CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le background

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
30 avril 2014 à 11:44:10

Bonjour à tous,

J'ai joué à Endless Space (assez laborieusement, il faut bien l'avouer... J'ai jamais gagné une seule partie) et malgré mes résultats pathétiques j'ai trouvé le background "intéressant" et surtout j'avais entendu dire qu'Endless Space n'était que le "premier tome" d'une trilogie se passant dans le même univers.

Depuis Dongeon of the Endless est sorti et maintenant Endless Legend.

Si j'arrive à voir la filiation dans le premier (on est un vaisseaux colonisateur qui s'écrase sur une planète X et on doit s'en sortir) j'ai déjà plus de mal à voir le lien sur le dernier né de la licence Endless...

A part la présence de la Brume et le fait que la planète sur laquelle se déroule les événements est la fameuse planète natale des Endless, qu'est ce qu'on sait d'autre ?

Est ce que ça se passe avant Endless Space et donc avant les Endless et la colonisation spatiale ? Est ce que ça se passe après ? Si c'est après, alors comment est justifié le fait que toute les factions en places soient retournée à un âge médiéval ?

De ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression que c'est une préquelle et que nous sommes destiné à devenir les Endless (peut être le but de la campagne ?).

Des avis ? Des Infos ?

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
30 avril 2014 à 17:01:11

Il me semble que les dévellopeurs avaient dit que Endless Legend se déroulerait avant Endless space, on peut considérer que l'on dirige une des factions qui arrivera à rallier les autres sous une même bannières pour ainsi devenir les Endless, après savoir si c'est le but de la campagne aucune idée, le jeu n'étant pas encore terminé il faudra attendre pour en savoir plus sur les victoires.

Mais peut-être les développeurs ont-il prévus de mettre une cinématique ou une campagne pour expliquer comment les endless sont née et comment ils en sont arrivé à ce niveau.

Ha aussi, pour Dungeon of the Endless, on ne s'écrase pas sur n'importe quelle planéte mais sur Auriga elle même (ça a été annoncé par les dévellopeurs lors de la sortit de "Search of Auriga" ), donc j'en conclu que Dungeon of the Endless se déroule à peu prés au même moment que endless space.

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
30 avril 2014 à 22:00:54

chronologiquement: Dungeon of Endless > Endless Legend > Endless space

Il y a eu les Endless sur Auriga, puis un jour les prisonniers de Dungeon of Endless se sont ecrasés sur Auriga à cause d'un anciens système de sécurité Endless qui s'est réactiver.

sur le wikia
Dungeon of Endless:
Set many years before the events of Endless Legend and Endless Space, Dungeon of the Endless takes place on the planet Auriga, the site of a major battle of the Dust Wars. As the prisoners who crashed on the planet fight their way through the Endless facility to the surface, the advanced technology of the Endless and the sci-fi setting give way to the fantasy setting of Endless Legend.

Endless Legend:
Set many years after Dungeon of the Endless, the descendants of the prisoners who crashed on Auriga eventually emerge on the planet's surface and begin to populate it, having long forgotten how their ancestors first arrived. The new inhabitants of Auriga soon discover that the seasons are extremely long and harsh, and realize that Auriga is a dying world. The player leads one of Auriga's eight competing factions as they build an empire over the next millennium and strive to save their people before Auriga becomes uninhabitable.

Auriga:
Long ago during the time of the Endless, Auriga was the site of a major battle of the Dust Wars which devastated its environment. When the Endless disappeared, they left numerous ruins and remnants of technology, including Dust.

Many years later, the prison transport ship Success was traveling through Auriga's star system when it came under attack and was destroyed. A handful of prisoners escaped aboard the emergency pod LB Stephanie and crash landed on Auriga, deep within an underground Endless facility. To survive, the prisoners fought their way through the facility.

After generations, the descendants of the original prisoners had forgotten how their ancestors arrived on Auriga. They finally emerged on Auriga's recovered surface, forming eight distinct factions. As they began to populate Auriga, they soon discovered that the planet's seasons were incredibly long and harsh, leading them to realize that Auriga was dying. Over the next thousand years, the factions would fight to dominate Auriga and find a way to save themselves before the planet became uninhabitable.

En savoir plus sur les factions d'Endless Legend: http://www.multimondes.net/Amplitude/EndlessLegend/Manuals/ThePeoplesOfAuriga.pdf

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:38:43

Merci beaucoup :D

Mais du coup si je peux me permettre, ce ne sont pas toute les races qui descendent des prisonniers de Dungeon, mais seulement les Vaulter.

Ce sont les seuls qui dans leur descriptions ont cette phrase : "The true origin of the Vaulters is lost event to themselves. Their history, as they teach it to their children, begin with a great, metal habitat lodged beneath the surface of Auriga."

Donc pour les moins anglophones : "La vraie origine des Vaulter est perdue, même pour eux. Leur histoire, comme ils l'enseignent à leurs enfants, commence avec un grand habitat de métal logé sous la surface d'Auriga".

Les autres civilisations ont l'air d'appartenir pour la plupart à Auriga, "de base", les Vaulter par contre sont certainement les descendant des prisonniers.

Je rajoute à cela la description du premier héros Vaulter qui stipule que la société Vaulter est divisée en deux factions : ceux qui considèrent Auriga comme leur nouvelle maison et qu'il faut s'adapter à elle; et ceux qui "regardent vers les étoiles" et recherchent l'ancien savoir permettant de créer des vaisseaux spatiaux.

La description du deuxième héros est encore en faveur de ce que j'avance avec la description d'un des cultes religieux Vaulter qui vénère les "complexes machines des ancêtres", notamment une machine qui permet de régénérer sa vie.

Je retourne des les supposition (et non plus l'affirmation) pour les Broken Lords. Ils pourraient très bien être les restes de la civilisation Endless puisque leur description en fait des êtres d'énergie pure, affranchit de la matérialité (et on sait avec Endless Space qu'une des deux factions Endless lors de la guerre civile qui les as détruit, prônait l'immatérialité comme état supérieur d'existence). En plus leurs design fait assez penser aux quelques images d'Endless qu'on peut voir sur Endless Space (avec justement ces armures vides remplient de Brume ou d'énergie).

Une autre supposition pour les Endless se serait qu'ils soient devenus la faction mineur des "Haunts" (les Hantés si je ne m'abuse). En effet la description de ce peuple dit : "Les légendes disent qu'ils sont les esprits perdus d'un peuple ancien, maintenus partiellement conscient pour avoir était lié à la Brume.". Cette hypothèse est encore plus vérifiable que celle des Broken Lords parce que le design des Haunts est quasiment identique au design du Héros Endless recrutable dans Endless Space. Qui plus est, si on les domine ils nous offre un bonus de science... Comme le ferait les reste d'une civilisation autrefois très avancée.

On peut même pousser la supposition plus loin en imaginant que les Broken Lords sont la branche "matérialiste" des Endless disparus et que les Haunts en sont la branche "immatérialiste".

Les necrophages font également pas mal penser aux Cravers, même si le côté "zombie" laisse planer un (tout) petit doute sur la filiation entre les deux espèces.

Parmi les civilisations mineurs on retrouve aussi les Harmonies, sous la forme des "Silics".

En tout cas ça donne pas mal de piste et de réponses. L'univers est sympatoche.

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:34:02

Autant pour moi, je n'avait pas vu les commentaire et le site posté par ghostngobelin.

"Je retourne des les supposition (et non plus l'affirmation) pour les Broken Lords. Ils pourraient très bien être les restes de la civilisation Endless puisque leur description en fait des êtres d'énergie pure, affranchit de la matérialité (et on sait avec Endless Space qu'une des deux factions Endless lors de la guerre civile qui les as détruit, prônait l'immatérialité comme état supérieur d'existence). En plus leurs design fait assez penser aux quelques images d'Endless qu'on peut voir sur Endless Space (avec justement ces armures vides remplient de Brume ou d'énergie).

Une autre supposition pour les Endless se serait qu'ils soient devenus la faction mineur des "Haunts" (les Hantés si je ne m'abuse). En effet la description de ce peuple dit : "Les légendes disent qu'ils sont les esprits perdus d'un peuple ancien, maintenus partiellement conscient pour avoir était lié à la Brume.". Cette hypothèse est encore plus vérifiable que celle des Broken Lords parce que le design des Haunts est quasiment identique au design du Héros Endless recrutable dans Endless Space. Qui plus est, si on les domine ils nous offre un bonus de science... Comme le ferait les reste d'une civilisation autrefois très avancée. "

Si l'on suis la chronologie les Broken Lords et les Haunts ne peuvent, pour aucun des deux, être les restes des endless étant donné qu'Endless Legend se déroule avant Endless Space, je plancherais plutôt pour que les Broken lords où les Haunts soient les ancêtre des Endless, du temps où ils n'avaient pas encore conquis les étoiles.

Pour les Vaulters ça parait logique, dans leur description sur le wiki endless space, ils disent qu'ils cherchent une planète qu'ils pourraient appeler Maison et qu'ils essaie de s'établir sur une base de Auriga, ça me plait l'idée que les Vaulters puissent reconquérir Auriga et en faire leur maison.

finbux
finbux
Niveau 6
01 mai 2014 à 17:21:58

Je viens de voir plusieurs vidéos, et dans on y trouve des ruines Auriga, Auriga est une planete unique dans endless space

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
01 mai 2014 à 18:19:53

Maitrelam2 >> Justement, relis ce que tu dis, ce n'est pas cohérent.

Selon la chronologie "officielle", Dungeon of the Endless est le 1er. Or dans Dungeon, le vaisseau des prisonnier se fait abattre par des systèmes de défense automatique Endless et s'écrase dans un complexe souterrain Endless.

Les Endless sont bien plus vieux que la "série" des jeux Endless et ont disparu dans tout les jeux qui portent leur nom.

Du coup, il est tout à fait possible que les Borken Lords et les Haunts soient les restes de la civilisation Endless, puisque à ce moment là dans la chronologie de l'univers, les Endless ont déjà disparu.

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
01 mai 2014 à 20:24:17

Oui effectivement pour les Vaulters, j'ai remarqué ça après, ce sont eux le peuple descendant de Dungeon of Endless (d'ailleurs avec le pack fondateur ça donne un skin pour les Vaulters d'EL)

Et oui les Endless sont bien plus vieux que la série
http://endlessspace.wikia.com/wiki/Endless

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:59:34

Neko-chan : Ha oui autant pour moi, je vient de comprendre le raisonnement.

En fait je pensait que les Endless avaient vécu et disparu entre Endless Legend et Endless Space, j'avais pas pensé qu'ils avaient disparu bien avant Dungeon of the Endless.

Du coût oui c'est très probable que les Broken lords et les Haunts soient des déscendants des Endless mais ayant évolué chacun différemment.

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:48:57

Je pense que c'est la théorie la plus "probable" par rapport à ce qu'on sait déjà des Endless et des deux factions "suspectes".

Dans Endless Space on sait que les Endless se sont anéanti dans une guerre civile entre "pro-matière" et "pro-immatérielle". On peut retrouver cette dualité entre les Broken Lords et les Haunts.

Mais surtout c'est ça qui m'a fait tiquer :

http://storefront.steampowered.com/v/gfx/apps/208140/extras/Endless%20Hero1.jpg

C'est l'image du héros endless dans Endless Space.

Si on regarde la forme du masque c'est pratiquement le même que celui qu'on peut voir sur le "visage" des Broken Lords et des Haunts sur certains artworks. Visuellement, la filiation est là.