CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MC][PC] Difficulté 2ème mi-temps

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 20:27:40

Bonjour,

J'ai commencé il y a peu un mode MC, en meneur de jeu. je joue en difficulté PRO (12min par quart temps) pour l'instant, première saison (moitié de saison) chez les Jazz, je suis à peu près à dix match avant les playoffs.
Et voilà ce que j'ai constaté: le taux de réussite en deuxième mi-temps est carrément cheaté! En première mitemps, mon joueur arriver à marquer entre 25 et 30 points en 1ere mitemps avec un taux de réussite entre 60 et 70%. Une fois commencé le troisième quart temps, c'est la cata: je ne mets plus rien! certes la défense est plus aggressive sur mon joueur, mais j'arrive quand même à me démarquer, mais rien n'y fait, rien ne rentre! même les lay up facile je les rate! Le pire arrive au quatrième quart temps quand à chaque shoot que je prends, même super ouvert , je prends tout le temps un malus "Tir Forcé"! d'où mon incompréhension et ma frustration! Comme si le jeu voulait "équilibrait" mon pourcentage de shoot qui étais super en première mi-temps! mais c'est rageant, puisque j'ai beau bien jouer (démarquage, tactiques en match, demande d'écran...), au final je loupe toujours mon panier!
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène? Si oui, comment le gérer?

Merci!

Kisounours
Kisounours
Niveau 4
25 octobre 2014 à 20:31:48

devenir altuiste et arrêter de vouloir marquer 50 points par match.

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:32:41

Yo !

Bah déjà si tu viens de commencer ton joueur doit pas être terrible, tu devrais plutôt être heureux de mettre 25 points en premiere MT..

Améliore le ça passera tout seul avec le temps :ok:

Et par contre un meneur au Jazz... Entre Burke, Exum et toi ça en fait du temps de jeu à répartir, je te conseille de partir en free agency, tu joueras plus :oui:

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:33:23

À la free agency*

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:34:12

Et puis oui, un meneur passe le ballon tu sais :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 20:34:26

Oui, apprendre le basket, stop effectivement de vouloir marquer j'irais même jusqu'à 100 points par match, si tu vois que ton shoot ne rentre pas, alors ne force pas, prends des rebonds, fait des passes, joue collectif.

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 20:38:07

@LilBreezy: Je tourne à 34pt/match donc je suis titulaire et j'ai le plus de temps de jeu dans l'équipe.
J'améliore constamment mon joueur (je suis à 71 général). Et les 30 points la première mi-temps, je le fais quasiment à chaque match et sans réel difficulté! c'est le contraste entre la première et deuxième mi-temps qui me frustre! j'ai l'impression de me faire arnaquer à chaque tir!

@Kisounours:Euh... ton poste il ne sert pas à grand chose! mais merci du conseil! (bien que ce n'est pas mon but de marquer 50 points en un match)

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:44:47

Monte la difficulté dans ce cas, et pour l'histoire de contraste entre la première et la deuxième mi-temps soit ca vient de toi soit c'est vraiment chelou :(

34 pts par match avec 71 de général c'est pas normal, c'est que c'est trop facile, tu tournes à combien de passes et de rebonds ?

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 20:52:13

Je suis à 5,5 reb/match et 5,7pad/match! oui c'est facile (je ne joue qu'en PRO) mais que en première mi-temps! en deuxième, comme je l'ai dit, mes shoots ouverts de chez ouvert ne rentre plus (d'ailleurs ma jauge arrive pile poile au trait blanc mais reste jaune et ne veut pas passer vert)! mais le tir est raté quand même, avec un commentaire "tir forcé"!Shoot ouvert!!!sur dix tirs comme ça, aucun ne rentre, y'a quoi se poser des questions, alors qu'en, première, 8 fois sur 10 ça rentre!
Le but de mon poste c'est savoir si quelqu'un a déjà connu ça?

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:54:11

Passe au moins en All Star pour commencer.

Ensuite, les shoots dont tu parles, ce sont souvent des 3 points non ?

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:55:39

En général ton tir peut être forcé si tu tentes un shoot à trois points de trop loin ou si tu es dans un angle trop fermé aussi, pas seulement si tu tentes un shoot contesté

Kisounours
Kisounours
Niveau 4
25 octobre 2014 à 20:57:27

Bah on dirait tu balances qur tu mets 30 point en une mi temps si tu en met autant après ce qui n'est pas les cas et tant mieux ca fait du 60 pts a moins que mon calcul mental soit erroné donc a quoi il sert le post a savoir pourquoi ca défend bien en seconde partie de match parce que le jeu est fait comme ca ou peut être que l'équipe (Ia) d'en face a pas envie de perdre.

Mon post sert pas a grand chose non en effet mais le tiens non plus m'enfin c'est pas grave je dis ca je dis rien.

Ensuite quand ca défend on loupe tu réponds toi même à la question
tu fais des shoot ouvert et tu loupe depuis quand un joueur NBA EST A 100% AU SHOOT hum... j'arrète là ca risquerais de m'énerver.

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:01:20

Ah pas bête, il y a aussi une histoire de confiance, de mauvaise série, déjà tu peux pas mettre 100% de tes shoots, même ouverts, ensuite plus tu en rates moins ton joueur aura confiance en lui, donc il aura encore moins de chance que ça rentre.

Kisounours
Kisounours
Niveau 4
25 octobre 2014 à 21:09:09

En revanche ce que je peux te conseiller suite au post de LilBreezy un insigne genre qui te permet de rester chaud ou ce genre de chose je crois qu'il y a un insigne qui te permet d’être meilleur en 4ime 1/4 temps et le célèbre chaud bouillant qui te permet d’être on fire et de le rester désolé pour plus haut je m'énerve vite en ce moment.

Mais quand même planté 30 pts en une mi temps change de difficulté ca t'ira franchement mieux a mon avis et passe en simulation qi tu ne l'es pas le challenge sera plus important et mieux adapté a toi.

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 21:09:47

@Kisounours: Tu fais exprès ou tu fais semblant d'être bête?

@LilBreezy: Ok pour l'histoire de confiance! mais quand moi je cherche plutôt la logique du jeu! je ne tire pas à tout va, je choisis mes shoot pour être à chaque fois ouvert! en première mi-temps c'est facile, la défense ne se focalise pas encore sur moi.
Du coup à la pause, je suis à 60/70% au shoot! je ne vois pas comment je ne pourrait être moins confiant! et puis je continue en deuxième mi-temps: je sens que la défense est sur moi, du coup j'ai moins d'occasion, il faut que je les créé justement ces occasions (démarquage, tactiques et rarement dribbles), pour être ouvert, et c'est là que le drame survient! rien ne rentre, shoot ouvert, pas de défenseur! et c'est systématique à partir du troisième quart temps. Comme si j'avais choppé l'insigne "Maudit en deuxième mi-temps"!

Kisounours
Kisounours
Niveau 4
25 octobre 2014 à 21:16:07

Tu aurais pas l'insigne machine à tirer par hasard ?

Parce que sur le forum Us certaine personnes ce plaigne de leur manque d'éfficacité en 2ieme mi temps comme toi et ca serait du a ce petit insigne hihihihii

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:16:37

Humm....

Je pensais à un truc tout bête mais..

Tu parles de démarquage et de dribble, bah ne shoote pas immédiatement après, les joueurs avec de faibles attributs en tir en suspension ont du mal avec les tirs enchainés, fait bien attention à bien être sur tes appuis, ça peut être traître :ok:

Et sinon oui tu as l'insigne "Machine à tirer" (que j'ai) qui est pas mal, si tu marques beaucoup tu seras en confiance alors tu rentreras encore plus de shootes mais l'insigne est à double tranchant, si tu rates, tu perds confiance en toi (tu peux améliorer l'insigne pour perdre ta confiance moins vite)

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:17:14

Shoots*

mister_nobody78
mister_nobody78
Niveau 3
25 octobre 2014 à 21:21:46

@LiBreezy@Kisounours: effectivement j'ai l'insigne!! donc tout viendrait de là??? le truc c'est que contrairement aux années précédentes, tu ne peux pas choisir tes insignes! et celui là je l'ai niveau or en plus!
Pour ce qui des shoots, c'est le premier point que j'ai améliorer chez mon joueur, ce qui me permet de faire du 30ps à 70% en première!mais quand même retomber à 15% et 4pts en deuxième (et sans forcer aucunement) je trouve ça abusé et très très très frustrant! si ça continue comme ça, c'est ma manette qui va en faire les frais!

LilBreezy
LilBreezy
Niveau 10
25 octobre 2014 à 21:24:13

Vaut mieux l'avoir en or qu'en bronze je te le dis moi :oui:

Après je sais pas si ça vient forcément de là

Sous forums
  • Application My NBA 2K15
  • Le Bar du Manager
La vidéo du moment