"Je refais le 1 en ce moment !
La bande son envoie du lourd comparer a RE, les ennemis sont plus réactifs que dans RE et plus dégueulasse au passage. Les décors sont glauque. On pourrait presque dire qu'il est parfait, cependant, tu trouve trop de balle pour ma part et les ennemis sont trop fragile. Et ce qui me rebute par dessus le tout, c'est cette lourdeur lorsqu'on contrôle Isaac. (<- "Ce dernier point provoque énormément plus de stress que les précédents cités.) "
Je préfère largement aussi Dead Space à Resident evil, ce jeu a une putain d'ambiance, des jumpscares imprévisibles et je trouve le bestiaire bien plus flippant et dégueulasse. 
L'univers ou se passe le jeu, l'espace, a bien était trouvé! Sa renforce ce sentiment d'être seul au monde et l'insécurité absolue
Le gameplay ne m'as pas poser plus de problème que saé, c'est pour sa que même si RE redevenait ce qu'il était avant RE4, sa ne me choquerai pas plus que sa parce que justement sa rajoute quelque chose sur les jeux d'horreur je trouve 
Mais après je comprend que sa puisse déranger certaines personnes
Il est vrai que les roulades, high kick et compagnie n'ont rien a faire dans un survival, mais la coop, si les dev's rendaient les ennemis plus réactifs, l'ambiance plus sombre et ne laissait qu'une difficulté "Difficile" (Out le facile et le normal, c'est pas pour ce genre de jeu.), même à deux, tu peux chier dans ton froc. Obscure l'a déjà fait donc c'est encore possible. "
Oui sa aurai clairement plus de gueule !
Pour la co-op je sais pas si sa peut être aussi flippant.. Même Dead Space 3 ne m'as pas convaincu à l'époque
C'est d'ailleurs à cause de la co-op que j'ai pas trouvé le jeu flippant, sa a casser l'ambiance des deux précédents épisodes.
Après t'as peut être raison, c'est possible sûrement d'avoir peur dans un jeu co-op, si c'est le cas comme tu dit avec Obscure.
"Pas trop la rage stanix ?
"
Tout vas bien de mon côté, zero ban à mon actif
"T'es con ou quoi ? C'est une régression parce que tu enlèves un élément du jeu. Je dis pas que ça sera pas bénéfique, mais ça reste un élément du jeu ! Si tu refous le même putain de gameplay des 1er jeux là aussi ça sera une régression puisque que c'est un retour en arrière !
"
Non mais toi tu l'est 
On as pas la même définition du mot régression dans ce cas