CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script: Dossier ultime

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:42:20

Autre point ou le script impacte, c'est sur le comportement du ballon. On sait que dans FIFA le truc est aimanté aux joueurs.

Ca se voit, il est rarissime qu'après un contre, un tacle ou autre il parte seul sans qu'aucun joueur ne soit a moins de 3/4 mêtres et déjà en mode "aimant".

Et ca, quand une équipe est buffé ca se voit direct..

Joueurs qui passent a travers, contres favorables, etc..

lilji
lilji
Niveau 4
22 juillet 2014 à 12:42:11

Bien sûr qu'il y a des scripts dans Fifa :
- Passe en profondeur pour un Suarez monté à 88 en carrière, il a au moins 20 mètres d'avance sur le dernier défenseur contrôle orienté impeccable et le man reste scotché et n’accélère pas en faisant des petites foulées comme-si il était à l'échauffement laissant le défenseur le soin de le rattraper normal...
C'est clair que dans les matchs on ressent les scripts précités, mais bons, les bons joueurs apprennent à vivre avec. Il est d'autant plus difficile de massacrer un pote novice genre 10-0, certes tu domines pendant l'ensemble du match mais en face soit ton attaquant s'amuse à viser les extrémités des cages soit t'as Ochoa dans les cages en mode GOD !!
Par contre au fil des saisons j'pense qu'ils ont mis en place un nouveau script quand tu gagnes trop facilement: J'm'explique j'quitte Marseille pour rejoindre Chelsea en début de championnat, j’enchaîne les victoires et les massacres et au fil des matches je me retrouvais toujours avec un joueur blessé résultat j'avais plus de 8 joueurs blessés dont les plus fort (Hazard,Oscar, Mata, Luiz, Iva, Suarez, Azpi, Bruyne, Koke...) pour de longue période du coup j'étais obligé de mettre par exemple des milieux en défense et des attaquants au milieu ou de jouer avec des jeunes de niveau 59-60 lors de match assez importants, coupler à cela la fatigue des joueurs, j'me suis retrouver à faire du Mourinhio à compter les matches, visualiser les prochaines rencontres importantes et faire de vrai turn-over pour jouer...breff ça m'a paru louche d'en avoir autant dans une saison, le pire des fois les blessures venaient qu'à l'entrainement alala..J’ai quand même bien kiffé c'délire, c'était plus prenant que de tout gagner sans forcer...

On verra bien pour 15 avec leur délire d'émotion, ça va peut-être compenser certains scripts ou en créer des nouveaux :ouch2:

olses
olses
Niveau 6
17 août 2014 à 18:58:34

les scripts s'expliquent par la modification aleatoire des sliders en ligne....

ce qui fait que si si on a 60 en vitesse de passe ,ben forcement le jeu sera fluide et les attaques rapides..

avec 40 en vitesse de passe ,jeu ralenti ,grosse difficulte a construire..

quand on voit que les sliders touchent le marquage (des fois suffit carrment de lacher la manette pour defendre),la precision les garidens et le positionnement,bah

chipsouk
chipsouk
Niveau 10
17 août 2014 à 19:02:54

Ce pavay. :ouch:

rhombuss
rhombuss
Niveau 10
17 août 2014 à 19:30:26

il y avait dans un precedent fifa une barre de mental sur l ecran elle a disparu . C ETAIT LE SRIPT !!!

Wnksta
Wnksta
Niveau 8
17 août 2014 à 19:48:33

Écrire un aussi long pavé ni fait rien, les arguments sont les mêmes.
Je ne sais pas si le script existe, ou s'il n'existe pas... Mais dans les deux cas il y a matière à réfléchir.

D'une part, il ne faut pas oublier que FIFA est un jeu vidéo, un programme informatique en somme et que rien n'est réellement laissé au hasard, ou plutôt, rien n'est à 100% entre nos mains.
L'exemple est simple, pour FIFA 15 on nous parle du fait que le contrôle du ballon sera différent selon la partie du pied utilisée afin de rendre ça encore plus réaliste... Mais il n'y a aucun moyen pour le joueur de choisir la partie du pied à utiliser.
Non, la réussite du contrôle (ou du tir) va se baser sur les statistiques du joueur et un ensemble de paramètres qui vont amener à un taux de probabilité. Plus il sera élevé et plus on aura de chance d'avoir un tir parfait.
Ce taux, il peut être influencé - au hasard - par le type de frappe, la distance ballon-pied au moment où on appuie sur la touche de tir, la direction qu'on veut lui donner, la stat de "précision tir", la distance au but, les conditions météos, la fatigue du joueur, la présence d'un adversaire faisant pressing, etc...

Tant de paramètres en somme...mais rien n'est fait au hasard, ou uniquement grâce à notre skill
Cette sensation de script, je la vois plutôt comme une conséquence involontaire de comment est conçu le système de jeu, le code.
On comparaison, on pourrait la faire avec un pile ou face où on tombe en boucle 3 fois sur face puis 1 fois sur pile... On sait bien que la proba est de 1/2 cette probabilité ne signifie pas que si on joue à pile ou face durant 1h on aurait 50 piles et 50 faces

Je sais pas si je me suis fais comprendre.

ouais25
ouais25
Niveau 46
17 août 2014 à 21:06:44

Cool topic yaya.
Quand j'aurai un peu de tps, je donnerai mes 50cents à la discussion :)

Ouais

bekos77
bekos77
Niveau 8
22 août 2014 à 11:18:18

Tapez "fifa momentum" sur google et vous verrez plusieurs exemple.

Le script/momentum a été implémenté par EA la première fois sur FIFA 09.

Sur le manuel de FIFA 09 : http://1.bp.blogspot.com/-vrPlbqk_LHk/UIlgS1AMTuI/AAAAAAAAAA0/HSuNgeaDZlc/s1600/fifa09.bmp

Et c'est surtout les bons joueurs qui se plaignent du script, l'excuse bidon de "c'est que les mauvais joueurs qui se plaignent" voilà quoi...

Etant à ~300v / ~40d, je peux vous dire que sur les 40 défaites, il doit en avoir 10-15 qui sont mérités, les autres dû au momentum et au déco sauvage.

bekos77
bekos77
Niveau 8
22 août 2014 à 11:28:35

En gros sur l'image, il est écrit que lorsque le momentum s'active, les joueurs ralentissent, font plus d'erreurs et on peut leurs prendre le ballon plus facilement.

Et lorsqu'on sent que le momentum s'en prend à nous, ils disent de jouer la possession, faire des passes sûrs et d'éviter le contact avec des joueurs physiques. Au bout d'un moment on pourra rejouer correctement...

Et inversement quand on sent que l'adversaire le subit, il faut tout faire pour en profiter.

C'est pas le script ça, les amis ?

bekos77
bekos77
Niveau 8
22 août 2014 à 11:31:11

Voici le lien du guide pour les sceptiques : http://www.fifarus.ru/fifa09guide/PuttingItTogether.pdf

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
30 septembre 2014 à 16:52:18

" EriRN Voir le profil de EriRN
Posté le 21 juillet 2014 à 19:38:34 Avertir un administrateur
Le script existe des deux cotés, des fois il t'avantage, et d'autres fois il avantage l'autre. :ok: "

exact il n'est pas rare que qd j'en beneficie j'en voie un message au joueur pour lui dire qu'avec le script il pouvait rien faire

dire que certains n'ont pas conscience du script, ça me dépasse, tellement évident

kobra__2
kobra__2
Niveau 42
30 septembre 2014 à 21:59:33

Là je joue avec Paris et à chaque fois que je marque, Barcelone égalise dans la foulée
Ca pue le script ce truc!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment