Salut ! Tout d'abord mon parcours dans les jeux de foot en guise de présentation sur ce forum : Fifa 98 à 2003 (PC), PES 3 à 2011 (PC), FIFA 12 à 14 (PS3 et PS4).
Comme beaucoup, je trouve que Fifa s'essouffle, se consacre BEAUCOUP trop au très lucratif ultimate team, délaissant les autres modes, est très frustrant à jouer en ligne à cause du (fameux) script, etc...
Mais il reste pour le moment la référence et j'attends les démos des deux concurrents avant de me décider.
J'aimerai ici m'arrêter sur un détail, qu'un certain nombre jugera inutile, mais je sais que ce n'est pas le cas de tous donc merci de respecter, un jeu, et plus particulièrement un jeu de foot s'améliore AUSSI par des détails, comme le public 3D, les salissures. 
Je trouve que la qualité des filets contribue à la sensation lorsque l'on marque un but.
Les filets sur PES 2011 étaient pour moi excellents http://youtu.be/2NZUKYLXSr4?t=4m27s , tant au niveau des mailles (en nid d'abeille comme ceux de la coupe du monde) qu'au niveau de l'animation.
Sur Fifa il faudrait simplement mettre différents types de filets dans le jeu, (différentes formes, tensions et couleurs). Certes on peut déjà choisir la tension, mais ça s'arrête là, les mailles sont toujours carrées (c'est le plus répandu, mais y'a pas que ça non plus), et y'a systématiquement 4 tendeurs, alors que généralement il n'y en a que 2.
J'ai été déçu sur la MAJ coupe du monde qu'ils n'en aient pas profité pour varier les filets, car au Brésil les filets ne sont pas du tout comme sur Fifa.
En outre, je suis inquiet concernant la nouveauté des filets qui se soulèvent de plusieurs dizaines de centimètres sur les grosses frappes (cf. trailers, sur la frappe de Zlatan par exemple). Je n'ai JAMAIS vu ça, que ça soit dans les matches à la tv, où même sur un terrain de DH ! On est pas dans Olive & Tom !