CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MC][PC] Difficulté 2ème mi-temps

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 21:30:35

Par rapport à la réponse de Kikounours, j'ai trouvé ça:
http://www.reddit.com/r/NBA2k/comments/2jiuzs/shot_fatigue_or_why_cant_i_score_in_the_second/
A priori je ne serai pas seul!

Kisounours
Kisounours
Niveau 4
25 octobre 2014 à 21:37:01

il dise que c'est lié a la fatigue et non au shoot c'est différent c'est quelque chose qu'on peut pas controlé a moins qu'il y est un insigne pour la réduire justement cette fatigue.

damthesk8er
damthesk8er
Niveau 9
25 octobre 2014 à 21:37:09

Cela s'appelle de la fatigue accumulée. Encore heureux que le timing et la réussite en 2eme mitemps ne sont pas les mêmes qu'en 1ere mitemps. Ça ne serait pas réaliste sinon. Juste une question. C'est quoi ta moyenne de Pad/match en jouant des QT de 12min?

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:38:27

Il le dit page 1 VDD :oui:

Et le moyen de réduire la fatigue = augmenter l'attribut athlete dans lequel se trouve l'endurance

Kisounours
Kisounours
Niveau 4
25 octobre 2014 à 21:40:49

Moi avec mon pivot en Hof simulation je met a peine 15 pts par match mais je prends 17/18 rebonds et ca me convient très bien en pro superstar je mettais trop point ca me saoulait et c'était pas du tout réaliste avec le scénario d'un gamin undraft.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
25 octobre 2014 à 21:43:26

Un "mauvais" tir n'est pas toujours un tir forcé, pour qu'un tir soit forcé il faut RATER son tir (ce qui arrive plus d'une fois sur deux au basket) ET,

- qu'il n'y ait personne au rebond. Statistiquement tu as plus de chance de rater que de réussir un tir de loin, donc il faut quelqu'un au rebond. Si tu tires alors qu'il n'y a personne sous le cercle, même si ton tir est ouvert, si tu le rates, c'est tir forcé.
- ne pas obtenir de faute, un tir peut être hyper foré, si tu obtiens la faute, on efface tout est le tir devient bénéfique, donc n'entre plus dans la catégorie tir forcé.
- qu'un autre joueur soit mieux placé. C'est peut être le plus frustrant, tu es super ouvert (peut être pas dans une de tes zones de confort) mais un partenaire l'est aussi et mieux placé, ou dans une zone dite clé, plus favorable au tir, il en existe 3, c'est à dire le poste bas de chaque coté et la tête de raquette.

Si tu réussis le tir il aura beau être forcé il sera réussi donc il ne comptera pas dans les tirs forcés.

Après un bon tir, mais qui ne tombe pas dedans n'est pas un tir forcé.

Autre chose la présence ou non d'un défenseur sur un tir n'implique pas qu'il soit forcé et oui les adversaires aussi font leur match et tu peux te retrouver avec tout tes partenaires pris et dans l'obligation de tirer cela n'en fait pas un tir forcé.

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 21:50:59

@BuckInGame: Tu parles du vrai basket là ou du jeu nba2K? parce dans ce dernier, en première mi-temps je n'ai que des bons tirs à partir du moment où je suis un tant soit peu démarqué! et je tire beaucoup sans trop m'en soucier! alors qu'en deuxième, je m'efforce vraiment de sortir le "bon" tir! mais rien

@damthesk8er: je suis d'accord que la fatigue joue sur l'aptitude des shoot! mais là c'est abusé! surtout que je sors vers les 2:30 avant la fin du deuxième quart temps! et après la pause, on ne peut pas être fatigué quand même! j'ai une endurance à 83! si déjà après deux quarts temps mon joueur ne peut plus rien faire, c'est grave. mais je n'y crois pas trop à ce truc de fatigue vu que ma barre de fatigue est quasiment pleine en début de 3QT

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
25 octobre 2014 à 22:12:21

Dans la réalité, mais tu dis toi même que tu réussis tout en première mi-temps donc si tu prends des tirs forcés le jeu ne te le dira pas vu qu'ils sont bénéfiques en points.

Tirer à 1 m d'un bon défenseur n'aura pas le même effet que de tirer à 1 m d'un mauvais défenseur, dans le jeu, l'animation au pire sera la même mais le résultat sera différent. Donc prendre un tir dans les bras d'une tanche en défense aura plus de chance de réussir que de tirer à 1 m ou même plus d'un très bon défenseur. Ce qui en soit dans la réalité n'est pas vrai. Quoi que savoir qu'en face de soit on a une pointure peut rajouter de la pression et faire trembler le bras.

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 22:24:11

@BuckInGame: Je ne réussis pas tout non plus, et justement quand je rate, j'ai un "Bon tir" quand même qui augmente ma note! après pour les tirs que je prends, la plupart du temps, j'ai pas de défenseur en face (shoot ouvert comme j'ai dit). Sur un vrai terrain de basket, c'est autre chose.
Bref, en parcourant un peu les forums, j'ai trouvé un truc intéressant sur ce qu'ils appellent "Offensive consistency" qui ne serait pas upgradable et qui reste bloqué à 50. Donc j'ai voulu vérifier: Dans le menu Ma carrière->Stats et classements->Stats joueurs->Carte joueur->Attributs= et là effectivement j'ai un "Régularité offensive" à 50! ça voudrait dire que 50% du temps je serais bon (1er et 2ème QT) et les 50% autres(3ème et 4ème QT) carrément mauvais? mouais. affaire à suivre...
En attendant, je crois que je vais délaisser le mode ma carrière car ça me gâche carrément mon plaisir de jeu! et à quoi bon jouer si ce n'est par plaisir!

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
25 octobre 2014 à 22:29:13

Et bien oui 2k a voulu faire un jeu qui ressemble au basket et dans le sport ce n'est pour la plupart du temps qu'une question de gestion de temps forts et de temps faibles, le vainqueur étant bien souvent celui qui gère au mieux ses temps faibles. Il arrive qu'une équipe ne connaisse pas de temps faibles, mais c'est plus que rare et sur une saison complète c'est impossible.

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 22:36:34

Non mais BunckInGame t'es trop dans la comparaison jeu/réalité là! ok 2K fait dans la simulation mais ça reste un jeu aussi!et puis bloquer la régularité de ton joueur à 50 c'est n'importe quoi quand un paul george a une régularité de 80 et Durant de 99 (je viens de vérifier). Mais après sur un vrai terrain, je suis tout a fait d'accord avec toi, un joueur ne peut pas être bon à 100%! mais là c'est un jeu basé sur des stats et des algorithmes qui font qu'une régularité offensive de 50 te plombe systématiquement ta deuxième mi-temps parce que tu as été bon en première! OK ça peut arriver dans la vrai vie, dès fois! mais quand c'est systématique, ce n'est plus du jeu, et c'est juste frustrant!non?

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
25 octobre 2014 à 23:03:40

Alors oui, je compare jeu et réalité (peut être trop), mais il ne faut oublier que justement c'est un jeu, qu'il suit des algorithmes donc pour qu'un joueur "machine" soit fort, il doit avoir des notes qui seront plus élevées qu'un joueur "humain", car toi tu peux anticiper les phases de jeu, la machine non, enfin si mais de façon moindre qu'un être humain.

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 23:20:05

je crois qu'on s'éloigne du sujet de départ là! on entre dans un débat du type "Kasparov ou l'ordinateur! :-)

ChronoV7
ChronoV7
Niveau 9
25 octobre 2014 à 23:28:03

J'ai le même problème que toi, mais je pense que c'est normal :)

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 23:39:03

@ChronoV7: Pourquoi est-ce que tu penses que c'est normal? Imagine toi jouer un match de basket en vrai, en sachant qu'au bout d'un certain temps de jeu,systématiquement tous tes tirs ne rentreront pas quoi que tu fasses. Tu trouverais ça normal? et puis je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de comportement sur 2k9,10,11,12 et 13.

ChronoV7
ChronoV7
Niveau 9
25 octobre 2014 à 23:56:54

Les tirs finissent par rentrer pour moi, et puis , heureusement qu'on ne marque pas 50 points à tout les matchs, ça serai abusé.

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
26 octobre 2014 à 00:02:53

Tout dépend en quelle difficulté tu joues et combien de temps /quart temps.
Moi ça ne rentre pas du tout!

MrClutchTime
MrClutchTime
Niveau 8
26 octobre 2014 à 00:55:25

Je trouve ça assez réaliste. Je joue en U17 IRL et lors de mon dernier match, j'ai énormément scoré en première mi-temps et beaucoup moins en deuxième. J'ai pris des mauvais tirs par excès de confiance, la défense était davantage resserré sur moi . Ces mécaniques sont plutôt bien retranscrites in-game

KingHHH
KingHHH
Niveau 5
26 octobre 2014 à 03:12:36

J'ai exactement le même problème.

Je vous explique: pendant un match MC, je fais des tir notés généralement A et au pire B mais à la fin de mes match (4eme quart-temps) ces mêmes tir sont notés D voir F avec la notation tir forcé alors que ce sont souvent des tirs ouverts.
Le meilleur exemple est mon dernier match: à la mi-temps j'étais a 15/18 a 2pts et 2/3 a 3pts avec B+ comme pire note sur un tir. Sur les deux dernier quart-temps j'ai fais du 0/21 au tir avec D+ comme meilleure note alors que j'ai pris le même genre de tir qu'en 1ere mi-temps: du 3 du 2 du layup et du dunk

Je vous donne mes carac: 87 endurance et 87 tir mi-distance et 3pts. Je fais des matchs à 12min par quart-temps et je joue en pro. J'ai l'insigne machine a tirer en or (qui bug peut etre?).

Donc bon je peux vous assurer qu'en premier quart temps avec mes carac et la difficulté pro, même étant bouré je me vois mal louper plus de 6 tir d'affilé donc je vois pas pourquoi a chaque match brusquement tout change comme ca.

J'en ai parlé avec un ami qui joue aussi en pro et lui me dit qu'au contraire en fin de match tout rentre.

Donc bon, je pense que c'est quand même pas normal que brusquement notre joueur rate tout alors que pour ma part c'est déjà une légende vivante le gar et qu'il met des tir stratosphérique en 1ere mi-temps et qu'il a 87 d'endurance et que j'ai le même problème que lorsque j'avais 40 voir pire. Donc je pense qu'il y a un truc qui bug no?? (je vais essayer de lire plus de post pour en savoir plus).

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
26 octobre 2014 à 08:17:09

@MrClutchTime: en quoi c'est réaliste? OK pour dire que ça arrive qu'on soit moins bon en deuxième mi-temps! mais passer de 70% (moyenne de 30pts) de réussite en première à 10% (moyenne 3pts et encore) en deuxième temps, et ça à chaque match! t'as déjà vu un seul joueur de nba à qui ça arrive toi? sur 15 match d'affilé par exemple?
Je suis d'accord qu'IRL en puisse avoir une baisse de régime en deuxième partie de jeu mais lecontraire est aussi vrai! être mauvais en première et être bon en deuxième! je joue pas en U17 mais l'année dernière j'ai joué un an en corpo et cette année le week end en association, donc je sais que ça peut arriver! et je suis les matchs NBA (parce que c'est d'environnement NBA dont il s'agit ici) sur beIN et les score sur l'appli NBA Live Time et il ne me semble pas avoir déjà vu ça!

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment