CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Filets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 00:26:28

Salut ! Tout d'abord mon parcours dans les jeux de foot en guise de présentation sur ce forum : Fifa 98 à 2003 (PC), PES 3 à 2011 (PC), FIFA 12 à 14 (PS3 et PS4).

Comme beaucoup, je trouve que Fifa s'essouffle, se consacre BEAUCOUP trop au très lucratif ultimate team, délaissant les autres modes, est très frustrant à jouer en ligne à cause du (fameux) script, etc...
Mais il reste pour le moment la référence et j'attends les démos des deux concurrents avant de me décider.

J'aimerai ici m'arrêter sur un détail, qu'un certain nombre jugera inutile, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous donc merci de respecter, un jeu, et plus particulièrement un jeu de foot s'améliore AUSSI par des détails, comme le public 3D, les salissures. :)
Je trouve que la qualité des filets contribue à la sensation lorsque l'on marque un but.

Les filets sur PES 2011 étaient pour moi excellents http://youtu.be/2NZUKYLXSr4?t=4m27s , tant au niveau des mailles (en nid d'abeille comme ceux de la coupe du monde) qu'au niveau de l'animation.
Sur Fifa il faudrait simplement mettre différents types de filets dans le jeu, (différentes formes, tensions et couleurs). Certes on peut déjà choisir la tension, mais ça s'arrête là, les mailles sont toujours carrées (c'est le plus répandu, mais y'a pas que ça non plus), et y'a systématiquement 4 tendeurs, alors que généralement il n'y en a que 2.

J'ai été déçu sur la MAJ coupe du monde qu'ils n'en aient pas profité pour varier les filets, car au Brésil les filets ne sont pas du tout comme sur Fifa.

En outre, je suis inquiet concernant la nouveauté des filets qui se soulèvent de plusieurs dizaines de centimètres sur les grosses frappes (cf. trailers, sur la frappe de Zlatan par exemple). Je n'ai JAMAIS vu ça, que ça soit dans les matches à la tv, où même sur un terrain de DH ! On est pas dans Olive & Tom ! :malade:

drummerdreamer
drummerdreamer
Niveau 6
04 juillet 2014 à 14:27:30

tu as rarement observer les filets lors d'un match de foot alors l'ami

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 14:35:00

Je regarde assidûment le foot depuis 98 donc évite ce genre de remarque :)

Tu parles des filets qui se soulèvent ? Montre-moi des vidéos où l'on voit ça ? Quand bien même ça arriverait, c'est extrêmement rare, j'ai peur qu'EA en abuse.

Tu parles des tendeurs ? La majorité des cages en ont 2 et non 4.

lascar1
lascar1
Niveau 8
04 juillet 2014 à 15:01:33

Perso, je regarde beaucoup le foot et comme l'auteur, je n'ai jamais vu ça...
Il manque plus que les flammes derrière le ballon !!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 15:05:00

:rire: c'est trop ça ! Un peu comme dans coupe du monde Fifa 2002 xD
https://www.youtube.com/watch?v=-JmdZClgkR8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 15:06:46

Et la musique épique quand on marque :rire:
http://youtu.be/-JmdZClgkR8?t=1m26s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 16:22:39

Non sérieusement, ils ont craqué, et en plus ils ont l'air de dire que c'est courant. :mort:
http://youtu.be/Hg_LZUxyxlg?t=1m6s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 00:59:53

:up:

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
05 juillet 2014 à 02:59:13

En BPL les buts se soulèvent légèrement lors d'une frappe :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 10:58:01

Tu peux me montrer un exemple un vidéo stp ?
La BPL c'est pas le championnat que je regarde le plus, mais les matches que j'ai vu, je n'ai jamais vu ça, même sur des grosses frappes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 18:15:52

:up:

1vsworld
1vsworld
Niveau 7
05 juillet 2014 à 18:58:03

Klezmer et ses filets :bave:

Bnt13
Bnt13
Niveau 16
05 juillet 2014 à 19:18:55

Je comprends l'auteur qui parle de filet, n'oublions pas que la finition du foot est de les faire trembler, donc autant que ce soit fait parfaitement..quand je vois les vidéos, je les trouve beaucoup plus souple qu'avant. C'est encourageant, mais EA devait mettre plus de type de filet (comme ceux de la coupe du monde, en losange).......mais je donnerai de l'importance à tous ces détails trés important, que si le gameplay suit bien sur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2014 à 19:34:52

:cool:

Bien entendu j'accorde une très grande importance au gameplay, aux modes de jeux complets et immersifs, aux graphismes, mais je voulais faire un topic dédié à ce sujet. :-)

Kamasa
Kamasa
Niveau 9
07 juillet 2014 à 16:03:18

Les filets c'est le cadet de mes soucis sachant que sur FIFA il y a du choix

pedrolarime
pedrolarime
Niveau 9
08 juillet 2014 à 08:15:18

Moi je suis comme l'auteur, quand y'a des photos ou des videos d'un nouveau jeu de foot, je regarde à quoi ressemble les filets. C'est très important de savoir dans quoi la balle va atterrir lorsqu'on va frapper.

et là à priori, c'est encore les memes ! on est sur ps4, faudrai peut etre qu'un jour les développeurs pense à les changer ! on veut juste ceux du mondial au brésil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 10:45:11

Oui qu'ils rajoutent ceux du mondial (qui sont aussi utilisés dans certains clubs européens) en plus de ceux existant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2014 à 22:39:32

Je copie la réponse de Fifactu à ma question sur un autre topic. :)

Fifactu-FIFA Voir le profil de Fifactu-FIFA
Posté le 9 juillet 2014 à 20:23:25 Avertir un administrateur
Le gameplay est vraiment lent !

Les filets ne se soulevent pas comme dans le trailer moi j'en ai soulever aucune fois ;)

Bnt13
Bnt13
Niveau 16
10 juillet 2014 à 00:51:24

J apporte aussi une importance aux filets, leur forme, couleur, texture, rigidité

JBJ14210
JBJ14210
Niveau 6
10 juillet 2014 à 01:21:05

Les buts se soulèvent en BPL, l'exemple le plus marquant et un certain Man Utd-Sunderland avec un doublé d'Adan Januzaj et sur ses buts on voit très bien les buts se soulever :-)))

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro