CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression ou réalité (MC)

Janka68
Janka68
Niveau 5
02 novembre 2014 à 14:09:09

Oui je suis d'accord AnthonyKing mais quand tu vois l'ia avoir un meilleur pourcentage aux tirs à chaque rencontre (même quand on gagne le match) et rentrer des shoots improbables à chaque possession il y a un problème (les fedaways à mi-distance qui rentre tout le temps même pour les joueurs qui ont une mauvaise note, Howard qui rentre des shoots à mi-distance). Quand tu contres, la balle reva toujours ou presque dans les mains de l'adversaire et j'en passe.
Bref oui c'est possible de gagner en respectant ce que tu viens de dire mais il y a quand même un problème au niveau de l'IA que ce soit celle de tes coéquipiers ou de tes adversaires.

justice2
justice2
Niveau 6
02 novembre 2014 à 16:22:58

"@AnthonyKing Oui le jeu est scripter, c'est un choix des devs et je ne me l'explique partiellement, surement pour éviter à Jean-Rookie de mettre 82 V 0 D dans une saison."

Depuis quand y a t-il besoin de scripter un jeu pour ne pas que l'on gagne?
Si on a 60 d'éval général je ne pense pas que l'on ai besoin de scripter le jeu.On aura le physique,les tirs,la vitesse etc par rapport à cette évaluation ci ! C'est comme en VRAI comme tu dis !
Le truc c'est que moi je m'en cogne de ne pas gagner,c'est juste que c'est frustrant quand par ex l'I.A balance la balle en contre attaque et les adversaires court au panier comme des bulldozers...Nous par contre ils reviennent cash.
Les interceptions aussi,maintenant on mitraille le bouton et il n'y a même faute...
C'est réaliste ca peut être?

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
02 novembre 2014 à 16:26:20

Oui, il y'a un problème d'équilibrage d'IA.
Oui, il y'a du script.
Oui, certains sans sortent.
Oui, certains galèrent.

Le whinage est fini ?

Parce que à part envoyé des mails ou des pétitions au support, là ça n'a rien de productif.

justice2
justice2
Niveau 6
02 novembre 2014 à 16:27:21

Oui ben passes ton chemin mon ami...

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
02 novembre 2014 à 16:34:16

@AnthonyKing:
tu sais on aura beau tout leur dire, c'est peine perdue, tout ceux qui se plaignent et créé un sujet commencent par: "le jeu est scripté, l'IA coéquipiers est nulle et ça vient pas de moi vu que j'ai des stats de malade et que je maîtrise trop..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 16:51:47

Buckingame a raison... c'est peine perdue.

Quand tu tentes d'apporter de l'aide aux nouveaux, ils n'écoutent que d'une oreille.
Quand tu leur rentres dedans, tu passes pour un con d'élitiste...

A plusieurs reprises j'ai failli créer un topic répertoriant les plus belles perlouses écrites par certains...
Je me rappelle encore de quelqu'un qui pensait qu'en menant de 14pts, le match était bouclé... on essayait de lui répéter que ça se remontait, il ne voulait pas l'entendre.
On lui a sorti un exemple, il a répondu par "vous n'en avez qu'un à me donner".
Suffit de regarder les résumés des matches 2014/2015 pour s'apercevoir du manque flagrant d'ouverture d'esprit du mec...

Alors à quoi bon se prendre la tête ? (la passion et la volonté de faire découvrir les réelles mécaniques du basket peut-être ?).
Continuons de jouer et tant pis pour "l'esprit" communauté basket.
JVC n'est pas le meilleur lieu pour parler basket ou 2k.

C'est pire que l'an passé en terme de topics à la con...

Supido
Supido
Niveau 7
02 novembre 2014 à 18:29:33

AnthonyKing : Quand je parlais de grochon, je ne te visais pas spécialement. :hap:

Mais c'est ce que je reproche au jeu justement, que le coach ne fait rien.
Aucun système ne met en avant le joueur en forme du moment. C'était plus ou moins présent sur le 13.. Même en étant Rookie, quand j'enchaînais les temps fort, les systèmes étaient plutôt centrés sur moi. Quand Pierce enchaînait, les systèmes étaient centrés sur lui, etc..
Défensivement, c'est pareil.. Pas de changement de tactiques. Du coup, les tactiques qui s'affichent en haut de l'écran ne servent à rien.. et surtout quand on se prend des 3 points à la pelle, j'airais bien aimé qu'il y ait une adaptation, pour éviter de continuer d'en prendre..
D'ailleurs, il y a un match qui m'a pas mal choqué. On était mené de 10 points dans le dernier quart-temps, et à aucun moment l'entraîneur nous a demandé de passer en presse tout-terrain. :ouch:

J'ai passé 3 saisons chez les Celtics (encore désolé Bradley :-( ) sur le 13 avec des stats moyennes. Entre 10 et 15 points, quelques passes dé, 5/6 rebonds par matchs. Là où je brillais, c'était défensivement. Je n'ai jamais voulu être le MVP dès la 1ère saison, je n'ai jamais voulu participer au all star game dès ma première saison, je n'ai jamais voulu aller et remporter les PO dès la première saison.. D'ailleurs, on ne s'était même pas qualifié avec Rondo, Pierce et Garnett dans le 5 majeurs et sans blessures (Rondo qui joue 82 matchs :bave: )
Sa ne me gênais pas, parce que même certaines défaites étaient justifiés.. On a tous été mauvais, ils ont tous été bons, etc..
Là, je me retrouve dans des matchs ou j'ai juste le sentiment qu'on soit obligé de perdre.. Quand l'adversaire tir à 80% à 2 points, à 60% à 3 points et qu'en plus on siffle une 30aine de fautes contre nous, c'est un peu gros.. Surtout quand on est l'une des meilleures défenses.. Alors, oui, sa pourrait être ma faute, mais.. Quand mon adversaire du jour finit avec 6 points contre moi, je ne pense pas que ce soit moi le problème. :o))

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:59:50

Franchement je ne sais pas quoi te dire car la différence entre NG et OG est peut être importante, donc je ne veux pas m'avancer !

Quelqu'un pour qui ça roule sur OG pourrait peut être éclairé notre ami ?

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
02 novembre 2014 à 21:15:14

@Supido:
et bien justement moi c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, mes adversaires ne tournent jamais à 80% à 2PTS et 60% à 3PTS. C'est quasiment tout le temps autour des 45% à 2PTS et à peinr 30% à 3PTS.
JE joue pivot donc d'après toi je ne peux rien faire contre les tirs extérieurs.
Et c'est là où tu te trompe, une défense homme à homme c'est une défense COLLECTIVE, ce n'est pas de l'individuelle. Le placement pour couvrir les passes, être devant ou derrière son adversaire, le changement, l'agressivité ou bien passer derrière les écrans tout compte.

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:15:46

Pour ceux qui ont du mal, voici mes réglages :

- QT 10 mn (6mn la première saison pour rester cohérent niveau star)
- Difficulté All-Star
- Réglage Simulation

Niveau Coach

- Playvision complet pour toutes les tactiques
- Dispositif offensif auto, a laissé eventuellement en manuel pour les meneurs
- Dispositif défensif auto

Je précise une chose, 90% du temps vous n'avez pas à demander la balle. Certains systèmes seront pour vous, la plupart non. Faites ce qu'on vous demande et sauf énorme occasion, ne JAMAIS demandé le ballon. Vous serez servi automatiquement quand ce sera à vous, sans avoir a demandé !

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
02 novembre 2014 à 22:18:41

J'ai oublié de précise que demander le Ballon dans un système qui ne vous concerne pas ANNULE le dit système et donc ca part en freestyle et ca désorganise l'attaque. Très important donc je répète de respecter les décisions du meneur et d'attendre d'être sollicite dans un système qui VOUS concerne !

Je ne demande jamais la balle et je suis à 27 pts/m donc vous voyez que je ne suis pas laissé pour compte !

Supido
Supido
Niveau 7
02 novembre 2014 à 23:41:30

BuckInGame : bah t'as bien de la chance alors. :)

On est d'accord, mais j'imagine qu'on est aussi d'accord qu'une bonne défense collective commence déjà par une bonne défense individuelle, non ?
je veux bien dézoner pour aider mes coéquipiers, mais si c'est pour donner l'opportunité à des Klay Thompson de prendre des tirs ouverts sur la ligne des 3 points, c'est tout sauf efficace. :o))
J'essaye un max d'aider mes coéquipiers en défense (90% de mes contres et interceptions sont dû à sa :oui: ), sauf que généralement j'ai beaucoup à faire.. Éviter les écrans, mes coéquipiers aussi :o)) , rester au marquage de mon vis-à-vis, l'empêcher de pénétrer dans la raquette/prendre des tirs ouverts.

Après, sans que mes chevilles enflent, je pense être un bon défenseur - c'est dans ma nature :hap:
J'ai pris de la bouteille dans 2K13 : 3 saisons chez les Celtics, 1 saison chez les Bulls et 1 saison chez les Grizllies. Soit, d'excellentes équipes défensives. :o))
Généralement, c'est le genre d'équipe dans laquelle je me retrouve. Une bonne défense, c'est la clé de la victoire. :o))

Et puis, je n'ai jamais dis qu'un poste en particulier ne pouvait rien faire face aux tirs à 3 points. M'enfin, face aux Pistons, qui jouaient en 4-1, c'est sur que je vois mal comment un pivot pourrait aider. :o))

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
02 novembre 2014 à 23:46:55

Règle ta défense en auto Supido. Si c'est pas déjà fait, ça devrait améliorer ton sentiment de non-adaptation defensive

Supido
Supido
Niveau 7
03 novembre 2014 à 00:07:24

Tout est en auto chez moi pour les simulations. :o))

Je passe au dessus si besoin.

MrBrooks
MrBrooks
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:18:46

Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines personnes viennent se plaindre ici de ceux qui se plaignent du comportement du jeu !!!!

Ici (dont moi) nous venons poster nos coup de gueule suite peut être à du "script" de "l'intolérence" ou du "mauvais joueur" peut importe, mais je pense que c'est notre droit de nous plaindre nan???

Moi je l'ai dit, je ne suis pas un expert du basket, donc c'est pour ça que je comprends et apprends de mes défaites dans ce jeu. Sauf que parfois effectivement j'ai l'amère sensation de me faire enfler (décisions arbitrales suspectes, 0% au tirs, coéquipier qui croque, etc...) mais c'est pas grave, j'en fais pas un plat, ce jeu est extraordinaire, c'est pour moi la meilleure simulation de sport du moment.
Simplement c'est un peu fatiguant de se faire limite insulter parce que nous décidons de partager ici (et pas ailleurs) nos malheureuse expériences.

Merci de respecter les avis de tous le monde, on est je pense assez grand pour trier les topics, et dire si celui là mérite qu'on s'y arrête ou pas??,

Bon jeu à tous, et que ce topic des frustrés soit éternel :rire:

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:22:33

Mais on n'insulte personne, juste qu'on a donné 100 fois les méthodes pour bien faire, on s'embête a écrire des pavés pour aider et on a le sentiment que les conseils ne sont pas ou mal suivi !

Tu sais on se tire peut être les cheveux mais si tu regarde, on a ENCORE essayé d'aider en ré expliquant les choses à faire :-)

MrBrooks
MrBrooks
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:40:32

C'est vrai Antho... Et j'en suis le premier à en avoir profité. Je suis passé d'une équipe qui avait 12 défaites consécutive, à une équipe qui perd de 2 points contre les Blazzers, et qui arrive désormais à gagner quelques rencontres comme contre Dallas, Golden, Bucks, et Sacra et ce en l'espace de 10 journées.

Alors je suis d'accord, et comme je le met je me plains (parfois) mais surtout j'apprends.

J'ai bien compris et c'est ça qui est super que chaque équipe a ses forces et ses faiblesse. Les Suns perso manque de mental et très souvent l'équipe sombre complètement après avoir encaissé un 10 - 0 ou quand JE commence à laisser échappé des points faciles... Reste que je pense avoir le droit de dire que Dragic me fatigue tellement il ne passe jamais le ballon, et j'ai aussi le droit de dire que Plumlee rate 1 match sur 2.

J'ai appris à laisser mes partenaires perdre, même si derrière c'est moi qui prend en conférence de presse :rire:

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment