Écrire un aussi long pavé ni fait rien, les arguments sont les mêmes.
Je ne sais pas si le script existe, ou s'il n'existe pas... Mais dans les deux cas il y a matière à réfléchir.
D'une part, il ne faut pas oublier que FIFA est un jeu vidéo, un programme informatique en somme et que rien n'est réellement laissé au hasard, ou plutôt, rien n'est à 100% entre nos mains.
L'exemple est simple, pour FIFA 15 on nous parle du fait que le contrôle du ballon sera différent selon la partie du pied utilisée afin de rendre ça encore plus réaliste... Mais il n'y a aucun moyen pour le joueur de choisir la partie du pied à utiliser.
Non, la réussite du contrôle (ou du tir) va se baser sur les statistiques du joueur et un ensemble de paramètres qui vont amener à un taux de probabilité. Plus il sera élevé et plus on aura de chance d'avoir un tir parfait.
Ce taux, il peut être influencé - au hasard - par le type de frappe, la distance ballon-pied au moment où on appuie sur la touche de tir, la direction qu'on veut lui donner, la stat de "précision tir", la distance au but, les conditions météos, la fatigue du joueur, la présence d'un adversaire faisant pressing, etc...
Tant de paramètres en somme...mais rien n'est fait au hasard, ou uniquement grâce à notre skill
Cette sensation de script, je la vois plutôt comme une conséquence involontaire de comment est conçu le système de jeu, le code.
On comparaison, on pourrait la faire avec un pile ou face où on tombe en boucle 3 fois sur face puis 1 fois sur pile... On sait bien que la proba est de 1/2 cette probabilité ne signifie pas que si on joue à pile ou face durant 1h on aurait 50 piles et 50 faces
Je sais pas si je me suis fais comprendre.