CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script: Dossier ultime

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:41:16

Diall Voir le profil de Diall
Posté via mobile le 21 juillet 2014 à 19:39:40 Avertir un administrateur
Fifa est un jeu ou le vainqueur du match (...) c'est un jeu qui decide du vainqueur du match lui meme.

Ok, rien que pour ça, tu peux pas penser UNE seconde être crédible, c'est le JEU qui décide vu vainqueur? :rire:

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:42:06

Le script intervient surtout a la fin du match, comme le montre ce fichier de Fifa 13 sur PC :d) http://2.bp.blogspot.com/-YnL-IeNGmPA/UIlE-7CnjzI/AAAAAAAAAAk/cgCck8B9g14/s1600/2mcvl0i.jpg :ok:

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:42:24

Diall Voir le profil de Diall
Posté via mobile le 21 juillet 2014 à 19:39:40 Avertir un administrateur
le script etait visible,parfois de mon coté et surtout chez l'equipe adverse.

Oui oui, bien sur, évidement, le "script" avantage à 90% du temps pour l'adversaire, bien sur :rire:

EriRN
EriRN
Niveau 19
21 juillet 2014 à 19:45:02

Oui, comme j'ai dit, ok admettons qu'il existe, ce sont pas les meilleurs joueurs qui viennent s'en plaindre.

:d) car il le contre avec leur banc bronze, voilà tout. :hap:

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 19:47:06

EriRN Voir le profil de EriRN
Posté le 21 juillet 2014 à 19:45:02 Avertir un administrateur

Oui, comme j'ai dit, ok admettons qu'il existe, ce sont pas les meilleurs joueurs qui viennent s'en plaindre.

:d) car il le contre avec leur banc bronze, voilà tout. :hap:

Oué ok.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 19:50:58

je suis un excellent joueur de fifa et le script existe sur FUT en grande partie, il ne pourri pas les autre mode de jeu, uniquement fut mais c'est logique c'est pour ce faire de l'argent.

fifa n'a aucun intérêt a le mettre sur les autre modes sa ne leur rapporte pas de l'argent et perdre un match 2 match sa arrive dans la réalité

yaya782
yaya782
Niveau 7
21 juillet 2014 à 20:21:26

Daijo je n'ai pas pondu ce long texte pour chialer, puisque actuellement je possède de très bonnes stats en ligne, hormis sur FUT. Et je précise bien dans mon texte que cela influe les deux équipes, et que parfois également nous même sommes avantagées.

En ce moment, je tape pas mal de monde avec l'Allemagne, et quand je vois certains buts que je met, à la place de l'adversaire je me serai arraché les cheveux :

75ème 2 à 2. Je fais une louche au hasard dans le centre de la surface. Muller est au prises avec Ramos. Ramos ne saute visiblement pas, et pire Casillas sort. Celui-ci tente de m'enlever le ballon du crâne, mais Muller fait un saut incroyable et marque. Et de ce genre, en ce moment j'en met pleins..

A tu pris la peine de lire au moins l'introduction de mon texte ? Tu y verra que je fais tout sauf rager, et que j'essaie d'être objectif...

daijo
daijo
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:23:37

@ YaYa782 : Je ne parlais pas forcément de toi, te sens pas visé, à moins que...

Drogba_13_OM
Drogba_13_OM
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:30:25

J'ai pas lu, mais ca m'étonnerais pas qu'il y ait du script, après tout dans un match, y'a des moments de relachements etc...

Même si un jeu ne devrait pas (s'il veut être arcade et donc "jouissif") comporter cela :(

yaya782
yaya782
Niveau 7
21 juillet 2014 à 20:31:02

Daijo ne lance pas d'huile sur le feu mon coco, étant donné que j'ai pris du temps à écrire ce texte, et que j'ai ouvert ce topic, je considère normal de répondre à tes propos, même si ceux-ci divergent des autres...

Et pour répondre à ta question très intéressante : "Comment font les très bon joueurs ?"

Et bien pour ma part, je me considérais comme un joueur assez lambda, et étant passé sur PS4, je fait de très bon résultats : 40 victoires/8 défaites. Mais j'essaie d'analyser mon jeu comme tu le dis. Et parfois je peux te dire qu'il m'arrive de faire des matches assez dégueulasses. Et pourtant je gagne quand même. Et quand je vois le défenseur adverse qui se troue plusieurs fois de suite sur un contrôle pourtant anodin, je ne veux pas croire qu'un mec qui fait, durant le reste du match un très bon jeu, se fasse avoir comme un débutant...

Pour en revenir à la question initiale: je n'ai pas de réponse totale, et c'est je penses la seule faiblesse de mon argumentation, et Dieu sait que je me suis posé cette question...

yaya782
yaya782
Niveau 7
21 juillet 2014 à 20:35:09

Drogba tu soulèves une autre question intéressante : en effet dans le football réel, lorsqu'une équipe fini à 10 par exemple, au lieu de s'écrouler celle-ci forme un bloc physique et mental compact, et arrache un résultat à la fin. Souvent des équipes outrageusement dominées gagnent quand même, et pourtant lorsque ces scénarios se déroulent dans le jeu, on en ressort frustré.

La question est la suivante : que veulent réellement les joueurs ? Un jeu calqué sur la réalité, avec les bon cotés et les mauvais, ou un jeu à la justesse irréprochable, ou les bons gagneraient toujours, empêchant toute surprise et tout suspense ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 20:47:09

il faut bien sur une pointe de suspense, mais j en ai arre d'avoir sur fut systhématiquement des match de coupe de france ou c'est très souvent le plus nul qui gagne, je dit stop

Gigaturbodeste
Gigaturbodeste
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:16:44

Putain vous comprenez rien omg.

L'EI CA CHANGE JUSTE LA TRONCHE DU JOUEUR , CA CHANGE RIEN AU GAMEPLAY :honte: .

[JV]TorresFGold
[JV]TorresFGold
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:24:40

Moi j'ai fait 3 matchs ou c'est moi qui marque à la 90eme

Kamasa
Kamasa
Niveau 9
22 juillet 2014 à 00:20:00

daijo posté le 21 juillet 2014 à 18:59:17

Fantasme pur et dur, inventé par les nuls qui assument pas leurs défaites.

Ayant près de 70% de victoires, 15% de nuls et 15% de défaites, sur des centaines de matchs, je ne me suis JAMAIS plains d'un quelconque "script" pour excuser mes défaites.

Respecte le travail de l'auteur

Haschichin
Haschichin
Niveau 2
22 juillet 2014 à 10:35:45

perso je pense qu'il existe mais oui il avantage les deux joueurs ou les désavantage.
sur fut quand je vois mon adversaire prendre un rouge et perdre 1-O à la 10eme minute et qu'il mets 6 buts sur 6 frappes en l'espace de 3 minutes je trouve ca suspect pourtant je dominé tout le match.
pareil pour moi je perdait un match 3-1 sur FUT à la 77 eme minute, je fait rentrer Anelka et je fais 3 centres pour marquer 3 fois et remporter le match chose improbable surtut avec le jeu de tête de nico!

ddi94
ddi94
Niveau 8
22 juillet 2014 à 11:12:34

Le script est présent on peut pas le nier, y'a qu'à voir les mouvements de certains défenseurs sur les contres, au moment ou tu en sélectionne un BOUM il stop sa course donc l'attaquant peut aller marquer tranquille, les buts à la 45e ou à la 90 voire 95e c'est du n'importe quoi. En club pro par exemple mon équipe a déjà pris des buts à la 50e (alors qu'on était en première MT) bizarrement l'arbitre mets 5 minutes de temps ad, en première mi temps, et comme par hasard le but tu le prends

Kaptain_carnage
Kaptain_carnage
Niveau 46
22 juillet 2014 à 11:30:36

sérieux les gars qui disent que le script n'existe pas sont d'une mauvaise foie mais OMG

mais bon Daijo est marrant

Elmoro
Elmoro
Niveau 11
22 juillet 2014 à 11:34:28

Il sort d'où ce Daijo t'as des actions chez EA Sport ou bien?
Voici mes stats

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286744stat.jpg

Tu disais que seul les mauvais joueurs croyaient au script, t'as un mec qui a participé aux championnat d'ile de France qui te le dit des centaines de Youtubeurs francais qui le disent auquel je me rajoute. Ton argumentaire ne tiens pas la route...

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
22 juillet 2014 à 11:39:39

Euh le script n'existe pas que sur FUT....

Pour avoir plus de 100 matchs en club PRO avec mon équipe de potes, le truc saute aux yeux.

On a du perdre une trentaine de match a la 90eme sur des situations totalement ubuesques a base de billard dans la surface qui finit au fond.

La situation typique : On défend, tacle tacle interception impossible de mettre le pied sur le ballon, billard, billard, dégagement a l'arrach dans les pieds adverses, ballon revient, billard, but ou corner puis but.

On a du prendre ce délire la bien 20 fois. Et ce peu importe qu'on ait dominé ou que le match soit serré voir a notre désavantage.

A l'inverse, on a mis des hold up complets a base de un centre dévissé tête but a la 88eme quand les mecs en face ont centré 50 fois sans rien prendre de la tête. Et le match suivant tu prends 3 centre tête buts par un attaquant d'1m72..

Nan franchement, dire que le jeu n'est pas scripté est une bétise.

Mais le script c'est pas que le jeu va automatiquement te mettre un but, tu restes plus ou moins maitre du jeu mais tous tes joueurs deviennent des peintres, et en face les gars sont buffés.

Certes le but de donner une image du foot moderne et des momentums qui crée le spectacle n'est pas idiot dans l'idée. Cependant ca ne devrait JAMAIS impacter les stats des joueurs. On est sur un JV et RIEN n'est plus important que de garder les joueurs sur un pied d'égalité.

Bref, fifa saoule avec ca. Moi cette mouture 2014 m'a juste dégouté a tout jamais.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment