CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression ou réalité (MC)

Wyeh
Wyeh
Niveau 10
27 octobre 2014 à 07:52:08

[hisairness] :d)
Le minimum est 4x6. .

@blakepaul Chacun son plaisir de jouer ? Si yen a qui aime claquer 30 pts ou plus ils font ceux qu'ils veulent non ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 octobre 2014 à 07:57:09

En hof saison 2, 30 points c'est le minimum si tu veux gagner un match.

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
27 octobre 2014 à 09:33:51

J'ai jamais dit le contraire wyeh. Sauf que pour quelqu'un qui veut être réaliste ça n'a plus aucun intérêt or tu dis que faut savoir s'imposer comme si c'était obligé de marquer 30 points pour gagner donc je te répond que l'on peut être réaliste tout en gagnant pas mal de matchs.

Noftark
Noftark
Niveau 6
27 octobre 2014 à 09:51:43

Cette impression de sript n'est pas présent quand dans le mode MyCareer, il y est dans tous les modes.
J 'ai beaucoup joué en MyC, et en ce moment je joue en MyGM et c'est exactement pareil. Les pivots où ailier fort me pète au rebond, que ça soit défensif où offensif.
Ils mettent des paniers intérieur, extérieur en veut tu en voilà, que ça soit contesté ou non d'ailleur.

Et ce qui me gave le plus, c'est le nombre d'interception faite par l'ia, impossible de pouvoir jouer correctement en passe façon spurs. Cette impression que mes joueurs s'envoi une balle qui pèse 10 tonnes me les brises, et ça, ça n'a pas changé depuis que je joue aux 2K, c'est à dire depuis 2k8.

pimb
pimb
Niveau 13
27 octobre 2014 à 11:20:49

J'ai remarqué aussi la nullité des coéquipiers lors de ma 1e saison chez les Pelicans (Superstar, 4x12). Gordon et Holiday shootent à 30% et Anthony Davis est fantomatique. Au final, on rentre à la maison en Avril au début des Playoffs...

C'est bien pour ça que j'ai choisi de jouer chez OKC la saison suivante. Durant et Westbrook tiennent la baraque (même si je trouve Durant un peu trop en retrait, il manque des shoots ouverts, refuse d'en prendre d'autres,...). Moi qui aime le réalisme je me limite, si les conditions le permettent, à ne pas dépasser un certain nombre de points (14 Pts/match). Jusqu'ici on est invaincus en 20 matches et même si mes coéquipiers ratent encore des paniers tout faits dans l'ensemble ils assurent.

La différence selon moi vient du fait que je joue pivot et que j'ai l'impression que l'impact sur le jeu est bien plus grand sans pour autant devoir marquer 30-40 points. Déjà, il y a les rebonds. Nos coéquipiers sont des quiches à ce niveau mais mon pivot ratisse tout ce qui passe (26 Reb/match). Les rebonds offensifs (10 RO/match) offrent des secondes chances en attaque. Pareil en défense. Le nombre de paniers que l'IA marque dans la raquette est énorme. Là encore, diriger un pivot (5 contres/match) permet d'amener de l'aide à l'intérieur à nos coéquipiers et faire rater des paniers à l'IA qui rentreraient en temps normal.

Je pense malheureusement que pour profiter un max de ce jeu, il faut aimer le sale boulot comme moi et limiter la casse de nos coéquipiers...

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
27 octobre 2014 à 12:07:18

1ère saison aux Pélicans pour mon pivot (superstar 4x12, simulation), qualifié pour les playoff in-extrémis, alors qu'Holiday s'est blessé quasiment dès mon arrivé pour le reste de la saison, c'est Austin Rivers et Fredette qui ont fait l'intérim et plutôt pas mal.
Davis un monstre en défense, toujours là pour palier à mes boulettes, et en attaque il assure aussi plutôt pas mal, Evans est très correct, le seul truc qui me saoul c'est Gordon, qui lorsqu'une tactique foire garde la balle et se fait contrer avec son tir moisi.
Et en plus on a dû faire 8 défaites dans les 10 derniers matchs de saison régulière, car Davis était mis sur la touche alors qu'il n'était pas blessé, surement parce que lors des entrainements on a pas assuré et le coach le dis il n'y a pas de titulaires indiscutable, mais bon il y a des limites j'ai cru qu'on y arriverait pas.
1er tour des Playoff contre les Spurs.
Match 1, on se fait laminé 107-87.
Match 2, on arrive à limiter leur tireurs extérieurs et on s'impose dans la douleur de 5 points environs. Retour de Davis en titulaire et Holiday dans la rotation, bien qu'encore pas complètement rétabli.
Match 3, on les mange (10 points, mais écart bien plus important, ils nous remontent dans les dernières minutes où ils n'y a presque plus de titulaires de chaque coté du terrain, mais victoire facile) avec un Holiday de folie titulaire mais toujours pas rétabli. Idem on les a manger en défense, % très faible à 3 PTS comme à 2.
Match 4, bon les bonne chose ont une fin, tout le monde passe à coté, on se fait défoncer, eux ne ratent rien, surtout Gino et nous c'est la cata. On doit prendre 15 points.
La suite, je ne l'ai pas encore faite, une chose est sûre, perso je ressens une vrai différence entre les matchs de saison régulière et les playoff, comme dans la réalité les équipes s'adaptent, au match 4, les Spurs ont admirablement bien bloqué la raquette, nous on a été incapable de les museler à 3 PTS et c'est toute la différence avec le match 2 et surtout le 3 où tout avait parfaitement fonctionné.

Donc même poste et même équipe que toi Pimb, mais résultats différents. Alors oui le pivot a une grande influence dans les résultats, mais il ne faut pas croire que ce soit le seul joueur qui ait de l'influence, chacun a sa part de boulot en défense comme en attaque. Tout les joueurs quelque soit le poste sont impliqués dans l'aide défensive, et il suffit d'un qui n'est pas où il faut et c'est la cata.
En cours de saison je me suis placé différemment et d'un seul coup mes partenaires ont arrêter de venir sur mon vis à vis alors que j'étais enfin je le croyais dessus, ils restent à leur place, tout ça parce qu'avant j'étais tout simplement pas là où il fallait.

Wyeh
Wyeh
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:16:39

Pavé césar

pimb
pimb
Niveau 13
27 octobre 2014 à 12:37:19

Chez les Pelicans, c'est surtout l'attaque que je critique (pourcentages dégeu et Davis en mode Casper). Sinon je ne vois pas à quel moment j'ai dit que le pivot était le seul à influencer le jeu. J'ai juste dit que selon moi, et en me basant sur tous les topics de plainte sur les coéquipiers que j'ai pu lire en 15 jours, qu'il est plus facile d'apporter une aide défensive en tant que maître de la raquette. Je trouve que c'est plus simple de jouer les 2e rideaux quand un coéquipier se fait crosser pour un lay up facile quand tu es amené à être sous le panneau plutôt qu'en périphérie.
Après bien sûr que chacun a son rôle à jouer dans une défense, mais quand ta défense se fait démonter aux rebonds défensifs et se mange panier sur panier en un contre un à 2-3 mètres sans même exercer un minimum de pression (nombreux témoignages à ce sujet), cet adage perd tout son sens. Voila pourquoi je parle de "limiter la casse des coéquipiers" car on sait tous que la simple présence de notre joueur influence négativement le rendement des autres.

Kairashopping
Kairashopping
Niveau 7
27 octobre 2014 à 13:54:07

C'est cool de voir que tout le monde ou presque partage mon opinion.. J'avais peur de me tromper mais visiblement c'est pas le cas...

2K si tu nous lis ... J'espère une MAJ qui changerait tout ça, c'est malheureux :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:14:26

Je plussoie absolument pimb. Pour s'en sortir en hof saison 2, il faut aller au charbon en défense. Pour gagner des matchs, un grand joueur AF ou P fait toute la différence face à une IA overcheatée. Mais alors il faut faire tout le boulot. Et la grosse différence va se faire sur notre capacité à lacher notre vis-à-vis et à aller protéger le panier.

C'est malheureux mais c'est comme ça. De toutes manière, j'ai arrêté nba2k. Trop scripté. Y'a plus d'équipes, plus de stats, juste des scripts qui font tout le gameplay, et au delà.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 octobre 2014 à 14:16:38

D'ailleurs j'ai remarqué une aberration parmis tant d'autres; monter son shoot ne sert à rien. En MC, un shooteur à 60 c'est pareil qu'à 95. Ca sert à rien.

RalphaNader
RalphaNader
Niveau 6
27 octobre 2014 à 18:28:25

Je joue en PG en HoF (4x12min) depuis ma première saison.
1er saison: Bucks, que des défaites. Mes coéquipiers ne rentraient absolument rien (moi non plus).
2e saison: Rockets, 3 matchs/3 défaites. Je pensais que ça irait mieux avec les autres coéquipiers mais rien à faire. Harden tire à 20%. Limite Ariza est le meilleur joueur de l'équipe.

Je ne sais pas si cela vient du niveau de difficulté mais je fais le même constat: IA shoot à 55-60%/match. Mon équipe: 35-40%.
Mon joueur est maintenant à un niveau 80 mais je ne vois pas vraiment la différence avec mon niveau 60 sauf sur la vitesse.

pimb
pimb
Niveau 13
27 octobre 2014 à 19:41:39

J'hésitais à passer de Superstar à HOF, mais quand je lis les commentaires je pense que je vais garder le niveau actuel. Bien qu'on gagne, j'assiste encore trop souvent à des ratés improbables et des adversaires en mode Divin, alors je n'ose pas imaginer si on pénalise encore plus mes coéquipiers en plus de rendre mes adversaires un peu plus fort.

Dommage que le jeu soit programmé pour que toute l'équipe tourne autour de nous, peu importe le niveau qu'on aie et qu'ils donnent l'impression de ne pas vouloir nous faire de l'ombre, que nos coéquipiers s'appellent Jimmer Fredette ou Kevin Durant...

garinche
garinche
Niveau 8
27 octobre 2014 à 20:32:56

Le niveau n'a pas grand chose a voir!!

Je suis en all star et la je viens de perdre après prolongations contre les bucks et mon cher Pivot, le meilleur joueur de mon équipe vient de faire un tres beau 0/6 aux lancers dans la dernière minutes :)

Pour ma part c'est fini pour le mode carrière ou j'avais passé bcp bcp de temps l"année dernière!!!

garinche
garinche
Niveau 8
27 octobre 2014 à 20:40:14

Je viens de voir que je n'ai même pas dit le nom du pivot :)

Je joue aux Charlotte Hornets donc mon pivot est Al Jefferson!!!

RalphaNader
RalphaNader
Niveau 6
27 octobre 2014 à 20:51:31

@pimb: tu peux essayer le mode HoF pour voir.
Je joue dans avec cette difficulté car j'aime bien la manière dont mon joueur (niveau 80) est limité. Pas question de marquer 50/60 points par match en 4 x 12 minutes. Des que tu mets 8-10 pts consécutifs, tu prends une prise à 2 par exemple. C'est vraiment bien géré à ce niveau là. Dommage pour le coup que les coéquipiers soient nuls car tu es vraiment obligé de passer la balle.

pimb
pimb
Niveau 13
28 octobre 2014 à 08:14:51

Justement, j'essaye déjà de ne pas marquer trop de points et d'impliquer un max mes coéquipiers. S'ils baissent encore de niveau je risque de m'emmerder sévère...

michmichplatini
michmichplatini
Niveau 10
28 octobre 2014 à 11:28:49

C'est quoi hof ?

pimb
pimb
Niveau 13
28 octobre 2014 à 11:34:31

Hall of Fame, le niveau de jeu le plus difficile.

louisCampbell
louisCampbell
Niveau 6
28 octobre 2014 à 13:17:47

Y a pas de secret il faut se priver et faire tourner la balle un maximum

Mes intérieurs font très bien le taff je suis ailier et en playoffs je tourne à 5 pad et j ai fait un triple double en 6 min le QT mon triple double c est 11/13/10 donc j ai très peu tirer

Et on a battu les heats de 40 points au match 5 sachant que je n ai pas scorer plus que ca et je joue en difficulté normal par contre les autres matchs on été beaucoup plus serré

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment