Salut Dendensushi.
Il n'y a pas grand chose de compliqué dans les mécaniques de base. Ce sont les petites subtilités qui te demanderont quelques parties afin de bien les saisir mais cela n'entachera en rien ton plaisir dans le jeu.
Ce n'est pas un jeu pour expert ni suffisamment "mal fouttu" pour te rebuter totalement. Pas comme Galactic Civilizations II par exemple où toute l'interface est indigeste.
Même si Endless Legend souffre de quelques manques de clarté mais cela touche que de tout petits détails dans l'interface.
A mon sens, le didacticiel sera amplement suffisant pour la prise en main. Pour le reste, cela sera déterminé par le temps que tu passeras à jouer. J'ai envie de dire que c'est un peu comme dans la vie... On t'apprend les bases mais pour le reste, c'est l'expérience qui prime.
Quoi qu'il en soit, n'écoute pas TheQuenelle dont le seuil d'exigence est bien trop démesuré. J'ai le jeu en version boîte, avec une notice en Français et en couleur. La notice reprend une bonne partie du didacticiel mais rentre un peu plus dans les détails de l'interface également.
Bon jeu à toi.