CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] FCSM : Le lion n'est pas mort !

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 07:33:28

                                       :globe:   - ★ - Premiers Pas - ★ - :globe:

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à vous sur ma nouvelle Story sur Fifa 15. J’ai décidé de vous présenter un club emblématique du championnat de France, le club en activité qui accumule le plus de saison en ligue 1, un club qui fut pendant longtemps l’un des meilleurs centre de formation de France : le Football Club Sochaux Montbéliard. :coeur:

Après une remontée parmi l’élite au bout de la saison 2000-2001 couronnée par une première place en Ligue 2, le club a vécu des beaux jours avant de sombrer entre maintien et relégation. La saison dernière fut la saison de trop pour ce club qui se maintenait à la dernière minute depuis quelques temps déjà. Malgré l’arrivée d’Hervé Renard pour éviter au navire de sombrée au fin fond du championnat et sauver les meubles, le club ne peut éviter la relégation après une défaite dans le match de la mort face à Evian. :snif2:

C’est donc en Ligue 2 que le club va devoir entamer l’exercice 2014-2015, avec un nouveau staff technique, un budget réduit et des joueurs qui prennent la fuite. En effet, beaucoup de cadres de la saison passée ont résilié leur contrat avec le club pour signer gratuitement dans diverses écuries de ligue 1 pour certains, de ligue 2 pour d’autres joueurs mais également des championnats étrangers. C’est donc avec une certaine crainte que les supporters voient leur équipe envisager une remontée en ligue 1 à la fin de la saison. :fou:

Cependant, la tâche risque d’être ardue pour les lionceaux. Le problème majeur ? Aucun coach n’est en place après le départ d’Hervé Renard. Alors, Laurent Pernet se met à la recherche du sauveur de navire. Mais encore une fois, l’affaire semble compliquée tant les postulants pour prendre les amarres d’un navire qui sombre petit à petit ne se bousculent pas, au contraire ! C’est là que j’interviens. J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai enfilé mon plus beau costume, je suis monté dans ma Clio et j’ai pris la direction de Montbéliard. 190 kilomètres me séparent de ma destination mais mon rêve est au bout de cet itinéraire. Accompagné d’un CV plus que maigre, je n’ai même pas de diplôme de coach, ni même la quelconque expérience dans le football professionnel, je me lance. Mais je n’ai peur de rien et mon envie peut convaincre !

Une fois arrivé sur place, le GPS me signale que je suis bien arrivé à destination. Je vérifie et je lis bien Impasse Forge à Montbéliard. Je stationne sur le parking du siège du club et sort de ma petite voiture ridicule la tête haute. Il faut que j’inspire confiance, que je dégage une prestance qui saurât cacher mon manque d’expérience. :oui:

                                       :pacg: Arrivée au siège du FCSM :pacd:

J’arrive donc à l’accueil et me présente auprès de l’hôtesse.
« Bonjour Mademoiselle, Monsieur Pernet peut-il me recevoir ?
- Bien sûr Monsieur, je vais consulter son agenda.
- Humm. Je me suis pas bien fait comprendre, voyez-vous, je souhaiterais le rencontrer ce matin.
- Je vois, je vais voir ce que je peux faire (mon charme fait son effet, la plupart du temps, tant de confiance n’apporte pas le résultat escompté). Je vais vous demander de patienter un instant s’il vous plait. »
Je m’installe donc dans la salle d’attente et prend un magazine dans la pile qui se dresse devant moi. Il s’agit du dernier exemplaire du concessionnaire Peugeot (Propriétaire du club). Pas le temps de feuilleter cet ouvrage, l’hôtesse m’interrompt.
« Monsieur, …
- Dubois, Monsieur Dubois.
- Oui Monsieur Dubois. Notre président peut vous accueillir tout de suite mais il n’a pas beaucoup de temps à vous consacrer.
- Pas de problème mademoiselle, merci d’avoir fait votre possible ! » :-)

Je prends donc l’ascenseur direction le 4ème étage et le bureau de Monsieur Pernet. Je frappe à sa porte. :peur:
« Entrez ! A-t-il gémi.
- Bonjour Monsieur Pernet, je suis Christopher Dubois et je souhaitais vous rencontrer.
- Très bien, en quoi puis-je vous aider.
- Voilà, je connais la situation de votre club depuis quelques temps et je souhaite me présenter pour prendre les rennes de l’équipe.
- Sérieusement ? Mais vous êtes jeune ! Et vous avez quelle expérience ?
- Euhhhh … A vrai dire aucune Monsieur. Mais mon amour pour ce club et mon acharnement seront des armes redoutables pour amener le succès au FCSM.
- J’apprécie votre audace mais pourquoi devrais-je vous accorder ma confiance ?
- Tout simplement parce que ce club est une religion pour ma famille, je suis bercé par ce club depuis ma plus tendre enfance, j’ai qu’une envie, faire renaître le Football Club Sochaux Montbéliard, et je suis prêt à tout pour ça.
- Ecoutez… Etant donné les difficultés à trouver quelqu’un pour ce poste, je ne risque pas grand-chose. J’aime particulièrement votre audace et votre courage pour être venu jusque là ! Vous avez votre chance. »

Je saute littéralement de joie!! C’est le plus beau jour de ma vie!! :fete:

Après une matinée à parler avec le président, nous convenons d’un contrat d’un an reconductible durant lequel je ne demanderai aucun salaire... Le club me propose de me loger et de me restaurer au sein des établissements du club, avec mes joueurs, ce qui me permettra d'être proche d'eux. Cela me suffira pour faire mes preuves. Je sais que la tâche s’annonce compliquée, certes, mais je suis déterminé ! :ok:

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 07:53:01

                           :mac:   - ★ - Une arrivée qui en appelle d'autres? - ★ - :mac:

Le nouveau coach Dubois se charge actuellement de trouver son staff technique. Fan du FCSM des années 2000, le jeune entraineur a rencontré d’anciens joueurs vedettes du club pour assurer les différents postes libres. Voici les nouvelles arrivées :

● Entraineur des Gardiens :d) Teddy Richert ➥ Le gardien emblématique de cette dernière décennie a été touché par l’ambition du nouveau coach et se sent près à travailler avec le club qui l’a révélé au grand public !

● Entraineur des Attaquants :d) Pierre-Alain Frau ➥ PAF est lui aussi un joueur qui a marqué la dernière décennie au FCSM. Il s’occupera des entrainements particuliers pour nos attaquants.

● Entraineur des Défenseurs :d) Omar Daf ➥ Le défenseur sénégalais a fait le bonheur du FCSM de 1998 à 2009. Sa place est donc indiscutable! Il se chargera d'apporter son expérience aux défenseurs du club, notamment aux plus jeunes.

● Entraineur Adjoint & entraineur des Milieux :d) Mickael Isabey ➥ C’est le joueur qui m’aura marqué au FCSM ! Ce joueur a passé 12 ans au club avant de retourner dans le football amateur. Je l’ai rencontré et ma passion pour le club l’a convaincu. Il sera donc mon adjoint.

● En ce qui concerne le staff médical et les kinés, rien ne change.

ForzaSMCaen ForzaSMCaen
MP
Niveau 4
24 octobre 2014 à 08:07:09

Je suis :bave:

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 08:14:46

Bonne chance avec Sochaux. :ok:

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 08:39:01

                                              :globe:   - ★ - Le FCSM - ★ - :globe:

♦ Nom complet: Football Club Sochaux Montbéliard
♦ Fondation: ①⑨②⑧
♦ Surnoms: Les lionceaux, Les jaunes & bleus
♦ Stade: Auguste Bonal (20 005 places)
♦ Propriétaire: Peugeot PSA
♦ Président: Laurent Pernet
♦ Maillot: https://www.noelshack.com/2014-43-1414130490-maillot-2013.jpg
♦ Compte Twitter: @FCSM_officiel
♦ Palmares:    ★ Champion de France de Ligue 1 (2): 1935 & 1938
                    ★ Champion de France de Ligue 2 (2): 1947 & 2001
                    ★ Coupe de France (2): 1937 & 2007
                    ★ Coupe de la Ligue (1): 2004

✜ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ★ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ✜ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ★ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ✜

                                              :mac:   - ★ - Paramètres - ★ - :mac:

♦ Plateforme: Xbox One
♦ Difficulté: Champion
♦ Sliders: Personnalisés
♦ Durée: 5 minutres par mi-temps
♦ Devise: Euros €
♦ Budget: 4 millions d'euros
♦ Mercato Estival: Désactivé :ok:

                                         :cd: L'effectif arrivera dans la journée :cd:

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 08:40:24

Lorientesque & ForzaSmCaen :d) Merci d'être déjà présent les mecs :ok:

nicolasreal90 nicolasreal90
MP
Niveau 12
24 octobre 2014 à 08:41:41

Bonne chance avec mon club de coeur en espérant que ta story soit beaucoup suivi :hap:

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 09:00:05

                           :mac:   - ⚽ - Les objectifs sont fixés - ⚽ - :mac:

➥ ● Mardi 1er Juillet 2014 - 10h00 ●

Ce matin est prévu une réunion fort sympathique mais stressante concernant les ambitions du clubs pour cette saison.

Mon staff et moi rejoignons donc Laurent Pernet en salle de réunion avec Julie Faussurier le capitaine de l'équipe cette saison.

Une cafetière nous attends ☕, je sors donc mon calepin et mon stylo à bille pour prendre des notes sur le discours du président.

« Bonjour à tous. Ce matin, nous allons aborder le sujet qui fâche (sourires). Voilà, comme vous le savez, le conseil d'admnistration nous a fixé des objectifs pour cette saison.»

A ce moment là je me doute de la ce que le président va annoncer... Il faut remonter en ligue 1 ce qui semble logique.

« Nous nous devons de finir 1er! Non pas deuxième mais bien premier du championnat de Ligue 2.
- PREMIER????!! s'exclamat mon adjoint, Mickael Isabey.
- Oui Micky, premier. Compte tenu des résultats financiers du club, nous avons besoin de cette première place, c'est purement économique car sportivement, la troisième place nous suffirait.
- Ca va le faire, répondis-je.
- Hum... Chris, tu te rends compte de la tâche à accomplir quand même? me dis Teddy.
- Bien sûr Teddy, mais je compte sur toi pour bien coacher Yohann (Pelé ndlr.) afin de faire un max de clean sheets! [rires]
- Encore faut-il que PAF (Pierre-Alain Frau ndlr.) préapre bien nos attaquants :p) »

La bonne ambiance reigne au sein du staff. Les joueurs rentrent de vacances dans la matinée et la première rencontre est prévue pour 14h00 après le repas. Je vais enfin faire connaissance avec le groupe! J'ai hâte :bave:

Af_Royal Af_Royal
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 09:15:04

C'est très très très bien présenté, je vais suivre :oui:

dady120508 dady120508
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 11:39:47

Putain si tout les gens mettaient autant de volonté a remonter l economie du pays,mais non les gens prefere mettre leurs bonnes volontées dans des conneries comme le mariage pour tous,un aeroport ou un club de foot a la con.

Tu m etonne qu ils ce foutent de notre gueule a l elysée,70% de la population est ailleur.

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:43:36

Je suis :ok:
Très bonne présentation agréable et plaisante, on a envie de voir la suite :play: :noel:
Espérons une bonne story de ta part, qui je pense, le sera car on sent que tu y met tout ton cœur :)
Vraiment pas mal cette idée d'entraîneur des gardiens (Richert) ... etc :bravo:
Hâte de voir la suite :)

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:44:08

Mon VDD a entièrement raison :oui: j'approuve :ok:

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 19:44:28

                                       :cd:   - ★ - Présentation de l'Effectif - ★ - :cd:

Le FCSM sochaux montbéliard a perdu un très grand nombre de joueurs après cette relégation. En effet, des maillons forts du club sont partis voir ailleurs... Entre autres, des Corchia, Peybernes, Pouplin, Bakambu, Contout, et j'en passe.

Pour remédier à celà et être un maximum compétitif, le FCSM a pioché en National pour récupérer le jeune buteur Karl TOKO-EKAMBI, en ligue 1 pour avoir un défenseur expérimenté en la personne de Jean-Pascal MIGNOT. Sans compter le prêt du jeune Romain HABRAN, joueur qui appartient au PSG.

Pour faire plus ample connaissance avec le club sochalien, vous trouverez ci-après la liste complète des joueurs.

:mac: ♦♢ Les Gardiens ♢♦ :mac:

④⓪ ☗☖ Yohann Pelé ☗☖ 72 de GEN • 31 ans • Français
③⓪ ☗☖ Papa Demba Camara ☗☖ 59 de GEN • 21 ans • Sénégalais
③② ☗☖ Hillel Konaté ☗☖ 55 de GEN • 19 ans • Ivoirien

☙ Yohann Pelé sera LE gardien de but cette saison. Camara peut espérer quelques matchs par ci par là en fin de saison probablement si nos objectifs sont atteints. En revanche, le pauvre Konaté aura du mal à jouer ☙

:cd: ♦♢ Les Défenseurs ♢♦ :cd:

②⑦ ☗☖ Pierre Gibaud ☗☖ 57 de GEN • [DC/DD] • 26 ans • Français
①② ☗☖ Jean-Pascal Mignot ☗☖ 72 de GEN • [DC] • 32 ans • Français
①③ ☗☖ Stoppila Sunzu ☗☖ 70 de GEN • [DC/MDC] • 25 ans • Zambien
  ⑤ ☗☖ Matheus Vivian ☗☖ 67 de GEN • [DC] • 32 ans • Brésilien
  ④ ☗☖ Lionel Zouma ☗☖ 65 de GEN • [DC] • 20 ans • Français
②⑤ ☗☖ Julien Faussurier ☗☖ 67 de GEN • [DD/MD] • 27 ans • Français
③④ ☗☖ Guillaume Cros ☗☖ 54 de GEN • [DG] • 19 ans • Français
①④ ☗☖ Jérome Roussillon ☗☖ 68 de GEN • [DG] • 21 ans • Français
③⑥ ☗☖ Nicolas Senzemba ☗☖ 54 de GEN • [DG] • 18 ans • Français

☙ Ma charnière centrale sera composée de Mignot et Sunzu. Zouma aura beaucoup de temps de jeu. Sur la droite, on retrouvera le capitaine Faussurier et à gauche Roussillon. Cros et Senzemba alterneront pour suppléer à Roussillon sur la gauche, Gibaud sera le remplaçant de Faussurier tandis que Vivian et Zouma composeront la seconde charnière ☙

:gba: ♦♢ Les Milieux ♢♦ :gba:

①⑦ ☗☖ Romain Habran ☗☖ 66 de GEN • [AD] • 20 ans • Français (☧rêté par le PSG)
  ⑦ ☗☖ Florin Bérenguer ☗☖ 68 de GEN • [AG] • 25 ans • Français
①⓪ ☗☖ Thomas Guerbert ☗☖ 66 de GEN • [MC] • 25 ans • Français
③⑤ ☗☖ Mickaël Malsa ☗☖ 58 de GEN • [MC] • 18 ans • Français
②① ☗☖ Marco Ilaimaharitra ☗☖ 60 de GEN • [MDC] • 18 ans • Français
  ⑧ ☗☖ Joseph Lopy ☗☖ 68 de GEN • [MDC] • 22 ans • Sénégalais
②② ☗☖ Florian Tardieu ☗☖ 59 de GEN • [MDC] • 22 ans • Français (joueur créé par ma propre personne)
  ⑥ ☗☖ Houssine Kharja ☗☖ 67 de GEN • [MOC] • 31 ans • Marocain (joueur créé par ma propre personne)

☙ Dans un schéma en 4-2-3-1, Lopy et Ilaimaharitra seront en sentinel tandis que Habran, Guerbert et Bérenguer joueront aux postes plus avancés. Tous les joueurs auront leur chance au milieu et ça tournera beaucoup selon les performances! ☙

:globe: ♦♢ Les Attaquants ♢♦ :globe:

①① ☗☖ Raphaël Cacérès ☗☖ 67 de GEN • [BU/MD] • 26 ans • Français :coeur:
  ⑨ ☗☖ Edouard Butin ☗☖ 64 de GEN • [BU] • 26 ans • Français
②⓪ ☗☖ Mamadou Diallo ☗☖ 57 de GEN • [BU] • 19 ans • Sénégalais
①⑤ ☗☖ Famara Diedhiou ☗☖ 57 de GEN • [BU] • 22 ans • Sénégalais
①⑨ ☗☖ Karl Toko-Ekambi ☗☖ 62 de GEN • [BU] • 21 ans • Français

☙ Dans mon schéma avec un seul attaquant, Raphaël Cacérès serait titulaire. Butin peut jouer en position plus reculée et aura donc un tant de jeu conscéquent. Toko-Ekambi sera le remplaçant de Cacérès. Diedhiou jouera probablement quelques matchs, notamment en coupe tandis que Diallo est selon moi trop petit pour évoluer en pointe.. Ayant une bonne vitesse et une bonne percussion, il pourra trouver du temps de jeu sur un côté ☙

Vous pouvez retrouver tout l'effectif du FCSM, voici deux liens:
:d) http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/equipe-premieres/effectif (site officiel)
:d) http://sofifa.com/team/226-fc-sochaux-montbeliard (sofifa)

PS ➤ Comme vous l'aurez probablement remarqué, j'ai créé deux joueurs du FCSM que Fifa n'a pas encore intégré et ce malgré leur dernière maj. Pour m'aider à créer ces deux joueurs, je me suis inspiré de leur valeur dans les anciennes version de fifa. Pour Tardieu, j'ai trouvé une carte FUT de l'année dernière ce qui doit probablement se rapprocher de son niveau actuel. En ce qui concerne Kharja, je n'ai pas trouvé trace de ce joueur depuis Fifa 12. Ayant pris de l'âge entre temps, son niveau a dû diminuer, d'autant plus qu'il n'avait pas de club pendant un certain temps. Par conséquent, j'ai choisi de créer ses stats avec 10 points de moins que sa dernière évaluation.

Tardieu :d) http://www.futhead.com/14/players/10546/florian-tardieu/
Kharja :d) http://www.futhead.com/12/player/1878/

⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ★ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ✜ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ★ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ✜

                  ♦♢ :ange: ♢♦ L'équipe type pour cette saison 2014-2015 ♦♢ :ange: ♢♦

★|____________72____________|★ Pelé ★
★|___67____70____72____68___|★ Faussurier ☆ Sunzu ☆ Mignot ☆ Roussillon ★
★|_________68____60_________|★ Lopy ☆ Ilaimaharitra ★
★|___66_______66_______67___|★ Habran ☆ Guerbert ☆ Bérenguer ★
★|____________67____________|★ Cacérès ★

⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ★ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ✜ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ★ ⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎⚎ ✜

bidounepsg bidounepsg
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 19:47:28

Je suis :)

Superbe présentation et bonne chance avec Sochaux, en espérant la monter en L1 dès la 1ère saison ce qui ne va pas être simple.

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:16:09

Un effectif prometteur :ok: (mes coup de cœur pour l'avenir : Zouma, Senzemba et Habran même si ce dernier est en prêt :coeur: )
Une bonne équipe type :ok:
Bonne continuation :ok:

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 21:29:39

bidounepsg :d) Merci et bienvenue à toi :ok: Je vais faire le maximum pour remonter en ligue 1 :content:

Toxic-Rasta :d) C'est clair :bave: j'ai les mêmes coups de coeur que toi :bravo: si tu veux mon avis, Zouma va gagner de plus en plus sa place et sera titulaire dès la mi-saison, mais j'ai envie de le mêtre sur le banc au début pour le motiver :cool:

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 23:03:30

                                       :globe:   - ★ - Centre de Formation - ★ - :globe:

La formation est une institution pour le Football Club Sochaux Montbéliard. Pour preuve, le FCSM est classé parmis les quatres meilleurs centres de formations de France avec notamment la première place durant la saison 2011-2012.

Les joueurs formés au CDF de Sochaux sont en général promis à un bel avenir. Plusieurs noms de cette dernière décénie vous diront probablement quelque chose.

♦ Mevlüt Erding ➤ Le joueur originaire de Saint-Claude dans le Jura a été formé au sein au Centre du Football Club Sochaux Montbéliard et signera son premier contrat pro avec Sochaux. L'attaquand turc a fait les beaux jours du FCSM en enfilant des buts comme des perles. Il évolue aujourd'hui chez les Verts de Saint-Etienne!

♦ Julien Quercia ➤ Encore un joueur connu du championnat de France de ligue 1. Même si sa réussite n'est pas semblable à celle de son homologue turc, Julien Quercia aura réussi à se faire une place dans le championnat français. Il évolue au FC Lorient depuis 2011.

♦ Ryad Boudebouz ➤ Cet internationnal algérien a lui aussi fait les beaux jours du FCSM. Il a percé et s'est fait une place au sein de l'effectif du FCSM. Il aura évolué 179 fois sous le maillot jaune et aura marqué 30 fois avant d'être transféré vers le SC Bastia.

♦ Marvin Martin ➤ Grand complice de son homologue algérien, il est sorti du CDF la même année que lui. Leur complicité se voyait sur le terrain tant ils se comprennaient à merveille! Ses performances le pousseront jusqu'en équipe de France avec une première sélection de grand niveau (2 buts et 1 passe décisive en 15 minutes, du Zidane dans l'air?). Après avoir participé à l'euro 2012, le joueur est vendu à Lille. Mais depuis qu'il est au LOSC, malgré le fait qu'il soit le joueur le mieux payé du club nordiste, il n'a pas encore montré le meilleur. Encore un bon joueur sorti du CDF de Sochaux.

♦ Edouard Butin ➤ Ce joueur né à Dole dans le Jura est un peu le joueur en qui je me reconnais le plus. Un numéro 9 de talent capable de marquer à n'importe quel moment, mais trop souvent touché par les blessures. Il n'est pas souvent épargné... Victime d'une rupture du LCA du genou droit lors d'un choc avec Hugo Lloris, il aura du mal à revenir sur les terrains.

Ps ➤ je me suis fais opéré d'une rupture du LCA le 1er Septembre et je comprend ce qu'il a vécu. C'est dur et très très long pour s'en remettre :(

♦ Un dernier pour la route, en hommage à Toxic-Rasta, Raphael Dias ➤ Même s'il évolue désormais au sein de l'US Créteil Lusitanos, le milieu offensif portugais a été formé au FCSM et signera son premier contrat pro avec le club Franc comtois.

Toxic-Rasta Toxic-Rasta
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:07:32

Très bon ce Centre de Formation :bave: , j'en avais oublié Marvin Martin :rouge:
Merci pour avoir cité Rafaêl Dais :ange: :-)

bidounepsg bidounepsg
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 23:10:45

Tu dois continuer la tradition du CDF Sochaliens alors.

:)

kitsoun39 kitsoun39
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 23:16:50

Yes! Je compte inverstir la majorité de mon budget (4 millions) dans le CDF :oui:

De plus, je vais prendre dans le Catalogue la recherche d'un futur talent (je sais plus comment cela s'appelle mais un recruteur nous rapporte une pépite!) :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 6.19€ PS4 7.38€ PS3 10.00€ Vita 12.14€ PS3 14.99€ PS4 28.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment