Merci beaucoup :D
Mais du coup si je peux me permettre, ce ne sont pas toute les races qui descendent des prisonniers de Dungeon, mais seulement les Vaulter.
Ce sont les seuls qui dans leur descriptions ont cette phrase : "The true origin of the Vaulters is lost event to themselves. Their history, as they teach it to their children, begin with a great, metal habitat lodged beneath the surface of Auriga."
Donc pour les moins anglophones : "La vraie origine des Vaulter est perdue, même pour eux. Leur histoire, comme ils l'enseignent à leurs enfants, commence avec un grand habitat de métal logé sous la surface d'Auriga".
Les autres civilisations ont l'air d'appartenir pour la plupart à Auriga, "de base", les Vaulter par contre sont certainement les descendant des prisonniers.
Je rajoute à cela la description du premier héros Vaulter qui stipule que la société Vaulter est divisée en deux factions : ceux qui considèrent Auriga comme leur nouvelle maison et qu'il faut s'adapter à elle; et ceux qui "regardent vers les étoiles" et recherchent l'ancien savoir permettant de créer des vaisseaux spatiaux.
La description du deuxième héros est encore en faveur de ce que j'avance avec la description d'un des cultes religieux Vaulter qui vénère les "complexes machines des ancêtres", notamment une machine qui permet de régénérer sa vie.
Je retourne des les supposition (et non plus l'affirmation) pour les Broken Lords. Ils pourraient très bien être les restes de la civilisation Endless puisque leur description en fait des êtres d'énergie pure, affranchit de la matérialité (et on sait avec Endless Space qu'une des deux factions Endless lors de la guerre civile qui les as détruit, prônait l'immatérialité comme état supérieur d'existence). En plus leurs design fait assez penser aux quelques images d'Endless qu'on peut voir sur Endless Space (avec justement ces armures vides remplient de Brume ou d'énergie).
Une autre supposition pour les Endless se serait qu'ils soient devenus la faction mineur des "Haunts" (les Hantés si je ne m'abuse). En effet la description de ce peuple dit : "Les légendes disent qu'ils sont les esprits perdus d'un peuple ancien, maintenus partiellement conscient pour avoir était lié à la Brume.". Cette hypothèse est encore plus vérifiable que celle des Broken Lords parce que le design des Haunts est quasiment identique au design du Héros Endless recrutable dans Endless Space. Qui plus est, si on les domine ils nous offre un bonus de science... Comme le ferait les reste d'une civilisation autrefois très avancée.
On peut même pousser la supposition plus loin en imaginant que les Broken Lords sont la branche "matérialiste" des Endless disparus et que les Haunts en sont la branche "immatérialiste".
Les necrophages font également pas mal penser aux Cravers, même si le côté "zombie" laisse planer un (tout) petit doute sur la filiation entre les deux espèces.
Parmi les civilisations mineurs on retrouve aussi les Harmonies, sous la forme des "Silics".
En tout cas ça donne pas mal de piste et de réponses. L'univers est sympatoche.