CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Civilization la plus faible

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
02 novembre 2014 à 17:18:29

Je ne les ai pas encore joué mais pour moi ce sont les africains.

Non seulement ils n'ont qu'un bonus de nourriture, mais en plus il ne s'applique que si on est dans le positif.

Comparé au PK par exemple qui s'étend 2x plus rapidement.

Selon quelles sont les meilleures/plus mauvaises civ ?

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
02 novembre 2014 à 17:45:16

Les africains se jouent avec l'arbre des prospérités pour les valeurs, aucune chance d'être négatif en santé donc.

Les différences entre les civs sont assez faibles, ce n'est pas comme dans civ5 où les différences étaient bien plus marquées, surtout avec les bâtiments / unités spéciales.

La polystralie est plutôt pas mal, les routes commerciales étant un très gros avantage.

TTS-Helios
TTS-Helios
Niveau 5
02 novembre 2014 à 19:25:48

les africains sont au contraire forts si tu joue sur la culture
c'est les seuls a avoir un vrai bonus de nouriture
prospéritée=+7 santée et -25% insalubritée

1. OPshitmdrololol
maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
02 novembre 2014 à 19:38:33

Le bonus de la fédération Slave est pas mal pour le début, ça permet d'avoir une technologie gratuite lors du lancement de ton 1er satellite, mais je trouve que l'augmentation de la durée des satellites donne pas un bonus trés élevé comparé à celui des autres factions :(

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:06:03

La techno gratuite c'est justement leur avantage, comme Babylon dans civ5. Ca te permet de rush une merveille en début de jeu.

franckysta
franckysta
Niveau 35
02 novembre 2014 à 20:53:01

Les russes sont bien au dessus selon moi avec la tech gratuite, si on joue rush militaire. Les unités spéciales de lvl 4 d'affinité peuvent arriver hyper tôt dans la partie du coup c'est un peu abusé...

Sinon en faible j'ai pas trop aimé la Polystralie. 2 routes commerciales en plus c'est pas ouf comparé au total déjà disponibles.

_Shockwaves__
_Shockwaves__
Niveau 7
03 novembre 2014 à 08:56:41

Les bonus c'est les 100 premiers tours hein, après ça se fond dans la masse et toute les civ se valent :hap:

+10% nourriture ? Tu produit 2 fois plus que ta consommation
+2 routes commerciales ? T'en a 20 de toute façon
Tech gratos et satellites plus durables ? Un tech te prend plus que 5 tours et les satellites c'est 2 tours d'éco pour un achat direct
Expansion deux fois plus rapide ? T'as plus de cases libres autour de ta ville de toute façon

Bref vous pouvez y aller full random ça va pas changer grand chose passé une heure de jeu :oui:

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
03 novembre 2014 à 12:07:57

Effectivement, je pense aussi que les choix de départs ne donne pas beaucoup d'avantage. Car après un certain temps. Les civilization se valent toute seul la qualité du joueur qui les dirige change quelque chose

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:41:12

J'aime bien l'ARC avec ses super espions. C'est vraiment un pouvoir particulier, et très fort je trouve avec l'infiormatique assez vite :bave:

(en + c dé illuminatis)

yautja87
yautja87
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:45:05

Ca peut quand même totalement changer les attentes et le gameplay, je viens de faire une partie avec ceux qui ont +25% conspi et 7 jours d'espionnage au lieu de 9 (franco ibérique non?), tout en rushant les 40% conspi catégorie militaire, avant de passer le reste en prospérité (pour les questions de santé)

Bah je me suis vraiment marré et pour le coup les avantages se ressentent bien plus longtemps car certaines civilisations négligent l'espionnage dès fois...

En plus je trouve l'espionnage complètement BROKEN

yautja87
yautja87
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:45:34

Les grands esprits se rencontrent VDD, c'est ma préférée aussi :hap:

Meta_maverick
Meta_maverick
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:57:00

des illuminati ? stop raconter des conneries
l'arc est plutôt une sorte de méga entreprise qui aurait des infulences politiques

c'est vrai que c'est uniquement avec eux que j'ai pu prendre possession d'une capitale ennemie :cool: , mais leur avantage en pvp ne sera pas aussi marqué je pense

yautja87
yautja87
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:04:41

Bah c'est à double tranchant pour le pvp: Si les mecs en face font des contre espions assez vite tu l'as dans le... baba

Par contre s'ils y pensent pas (QI < 20) tu peux choper un super avantage

Dans tous les cas 2 jours de moins sur un siphonnage c'est pas rien

pikachu412
pikachu412
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:49:29

"Expansion deux fois plus rapide ? T'as plus de cases libres autour de ta ville de toute façon "

tu sais que les villes continuent d'étendre leurs frontières même à pls de 3 cases de distance hein ? :noel:

avec cette civ j'arrive à avoir ma capitale qui a un territoire de 5 cases tous le tour c'est totalement abusé :rire:
et à ça t'ajoute les autres villes qui s'étendent tout aussi vite si tu construit de nouvelles villes rapidement en début de partie tu peux avoir un territoire absolument énorme

alors oui les villes exploitent pas à plus de 3 cases mais les aménagement qui augmentent la santé ou la couverture satellite eux sont bien pris en compte
grâce à ça j'ai eu une ville qui avait un couverture satellite de plus de 30 cases c'était débile elle englobait toutes mes autres villes :rire:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:47:37

Pour ma part, sur 3 parties je dirais aussi que les Africains sont les moins bons... Mais je me base uniquement sur le fait que dans les 3 parties que j'ai faite l'IA africaine était dernière au classement.

_Shockwaves__
_Shockwaves__
Niveau 7
03 novembre 2014 à 17:24:43

Meta_Maverick Voir le profil de Meta_Maverick
Posté le 3 novembre 2014 à 14:57:00 Avertir un administrateur
des illuminati ? stop raconter des conneries
l'arc est plutôt une sorte de méga entreprise qui aurait des infulences politiques

Tu viens de donner la définition des illuminatis... J'ai bien peur que tu en sache trop désormais :hap:

pikachu412 :d) Je sais je veux dire qu'après une centaine de tours ben les terrains qui t'intéressent tu les achètent cash, attendre 50 tours au lieu de 100 ne change plus grand chose :hap:

blitz_2014
blitz_2014
Niveau 2
03 novembre 2014 à 18:15:39

"En plus je trouve l'espionnage complètement BROKEN"

+1, j'espère que ça va être patché parce qu'honnêtement quand t'as 3 espions qui siphonnent à fond les ennemis t'as même plus besoin de produire des unités... Il suffit d'en acheter !

Donc ARC op à mon avis. Mon build vite fait:

Je prends les colons qui ont culture +2 et santé +1. (faudra que j'essaye la même chose avec science +2)
Je prends l'ouvrier en soute.

Technologies : Colonisation, écologie, informatique (oui direct)

Valeurs dans l'ordre :

1) Industrie 1 points (+10 production),
2) Militaire 1 points (pour mieux xp sur les premiers aliens tant qu'à faire)
3) Industrie, juste pour débloquer le bonus production merveilles
4) Continuer militaire jusqu'à avoir le bonus d'intrigue des espions

Voilà qui permet de sortir très tôt 3 espions performants. Après les 3 premiers vols d'énergie vous serez tellement riche (30k energie!) que vous pourrez ratraper votre début calamiteux (il faut le dire) en achetant cash des colons, ouvriers, bâtiments, militaires... Et rouler sur tout le monde.

L'intrigue va très vite monter et j'ai déjà capturé des capitales du premier coup en Vostok...

Franchement et au risque de me répéter, je trouve l'espionnage beaucoup, beaucoup trop op, surtout au début...

Le vol d'énergie devrait au moins être progressif parce que les 10k par espions en very early c'est juste débile ! Ô_o

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:58:30

Comment vous faites pour voler 10k energie ? :question:

Perso je vole quoi... 400 energie max par siphonnage.

blitz_2014
blitz_2014
Niveau 2
03 novembre 2014 à 20:20:42

J'ai oublié de préciser que je ne joue qu'en marathon. La durée de l'espionnage est donc facilement de 50 tours mais vu la récompense au bout...

OBrocoli
OBrocoli
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:52:16

Awi. Je joue en vitesse normale. C'est donc 400e en 15 tours (pour l'arc, donc 20 tours pour les autres je pense). Mais bon, ça reste bien trop 10k pour 50 tours comparé à la vitesse normale. Tu dosi bien te faire chier nan en attendant ton pactole non ? :rire: :question:

La vidéo du moment