CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos plus beaux souvenirs

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
02 mai 2014 à 01:58:33

Je crée ce topic pour parler de nos moment fort durant l'aventure Resident Evil.

Les joies, les pleures, les peurs (en grandes partis), les massacres.

Je me rappelle le début de RE0. Quelle ambiance ! Dans l'hélicoptère, avec la pluie et la boule au ventre !

Ou le 4, coincé dans une cage ou tombe un Ganados trois griffes (petite appellation de ma par :p) ). La panique d'être encerclé part tout les côtés. Même dans le 6 j'ai ressenti ces choses là. L'arrogance de déchiqueté un DR. Salvador au couteau avant qu'il se re lève...

Tant de belle choses. Le premier Crimson, premier Hunter, premier Tyran.

Des zombies, au Ganados, au Majinis, puis au Javos. Il y en a des choses a dire.

Vos souvenirs a vous, comment les raconté vous ?

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
02 mai 2014 à 02:17:57

Mes plus beaux souvenirs, c'était quand je regardais mon grand frère jouer à RE2 et quand il me laissait jouer (j'avais 4 ans), je crevais tous le temps après l'intro, car je comprenais rien aux touches, ÉPIC RAGE, plus agé je l'ai refait et je l'ai finit, maintenant je speedrun le jeu et fait des temps de malade.

Après y a eu RE4, lors de sa sortie, le premier jeu que je finissais, j'avais 7 ans, et je passais mes journées entière à le refaire, le jeu était tellement excellent que même les autres excellent jeux m'intéressait pas, c'était de la merde à côté.
Après y a eux RE5, mon premier jeu 360 en 2010. même si il était moins bien que RE4, j'ai passé des excellents moments entre potes, délire etc.
Après y a eux le remake que j'ai eu en 2012, je regardais des let's play, et le jeu me faisait vraiment baver, que j'en rêvais quand je l'ai eu, putain de merde...

Après j'ai fait plein d'autres RE mais ceux que j'ai cité m'ont le plus marqué. :pacd:

onesenny
onesenny
Niveau 8
02 mai 2014 à 09:19:33

moi c etait avec un pote sur RE5 vers 4h du mate on avait jouer tout la nuit et la on est arrive au labo tricel et la frayeur on a gueler comme des pore quand les monstre a 4 patte avec de grand langue sont sortie de nulpart ou la foit sur RE4 je m amusait a peche le poison quand del lago est sorti j etait sur une chaise suis tomber en arriere et apret j ai toujour eu peur qu il fasse un autre coup comme ca dans le jeu

Dead-Pool
Dead-Pool
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:38:46

Je me souviens que je passais mon temps à regarder mon grand frère jouer aux premiers Resident Evil, étant trop jeune je ne pouvais y jouer. Je tenais un manette pensant jouer, mais c'était faux. :-(

Heureusement, les jeux de la Psone étaient compatibles sur la Playstation 2, du coup j'ai pu me faire les premiers Resident Evil de mes propres mains. :o))

Et je me souviens que sur Resident Evil 4, j'ai rencontré une fille sur le multijoueur, on a fini par jouer ensemble et depuis ce jour on est ami ça va faire 6 ans, une belle rencontre. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 17:53:50

J'ai pas fait tous les Resident Evil mais jusqu'à aujourd'hui mon passage préféré reste la séquence dans le train de RE0. Pour moi cette séquence a tous les ingrédients d'un grand jeu!

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
02 mai 2014 à 18:42:34

M'ouais ça reste la meilleure partie du jeu. :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 19:35:17

Moi RE0 fait parti de mes chouchous mais j'ai pas réussi à le finir. Je suis beaucoup trop mauvais.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:41:08

Moi j'ai réussi mais ça vaut pas le coup :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 19:43:04

C'est marrant qu'il soit autant critiqué ce jeu. C'est pourtant le dernier Resident Evil à l'ancienne.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:48:21

L'épisode à l'ancienne de trop.

Pis bon gameplay, scénario, bestiaire médiocre Après la bande son est pas mal, l'ambiance est pas mauvaise mais fait pas le poid par rapport aux autres, après graphiquement magnifique mais ça reste très moyen...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 19:57:27

Il est très bien RE0 :ok:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
02 mai 2014 à 19:59:34

Je trouve le jeu moyen perso :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 20:45:08

Et le duo Billy/Rebecca c'est le top!

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
02 mai 2014 à 20:46:41

M'ouais j'ai bien apprécié Billy alors que c'est pas mon type. :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 22:33:50

Un retour serait d'ailleurs pas mal pensé de la part de Capcom je trouve.

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:28:20

Bof je sais pas trop ce qu'il foutrait dans RE7 mais bon. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 11:33:06

Oh tu sais on parle de Capcom donc niveau scénario on peut s'attendre à tout et n'importe quoi :pacd:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:35:23

Mais c'est vrai que ça serait sympa d'avoir des nouvelles de lui. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2014 à 22:08:17

Étant un fan de toute la série je trouve qu'il devrait refaire RE Rebirth avec les graphisme et les moyens d'aujourd'hui genre vue à la 3e personne etc mais avec moins de munition les ennemis qui ne loot pas comme avant... Vous voyez ce que je veux dire ? Pour moi ce serait le RE parfait...

Sinon pour revenir au sujet mon plus grand sursaut est celui qui en aura marqué beaucoup : ce sont les chiens du premier. Et aussi dans RE4 les PUTAINS de regeneradores ! Le bruit de leur respiration, la façon dont ils marche... Horrible ! Après j'ai trouvé assez glauque le coup du mec fait en sangsues au début du 0... Mais ce qui m'a certainement le plus marqué c'est la musique du premier au poste de garde ! Je la trouve juste génial quand je l'entend ça me fait tout bizarre mais je l'adore ! Pas vous ? Au niveau musique quest ce qui vous a le plus marqué ?

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
06 mai 2014 à 22:33:31

Côté musiques, celles qui m'ont marqué sont celles des saveroom de Resident Evil 0 Rebirth et 4. :coeur:

http://m.youtube.com/watch?v=81uOP52RhhM le 0

http://m.youtube.com/watch?v=vUmtixz1tWc le 1er

http://m.youtube.com/watch?v=o8lU2Oi5HWI le 4

La vidéo du moment