CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Conseils] Progresser, évoluer, gagner ?

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:01:45

Salut tout le monde.

Je suis un joueur de FIFA avant surtout occasionnel. Je n'avais plus touché à FIFA depuis FIFA 11 par exemple et je cherche des conseils pour progresser sur cet opus que je prends un peu plus au sérieux que d'ordinaire.
Sans mentir j'ai toujours été mauvais et n'ai jamais joué pour avoir un niveau particulier. Je jouais avec des amis et en semi-pro pour le peu que je jouais en solo.
Sauf que j'ai remis le jeu en semi pro pour ma première carrière et franchement je me suis rapidement fait chier. C'était plat et trop simple.

Du coup j'ai recommencé une carrière avec Milan AC ( :coeur: ) en Pro mais je galère. Je veux pas lâcher l'affaire pour progresser mais si vous pouviez me donner quelques conseils ou des techniques, une formation qui fonctionne, un style de jeu, des gestes techniques simples et efficaces ? Je marque très peu et suis plutôt bloqué à défendre sans relâche jusqu'à prendre un ou deux buts...

A vos conseils de joueurs avisés ! :ok:

SkeletonCreek
SkeletonCreek
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:05:35

Achètes des points FIFA, tu verras tu vas évoluer.

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:09:00

Ok je poste une réelle demande, un topic bien rédigé et le premier post que je me tape c'est un troll...

Merci. *-*

etrangement
etrangement
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:13:34

Salut, apprends a contenir les joueurs avec la gachette "geste technique" afin que tes défenseurs ne soient pas éffacés systematiquement.

Lorsque le joueur s'emmele un peu presse la touche tacle debout, la defense est très bizarre sur ce jeu et beaucoup moins assistée qu'auparavant, l'important sur ce fifa est de bien defendre, après le reste vient tout seul :oui:

Lorsque tu veux controler la balle, alors lache l'accelerateur pour que la balle reste dans tes pieds, j'aurais tellement de conseils mais j'ai pas le temps de tout expliquer, mais si tu veux progresser viens me voir en MP je prendrais le temps de bien tout expliquer :oui:

SEBGaming
SEBGaming
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:22:09

Le meilleur entrainement et la pratique joue en ligne sans t'arreter a la fin t'es obliger de progresser :)

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:30:25

Ah voilà là ça fait plaisir de voir des gens qui prennent un peu de leur temps et de leurs connaissances.
On est tous passés par un niveau plus faible, c'est juste que ça doit être très loin pour beaucoup d'entre vous ! ^^

@etrangement : je vais te MP alors, c'est cool !

Merci les gars.

Si d'autres sont prêts à me conseiller... Une formation efficace pour débuter, réussir à garder et passer sur les ailes ?

doud58
doud58
Niveau 9
24 octobre 2014 à 19:34:23

Les 4-3-3 sont pas mal , après apprends à pas attaquer h24 , prends le temps de faire courir l'adversaire , possession , si ta pas de solution retour en arrière ...

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:38:33

Oui ça j'ai commencé à plus raisonner comme ça. Avant comme c'était assez simple je fonçais beaucoup mais je commence à lâcher R2 et tenter de jouer plus avec L2 mais je suis pas encore au point. Mais oui à force de pas passer le milieu de terrain et de m'encastrer bêtement dans les défenses je cherche plus à construire et ça marche un peu plus mais rien de génial pour l'instant.

Mais je suis avide de vos conseils et vos techniques, allez y !

doud58
doud58
Niveau 9
24 octobre 2014 à 19:40:48

fais péter des une-deux de temps en temps , passe des attaques rapide après tu temporise toussa ..

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:16:32

Merci beaucoup Medhi. Je connaissais même pas le L2 + R2 je viens d'apprendre que c'était pour jouer le contact dans la course. Ca risque de m'aider pas mal des fois !
L2 j'essaye de l'utiliser mais du coup le joueur est assez loin de l'adversaire et je me fais souvent punir par ces espaces libres...
J'essaye d'utiliser un peu la feinte de frappe maintenant mais je me rends surtout compte que je n'arrive pas encore à gérer le timing de mes actions, soit je pousse trop la balle, un coup de trop, soit le déclenche ma frappe un poil trop tard et je me fais faucher... Pareil pour mes contrôles de balle, le temps de changer de direction ça tacle et hop ciao...

Ah oui, je me fais trouer sur les ailes aussi c'est hallucinant...

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:44:30

:up: les amis.

J'ai besoin de vos lumières ! :-) :question:

rafael59
rafael59
Niveau 5
24 octobre 2014 à 22:00:11

Slt ephizio
Je suis d'accord avec les premiers conseils qu'on t'a donné. Je rajouterais de penser a utiliser chaque joueur pour sa vraie particularité. Les buteurs doivent marquer, les milieux offensifs doivent créer, les défenseurs doivent défendre. Il y a quelque actions ou les joueurs "dépassent " leur fonction c bien mais ne pas en abusé. Après faut avoir un minimum de connaissance tactique et savoir comment créer le décalage : dribbles, appel-contre appel, passes courtes sur un petit périmètre, duel physique gagné, tout ca peut te permettre de marquer.
En défense, te jette pas trop et essaie de voir la passe d'après, en gros anticiper.

Quand tu maitrises ca, tu maitrise ton jeu, tu maîtrise ton match et la * Feel the game *.

Si tu veux me MP pas de soucis. Je joue beaucoup , pour moi ce FIFA est le plus abouti de tous. Je prends plaisir a jouer a chaque match.

IceSho4t
IceSho4t
Niveau 7
24 octobre 2014 à 22:01:13

En solo tu devrait te refaire la main en insistant en Semi-Pro (meme si tu pense le maitriser) ty joue jusqu'a pulveriser l'adversaire tu prend confiance tu passe en online tu te tape quelque puceaux qui savent pas jouer en D10 tu passe en pro en solo tu joue contre des equipes plus faibles que la tienne tu les tue et après c'est un cercle répétitif, repeter tes gammes en matchs adopter enchainer les matchs ( avec modération) pourquoi pas un style de jeux sans faire trop attention aux résultats au débuts et si sa fontionne il n'y a aucune raison pour que tu progresse pas ;)

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:05:59

Merci les gars.

J'ai pas encore investi dans l'abonnement online donc ça c'est un truc que je peux pas encore faire même si je sais que les adversaires réels poussent plus notre jeu que l'ordinateur.

Je voulais aussi vous demander s'il existe un truc pour que les joueurs mettent pas quinze ans à contrôler ?
Quand je vois les gars jouer sur YouTube c'est super fluide mais moi quand je fais une passe le temps que le mec la chope et se retourne où gère sa course bah en général l'adversaire m'a bougé et THE END.

rafael59
rafael59
Niveau 5
24 octobre 2014 à 22:13:38

si tu peux avance vers le ballon. et maintient L2 tu controles mieux comme ca.
Et aussi il faut essayer de trouver des joueurs suffisamment démarqué pour qu'il ait le temps de controler. Après te retourne surtout pa quand tu controles le ballon et qu'un d'adversaire te colle au cul. Puis joue en vitesse lente si c'est pas déjà fait. Et baisse la vitesse des passes dans tes sliders si tu trouve que ca va vite.

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 22:19:27

Avancer vers le ballon, direct avec le stick gauche ? Putain je me sens con ^^

rafael59
rafael59
Niveau 5
24 octobre 2014 à 22:22:21

Oué voilà pi quand t'es au contact du ballon hop L2 et regarde tout de suite une solution. Mais essaie aussi de temporiser des fois le décalage se fait seul tu joues avec quel caméra ?

Medhi_BenatiaV2
Medhi_BenatiaV2
Niveau 8
24 octobre 2014 à 22:26:02

Le plus abouti rafael ? Chacun son avis mais pour moi depuis plus de deux Fifa dégrade pour ma plus grosse déception et malheureusement je ne peux me priver d'un jeu de foot

rafael59
rafael59
Niveau 5
24 octobre 2014 à 22:32:46

Oui vdd c'est sûr chacun son avis.
Pour mon style de jeu il me convient bien, j'ai 1 caméra nickel en + pour ça.

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:28:53

Et au niveau des formations, des tactiques de jeu, des rôles de chaque joueur... Je suis un peu perdu. :/

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment