CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST FIFA15 ;)

Arkasmith
Arkasmith
Niveau 1
23 septembre 2014 à 14:21:13

Bonjour a tous,

Petit « test » très perso de mes premières heures sur FIFA 15, pour ceux qui bientôt vont avoir la chance de l'avoir, voici un petit aperçu !!

Les premières minutes de jeu vous propose un soft évoluer de fifa 14. Vous ne serez donc pas perdu, on retrouve le même gameplay et des graphismes très très proches !!

Le premier détails qui saute aux yeux c'est bien la dégradation du terrain pendant le match. Plutôt sympa.
Quelques animations par ci par la, bon, la encore, c'est sympa.

Les ralentis !! Pour ceux qui jouent en ligne c'est le genre de détail qui compte !! Et bien il y'en a en veux tu en voilà, début de match, mi temps, même pendant les pauses !! Rassurez vous il est assez facile de les passer en ligne.

Après quelques matchs, les différences de gameplay ce font sentir.

La défense : Outch !! Ceux qui comme moi défende surtout avec le pressing (X sur ps4) vont être surpris, un coup de rein de l'adversaire et vous voilà dans le vent. Alors on tacle et la, 3 solutions. Soit c'est dans le mille (fierté!!) soit c'est a coté (et ca arrive souvent!!) soit c'est faute (la nuance entre dans le mille et faute ne dépend malheureusement pas de vous mais bien du jeu!!) Bref le jeu oubli qu'a travers un écran de télé nous ne pouvons pas tjs être très précis mais l'erreur n'est pas permise … pourquoi donc avoir modifier le système de pressing qui fonctionnait plutôt bien sur fifa14 .. ???

L'attaque. Et la je m’intéresse aux tirs. Sur les 500 frappes que j'ai pu faire (environ) c'est du GRAND n'importe quoi ! Vive les buts cheetés hors surface de réparation pleine lucarne, la touche enroulé (si vous êtes sur le bon pied du joueur) et un pur miracle. WTF !!! Et a coté de ca, essayer de cadrer une frappe quand vous êtes a l’intérieure de la surface ! Pressé ou seul face au but, le joueur balance a coté ou au dessus sans raison … WTF !!!
Et je reviendrais même pas sur gardien … capable d’arrêts incroyables sur des frappes magnifiques et ce faisant piéger sur de simple tir gentillet …

Fifa 15 cette année c'est surtout place a .. La Vitesse !! L'effet ping pong attaque défense décrié par certains et tout a fait vrai (surtout en live) .. Pourquoi ? Parce que le jeu fait la part belle aux joueurs rapide … Lucas a paris, Walcott a Arsenal sont des bijoux qui peuvent traverser le terrains facilement... Du grand n'importe quoi ? Oui oui je suis d accord !

Du coup, les matche on line sont de véritables parties de tennis, a base de grand n'importe quoi … Erf, on espère qu'ils vont vite changer tout ça !!

Et tout ca gâche réellement le jeu ! Les adeptes de vrai simulations vont donc être déçu cette année...

Si la prise en main demande un peu de temps pour juger, certains aspects sautent manifestement aux yeux pour vous faire bondir devant une telle fumisterie. Je regrette déjà un fifa14 bourré de défauts mais en rien comparable au jeu d'arcade nommé fifa15 !

Bien a vous, en espérant que les différentes mise a jours vont régler ces soucis (c'est pas bien compliqué...) et qu'on pourra apprécier un jeu apportant un vrai + par rapport a l'année précédente.

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:22:04

Clair que ca donne pas envie !

ravenss78
ravenss78
Niveau 9
23 septembre 2014 à 14:23:58

Tout vos messages de tests me font encore plus hésité ! déjà qu'avant je ne pensais pas le prendre mais là ca donne encore moins envi

biscuiTz
biscuiTz
Niveau 6
23 septembre 2014 à 14:27:06

La défense.. désolé mais défendre avec X ou A selon la console c'est pas vraiment défendre, c'est attendre..
Pourquoi le modifier ? Parce que sur le 14 tu avais un système de pressing juste assisté à 99% où tu appuyais sur le bouton et rien à faire.
Apprends à défendre sans ce bouton d'assistanat, ça ira mieux. ;)

L'attaque, comme toute nouvelle sortie, c'est une prise en main. Combien de fois en vrai un joueur pressé par un def se troue complètement ?
Les tirs, j'ai du mal à me remettre dedans comme le 14, normal je me suis pas adapté encore.

Les gardiens, y'a un patch de prévu le jour de la sortie. C'est ça d'avoir le jeu en avance ;)

Robiins
Robiins
Niveau 6
23 septembre 2014 à 14:28:22

Ce n'est plus un forum fifa.

C'est RAGE.com
FIFAc'estnul.com
nel'acheterpas.com

Arretez un peu, vous aimez pas et vous en avez le droit, merci de ne pas en dégouter les autres !
J'oubliai : pleureuses.com

kinuls99
kinuls99
Niveau 16
23 septembre 2014 à 14:28:23

En fait, tu souffres de tous les maux du joueur débutant. Oui la défense est difficile, non elle n'est pas injouable. Il faut oublier ton X, et jouer en full manuel sur les déplacement, anticiper vraiment la course du joueur et appuyer sur rond au bon moment (L2 quand le joueur est face à toi, tu couvres une plus grande surface). Si tu es face à un joueur rapide et technique, demande l'appuis d'un second défenseur avec L1, comme... dans la vraie vie ! Tu défends pas pareil sur Diabaté que sur Messi non ?

Pour tes frappes de loin : et bah oui si en face t'as un Freddy Guarin, et que tu le laisse armer un missile bien au milieu du terrain pendant 3 secondes il va te la mettre en lucarne !! PRESSING MON GARS, ne laisse pas les joueurs armer...

Voila j'espere que mes conseils te serviront, le FIFA de cette année est un très bon cru (j'y joue depuis le 08 plus de 1000 matchs par ans en classé).

rountomal
rountomal
Niveau 9
23 septembre 2014 à 14:28:34

juste un petit conseil> defendre "surtout" avec X est suicidaire c etait vrai aussi sur le 14...

Guitoudu13004
Guitoudu13004
Niveau 8
23 septembre 2014 à 14:31:59

Pas du tout d'accord je dirais même que c'est l'inverse de tout se que tu dit sauf pour les gardiens....Le jeu est encore plus poser, plus lent, le milieu est dur à passer par rapport à la demo on a pas du testé la même version

mon-cochon
mon-cochon
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:32:28

Bordel ! moi qui voulait me procurer une One avec ce fifa15... :-( d'après vos critiques ce fifa est nul à chier en faite, pfff je suis dégoûté... :-( bon ben je vais quand même attendre les tests du jeu patché et ensuite j'aviserais. :(

LSF-Konoha
LSF-Konoha
Niveau 31
23 septembre 2014 à 14:33:50

Qui veut faire une tennis ? euh un match de foot ! :rire:

-Maloslip-
-Maloslip-
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:34:32

test en bois, attendez les vrai tests :ok:

mon-cochon
mon-cochon
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:34:57

guitoudu13004

Si c'est vraiment comme tu dis alors c'est le bonheur, j'espère vraiment que tu as raison ! :)

kinuls99
kinuls99
Niveau 16
23 septembre 2014 à 14:35:16

D'un pro de fifa : allez-y, je vous assure que le jeu est excellent.

L'an dernier y avait un glitch énorme sur les joueurs grand et fort qui foutait une tete systématiquement sur le moindre centre/corner. Le fifa de l'an dernier était une vrai daube comparé à celui là.

LSF-Konoha
LSF-Konoha
Niveau 31
23 septembre 2014 à 14:37:41

L'an dernier y avait un glitch énorme sur les joueurs grand et fort qui foutait une tete systématiquement sur le moindre centre/corner. Le fifa de l'an dernier était une vrai daube comparé à celui là.

Euh chez moi le bug c'était les petits joueurs qui l'exploiter ud genre Cazorla qui mets un dunk de la tête a toute ma défense :rire:

reddevils01
reddevils01
Niveau 6
23 septembre 2014 à 14:37:58

moi c'est pas le gameplay qui me dérange, mais plus le foutage de gueule de EA sur le mode carrière, qui est tout simplement le même que la saison dernière, sans innovation donc sans évolution.

EA s'appuie juste sur le FUT et le online, that's all folks...

biscuiTz
biscuiTz
Niveau 6
23 septembre 2014 à 14:38:40

mon-cochon -> Arrêtes de lire les avis débiles sur le forum où les 3/4 savent jouer qu'en amateur et pleurent pour rien.

Fais toi ton propre avis, joue chez un ami à FiFA15 si jamais tu souhaites pas acheter direct, prends la démo, prends le EA Access à 3euros pour jouer 6heures. Et là tu pourras savoir si tu as envie d'acheter ou pas.

Ne fais pas le mouton :)

Arkasmith
Arkasmith
Niveau 1
23 septembre 2014 à 14:41:46

Amateur, pleurnicheuse, etc ... Merci la communauté JVC ^^

Joueur confirmé, classé aussi bien sur le saison on line que le club pro (top 100) je trouve ca assez petit de sortir des arguments genre "qui a la plus grosse pour pouvoir juger ..."

Fifa est il fait pour plaire aux puristes ou pour la majorité..?

Je crois qu'il faut faire les 2 ;)

Ceux qui disent que le jeu est + lent et + réaliste qu'avant sont encore sont le coup de l'euphories de leurs frappes enroulés des 30m avec CR7 ^^

Avis a tout les joueurs "normaux" .. Testé fifa avant de l'acheter ^^

Ma seul référence de comparaison pour un jeu qui ce dit "simulation" c'est le foot réel et fifa14 en était plus proche que le 15 ;)

mon-cochon
mon-cochon
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:43:27

Non je vais attendre sagement les tests et l'avis de mon frère sur ce fifa 15 version next-gen... pour l'instant je reste sur ma 360. :coeur:
Et puis je vais pas payer 3€ pour 6heures de jeu hein... :sarcastic: c'est quoi ces conneries EA Access mon cul !??? c'est du grand n'importe quoi le jeu vidéo actuellement ou plutôt la politique actuel des jeux vidéo... :honte:

biscuiTz
biscuiTz
Niveau 6
23 septembre 2014 à 14:44:58

Arkasmith -> Tu nous parles de joueur confirmé, alors que tu joues en pressing avec X. Ce qui est à peine la façon la plus pourrie pour défendre.
C'est un bouton d'assistanat quand on sait pas défendre sans.

"Ceux qui disent que le jeu est + lent et + réaliste qu'avant sont encore sont le coup de l'euphories de leurs frappes enroulés des 30m avec CR7 ^^ "

Tu m'auras fait rire. Les gardiens sont patchés le jour de la sortie, et donc un bon nombre de bugs seront enlevés. Et en attendant, CR7 en mets IRL des buts à 30m :)
Et en plus, joue en amateur tu marques à 35m avec un joueur au gen de 55, tu mets en légende tu peux pas tirer, ou tu fais un tir que le gardien arrêtes du petit doigt.

Fifa14 plus proche ?
T'es un comique, les LBY à outrance qui passent partout et les centres-têtes qui rentrent une fois sur deux, oh oui c'était réaliste. :)

biscuiTz
biscuiTz
Niveau 6
23 septembre 2014 à 14:46:14

mon-cochon -> EA Access, c'est pas 6 heures = 3 euros. C'est tous les jeux EA en avant première pour 3 euros par mois pour une durée de jeu limitée dans le temps.

Alors pour 3 euros, tu peux jouer à NFL, NHL, UFC, FIFA, Battlefield. Ou ne joue que 6heures de fifa.. ;)

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment