CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

jibusss
jibusss
Niveau 5
30 septembre 2014 à 18:25:30

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à trouver que le niveau de difficulté est très faible? En effet j'ai gagné ma première partie en "normal" facilement, puis ma deuxième en "difficile" et maintenant ma troisième en "sérieux"...

rcls
rcls
Niveau 7
30 septembre 2014 à 21:25:01

Non je suis d'accord, au bout de trois partie je joue déja dans la difficutlé juste avant endless, les IA sont très peu aggressive vis a vis de nous je trouve, honnêtement il est limite plus compliqué de maté des factions mineures que des empires IA.

jibusss
jibusss
Niveau 5
30 septembre 2014 à 22:08:27

Elles sont très agressives entre elles par contre. Elles capturent les régions des autres IA puis les abandonnent.

Le problème est qu'elles n'ont pas d'armée défensives. Aucune garnisons (sauf parfois un peu dans la capitale). Du coup lorsque le joueur se fait une petite garnison dans chaque ville son poids en armées comparé aux autres devient tel qu'elles n'osent plus l'attaquer.

Peu importe le niveau l'IA reste la même c'est juste les bonus/malus qui changent. Exactement comme dans civilization, sauf que dans ce dernier l'IA est bien meilleur à la base.

jyranien
jyranien
Niveau 7
01 octobre 2014 à 20:22:31

Dans ce dernier l'IA est ligué contre nous, ici c'est limite si elle nous ignore pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 20:03:01

Même constat ici, je joue les cultistes et des que jcommence à avoir une ou deux armées de 6 gardes anonymes toutes les IA sont en mode "terrifié" ou "inquiet", et presque toutes leurs villes sont vides de troupes, les seuls moments où elles attaquent c'est quand la guerre est déclarée et que ma ville est sans défense, mais si jlaisse juste une armée sur place ils envoient juste 2 ou 3 unités de temps en temps pour m'assiéger, les factions mineures sont bien plus agressives et il n'est pas rare que les IA aient une ou plusieurs villes assiégées non stop par les armées mineures en vadrouille, par contre entre elles, elles se mettent bien cher.

encore1tour
encore1tour
Niveau 1
02 octobre 2014 à 21:24:02

C'est LE gros souci actuel du jeu.
Aucun challenge en l'état, même à haut niveau de difficulté.
Je croise les doigts pour le prochain patch, les dévellopeurs annoncent bosser dessus.

locktar33
locktar33
Niveau 10
03 octobre 2014 à 01:20:11

Les AI sont généralement pacifique aussi, le défie c'est de devenir plus fort que sont voisin sans le combattre physiquement, le terme guerre froide sa vous dit un truc ? Parce que c'est un peu le centre du gameplay en fait dans ce jeu :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2014 à 06:38:52

"C'est LE gros souci actuel du jeu. "

J'avais vite compris. Endless legend, c'est chouette les 30 premiers tours. Ensuite, leur jeu est une daube. C'est pourquoi il restera dans le sillage de civilization d'ailleurs.

Chichariito
Chichariito
Niveau 18
03 octobre 2014 à 13:38:24

Je suis assez d'accord avec vous. Le jeu est bien, le background stylé. Mais je trouve qu'en terme de richesse du jeu c'est assez monotone. Tu fais vite le tour, et les possibilités ne sont pas si riches que ça. Un jeu à améliorer avec les MàJ. En l'état tu vas t'amuser 5/6h et puis tu vas passer à autre chose.

Snakeox
Snakeox
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:37:33

Après quelques patch sa ira mieux, généralement l'IA des 4x à la release est toujours bidon.

M3rgan
M3rgan
Niveau 4
03 octobre 2014 à 18:12:08

FA

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
03 octobre 2014 à 19:15:31

"Après quelques patch sa ira mieux"

C'est très rare. Les patchs n'ont jamais fait un jeu. EL, passé 30 tours, c'est chiant. Et le problème est énorme, lié profondément au gameplay. Les patch ne sauveront pas le jeu, il a raté sa sortie, c'est fini.