Non, je confirme, il y a un vrai souci d'équilibrage au niveau de l'IA.. Je suis un arrière et j'ai été drafté chez les Bulls, qui est l'une des meilleures défenses de la ligue, il faut le préciser.. Chez nous, face aux Pistons, le score à la mi-temps ?
66 - 39 
Le nombre de points marqués en début du 4ème quart-temps par les Pistons ? 110 points.. 
70% aux tirs intérieurs et quasi 60% aux tirs extérieurs..
Alors, ce qu'il y d'assez désolant, c'est qu'il n'y a aucun adaptation de la défense.. Les Pistons sont en 4-1, ils enchaînent les tirs extérieures et marquent. À aucun moment, le staff ou le meneur trouve utile de changer de tactique défensive pour stopper l'hémorragie.. Bah non, laissons-nous encaisser 150 points devant notre public sans réagir..
D'ailleurs, j'ai l'impression que les attaques adverses sont toutes similaires.. Pas d'attaque qui misent tout sur le Run n Gun, sur leurs intérieurs.. Par contre, sur les tirs à 3 points si, sa y va..
À ce rythme là, je ne serais même pas étonné de voir D.Howard finir avec un 7/8 au 3 points..
En plus, l'arbitre est toujours contre nous.. Quand on finit un match avec plus de 30 fautes contre 7 fautes.. - Encore une fois, avec les Bulls, une des meilleures défenses de la ligue
Ensuite, vient l'attaque.. Et là, c'est aussi une catastrophe.. L'IA ne s'adapte pas non plus.. Quand je vois Gasol finir avec un 2-17, un Dunleavy dans le même cas, sa me fait peur.. Et en plus, ils ne sont pas gêner de continuer à tirer.. Je me sens obligé d'avoir 80% de précision pour avoir une chance de ne serait-ce gagner le match. Et là, je reparle du match des Pistons, où l'on s'est prit 50 points d'écarts (25 points pour mon joueur à 87% de réussite, c'est dire l'efficacité
). Je précise que je joue en HOF, là où l'IA devrait être le plus développé.. 
Je ne parle pas des meneurs de l'équipe qui coupent notre système de jeu pour s'épuiser à dribbler, prendre un shoot ultra contesté par 6 joueurs - et donc, louper son tir -, SANS AU MOINS OBTENIR LA FAUTE.. D'ailleurs, il y a vraiment une jauge de fatigue pour l'IA ? Non, parce que voir Paul George, pénétrer dans la raquette, à chacune des possessions des Pacers, et finir avec une lucidité extrême par un panier ou une passe éclair, et ce pendant tout un quart-temps.. Que dis-je, une mi-temps entière.. C'est un peu gros quoi..
Du coup, je pense demander mon trade vers une équipe beaucoup plus axée sur l'attaque.. Au moins, si on se prend plus de 130 points par match, je ne serais pas étonné. 
Par contre, je crains de finir avec moins de 100 points marqués. M'enfin, au point où j'en suis..