Oui et non, un topic des news c'est bien, ça évite le "flood" ou les multitudes de topics, mais, quand tu vas sur un topic qui fait 20 pages, tu rush la dernière, non ? Sachant que lors d'une news y'a peut être 30 messages de postés, ça devient vite bordélique de retrouver l'information qu'on veut.
Donc m'est avis qu'il serait mieux de pouvoir instaurer une balise [NEWS] ou [INFO], qui nous permettrait, à chaque information, de pouvoir avoir un topic unique la dessus et pouvoir débattre, la présence future d'un modérateur pouvant locker les topic annexes et concentrer les posts sur un seul. Je parle par expérience puisque j'ai solutionné ce "problème" de cette façon, étant modérateur du forum infestation, à l'époque ou il était encore très vivant, comme le jeu lui même.
Bien entendu mon topic "stream jeudi" n'est pas une news mais une info, donc, pour ce cas là j'aurais aussi pu signaler comme [Dev-Stream] ou quelque chose comme ça.
Ce ne sont que des petites idées par ci par la, mais, qui peuvent nous aider à maintenir ce forum propre et agréable.