AnthonyKing : Quand je parlais de grochon, je ne te visais pas spécialement.
Mais c'est ce que je reproche au jeu justement, que le coach ne fait rien.
Aucun système ne met en avant le joueur en forme du moment. C'était plus ou moins présent sur le 13.. Même en étant Rookie, quand j'enchaînais les temps fort, les systèmes étaient plutôt centrés sur moi. Quand Pierce enchaînait, les systèmes étaient centrés sur lui, etc..
Défensivement, c'est pareil.. Pas de changement de tactiques. Du coup, les tactiques qui s'affichent en haut de l'écran ne servent à rien.. et surtout quand on se prend des 3 points à la pelle, j'airais bien aimé qu'il y ait une adaptation, pour éviter de continuer d'en prendre..
D'ailleurs, il y a un match qui m'a pas mal choqué. On était mené de 10 points dans le dernier quart-temps, et à aucun moment l'entraîneur nous a demandé de passer en presse tout-terrain.
J'ai passé 3 saisons chez les Celtics (encore désolé Bradley
) sur le 13 avec des stats moyennes. Entre 10 et 15 points, quelques passes dé, 5/6 rebonds par matchs. Là où je brillais, c'était défensivement. Je n'ai jamais voulu être le MVP dès la 1ère saison, je n'ai jamais voulu participer au all star game dès ma première saison, je n'ai jamais voulu aller et remporter les PO dès la première saison.. D'ailleurs, on ne s'était même pas qualifié avec Rondo, Pierce et Garnett dans le 5 majeurs et sans blessures (Rondo qui joue 82 matchs
)
Sa ne me gênais pas, parce que même certaines défaites étaient justifiés.. On a tous été mauvais, ils ont tous été bons, etc..
Là, je me retrouve dans des matchs ou j'ai juste le sentiment qu'on soit obligé de perdre.. Quand l'adversaire tir à 80% à 2 points, à 60% à 3 points et qu'en plus on siffle une 30aine de fautes contre nous, c'est un peu gros.. Surtout quand on est l'une des meilleures défenses.. Alors, oui, sa pourrait être ma faute, mais.. Quand mon adversaire du jour finit avec 6 points contre moi, je ne pense pas que ce soit moi le problème.