CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le centre de formation : vos pépites !

DébutPage précedente
«1  ... 310311312313314315316317318319320
Page suivantePage suivante
Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 63
24 septembre 2015 à 19:14:59

Ah oui les recruteurs sur PS4/ONE/PC les 10* coûtent 4 millions € et les moins bon 19 000 euros 1*/1*. Il n'y pas les entrainements sur PS3/360.

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
24 septembre 2015 à 19:18:00

Ah merci Heroic et tu sais si les tournois de pre saison ont lieu ?

Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 63
24 septembre 2015 à 19:29:59

Je crois pas les tournois

snoopy25 snoopy25
MP
Niveau 6
24 septembre 2015 à 19:30:08

:d) Heroic-Pizza

quand tu dit "il n'y a pas les entrainements sur PS3" ça veut dire pas d'entrainements tout court ? :question:

_fab0610_ _fab0610_
MP
Niveau 13
24 septembre 2015 à 19:30:24

Bon bah je me répond moi même, non il n'y a pas de tournois de pré saison sur ps3 ^^

IamFrench IamFrench
MP
Niveau 50
24 septembre 2015 à 19:32:19

3 postes possible pour les jeunes (C'était 2 sur FIFA15 non?)

Message édité le 24 septembre 2015 à 19:32:34 par IamFrench
Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 63
24 septembre 2015 à 19:33:13

Pas d'entrainement tout court,après c'est peut être encore un CDF à l'ancienne

snoopy25 snoopy25
MP
Niveau 6
24 septembre 2015 à 19:35:51

même pour les vrais joueurs les entrainements ?

aghnar92 aghnar92
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 19:36:30

Le topic est prêt je vais le poster de suite :oui:

Et Imfrench non il pouvait avoir plus de 2 postes

Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 63
24 septembre 2015 à 19:37:06

À tte sur le forum FIFA 16 alors :-)

_Raptor_97_ _Raptor_97_
MP
Niveau 4
24 septembre 2015 à 22:13:21

Depuis 5 min je recharge la page google pour voir le topic :-)

Konvict76 Konvict76
MP
Niveau 9
24 septembre 2015 à 22:27:28

Ou est il ou-est-il :bave:

Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 63
24 septembre 2015 à 22:40:13

Bah sur le forum FIFA 16 pardi :rire2:

absoleil absoleil
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 13:55:39

Bonjour à tous, j'en profite pour remettre mon explication qui s'est perdue dans les méandres du forum FIFA 15.

J'en profite aussi pour élucider un point qui a toujours été flou sur le potentiel des joueurs :
Le potentiel d'un joueur est une note générale définie dans la base de données du jeu. Il y'en a une pour chaque joueur (par ex. sur sofifa vous pouvez le voir).
Les joueurs du CDF étant générés par la console, leur valeur de potentiel est également générée à leur création.

Dans FIFA 13, le potentiel fonctionnait très bien, la tranche de potentiel affiché dans le CDF correspondait bien au potentiel du jeune joueur :

Un 90-94 avait obligatoirement une valeur potentiel entre 90 et 94. Elle ne changeait jamais (peut-être par les blessures, je ne me souviens plus très bien).

Depuis FIFA 14, EA a introduit (volontairement ou pas? je pencherais plutôt pour le défaut de conception) un système de variation du potentiel.
Vous avez sans doute remarqué que la mention d'un joueur est variable à sa sortie du CDF. Les 90-94 qui sortent avec une mention Doté d'un énorme potentiel ou De belles perspectives d'avenir ou bien sans aucune mention. Ceci n'est pas normal ! FIFA 13 fonctionnait très bien sur ce point-là.

Reprenons les mentions : (Elle se situent dans le Rapport Equipe, sous le nom de chaque joueur.)
Sans mention : La valeur du potentiel est inférieur à 80.

Doté d'un énorme potentiel : La valeur du potentiel est comprise entre 80 et 85.

De belles perspectives d'avenir : La valeur du potentiel est comprise entre 86 et 90.

Peut devenir spécial : La valeur du potentiel est supérieure à 90.

Donc sur FIFA 14 , FIFA 15 et FIFA 16, si votre joueur affiché 90-94 dans le CDF sort avec une mention Doté d'un énorme potentiel, j'ai le regret de vous informer que sa valeur du potentiel est inférieure à 86. Il n'atteindra jamais plus de 90. (90 reste accessible avec le système d'extra-potentiel)

Néanmoins, à cause de ce système basé sur un bug, il est possible de changer cette valeur de potentiel :

- En rechargeant la sauvegarde avant la sortie du joueur du CDF
- En prêtant le joueur à une autre équipe.

Ces actions ont pour effet de changer la valeur du potentiel pour votre joueur.

Reprenons notre jeune 90-94 qui est sorti avec la mention Doté d'un énorme potentiel. Nous estimerons que sa valeur de potentiel est de 84 (80 < 84 < 85).

En prêtant ce joueur, sa valeur va changer.

Prêtons notre joueur, puis résilions son prêt. Le joueur a obtenu la mention De belles perspectives d'avenir. Sa valeur de potentiel est maintenant 88 (86 < 88 < 90 , toujours une valeur supposée, il faudrait aller voir dans la base de données de sa carrière pour vérifier).

Reprêtons notre joueur. Cette fois-ci il n'a plus de mention (Au club depuis 20XX), sa valeur de potentiel est maintenant inférieure à 80, supposons 76.

Notre pauvre joueur voué à être une superstar s'est avérée être un joueur de seconde zone :

84 puis 88 puis 76. Tout ça pour vous montrer qu'il n'y a pas de réelle logique sur ce phénomène. Le jeu décide arbitrairement de la valeur de potentiel, il n' y a pas d'indication disant que ce joueur doit être un star, tout dépend de cette valeur de potentiel.

Ce système est une injustice pour les non initiés qui subiront la triste loi de l'aléatoire pour leurs jeunes pousses. (Imaginez vous un QI défini aléatoirement quand vous venez au monde, pas de bol toi tu n'auras que 31, c'est la faute à EA !)

L'avantage de ce système c'est qu'on peut donner du potentiel à n'importe quel joueur dans le jeu avant ses 23 ans (L'âge à partir duquel la mention ne s'affiche plus). Pareil pour nos jeunes !

Je vais maintenant prendre un exemple plus concret qui vous sera utile sur la méthode du CDF sans mois de Mai :
J'ai un défenseur central, de profil Fort Physiquement. Il est 90-94 et sorti du CDF à 48.
Je regarde dans le Rapport Equipe, il n'a pas de mention ! Je recharge la sauvegarde 10, 20, 100 fois, toujours rien...
C'est simplement que le jeu n'affiche pas la mention d'un joueur avant qu'il ait atteint 60 de général (Allez savoir pourquoi...)
Je fais jouer mon joueur 2 ans, il arrive à 60. Mince ! Toujours pas de mention ! Pas de panique ça veut juste dire que son potentiel est inférieur à 80 actuellement (Ca arrive très souvent avec les jeunes ayant un général très faible en sortie, tels que les MDC et DC de profil atypiques).
Comment le faire progresser? Par une bonne séance de prêts !

Prêt 1 : Après de nombreuses recharges, il atteint enfin Doté d'un énorme potentiel ! Son potentiel est entre 80 et 85 !

Prêt 2 : Le jeu veut retirer la mention durement acquise par mon joueur mais je persévère et il atteint De belles perspectives d'avenir ! Son potentiel se situe entre 86 et 90 !

Prêt 3 : Après d'innombrables recharges, mon joueur à enfin obtenu sa mention Peut devenir spécial, il va enfin pouvoir devenir une star ! Son potentiel est supérieur à 90.

A noter que prêter des Peut devenir spécial est très risqué, si votre joueur avait 94 en valeur de potentiel, il pourrait toujours avoir Peut devenir spécial mais sa valeur retombée à 91. Il sera moins bon.
C'est pour ça qu'il ne faut pas prêter ses jeunes après 23 ans.

Avec ceci, vous avez vu comment faire devenir une superstar un joueur qui n'avait de destinée qu'en championnat mineur.
Vous aurez compris aussi que le général maximum de vos joueurs dépend de la loterie de la mention Peut devenir spécial. 3 défenseurs ayant la mention peut devenir spécial et 3 valeurs différentes de potentiel. Un à 95, le deuxième à 93 et le dernier à 91. Vous ne pouvez pas influer sur le potentiel au-delà de 91.

Désolé pour cette longue explication mais j'ai pu faire le tour de la question.

Absoleil

Message édité le 05 octobre 2015 à 13:57:43 par absoleil
DIROCCA55 DIROCCA55
MP
Niveau 1
11 octobre 2015 à 11:38:08

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un centre de formation qui commence a être de bonne facture mais mon seul problème c est que je n'arrive pas a mettre la main sur des latéraux rapides comment faire ?
Merci d'avance

Konvict76 Konvict76
MP
Niveau 9
15 octobre 2015 à 20:09:33

Recherche ailler ou attaquant plutôt ailier pour avoir des latéraux rapides

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 15:53:45

J'ai eu le boost du mois de Mai ils ne progresserons plus en vitesse ? Parce que c'est un DG et un DD que j'ai donc... :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 décembre 2015 à 21:21:08

C'est grave si j'ai recruter un joueur de 16 ans dans mon equipe au lieu de 17?
surtout si il a ..-94 de Potentiel ?

nath[JV] nath[JV]
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 21:29:39

C'est l'âge minimum 16ans. :ok:

TintinLeCrack TintinLeCrack
MP
Niveau 10
11 décembre 2015 à 07:01:24

Prend-le.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 11.00€ PS3 14.95€ PS4 29.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment