CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseils] Progresser, évoluer, gagner ?

[RaDioacTive]
[RaDioacTive]
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:39:02

Je peux te donner des conseils simples, que j'utilisais inconsciemment et qui m'ont bien aidé au début :

+> tout d'abord mets une caméra où on voit bien le jeu (contrairement a celle de base)
+> joue a trois défenseurs pour apprendre à bien défendre, après ce sera beaucoup plus facile avec les formations "normales" à 4 défenseurs

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:59:47

Tu conseillerais quelle caméra du coup ?

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:14:08

UP.

J'ai encore besoin de vos conseils.

Vous utilisez quelle caméra ? Quelle est la formation la plus équilibrée pour progresser sachant que je joue avec le Milan AC ?
Quelle tactique adopter ? Les rôles à donner par poste aux joueurs ?
Je suis un peu perdu avec toutes ces possibilités et j'ai peur de faire des erreurs de gestion qui me feront plus galérer.

rafael59
rafael59
Niveau 5
25 octobre 2014 à 14:20:20

Concernant la caméra je joue avec le "plan d'ensemble".

Je vois une gross partie du terrain, à tel point que les changements d'ailes font enfin plaisir quand ils sont réussis et ça aide pas mal.

Tactiquement je ne saurais pas te conseiller avec le Milan, mais moi je joue en 4-2-3-1 avec Manchester United.

De Gea

Rafael - Marquinhos/BLackett - Marcos Rojo - Shaw/ Salva

Blind/Fellaini - Mata/Herrera

Di Maria/Ayoze Perez - Rooney - Januzaj/Carrasco

Falcao/Van Persie

rafael59
rafael59
Niveau 5
25 octobre 2014 à 14:28:35

Au niveau des rôles de chaque joueur, cela dépend de ton style de jeu.

Si tu es plus à l'aise en tenant le ballon ou alors en contre-attaque tes instructions pour chaque joueur seront logiquement différentes.

Mais le foot n'est pas 1 science exacte.

J'ai des fois une possession de balle de 70 %, 10-15 tirs, plusieurs corners etc et je perds le match.
D'autres fois, j'ai pas trop la balle 2-3 tirs et je peux gagner en étant très réaliste.

Chaque match est différent, donc forcément il faut s'adapter à l'adversaire et varier beaucoup son jeu.

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:34:48

Januzaj :coeur: il me le faut au prochain mercato <3

Disons que j'ai pas encore trouvé mon style de jeu en fait. Je cherche le plus simple pour commencer à gérer le match parce que là je subis et ne marque que par "chance" sur une ou deux vraies actions dans le match.
C'est pour ça que je viens vers vous.
D'autres avis, propositions ?

rafael59
rafael59
Niveau 5
25 octobre 2014 à 14:49:04

Pour trouver ton style de jeu, il faut en essayer plusieurs.

Es-tu à l'aise avec les passes courtes de manière latérale en commencant par tes défenseurs centraux en essayant de trouver tes latéraux, voire les milieux défensifs qui savent aussi faire de bonnes passes ?

Es-tu plus à l'aise quand le jeu va vite, style contre-attaque, ou long ballon pour ton ou tes attaquant(s).

Comment te créer tu tes occasions de buts ?

Arrives-tu à faire remonter ton bloc équipe quand tu es dominé ?

Faut vraiment bien tenir son ballon et contrôler totalement le porteur du ballon dans ce FIFA.

[RaDioacTive]
[RaDioacTive]
Niveau 10
25 octobre 2014 à 14:56:04

Excuse moi de te répondre si tardivement mais je joue avec la caméra TV à laquelle j'ai baissé le zoom un peu pour mieu voir le terrain :-)))

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:37:50

Je commence à mieux défendre même si je prends des buts sur quelques erreurs défensives... Des fois malgré mes tentatives ils récupèrent encore et encore et ça rentre.
Mais bon c'est déjà mieux. J'ai repassé le jeu en semi-pro pour voir et du coup ils ont vraiment très très peu passé ma défense. On sent que ça va mieux !
Par contre j'ai une réelle pénurie d'occasions en attaque, ça bloque... :/

Inio-13
Inio-13
Niveau 6
25 octobre 2014 à 18:57:58

Excellent topic, c'est ca qui manque ici de l'aide ;)

Je suis aussi novice et je galère pas mal je rejoins donc lauteur et le rassure qu'il n'est pas seul!

Moi j'ai un gros problème au milieu je me fait tuer sur les passe et les tout droit. . C'est ma bête noire.

De plus, je sais pas sil faut jouer en libre ou organiser dans mon camp.

Je ne joue pas souvent non plus je sais pas si ca viens de ça.

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:36:17

Ah un compatriote de galère !

J'ai vraiment le sentiment d'être entre deux niveaux de jeu. Le challenge est plutôt faible en semi-pro et je gagne très souvent 3-0 et plus et n'ai pris qu'un but sur une session d'une vingtaine de matchs.
Par contre en Pro je défends mieux qu'avant mais ça finit souvent par rentrer quand même et je n'arrive pas à concrétiser en attaque. Soit on bloque mes passes, soit on bouge mes joueurs comme des feuilles mortes. Les côtés c'est le pire. Je passe quasiment jamais et quand j'arrive à centrer c'est tellement désespéré que ça fonctionne rarement. Bref je marque rarement et je suis même rarement en attaque... :/
Un niveau de jeu où j'attaque sans relâche et un où je n'ai pas d'occasions...

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:47:28

:up: :up: :up:

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
28 octobre 2014 à 16:03:16

Re UP.

C'est quand même un topic qui peut être sympa pour plus d'un joueur novice avec ses difficultés propres. :ok:

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
29 octobre 2014 à 17:22:58

Je cherche toujours des moyens simples d'être efficace en attaque... Je m'empale quasi indéfiniment sur des défenseurs qui me mangent facilement, sur tout sur les ailes...

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
01 mars 2015 à 03:02:30

:up:

J'ai repris FIFA et une nouvelle carrière en L2 avec l'ASNL et même si je gère mieux la touche L2, la défense et mes constructions sont toujours aussi peu efficaces. Ca rentre mais soit parce que j'ai pris de vitesse en profondeur ou parce que mon joueur réussit miraculeusement à passer en force. Je n'ai pas de but construit et ressens un sentiment étrange d'impuissance face à l'adversaire par moment qui garde le ballon quoi que je fasse parfois jusqu'à marquer.

Fievez
Fievez
Niveau 7
01 mars 2015 à 10:49:45

Moi perso quand j'ai débuter Fifa je faisais que des carrière pour progresser et je suis passer en saisons puis FUT.

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:24:24

Merci Tapsibaba pour ta contribution ! Je prends note ! Ca fait plaisir ce partage d'expériences.
Par contre on est d'accord le geste technique dont tu me parles c'est les mouvements du Joystick droit + L2 ?
J'ai pas le live actuellement, il s'est terminé fin février et j'attends ma paye pour le reprendre. Mais j'ai jamais osé le live que ce soit FUT ou en Saisons parce que j'ai peur de prendre des raclées, les gens jouent trop leur vie. (et y'a des gens très bons au point que j'ai pas l'impression de jouer au même jeu ^^)

GrandiGiocatori
GrandiGiocatori
Niveau 5
03 mars 2015 à 11:23:08

Quand tu commences ton match, mets en "defensif" cela te permettra de voir comment se comporte l'adversaire, parfois je gagne mes matchs en jouant tous le match en "defensif", si tu gagnes 1-0 par exemple et tu vois qu'ils te mettent grave la pression à la 70ème, n'hésites pas à te mettre en offensif car tu bénéficieras d'énormes espaces et de contres en 4 contre 2.
Et comme dis plus haut n'appuie sur l'accelerateur que très rarement, pour moi c'est la clé du jeu.

GrandiGiocatori
GrandiGiocatori
Niveau 5
03 mars 2015 à 11:44:29

Quand tu es en phase défensive ne change pas tt le temps de joueur.
Ex : tu controles ton latéral et tu te fais déborder, ne change pas pour prendre ton def centrale et presser, tu gardes ton lateral et tu cours prendre la place de ton def central, ne presse jamais un adversaire avec 2 joueurs sauf s'ils est vraiment enfermé.
Pareil au milieu contrôle ton MdC, par exemple, est reste bien positionné dans l'axe appuie sur rond (je crois) pour qu'un joueur fasse le pressing automatiquement et avc ton MdC tu fais la 2ème lamme.

iNeeko
iNeeko
Niveau 10
03 mars 2015 à 12:38:29

la seul solution est, Construction ne te projette pas systématiquement vers l'avant cherche une faille dans son jeu trouve des espaces ensuite fait partir des ailié et aide toi de la touche protection de balle elle est très utile :oui: pour provoquer des fautes

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment