CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi il est payant ? Les réponses

Maxelle
Maxelle
Niveau 3
27 mai 2006 à 15:24:35

Si les MMo payant géne beaucoup de joueur c´est aussi pour cause de ce faite :

-Certain MMO sont payant à carte de crédit et pas tous ne l´accepte.(Bien sur certain jeu dont je ne dirait pas le nom font des carte prépayé)

Esperons que Warhammer face de même au sujet de sa.... Déjà , et pour ainsi dire... il y aura plus de joueur a venir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 09:41:17

la seule véritable raison qui fait qu´un MMORPG est payant est que c´est le but
:rire:

Les MMORPG sont de veritables mannes pour les sociétés, ce qui explique qu´ils se multiplient. VU a ainsi remonté les finances du groupe en majorité grace à wow - ce qui initialement a étonné les respo du groupe eux memes d´apres ce que j´ai lu sur des doc économiques -

Le discours sur l´état des serveurs tt cela est bien gentil en théorie :rire:

C´est payant parce que c´est conçu pour etre hyper rentable tt simplement , il s´agit d´objectifs financiers rien d´autre (ce en quoi je ne les blame pas, ils ont bien raison de faire casquer )

Qui plus est la rentabilité est max puisqu´on paye 1 boite de base + les extensions + l´abo et parfois meme des produits dérivés :) tt bénéfice.

Les MMORPG gratuits ne le sont qu´en raison d´une occupation de terrain (comme au go) par les gdes sociétés en 1er lieu blizzard, donc il faut se faire connaitre par tous les moyens: ex de AO qui au demeurant ds sa version de base est déja un excellent produit avec un contenu absolument énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2006 à 09:44:36

et pour etre plus précis, cf propos tenus par un respo de société web (pro) le cout de la bande passante est tres faible aujourd´hui, ca ne vaut plus rien :)

voila quoi c du bénéfice pur
et meme si je me le paye ca reste du luxe (comparons le px d´un abo ADSL tres haut débit et 1 seul MMORPG le cout mensuel en % est énorme. Meme si on se le paye je pense qu´il faut rester lucide)

ceci dit A+ et peut etre sur WO.

djoz59
djoz59
Niveau 6
08 juin 2006 à 01:57:41

WoW a rentabilisé au maximum le MMORPG.

Les mecs de Blizzard sont loin d´etre betes!

- Un monde heroic fantasy au background tres complet e aux couleurs chatoyantes (où il fait bon se promener)
- Un systeme de jeu ultrabasique, sans skill, et une interface qui nous mache tout le boulot.
- La réexploitation de la recette "diablo2" transposée en MMO: toujours + d´objets, la course aux "kikitoutdur".
- Des patchs tres reguliers avec de nouveaux objets, qq nouvelles instances donnant une excuse pour implanter d´autres objets, des remaniements de classe pour faire "regain d´interet"
- des cartes prepayées pour viser le grand public.

En somme, Blizzard a pris le MMORPG, a repris toutes les bonnes recettes de ses predecesseurs en corrigant leur principal defaut : l´accessibilité!

Et vous payez pour quoi ? Pour un jeu idiot qui a pour seul et unique principe de charcuter du mob pour avoir des objets et se la peter.. ou bien charcuter du PJ en PVP-instance pour avoir toujours des objets. Pas de RP (comble pour un MMO.. et me parlez pas des servers RP, c la blague.. allez d´abord jouer à un vrai MMO), pas de skills, pas de recherche, peu d´explorations, pas de secrets à decouvrir... y´a rien à faire dans ce jeu. Mais ça marche, parce que c´est facile et addictif : il suffit de passer sa vie dessus pour etre "respecté"

Et bien franchement, c´est triste! Je regrette AO et tous les implants à connaitre, toute cette richesse... mais pourquoi faire un jeu riche? Puisqu´il suffit de faire le + simple possible pour rafler le pactol!

Allez, je vous en prie, reveillez vous, cessez d´etre mouton : vivez, sortez, profitez de la vie..

Et concernant l´histoire MMO...

Un MMORPG doit etre payant s´il est riche de contenu, si nos actes influent sur le monde.. on paye l´histoire et l´equipe qui fait evoluer le monde au jour le jour. On paye pour avoir le droit de jouer à un jeu complexe, non statique et prenant. Pas pour un jeu où les boss repop toutes les semaines, où les MJ servent à rien, où les serveurs lag, et où les patchs ne servent qu´à nourrir l´addiction en baisse des nolifes qui le parcourent "bah jpeux pu faire de goulet... j´ai dejà tous les items.. ah non c bon, ils sortent le goulet 2 avec encore + d´items youpi !! "

NWN2 n´est pas un MMO, c un jeu de role "plateau" transposé en Online! Les mondes persistants sur NWN, c´est une blague et une heresie : ca se joue entre potes ou guildes, qq soirs par semaines, sur des scenarios préinventés en suivant notre imagination.

Guildwars, c´est WoW, sans l´enrobage commercial à la blizzard.. il est selon moi, bien + digne d´interet, car il s´assume et est bcp + complet en matiere de PVP.

Voilà

CJEANCLAUDE
CJEANCLAUDE
Niveau 4
14 juin 2006 à 10:56:20

ca c´est du pavé :fou:

je sais meme plus ce que je voulai dire lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 12:23:31

Djoz59 +1

rien à modifier tout est bon. J´ai déjà tenu le meme genre de propos (pas ici) mais j´ai l´impression que le thread pourtant sérieux avec des arguments de part et d´autre va etre deleté, faut pas penser trop faut pas trop réfléchir faut consommer ^^

bien dit .

CJEANCLAUDE
CJEANCLAUDE
Niveau 4
14 juin 2006 à 14:19:43

pourquoi serait t´il delete ?? ??

Je sais meme pas si ya un modo ici

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2006 à 17:04:53

Ah tiens, faudra penser à demander un modo, enfin pas tout de suite, vu le nombre de posts :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2006 à 10:07:09

^^

CJEANCLAUDE
CJEANCLAUDE
Niveau 4
15 juin 2006 à 10:46:25

tout sera delete comme par exemple le ptit smiley de stratege XD
(et ce post aussi O_o)

Gremio19
Gremio19
Niveau 6
10 juillet 2006 à 22:10:04

Pkoi il est payant ?

C´est simplz...

Vous aimez travailler gratuitement pour quelqu´un d´autre vous ?

Nasfald
Nasfald
Niveau 1
11 juillet 2006 à 18:49:23

Je suis 100% d´accort avec stratege et Djoz59 .

A la sortie de WoW j´avais lancé un appel pour que les joueurs ne l´achete pas . Et je m´éttais fait mechament remballé.

J´avoue avoir bien rit quand j´ai vut qu´il sortait un add-on a WoW. Pour reprendre les calculs fait par qualqu´un d´autres : 10€ par mois + un add-on a 40 € sa fait 180 € par an (sans compter le jeu de base). Et on peut trouver des (bon) jeu a 10 € ( j´ai acheté homeworld a 10 € et Oni a 4 €).

Personelemtn j´adore l´univers de blizzard , je connais l´histoir d´Azerot quasi par coeur , mais voire comme on se foutait de notre guele sa ma degouté .
A mona vis c´est pas pour rien que des créateurs de GW soit des anciens de Blizzard.

Enfin tous ça pour dire que ,à mon avis , si on restreint l´achat des MMORPG sur-taxé les grandes industries seront forcé de baisser les prix .

Je prend l´exemple de GW car c´est le plus probant: un stand-alone a 50 euro par an ou au pire deux .

Ca fait au pire 100 euro par an , soit au pire 8 euro par mois et au mieux 4 euro . la gestion des seurveurs ? Plus de 5 millions de joueur a WoW , 53% des joueurs le possedentça veut dire que tous les mois le jeux rapport 50 millions d´euro . Je cite WoW car c´est les tsatistiques que je connais mais a partir de la difference ne pensez vous pas qu´il serait possible de crée un MMORPG moins chere ? Même la pub , qui a dit qu´elle devait être pendant le jeux ? Au demarrage du jeu il y a largement assez de place pour de la pub sans tuer le RP.

Si apres ça vous pensez toujours que 10 eyro par mois et un prix normal , repondez avec des arguments , je suis ouvert au debat.

doomlaker
doomlaker
Niveau 7
11 juillet 2006 à 19:44:18

Vous parlez pratiquement tous qu´il faut payer les MJ ...seul petit probleme : regardez un peu ce que récolte Blizzard par an, sachant qu´il y a 6 millions de joueur abonnés qui payent 12euros/mois
...calcul... sa fait 864 lillions d´euros par mois :fou: (pour ceux qui n´ont pas la notion de l´argent sa fait très beaucoup :ok: )

Conclusion : même en payant les maitres joueurs ou en améliorant les locaux de devellopement ou je ne sait quoi, ben il restera toujours plein plein d´argent :content:

PS : Je n´est pas conté la recette que ce fait l´entreprise a la vente brute du jeu :oui:

C´est abusé de nous prendre pour des pigeons.. et dire que certains défendent les interêt de Blizzard au sujet de l´abonnement :honte:

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
11 juillet 2006 à 20:10:36

Vous pensez pas que l´on s´éloigne du sujet initiale ? :)

Mieux vaudrait y revenir, j´ai pas envie qu´une nouvelle gueguerre entre problibli et antiblibli :)

Sinon pour Doomlaker, Blizzard est une entreprise à but lucraftif, normal qu´ils dépensent pas tout (voir la majorité) de leur pognon ;- )

Psycho_89
Psycho_89
Niveau 6
12 juillet 2006 à 15:47:11

ah... les MMORPG payant quelle magnifique invention. des gens inteligents ont invente les MMO pour que les parents et adultes (jentend par adulte une personne qui travaille) payent comme des pigeons tout les mois
oui jai vu les post dans les quels certain disent que ca revient a moins cher parke on depense 500E par an en jeu et avec les MMO seulement 180!!
mais pour depenser 500E en jeu par an faut y aller et en plus aund cest des enfants qui disent ca je me demande dou ils ont tout cet argent
perso jai GW et jy joue depuis 1 an et jai achete 1 jeu depuis (qui est GW faction enfait)
pour ce qui est des MMO non payants y en a des bons comme silkroad: pas de lag en general, le jeu est entierement gratuit sauf que on peut payer pour avoir des objets speciaux que lon peut pas droper
en resume, arretez dacheter des jeux pour les esseyer, il faut les tester auparavant sinon cest vraiment du gaspillage de fric et cest pas parke ca sapel warhamer quil faut lacheter

PS: sil y a des fautes dsl mais cest parke suis en pologne sur un clavier qwerty

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
12 juillet 2006 à 19:46:56

Il faut que tu saches pyscho_89 que de nos jours, de nombreux enfants/ados (dont moi) on de l´argent de poche qu´ils reçoivent chaque mois/semaine etc.

Cette argent est principalement dépensé pour de l´amusement (soirée avec des amis/cinémas et jeux entre autre). De manière générale, un nouveau jeu coûte entre 50 et 60 euros. La plupart des se finissent en 1 semaine si on y joue assez. Puis un mois plus tard ou 2 mois enfin bref, on commencera à s´emmerder. Donc on achète un nouveau jeu etc.

Les MMO (qui sont presque tous payants et au passage GW N´EST PAS UN MMO !) ont l´avantage d´être assez évolutifs et donc on se lasse bien plus lentement qu´avec un autre jeu comme un FPS ou un jeu de console.

Depuis que j´ai WOW, j´ai acheté AUCUN autre jeu. J´ai bien plus économiser depuis que je l´ai.

Sinon au passage :

Tester veut approximativement dire la même chose qu´essayer. Pour tester un jeu il faut justement l´esseyer et donc de manière générale l´acheter. Dans certains cas pas besoin car il y a des tests officiels comme jv.com ou des magazines qui permettent de se faire une idée générale du jeu. Ensuite libre à toi de le tester puis de ne plus y jouer ou de le revendre à un ami si tu n´aimes pas.

Et pour finir, peut-être que pour toi les gens qui payent pour jouer à un MMO se font avoir, mais pas la peine de traiter les gens de pigeons. Moi je ne te traite pas de pigeon car tu joues à un jeu totalement instancié sauf les villes .....

Nasfald
Nasfald
Niveau 1
13 juillet 2006 à 15:00:20

Je pense qu´il y a des limites aux profits .
Et je préfere payer le même prix pour avoir des jeux totalement different plutot que pour avoir des mises-à-jour sur un même jeu .
Et je trouve sa dommage parce que , bien qu´étant l´un des détraqueur de WoW il n´en reste pas moin un bon jeu , mais que Blizzard abuse à ce point m´as trop dégouter pour que j´achete quoi que ce soit nécessitant un abonement surtaxé.

Rock_HaHaHa
Rock_HaHaHa
Niveau 5
13 juillet 2006 à 19:12:39

Pour Selfcontrol...qui aurait besoin de selfcontrol :-)

Les arguments que tu apporte m´apparaise comme légèrement érronée... Ce n´est pas tout le monde (et loin de là) qui vont dépenser 500$ en jeux vidéos! j´ai acheter pour environ 150 depuis plus d´un ans et je joue sassez régulièrement. J´ai des jeux dont je me lasse pas (bien sur je prend des poses et 2 semaines plus tard il redevient agréable :) ) Comme Call Of Duty 2, jouer sur internet c´est un jeu formidable. J´ai aussi GW, que tu semble aimé critiquer... Ou Oblivion, un jeu qui n´a aucun online, mais qui reste un jeu excellent et d´une qualité grandement supérieur a bon nombre MMORPG (pour ne pas dire WoW...).

Bref je te permais te payer pour WoW ou d´autres MMORPG. mais ne critique pas GW sans y avoir jouer(ou peut être...). A mon souvenir..­. D2 avait un multi instancé, mais battlet.net de D2 a été selon bcp plus jouer que WoW et est encore jouer..

Sur ce :bye:

Nasfald
Nasfald
Niveau 1
16 juillet 2006 à 12:38:01

Je suis d´accord avec toi sur un point : Guild Wars n´est pas un MMORPG , mais je ne trouve pas que ça justifie les prix abusifs des MMMORPG récent . Et si en poussant une bonne guelante on a une chance de se faire entendre , personelement je vais gueler encore lontemps ...

anubis31
anubis31
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:54:32

DDO est pas un mmorpg.c´est une grosse arnaque.
50 quêtes,zones instanciées,pas de possibilité de solotage,pas de pvp et payant pour tout ça.

La vidéo du moment