CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis définitif!

thegame92
thegame92
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:29:48

Bonjour à tous :)

Comme vous pouvez le constater au titre j'ai donc eu la belle opportunité de me procurer le jeu avant sa sortie officielle,j'en ai fait l'acquisition sur PS4 pendant la journée d'hier et j'ai passé suffisamment de temps à pratiquer le jeu pour pouvoir me forger un avis objectif et donc définitif de cette version finale dont je souhaite maintenant vous faire part de mes impressions :)

Premièrement ce qu'on remarque à vue d'oeil c'est la beauté des graphismes du jeu même si néanmoins ils ont été légèrement retravaillés en comparaison de son prédécesseur ce qui n'empêche pas de dire que l'aspect visuel reste toutefois très agréable et claque la rétine,deuxièmement je vais maintenant aborder le gameplay qui d'ailleurs est franchement bien plus réaliste et conforme à la réalité et je vais vous expliquer tout en détail:

:d) La Physique du ballon à vraiment été travaillé cette année,on ressent vraiment l'inertie de la balle lorsqu'on tente un tir(qui sont franchement au passage très réalistes) ou une passe quelconque,la Physique des joueurs aussi,on ressent vraiment leurs poids lorsqu'ils manient le ballon.

:d) La défense est bien plus réactive qu'auparavant et surtout très bon dans le placement et le replacement défensif,en ce qui concerne les duels pareil cette fois les petits gabaris ne passent plus c'est aussi valable pour les joueurs les plus rapides et sa fais plaisir.

:d) Les l1 triangle et centres tête je vous assure ont vraiment été corrigés,j'ai joué des heures en ligne et je peux même vous affirmer que plus personne ne tente de l1 triangle vu que sa ne marche quasiment plus(j'ai testé plein de fois)et les centres têtes sont bien moins efficaces aussi,il faut vraiment cette fois construire ses actions pour marquer et je vous assure que c'est bien moins facile.

:d) Petit bémol pour les gardiens qui certes ont vraiment été améliorés mais sont fautifs quelquefois mais sa ne m'a pas vraiment gêné.

Pour conclure en espérant qu'ils ne modifieront pas le gameplay parce que je l'adore,c'est vraiment un très bon Fifa 15 rassurez-vous EA ne s'est pas moqué de nous j'étais un peu sceptique mais franchement il est excellent.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2014 à 16:30:21

De bon avis :content:

dioumassi
dioumassi
Niveau 9
24 septembre 2014 à 16:31:09

Aucune remarque sur la vitesse de jeu ? sur les skills ?

Merci

thegame92
thegame92
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:35:12

dioumassi:Autant pour moi j'ai oublié de traiter ces points merci de me le rappeler.

La vitesse de jeu est équivalente à la démo voir même meilleure,en ce qui concerne les skills globalement il n'y'a pas de grosse différence sa reste correct.

dioumassi
dioumassi
Niveau 9
24 septembre 2014 à 16:36:44

Merci.

Je ne suis pas spécialement un "skiller" mais je trouvais ça vraiment simple sur la démo.

On entend aussi des critiques sur la construction, le coeur du jeu tout ça...

gogoboss91
gogoboss91
Niveau 8
24 septembre 2014 à 16:37:48

Nous voyons beaucoup de critique sur ce FIFA15 et je voulais donc te poser une petite question.
Est ce que c'est vrai que l'on marque facilement dans ce FIFA ?

__GloryUnited__
__GloryUnited__
Niveau 8
24 septembre 2014 à 16:40:59

Ça fait du bien de voire des avis positifs :ok:

thegame92
thegame92
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:41:54

Alors là très franchement j'étais aussi sceptique que toi avant de me prendre la version finale mais après des heures de jeu je peux t'assurer que la construction de jeu a vraiment été privilégié pour la toute première fois depuis le commencement de la franchise et s'as m'as surpris et depuis je prend un plaisir monstrueux à enchainer les matchs tellement c'est agréable de pouvoir développer un football réaliste et c'est plus du l1 triangle ou des débordements centre tête comme c'était le cas avant je le redis le gameplay a vraiment changé.

mon-cochon
mon-cochon
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:44:05

Bon apparemment en mode FUT c'est a la ramasse total... la construction en milieu de terrain n'existe plus et le jeu finalement ressemble plus a un échange de ping-pong qu'autre chose malheureusement... es que déjà c'est vrai ou pas ??? attention on retrouve ce gameplay après la division 7 apparemment, vous confirmé ou pas ???

onedollars
onedollars
Niveau 8
24 septembre 2014 à 16:44:19

"Les l1 triangle et centres tête je vous assure ont vraiment été corrigés,j'ai joué des heures en ligne et je peux même vous affirmer que plus personne ne tente de l1 triangle vu que sa ne marche quasiment plus(j'ai testé plein de fois)et les centres têtes sont bien moins efficaces aussi,il faut vraiment cette fois construire ses actions pour marquer et je vous assure que c'est bien moins facile. "

:d) c'est tellement beau pour etre vrai, j'ai du mal a te croire l'auteur :peur:

thegame92
thegame92
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:46:52

gogoboss91 Voir le profil de gogoboss91
Posté le 24 septembre 2014 à 16:37:48 Avertir un administrateur
Nous voyons beaucoup de critique sur ce FIFA15 et je voulais donc te poser une petite question.
Est ce que c'est vrai que l'on marque facilement dans ce FIFA ?

A titre personnel j'ai du mal à comprendre ces critiques si elles sont bien entendues justifiées et non dites dans le seul but de dénigrer la qualité du jeu.

Pour répondre à ta question il est à vrai dire bien plus compliqué de marquer dans Fifa 15,il m'est arrivé de terminer mes matchs en ligne sur des 0-0 voir 1-0 tellement c'est essentiel de devoir construire ses actions pour parvenir à marquer,les gardiens aussi y sont pour quelque chose souvent ils sortent des arrêts juste monstrueux et la défense est elle aussi très convaincante vraiment donc par rapport à tout sa voilà pourquoi il est plus difficile de marquer dans ce nouveau Fifa :)

NeymarGS
NeymarGS
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:46:57

Je suis d'accord on peut toujours construire par contre il y a un GROS POINT NOIR, c'est le placement des gardiens. J'y ai joué ces deux derniers jours et le nombre de longshot à 35-45 mètres que j'ai pu prendre c'est n'importe quoi.*

Autre chose sur l'engagement nos joueurs sont toujours aussi passifs ce qui fait que l'adversaire peut partir sur l'aile et centrer sans trop de difficultés ( défaut depuis 2 ou 3 ans déjà ).

Je rajouterai que les L1+triangle sont un peu moins efficaces mais ça passe encore beaucoup je trouve, en revanche les têtes sont bien moins cheatés je trouve.

manuelio
manuelio
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:47:12

Sa marche pas les centre tête j'en ai mis un avec Lavezzi centre de Lucas...

thegame92
thegame92
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:49:14

mon-cochon:Je ne joue pas à Fut je ne peux pas te dire.

NeymarGS
NeymarGS
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:50:33

manuelio, t'es au courant que dans la réalité c'est possible de marquer de la tête ? Ce n'est pas parce que tu as mis un but de la tête que c'est cheaté comme l'an passé...

OLille
OLille
Niveau 9
24 septembre 2014 à 16:54:16

L'auteur est encore un gars du marketing d'EA France ! ils sont plus forts à faire de la promo qu'un jeu correct ! :malade:

thegame92
thegame92
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:55:26

NeymarGS Voir le profil de NeymarGS
Posté le 24 septembre 2014 à 16:46:57 Avertir un administrateur
Je suis d'accord on peut toujours construire par contre il y a un GROS POINT NOIR, c'est le placement des gardiens. J'y ai joué ces deux derniers jours et le nombre de longshot à 35-45 mètres que j'ai pu prendre c'est n'importe quoi.*

Autre chose sur l'engagement nos joueurs sont toujours aussi passifs ce qui fait que l'adversaire peut partir sur l'aile et centrer sans trop de difficultés ( défaut depuis 2 ou 3 ans déjà ).

Je rajouterai que les L1+triangle sont un peu moins efficaces mais ça passe encore beaucoup je trouve, en revanche les têtes sont bien moins cheatés je trouve.

Les long-shots sont effectivement encore efficaces j'en ai inscrits quelques un pendant certains matchs sinon pour en venir aux l1 triangle je suis en division 7 et pourtant il y'a des matchs ou mes adversaires ne l'utilisaient même pas et pour d'autres le peu de fois qu'ils ont essayés aucun n'est passé,j'ai moi même essayé certaines fois voir si sa reste efficace mais sa ne marchait vraiment pas vu que la défense était très bonne dans le placement défensif et intervient très proprement après je peux comprendre qu'on n'a pas affronté les mêmes adversaires mais de ce que j'ai constaté les l1 triangle ne sont plus du tout efficaces.

soldiers001
soldiers001
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:57:10

Le jeu est plus rapide sur FUT ?

totof45
totof45
Niveau 8
24 septembre 2014 à 16:57:26

le stade qui ce dégrade et vraiment dégueulasse même pas tu commence le match ta des troues de partout dans la pelouse je ses pas ils on voulue faire quoi mais ses hyper moche a la fin tu croit tes dans un chant de campagne :malade:

thegame92
thegame92
Niveau 10
24 septembre 2014 à 16:57:48

OLille Voir le profil de OLille
Posté le 24 septembre 2014 à 16:54:16 Avertir un administrateur
L'auteur est encore un gars du marketing d'EA France ! ils sont plus forts à faire de la promo qu'un jeu correct ! :malade:

Si c'est que tu penses tant mieux pour toi,une chose si tu comptes acheter le jeu tu nous donneras tes impressions.

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment