1ère saison aux Pélicans pour mon pivot (superstar 4x12, simulation), qualifié pour les playoff in-extrémis, alors qu'Holiday s'est blessé quasiment dès mon arrivé pour le reste de la saison, c'est Austin Rivers et Fredette qui ont fait l'intérim et plutôt pas mal.
Davis un monstre en défense, toujours là pour palier à mes boulettes, et en attaque il assure aussi plutôt pas mal, Evans est très correct, le seul truc qui me saoul c'est Gordon, qui lorsqu'une tactique foire garde la balle et se fait contrer avec son tir moisi.
Et en plus on a dû faire 8 défaites dans les 10 derniers matchs de saison régulière, car Davis était mis sur la touche alors qu'il n'était pas blessé, surement parce que lors des entrainements on a pas assuré et le coach le dis il n'y a pas de titulaires indiscutable, mais bon il y a des limites j'ai cru qu'on y arriverait pas.
1er tour des Playoff contre les Spurs.
Match 1, on se fait laminé 107-87.
Match 2, on arrive à limiter leur tireurs extérieurs et on s'impose dans la douleur de 5 points environs. Retour de Davis en titulaire et Holiday dans la rotation, bien qu'encore pas complètement rétabli.
Match 3, on les mange (10 points, mais écart bien plus important, ils nous remontent dans les dernières minutes où ils n'y a presque plus de titulaires de chaque coté du terrain, mais victoire facile) avec un Holiday de folie titulaire mais toujours pas rétabli. Idem on les a manger en défense, % très faible à 3 PTS comme à 2.
Match 4, bon les bonne chose ont une fin, tout le monde passe à coté, on se fait défoncer, eux ne ratent rien, surtout Gino et nous c'est la cata. On doit prendre 15 points.
La suite, je ne l'ai pas encore faite, une chose est sûre, perso je ressens une vrai différence entre les matchs de saison régulière et les playoff, comme dans la réalité les équipes s'adaptent, au match 4, les Spurs ont admirablement bien bloqué la raquette, nous on a été incapable de les museler à 3 PTS et c'est toute la différence avec le match 2 et surtout le 3 où tout avait parfaitement fonctionné.
Donc même poste et même équipe que toi Pimb, mais résultats différents. Alors oui le pivot a une grande influence dans les résultats, mais il ne faut pas croire que ce soit le seul joueur qui ait de l'influence, chacun a sa part de boulot en défense comme en attaque. Tout les joueurs quelque soit le poste sont impliqués dans l'aide défensive, et il suffit d'un qui n'est pas où il faut et c'est la cata.
En cours de saison je me suis placé différemment et d'un seul coup mes partenaires ont arrêter de venir sur mon vis à vis alors que j'étais enfin je le croyais dessus, ils restent à leur place, tout ça parce qu'avant j'étais tout simplement pas là où il fallait.