoir fait 5 matchs et d'avoir tenu aussi longtemps, car j'ai réalisé d'avoir perdu 70 euros quand j'ai essayé hier soir la démo de PES 2015 ... et là je n'en dirais pas plus car c'est un avis concernant FIFA... BREF :)

Je crois que le seul attrait de certains pour ce jeu est la course à l'équipe de rêve en mode Ultimate Team qui n'est juste qu'une pompe à fric version 2.0, je le sais, j'ai testé ...

Une trentaine de paquets, pour environ 4000 pts Fifa, je me suis dit que pour avoir un avis, fallait se jeter... et bien ma meilleure pioche a été AZPILICUETA :///// ( au total ça doit faire 20 euros je crois )

En résumé, 5 heures de jeu, dont 4 sur le mode #PRISEDETETEACREERUNEULTIMATETEAM
et 5 matchs de 10 minutes , aucune sensation, et l'impression d'être obligé de ne pouvoir construire qu'un nombre bien limité et défini d'actions, qui se ressemblent au bout de 2 matches.....

Certains vont crier " Tu n'a qu'a jouer en FUMA ( full manuel )" et là je leur répondrai que j'aimerais bien les voir jouer IRL en fuma, car je me demande comment tu peux gérer "une direction, une puissance, un déplacement de joueur" et en bonus, "un peu d'anticipation sur la passe d'après" en 1/2 seconde, soit un peu près le temps dont tu disposes pour faire quelque chose ;-)))

Surtout quand en face, t'a un joueur en "assisté" et qui se régale avec X, X, X , O buuuuuutt ....

Bref, c'était mon commentaire (un peu long) pour justifier que 5/20, je suis déjà bien gentil ...

Pour les sceptiques quand à mon avis, je vous invite à tester de toute urgence la concurrence, et de venir démonter mes arguments précédemment évoqués : graphisme générale, physique de la balle et des contacts, rendu et finesse des actions.

Il sera disponible demain en occasion chez Micro****A à LA DEFENSE ;-)

grizzly-magnum
grizzly-magnum
Niveau 11
01 octobre 2014 à 23:31:45

Bisous :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 23:32:44

C'est pas grave mec; pour la peine, tu achetera PES2015 en double pour te faire pardonner :ok:

sinon oui, je comprend ton ressenti, ça me fait ça a chaque fois que j'ai jouer a fifa chez mes potes ( tous pro-fifa ).. Dés que je rentre chez moi, obliger je fais une partie de PES pour oublier :-)

kurapika3636
kurapika3636
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:36:29

:rire:

I-Naga__-
I-Naga__-
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:37:58

FIFA explose PES en réalisme hein, tu peut tout faire dans FIFA, TOUUUUUUUUT, pas dans PES :ok:

20€ pour 4000 Points FIFA ? Tu as acheter sur Store-India ou HK alors, mais en tout cas tu mens car il est impossible que ton meilleur joueur soit Azpi' :ok:

En plus 4000 Points FIFA rien qu'a la revente des packs sa te fait facilement 50 000 Crédits a la reventes des packs si tu as aucun bon joueurs, alors si tu as des joueurs d'une valeur de 8 000-10 0000 ou 20-30k, tu monte a plus de 100k mais 50k mini', tu prend les contrats et hop vente rapide si aucun joueur en vaut la peine.

De plus, aucune sensation ? C'est ton ressentis sa, et tu es bizarre, moi quand je m'amuse, et quand j'égalise ou marque le but de la victoire a la dernière minute dans FUT avec MON équipe que j'ai construit et bien réfléchis pour la rendre efficace bah je crie de joie.

PES te donne plus de sentiment avec son ambiance digne d'une morgue et d'un cimetière ? PES incarne la tristitude :(

m'Enfin chacun ces goût, tu trouve que tu as gâcher 70€ (déjà acheter un jeu a 70€ en 2014 c'est être un pigeon quand tu peut l'avoir pour 50€ partout et 35€ en démat'), moi je l'ai pas acheter, on me la donner et j'en suis pire que content ! Je m'amuse trop dessus même si je suis loin d'être le plus fort :ok:

PES 15 ne rivalisera pas hein, faut juste pas rêver la dessus :fier:

alexth42
alexth42
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:38:40

Certains vont crier " Tu n'a qu'a jouer en FUMA ( full manuel )" et là je leur répondrai que j'aimerais bien les voir jouer IRL en fuma, car je me demande comment tu peux gérer "une direction, une puissance, un déplacement de joueur" et en bonus, "un peu d'anticipation sur la passe d'après" en 1/2 seconde, soit un peu près le temps dont tu disposes pour faire quelque chose ;-)))

ce troll :rire: fuma :cool:

Raeksnake
Raeksnake
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:40:16

I-Naga__- Voir le profil de I-Naga__-
Posté le 1er octobre 2014 à 23:37:58 Avertir un administrateur

FIFA explose PES en réalisme hein, tu peut tout faire dans FIFA, TOUUUUUUUUT, pas dans PES :ok:

:p) Ok rien que ca c'est out :pf: De toute façon vu comme le post est articulé je sais même pas pourquoi j'y fais attention :pf:

Cesc12
Cesc12
Niveau 10
01 octobre 2014 à 23:40:43

ce troll :rire:

I-Naga__-
I-Naga__-
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:46:07

Un poste articulé, ok garçon, on en parle quand, demain ? :rire:

Non mais dans PES tu peut rien faire comparer a FIFA hein.

J'y est jouer a votre démo, je me suis forcé pendant 2h, mais c'était de la daube pure, d'ou y a du réalisme ????? L'animation des coup-frans c'est a mourir de rire, les filets qui bouge pas, ils sont en titane ? :rire:

Les couleurs vraiment pâle a coté de FIFA, la pelouse mal faite a coté de FIFA, la pluie mal faite a coté de FIFA, les traces de terre etc.. mal fait a coté de FIFA, y a que les joueurs qui sont surement mieux graphiquement.

PES 15 bideras, comme d'habitude et ce sera mérité :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2014 à 23:48:48

fifa assisté > pes assisté
fifa semi-auto / manuel > pes et ces crans...

online fifa > "online" pes
offline fifa > offline pes

sliders : fifa ok , pes toujours pas :hap:

tout est dit?

I-Naga__-
I-Naga__-
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:49:08

J'ai plutôt ceux qui préfère PES qui ont honte, bizarrement j'ai jamais connus quelqu'un me dire "Moi je joue a PES, pas FIFA", normal y a 95% des acheteurs de jeux de foot qui achète FIFA, mais si sa arriverais, je rigolerais au nez du gars quoi, je lui dirais COMMENT TU FAIS TES FOU

RollsReus
RollsReus
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:49:52

Naga, le mec type complètement lobotomisé par EA. Chaud comment tu défends FIFA corps et âme comme si c'était ton père qui avait développer le jeu, tu fais tellement pitié...

Raeksnake
Raeksnake
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:50:08

A quoi ca sert d'argumenter avec quelqu'un de mauvaise foi de toute façon je te laisse t'amuser avec ton FIFA, j'ai autre chose a faire que d'essayer de convaincre un aveugle qu'il peut voir :)

I-Naga__-
I-Naga__-
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:56:03

Tu défend pas corp et âme ton PES toi ? :rire:

Non non je dis juste la vérité, je m'en fou d'EA t'es fou toi :rire:

"Tu fais tellement pitié", c'est toi qui fait pitié a dire sa, t'as cru j'étais ton pote ou c'est comment ? Respect un peut s'il te plais :ok:

Halala les gosses..

Ou tu as argumenter toi Raeksnake ? Dit moi ? Ou, je vois pas ? :(

Essayer de convaincre quoi ? De mauvaise foi de quoi ? Je dois forcément avouer que PES > FIFA sinon je suis de mauvaise foi ???? :ouch: :rire:

Cette mentalité :ouch:

Moi j'aime bien ce FIFA, je vais pas me mentir a moi même, vous êtes bêtes ou quoi, y a rien a convaincre et aucune mauvaise foi, tu sais pas c'que veut dire de la mauvaise foi ?

Si PES a mes yeux était meilleur je le dirais, mais c'pas le cas et j'ai dis que c'était mon avis et que chacun avec ces goût, c'est l'auteur qui généralise.

Bande de gamins :ok:

Raeksnake
Raeksnake
Niveau 8
01 octobre 2014 à 23:59:05

I-Naga__- Voir le profil de I-Naga__-
Posté le 1er octobre 2014 à 23:56:03 Avertir un administrateur
Tu défend pas corp et âme ton PES toi ? :rire:

Non non je dis juste la vérité, je m'en fou d'EA t'es fou toi :rire:

"Tu fais tellement pitié", c'est toi qui fait pitié a dire sa, t'as cru j'étais ton pote ou c'est comment ? Respect un peut s'il te plais :ok:

Halala les gosses..

Ou tu as argumenter toi Raeksnake ? Dit moi ? Ou, je vois pas ? :(

Essayer de convaincre quoi ? De mauvaise foi de quoi ? Je dois forcément avouer que PES > FIFA sinon je suis de mauvaise foi ???? :ouch: :rire:

Cette mentalité :ouch:

Moi j'aime bien ce FIFA, je vais pas me mentir a moi même, vous êtes bêtes ou quoi, y a rien a convaincre et aucune mauvaise foi, tu sais pas c'que veut dire de la mauvaise foi ?

Si PES a mes yeux était meilleur je le dirais, mais c'pas le cas et j'ai dis que c'était mon avis et que chacun avec ces goût, c'est l'auteur qui généralise.

:d) Bande de gamins :ok: :g)

Franchement comment tu veux essayer de discuter avec des gens comme ca, tu sais quoi reste y autant de temps sur FIFA, typiquement le gars qui arrive a me faire dégouter de FIFA, va apprendre un peu le respect, je te dis ca avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est grave, enfin bref...

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
01 octobre 2014 à 23:59:21

Si tu joues pas FUMA...Tu joues tout simplement pas au même jeu...BASTA !

Kikoo or not kikoo...

totto08
totto08
Niveau 4
02 octobre 2014 à 00:04:57

J'adore PES mais perso il y a des trucs qui m'énnerve sur ce genre de forum c'est les gens qui achetent fifa et qui croient avoir été arnaqué pour leur achat et qui vont ensuite ce faire confesser sur un forum PES. Nan mais serieux c'est a mourir de rire. Personne n'est la pour juger quiquonque serieux.
J'ai tout simplement la vague impression que nous sommes dans une secte et que les gens qui adorent pes ou fifa s'identifie à la licence et disent c'est MON PES, MON FIFA.
Nan mais sans blague,c'est des JEUX...
PFFFF que le mec achete pes ou fifa, on s'en tape, si il aime tant mieux et s'il n'aime pas tant pis.
J'imagine bien les gens critiquer tout vos choix dans la vie, ça doit etre sympas.
Tous des manichéens, FIFA c'est tres mauvais PES c'est le meilleur ou inverse. Il y en a serieusement marre.
Voila c'était mon coup de gueule. J'ai beaucoup de respect pour autant que vous êtes mais un minimum de dignité s'il vous plait...

BobbyTheRock
BobbyTheRock
Niveau 11
02 octobre 2014 à 00:06:22

Mdr les réactions des gens sur ce fofo quand on touche leur petit protégé :rire:

BobbyTheRock
BobbyTheRock
Niveau 11
02 octobre 2014 à 00:07:15

Naga, je n'ai jamais possédé un seul FIFA :-)))

CloudNineCross
CloudNineCross
Niveau 10
02 octobre 2014 à 00:09:21

Putain les jean-fuma qui se la pète et disent que l'automatisme c'est pour les kikoo ça me casse les couilles. Ça vous viens pas à l'idée deux secondes que certains veulent juste du fun ? Et pas se prouver quelquechose sur un jeu ?

Chacun sa manière de jouer, stop dire auto = kikoo et fuma = bg ça fait trop pitié de se donner une consistance sur un jeu

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment