CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux souvenirs

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 74
06 mai 2014 à 23:20:24

Un peu comme Safsprin, j'ai découvert Resident Evil en regardant mon petit frère jouer à RE1 à l'époque de sa sortie lol, j'étais pas intéréssé par ce nouveau concept de jeu, je ne connaissais pas moi je voyais ça comme des policiers dans une baraque qui doivent trouver des indices de meurtres... (je préférai jouer à Alien Trilogy et Fade To Black lol) et puis mon frangin qui n'arrêtait pas de me parler de son jeu et j'ai commencé à le regarder jouer, ouais pas mal, puis à force de suivre, ché pas, tout d'un coup j'ai complètement accroché à partir du Laboratoire, quand on tombe sur le document qui mentionne le nom de Albert Wesker comme faisant parti des principaux chercheurs d'Umbrella, c'est vraiment à partir de là que j'ai décidé de m'y coller et depuis je suis fan.

Mon plus grand moment de joie/satisfaction était d'avoir terminé le scénario de Hunk je dirai, à l'époque je le trouvai très difficile, même limite plus survival que RE1 lol.

Mes moments de stress à défaut de vraie peur: très peu, finalement, rien que de savoir la présence d'Hunters dans la seconde partie du jeu, dans le Manoir me faisait stresser d'en croiser lol. Et classique, les chiens qui traversent la fenêtre m'ont fait sursauter aussi lol.

Sinon dans RE2 les premières fois j'ai sursauté à plusieurs occasions par exemple quand le licker brise le miroir dans la salle d'interrogation, quand les zombies passent leur bras à travers les barricades pour nous attraper, le Mister X qui défonce pour la première fois le mur pour nous rattraper :fou: c'te flippe de malade xD
Même la musique du commissariat au début me faisait croire qu'il y avait un ennemi dans la pièce alors que c'était des bruitages de la musique directement.

Quand à RE3 je dirai que le Nemesis seulement sous sa première forme.

Les autres REs ne m'ont jamais procuré ces bonnes sensations de jeu, même le Code Vero que j'aime bien.

Mon plus gros moment de rage, d'avoir échoué pour la 3è fois consécutive à avoir 2 rangs A à RE2, condition nécéssaire pour gagner Hunk, j'avais tellement gueuler dans ma piaule que je me suis fait réprimandé par mon beau-père loooool.

RE4 au départ je ne voulais pas y jouer car RE était passé côté TPS, mais un pote un beau jour à déboulé chez moi pour me faire éssayé son nouveau jeu, c'était RE4 lol, finalement j'ai été scotché dès le départ, j'ai été me l'acheter et j'ai surkiffé du début à la fin !

RE5 a été ma plus grosse décéption en RE, les trailers de Capcom durant l'été 2008 où on voyait Chris confronté à Wesker me faisaient baver d'une force et finalement pendant tout le jeu pratiquement je me suis emmerdé comme pas possible.

Quand au RE6 je ne le considère pas comme un Resident Evil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 05:16:30

Refaire RE Rebirth avec la vue d'aujourd'hui n'a que peu intérêt et je pense surtout que ca nuirait à la qualité du jeu en lui même. Honnêtement Rebirth a beau avoir quelques années derrière lui maintenant il n'a pratiquement pas vieilli du tout.

Ce jeu fait parti des chef d'œuvre à n'en pas douter donc laissons le tel qu'il est au risque de gâcher l'œuvre de Mikami.

scenariste
scenariste
Niveau 7
07 mai 2014 à 08:57:48

Je salue quand même le bon gout des jeunets qui ont eu le mérite de s'intéresser aux anciens RE en dépit de leur jeune âge. Ca redonne un peu espoir en l'humanité. Mais juste un peu. :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 13:18:47

chahe2312 :d) En fait je veux dire avec les graphisme d'aujourd'hui la vue a la troisième personne perso je trouve que ce serai sympa mais sans l'action vous voyez ? Par exemple on en lève le karatéka etc... Mais ce n'est que mon avis....

Scenariste :d) Moi j'ai joué à mon premier RE à 8ans et j'ai juste adoré pourtant je suis des années 2000 donc je suis certainement pas le premier fan de la serie, moi j'adore tout les épisode de RE du 0 au 6 je les aimes tous mais chacun ses goût...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 16:38:18

Oui j'avais compris t'inquiète :-)
Après je pense que Capcom devrait faire le remake du 2 ou du 3 ou même des deux d'ailleurs avant de ressortir Rebirth.

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
07 mai 2014 à 17:04:47

"Honnêtement Rebirth a beau avoir quelques années derrière lui maintenant il n'a pratiquement pas vieilli du tout."

C'est exactement ce que je pense aussi.
Ce jeu n'a pas vieilli tout comme le 0 d'ailleurs.
Pourtant de 2002 y a un bout. XD

scenariste
scenariste
Niveau 7
07 mai 2014 à 18:07:40

Vous pouvez remercier la 3D pré-calculée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2014 à 18:44:21

Le gameplay en revanche a quand même pris un coup derrière la tête par rapport aux épisodes les plus récent.

[neospeed]
[neospeed]
Niveau 10
07 mai 2014 à 23:52:35

Par un hiver des plus froid de fin 2003, non content d'augmenter ma température interne seulement avec du chocolat chaud ainsi qu'avec la chaleur du radiateur- en contraste avec le torrent de neige s'écoulant avec violence sur le bitume que j'observe tête collée sur la vitre crasseuse -c'est resident evil 0 qui jouera aussi le rôle de mon réchauffement, pourtant facultatif, tel une deuxième couverture au-dessus de la première qui rempli tant bien que mal le fait d'assurer notre confort quotidien.

Du haut de mon petit âge, c'est avec un grand effroi que je faisais avancer mes personnages dans ce monde sordide et fantaisiste avec une curiosité non moins inquiétante pour un élève naïf dont la gentillesse paru transparente lors de la facilité avec lequel il pouvait appuyer sur la détente pour ôter la vie de quelques hommes qui furent peut-être parmi les plus pieux. Et puis, dans cette salle de repos de ce triste train, sans être acquis au dénouement de l'histoire, j'étais du moins soustrait à la peur régnante de l'extérieur.

Et c'est dans l'antre d'un subconscient propriétaire de bien des vestiges que me revient - une décennie plus tard- le souvenir effervescent d'un passé fugitif : sous les crépitements de la pluie battante accentué par la progression rapide du train, le balancement du bras de ce corps inerte sur le lit ensanglanté dont une lampe projetait l'ombre sur le mur d'une manière pas moins monstrueuse que les créatures précédemment rencontré sous fond d'une musique pianotée, je ne me doutais point encore de l'horreur que me réservait cette longue route.

prout. :non:

http://www.youtube.com/wam/watch?v=PssyzdqeV6Y#t=12m50s

Chocowouf
Chocowouf
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:36:21

Resident Evil a longtemps été ma série favorite, et je me rappellerai toute ma vie du jours où j'ai acheté mon premier RE. :coeur:

J'allais à un vide grenier avec ma mère, parce que je savais qu'à chaque fois j'étais sûr de trouver un jeu. (La bonne époque avec les stands de jeux PS1 et PS2 à 5 euros.. :bave: )

Et un jour, tout déçu de pas avoir trouvé de jeux je commence à me dépêcher pour rentrer et sur le dernier stand je trouve un jeu qui m'interpelle : Resident Evil 3 : Nemesis. Je me rappelle (et d'ailleurs je l'ai encore :coeur: ) Y'avait plus la boîte d'origine : juste le CD dans une pauvre boîte en plastique de CD.

Je l'achète et le ramène chez moi en me demandant ce que c'était que ce jeu : (et oui pas de notice et d'images derrière la boîte :noel: )

Le soir chez moi je le lance dans ma PS1, et là.. :bave:
La révélation.. TOUT me plait dans ce jeu, les monstres, l'ambiance, les persos (les UBCS :bave: ) Bref de la survie, des morts stylées..

Je me suis ensuite intéressé aux autres et je suis un fan de RE depuis ce jour (Ne parlons pas de RE5 et RE6 par contre). :noel:

Chocowouf
Chocowouf
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:38:50

PS : Je me rappelle être resté scotché devant l'intro :bave: : Je la connais encore par coeur : http://www.youtube.com/watch?v=zLqNaE36cGs

FaZe_RaiSe
FaZe_RaiSe
Niveau 6
15 juillet 2014 à 13:57:50

Mes plus beaux souvenirs, sont les musiques de Code Veronica ... Elles étaient superbe, en particulier les musiques de la maison hantée et d'Alexia . :)