CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi il est payant ? Les réponses

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
16 juillet 2006 à 17:20:23

Clarifions un peu la chose, vous semblez tous avoir l´esprit un peu enbrumé :

Mmorpg = acronyme pour Massively multiplayer online role playing game (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs)

Dire que Guild Wars n´en est pas un est de la bêtise pur. Bien que le personnage que vous incarnez ne puisse pas rencontrer ses semblables en toutes circonstance, il vous reste la possibilité de créer un groupe de joueurs et de parcourir le vaste monde en leur compagnie, ce qui est par définition de l´interaction entre joueurs. Le mmorpg présente plusieurs ramifications, ce n´est pas une raison pour dire que tel ou tel jeux qui ne présente pas les mêmes caractéristiques q´un mmorpg pur souche n´en est pas un.

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
16 juillet 2006 à 17:39:48

En effet, ça n´en reste pas un bon mmorpg quoi que peuve en dire certaines personnes, de toute façon tout les goûts sont dans la nature^^.
Mais je prendrais l´exemple de flyff, qui, lui, est un jeu entièrement gratuit et massivement multijoueurs, comme quoi, la maintenance et le coût des serveurs n´est pas une raison suffisante pour faire payer le joueur.

Voici une liste des acronymes officiels pour les MMOG:

MMORPG
MMORTS
MMOSBG
BBMMORPG
MMMOG

Le reste des jeux massivement multijoueurs sont pour la plupart des jeux de simulations.

Nasfald
Nasfald
Niveau 1
16 juillet 2006 à 17:54:10

Certes cela doit contribuer , mais je pense que l´on peut faire les deux , un bon jeu avec peu d´investissement . Exempel imaginons un MMORPG en 2D , si le MMORPG est complet , grand et suffisament entrainent pourquoi pas ?

nitropingoo
nitropingoo
Niveau 8
16 juillet 2006 à 18:01:54

Le bénévolat fait des miracles dans ce domaine. L´air du tout gratuit n´est pas un mythe. Ce qui n´empêche pas bien sûr les gens qui créer ces plateformes de se faire un peu d´argent en proposant des produit payant comme des "layered suit" (costume n´ayant aucune influence sur les capacités d´un personnage).
Le coût de la maintenance est le même. Le fait de la gratuité implique une communauté de grande envergure. Certains lagg viennent parfois entacher les petites structures mais ce n´est pas le cas de certains jeux gratuit qui compte souvent quelques dizaines de milliers d’inscrits.
Les serveurs accueil une communauté internationale ce qui pousse le joueur a converser dans la langue de Shakespeare ce qui n’est pas un mal. Pas de serveurs centralisés pour la plupart, exit donc les serveurs euros, nord américains et asiatique ont est tous logés à la même adresse.

Grimgor
Grimgor
Niveau 9
28 juillet 2006 à 11:37:26

Pour moi, la vraie question est de savoir "COMMENT" on la paye cette abonemment.

soad-666
soad-666
Niveau 10
16 août 2006 à 11:19:15

Moi je pense que WOAOR ait des chance pour ne pas avoir d´abonnement car:si il le font gratuits tous le joueurs de WoW vont se precipités dessus et lachés WoW qui ne fera pratiquement plus de recettes par mois;aprés ils peuvent avoir tous le joueurs de warhammers qui attendent d´avoir enfin un bon jeux warhammer et il y auras certainement des curieux donc si ils sont gratuits sa fera une concurence monstre contre WoW et la blizzard pourra se rabiller.

anubis31
anubis31
Niveau 10
16 août 2006 à 14:14:18

Soad si un joueur de wow joue à wow justement,c´est parce qu´il a quoi de payer l´abonnement.si il va sur war,ce sera parce qu´il est plus attracitif,et niveau finance ça changera rien(enfin juste le fait d´acheter la boîte.)

popdog34
popdog34
Niveau 11
16 août 2006 à 14:36:19

Neverwinter Nights c´est un MMO, d´ailleurs je vais vous dire, c´est le seul MMO, car WoW, Diablo etc... ou sont passés toutes les compétences qui faisaient d´un jeu un bon jeu de role?

Maintenant il faut un guerrier niveau max et on passe tous les obstacles sans problèmes!
Neverwinter Nights est plus subtile, en effet même le plus grand des guerriers peut tomber dans un pièges mis en place par un roublard.

VIVE NEVERWINTER NIGHTS le meilleur RPG du monde online et solo non payant!

Aussi pour le créateur de ce topic, je tiens a signaler que y´a aussi DIABLO qui a accueillis des millions de joueurs et ils n´ont pas eu besoin non plus de faire payant le jeu!

soad-666
soad-666
Niveau 10
16 août 2006 à 14:41:36

anubis moi j´ai plein de pote a qui sa arrangerai que se soit gratuit.

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
16 août 2006 à 16:51:28

arreter un peu quand on regarde de plus prés on s´apérçoit que tous se bo monde il paye une tranche entre 10 et 20 euros prenon un éxenple:

1 000000 joueurs qui paye 10 euros par mois

sa fait 10 000000 euros de chifre d´affaires par mois.

aller pas me dire que la maintenance des serveurs doit étre payait 10 millions par mois cette argent apartient au actionaire au producteure et en grosse partie au fondateur (si il y en a un) qui s´achéte des villa et des belle voitures

ce qui doit faire une tranche d´environ 100 000 euros par moi pour le grand patron.

et de l´autre côter on a les no-lifs qui perde de l´argent bétement (moi je dit quand on va sûr un MMO il faut savoire sur le quelle on va et réster sur un choix).

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
16 août 2006 à 17:19:25

Yop ! Moi Je Trouve Qu´un Mmorpg Pyant est tout a fait normal ! Entre nous je ne sai combien Il dépensse pour cree Le Jeux ( en penssant par example a WoW , j´y ai jouer 6mois, le temp de monter un bo persso 60 et de ne plus pouvoir y jouer a cauze des etudes et sortie ) un univers aussi geant , Des System Otan Exploité, un diverssité exelente, je me demande cb ce jeux leur a couter (je defi quelqu´un de faire un jeux aussi vaste que WoW aussi Diverssifié, y passer des années deçu et apres ne pas demandé de pognon par moi pour ce faire payer et entre otre payer les servers), apres il sont tjrs en train de faire des updates et il y a bien sur les serveurs a entretenir et a pyer acceuillant en moyenne 10 000 perssonnes par server ( quand j´etait sur les gros serv de WoW ) bein dans ce cas la pour moi c´est normal qu´il soit payant, cela dit... 12 € le moi, c´est anormal je verrai plutot un genre de 5€ le mois qui serai bien mieux... Bon Moi J´atend Vanguard Qui m´as l´air vraiment bien, et je sui de pret War , mais il me semble qu´il ne comblera que les fans qui attendais ca depuis tres longtemps... Sur Ceux Bonne Attente et Bon Jeux !

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
16 août 2006 à 19:00:22

Et pour Guild Wars, comment ils font pour payer le(s) serveur(s) qui permetten aux joueurs de se voir en ville ? C´est gratuit ça ?

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
16 août 2006 à 23:11:50

Il n´y a pas que les dévellopeurs de MMO qui ne cherchent que le profit , un éxemple tout simple : les mods officiels d´oblivion sont payant !

Dans le monde il y a les "enculeurs" et les "enculés" , et je crois bien que nous tous "enculés" ici bas , puisque les "enculeurs" ne prennent pas la peine de nous concertés , alors pourquoi venir sur un forum. Mais aprés tout je veux bien payer pour un bon jeu valable (par contre si c´est de la merde...).

Pour tout les jeux sont répétitifs !L es MMO ne font pas exeptions , cependant on aime plus ou moins certains jeux , c´est sur (moir par exemple j´ai finis frozen il y a plus d´un an ,beh j´y joues encore et je l´ai meme racheté [ca c´est une autre histoire])

fabinou87
fabinou87
Niveau 47
16 août 2006 à 23:13:02

Désolé j´ai oublié des mots ^^

redevil360
redevil360
Niveau 10
16 août 2006 à 23:51:43

De toute facon, a chaque sorti de MMO, le debat est recurants.

D´un coté nous avons les gens perpetuellement en desacord avec le fait qu´il faille payer un abonement et de l´aute coté ceux qui sont pret a tout pour defendre les developpeurs.

Sauf que bon, ok, les serveurs coutent cher et demande de l´entretien, mais croyais vous que Blizzard reverse chaque mois 90 millions d´€ pour ses serveurs ? C´est pourtant ce qui rentre dans leur caisse chaque mois ( 60 000 000 * 15 ).

Sur ces fameux 90 000 000, je suis pret a parier que plus de 70% rentrent dans les poches de Blizzard, le reste servant a payer les developpeurs, les serveurs, la maintenance etc...

Donc ok, les boite de developpement on besoin d´abonnement pour pouvoir avoir un MMORPG rentable, mais un abonnement aussi elevé c´est tout bonnement de l´arnaque. Un abonnement de 5€ par mois serait normal.

ruth12
ruth12
Niveau 7
17 août 2006 à 11:36:35

Je travaille dans l´infogréance de serveur.

Même à 1 ou 2€ par mois, ils se feraient du bénéfice car il ne faut pas oublié le prix d´achat du jeu qui paye les déeloppeurs.

Pour dire que les marges qui sont faites actuellement sont totalement anormales.

Je trouverais plus juste de faire soit un jeu avec abonnement mais sans achat initial (actuellemnt, on achète un jeu et en plus un abonnement pour avoir le droit d´y jouer !) , soit un jeu payant à l´achat mais sans abonnement (style Guild Wars).

Mais tant que certains payent ....

WARGAME_BIS
WARGAME_BIS
Niveau 8
17 août 2006 à 22:22:06

disont que ceci soit vrai le jeu aurai une maintenance bénévole ou bien payait on sait que la boite vaux 20 euros (maintenant) le jeu serait rentable sûr une courte durée le mieux serait en faites un jeu autogérer ou payait un abonnement de 1 ou 2 euros comme tu le dit (ceci dit je me fait en ce moment une idée des MMO en les éssayen) mais l´univer de Warhammer me plait

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
17 août 2006 à 22:25:59

Tout a fait d´accord avec toi Ruth12 ;) mais bon dela a dire 1€ ou 2 par mois Sans Que L´ont achéte le jeux... :p Moi Je Di 30€ le jeux et 5€ le mois ! Qui DIt mieu ? :p Aller Bonne Atente a tous ++

MagicTnaidu
MagicTnaidu
Niveau 2
17 août 2006 à 23:46:03

tu parles!!!
GW est une petite bouse de vache!
c´est koi ce jeu de naze?
ya que des humains,wow est largement mieux!
on a bcp plus de choix et enfin je peux vous trouvez 6millions de joueurs qui vous le diront.

MagicTnaidu
MagicTnaidu
Niveau 2
17 août 2006 à 23:47:34

ah et aussi je suis tout a fait d´accord avec ruth12!

La vidéo du moment