CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce que devrait être Resident Evil 7...

omegasheron67
omegasheron67
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:13:45

Ada n'est pas une merde et mister a raison. J'adore les personnages sarcastiques et cyniques qui n'ont pas peur d'affronter le danger. C'est juste qu'on ne la voit JAMAIS emettre la moindre émotion humaine ( ou alors elle cache bien ses sentiments ), et à force ça rend le personnage chiant. C'est en quelques sortes Dante au féminin.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:26:20

J'ai dis que ça en devenait de la merde. Pas le personnage, la façon dont il est traité. :pacd:

Safsprin
Safsprin
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:31:06

Non mais faut avouer qu'Ada c'est de la merde, Encore dans RE2 et RE4 ça passe, c'est limite même un bon personnage, dans RE2 elle était énigmatique et semblait froid et imperturbable mais était un personnage qui avait tout de même des faiblesses et ressentait des sentiments et admirait le courage et la ténacité de Leon sans pour autant être une suceuse. Et elle enlevait sa carapace petit à petit, c'est cette évolution durant dans le jeu que j'aimait bien. Au début, elle prenait Leon pour son toutou qui lui servirait juste à accomplir sa mission, c'est juste un bleu comme un autre pour elle et plus tard sa vision change. Dans RE6 je suis désolé mais c'est un perso super contradictoire, j'ai même pas envie d'argumenter, ça prendrait des heures.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
26 mai 2014 à 19:32:51

Non mais non, j'ai pas tort à 2000% c'est juste que j'aime pas ce côté là, c'est mon avis et mon ressentis, jai le droit de pas aimer ce passage en particulier. Je reproche à Leon d'avoir tout à coup presque plus rien d'humain, physiquement en tout cas et surtout le manque de crédibilité de la scène, et tandis que je met en avance ce côté dramatique, humain et crédible qu'à la campagne de Chris dans RE6 tu m'appuie en quelque sorte, puisque tu avoues et dis que justement c'est le plus dans le jeu, outre le retour des zombies pour certains. Alors quitte à parler d'hypocrisie, ok, toi aussi tu l'es un peu ou en tout cas, tes arguments le sont.
Et ça reviens au même , un autre exemple, quand tu parlais pour Claire que c'était un personnage humain comme il en manque dans la série. Leon, pour moi, ça devait se limiter au caractère de RE4 et celui du RE6 convient au thème du jeu même mais malheureusement son scénario, son déroulé et sa partenaire ne l'aidaient pas forcément alors bon.

Pour Ada, on aime ou on aime pas. Moi j'ai accroché et c'est le fait qu'on l'ait connu comme tel et qu'elle n'ait pas changé qui me séduit. C'est un personnage qui reste fidèle à sois même. Alors oui, elle a la plus part du temps un regard froid, figé ou un sourire narquois mais c'est le personnage qui est comme ça. Dans ce cas là on rapproche à Sheva d'être trop souvent entrain de vouloir venger quelqu'un, Claire d'être une femme de caractère et humaine, Jill d'être plate (vous m'avez compris) ect ect ect ECT.

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
26 mai 2014 à 19:38:48

Mister :d) J'ai déjà répondu 100x à ça. Leon est, selon moi, le perso le plus humain de toute la série, en particulier dans Resident Evil Damnation.

Physiquement c'est un putain d'athlète, mais ça on s'en fout. Sauf que mentalement (je t'invite à regarder le film à nouveau) derrière toutes ses répliques sarcastiques, son arrogance, et même sa légère méchanceté, on voit qu'il est blasé, fatigué, qu'il en a marre de combattre. Il a à la fois un rôle de mentor pour les autres personnages (JD et Buddy) et de spectateur (il ne s'implique pas dans le réel conflit, il n'a aucun attachement émotionnel à la situation, et ça c'est très rare pour un protagoniste).
C'est simple, c'est pour moi le meilleur personnage écrit par Capcom, et ce uniquement dans ce film. Il correspond à mon archétype de personnage favoris, le mentor blasé (comme Perry Cox dans Scrubs ou Solid Snake dans MGS). C'est à 90% de ça que je me suis inspiré en écrivant le personnage de Dave Cooper dans Fear Itself.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
26 mai 2014 à 20:10:50

Tu n'avais pas besoin de préciser, j'avais très bien remarqué d'où venait l'inspiration qui t'a permis de créer le personnage de Dave Cooper :oui:
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'à certains moment je l'aime plus que d'autre aussi :ok:

Tu n'as pas totalement tort dans ce que tu racontes, je comprend ce que tu me dis mais c'est juste qu'on a pas le même point de vue, et ça on s'en est aperçu beaucoup de fois :noel: Moi j'aimais d'un côté Leon de RE4 et j'aime aussi le fait qu'il s'implique pas entièrement dans Damnation moi j'aime juste pas la fameuse scène et Leon à ce moment là, ça m'a dérangé, en tout Leon est un bon personnage, l'un des plus intéressant profil du jeu, c'est juste qu'il y a des trucs qui me déplaisent chez "lui" dont ce passage là. :(

MadJackal
MadJackal
Niveau 10
26 mai 2014 à 20:18:08

Wait, quel passage ? :pacd:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
26 mai 2014 à 20:21:02

Avec le tyran bordel comme si je l'avais jamais dit :rire:

La vidéo du moment