Bonjour a tous,
Petit « test » très perso de mes premières heures sur FIFA 15, pour ceux qui bientôt vont avoir la chance de l'avoir, voici un petit aperçu !!
Les premières minutes de jeu vous propose un soft évoluer de fifa 14. Vous ne serez donc pas perdu, on retrouve le même gameplay et des graphismes très très proches !!
Le premier détails qui saute aux yeux c'est bien la dégradation du terrain pendant le match. Plutôt sympa.
Quelques animations par ci par la, bon, la encore, c'est sympa.
Les ralentis !! Pour ceux qui jouent en ligne c'est le genre de détail qui compte !! Et bien il y'en a en veux tu en voilà, début de match, mi temps, même pendant les pauses !! Rassurez vous il est assez facile de les passer en ligne.
Après quelques matchs, les différences de gameplay ce font sentir.
La défense : Outch !! Ceux qui comme moi défende surtout avec le pressing (X sur ps4) vont être surpris, un coup de rein de l'adversaire et vous voilà dans le vent. Alors on tacle et la, 3 solutions. Soit c'est dans le mille (fierté!!) soit c'est a coté (et ca arrive souvent!!) soit c'est faute (la nuance entre dans le mille et faute ne dépend malheureusement pas de vous mais bien du jeu!!) Bref le jeu oubli qu'a travers un écran de télé nous ne pouvons pas tjs être très précis mais l'erreur n'est pas permise … pourquoi donc avoir modifier le système de pressing qui fonctionnait plutôt bien sur fifa14 .. ???
L'attaque. Et la je m’intéresse aux tirs. Sur les 500 frappes que j'ai pu faire (environ) c'est du GRAND n'importe quoi ! Vive les buts cheetés hors surface de réparation pleine lucarne, la touche enroulé (si vous êtes sur le bon pied du joueur) et un pur miracle. WTF !!! Et a coté de ca, essayer de cadrer une frappe quand vous êtes a l’intérieure de la surface ! Pressé ou seul face au but, le joueur balance a coté ou au dessus sans raison … WTF !!!
Et je reviendrais même pas sur gardien … capable d’arrêts incroyables sur des frappes magnifiques et ce faisant piéger sur de simple tir gentillet …
Fifa 15 cette année c'est surtout place a .. La Vitesse !! L'effet ping pong attaque défense décrié par certains et tout a fait vrai (surtout en live) .. Pourquoi ? Parce que le jeu fait la part belle aux joueurs rapide … Lucas a paris, Walcott a Arsenal sont des bijoux qui peuvent traverser le terrains facilement... Du grand n'importe quoi ? Oui oui je suis d accord !
Du coup, les matche on line sont de véritables parties de tennis, a base de grand n'importe quoi … Erf, on espère qu'ils vont vite changer tout ça !!
Et tout ca gâche réellement le jeu ! Les adeptes de vrai simulations vont donc être déçu cette année...
Si la prise en main demande un peu de temps pour juger, certains aspects sautent manifestement aux yeux pour vous faire bondir devant une telle fumisterie. Je regrette déjà un fifa14 bourré de défauts mais en rien comparable au jeu d'arcade nommé fifa15 !
Bien a vous, en espérant que les différentes mise a jours vont régler ces soucis (c'est pas bien compliqué...) et qu'on pourra apprécier un jeu apportant un vrai + par rapport a l'année précédente.