CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amélioration Quartier

boullhou
boullhou
Niveau 8
26 septembre 2014 à 18:11:28

Bonjour, on me demande de realisé en quete l'amélioration des quartiers et centre ville...

Je n'ai aucune idée de la maniere dont m'y prendre. merci de m'eclairer ... ca serait gentil !

rcls
rcls
Niveau 7
26 septembre 2014 à 18:24:58

Il faut qu'il y est 4 quartier qui touche le centre-ville pour qu'il évolue au niveau 2 et ça l'air d'être le même principe pour les quartiers.

Sinon j'ai remarqué que dans le menu des quêtes si tu passe ta souris sur la tache en cours y'a un petite fenetre qui pop et qui te donne des détails sur la façon de faire, c'est la que j'ai trouvé comment fait cette quête :oui:

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
26 septembre 2014 à 18:40:07

Je confirme, si un quartier est adjacent à 4 autre quartier, il montera d'un niveau :oui:

Jasse29
Jasse29
Niveau 6
27 septembre 2014 à 00:22:30

Bonsoir,

Mais il faut y aller en douceur avec la construction des quartiers, car cela influence négativement le bonheur de la ville, non ?

Kouglopf
Kouglopf
Niveau 4
27 septembre 2014 à 02:47:43

Justement si t'arrives à faire passer un quartier/centre-ville niveau 2 non seulement il produit plus mais en plus le malus de "contentement" se transforme en bonus.

Jasse29
Jasse29
Niveau 6
27 septembre 2014 à 02:57:09

Ah d'accord. Merci pour l'information.

mackk2
mackk2
Niveau 6
27 septembre 2014 à 17:21:44

Et quelqu'un connais le prérequis à avoir pour créer une extension urbaine?
Il doit y avoir un nombre mini en population / extension ou quelque chose comme ca

Kln_95130
Kln_95130
Niveau 7
27 septembre 2014 à 20:22:50

Tu peux construire une extension tous les deux habitants supplémentaires.
1ère extension : ville avec 2 habitants
2ème extension : 4 habitants
etc.

Szah
Szah
Niveau 3
27 septembre 2014 à 23:44:12

J'ai le même problème. Admettons je construis 4 quartiers autour de mon centre ville. Mon centre ville augmentera de niveau et donc produira +15 points d'approbation. Mais en attendant, mes quatre quartiers produiront toujours -40 non ?

jyranien
jyranien
Niveau 7
28 septembre 2014 à 00:18:14

oui, d'où l'existence de technologie réduisant le mécontentement de 25% (il y en a deux il me semble) ainsi que divers bâtiments à débloquer augmentant le bonheur.

Sinon certaines anomalies augmentent également le bonheur.

Jasse29
Jasse29
Niveau 6
28 septembre 2014 à 00:29:28

Bonsoir,

Pour le développement des quartiers dans les villes, en effet cela joue l'état de satisfaction de la ville.
Le paramètre du temps est aussi à prendre en compte, il ne faut pas par exemple (après avoir économiser en population, brume...) s'amuser à lancer la construction de 3 quartiers les uns à la suite des autres.
Comme dit précédemment, dans chaque faction il y a des bâtiments qui participent à l'augmentation du bonheur d'une ville, mais aussi certaines recherches dans l'arbre des recherche; on peut aussi utiliser les boosters que sont les ressources de luxes (tels que le raisin, les épices...); et il y a aussi la possibilité d'augmenter le bonheur (à partir de l'ère II de recherche, en tout cas pour les marchands) avec les points d'influence que l'on utilise pour la stratégie d'empire.

Bonne soirée, bon jeu, et si vous découvrez de nouvelles choses ou astuces sur ce sujet, n'hésitez pas à venir les partager ;-)

Szah
Szah
Niveau 3
28 septembre 2014 à 01:00:34

Ben pour info je viens de lancer la construction du troisième quartier sur ma capitale (66e tour, je sais pas si c'est un bon score -_-')

Pour le moment les deux quartiers que j'ai construit ne descendent pas l'approbation de mes citoyens. J'ai certes -20 pour l'expansion, mais c'est à cause de mes deux autres villes.

Les citoyens digèrent assez mal qu'il y ait d'autres villes que la leur lol comme dans la vraie vie...

Szah
Szah
Niveau 3
28 septembre 2014 à 01:33:21

Du coup, le temps que la troisième extension sur ma capitale soit terminée, j'ai construit la première d'une autre ville aussi, et voici le résultat :

-Dans ma capitale, la population (8 citoyens) a désapprouvé la nouvelle extension (-10 venant de la case de la ville)

- Dans l'autre ville (population 7), les villageois ne désapprouvent pas, mais n'ai pas regardé si je n'avais pas déjà un bonus +10 au départ...

Je pense que cela a voir avec le nombre de villageois par ville. Si on peut construire une extension tous les deux villageois, il en faut peut être un certain nombre en plus pour éviter la désapprobation.

Je vais augmenter la population pour voir si le malus disparaît, je vous tiens au courant !

Jasse29
Jasse29
Niveau 6
28 septembre 2014 à 01:43:24

Sympa, toutes ces expérimentations pour mieux comprendre le fonctionnement du jeu.
Merci.

Szah
Szah
Niveau 3
28 septembre 2014 à 03:29:26

De rien, et du coup en fait après moultes vérifications auprès de mes quelques villes (la stratégie scientifique ça paye pas trop... surtout que j'avais pas vu le prix des dernières technologies o.o)

-> les quartiers, extensions des villes, nous baissent bien notre niveau d'approbation (-10). Et le nombre de villageois ne change rien.

Le seul moyen de pallier au problème c'est d'investir dans les bâtiments et les technologies permettant de gagner de l'approbation, y en a largement assez pour remplir le déficit. Surtout avec la stratégie d'empire +25 approbation à toutes les villes.

Avec tout ça je suis en train de builder la 5e extension de ma capitale, et je suis largement excédentaire (100%).

J'ai réfléchi à la meilleure organisation pour avoir le plus de quartiers niveau 2 en le moins de place possible, et le mieux semble être de les organiser en triangle. En comptant la capitale on peut faire une ligne de trois, une ligne de deux et un dernier quartier pour la pointe, ça permet d'avoir trois quartiers niveau 2...

Après, je m'amuse bien, mais je vois mon voisin qui s'étend sur tout le reste de la map en conquérant toutes les villes sur son chemin... Son score dépasse largement le mien. Et honnêtement, je suis du genre pacifique, mais la stratégie du bourinage semble bien plus payante. Avec ma petite armée de défense je pourrais lui rouler dessus et raser ses villes sans les conquérir... c'est même ce que je vais faire tiens.

Allez à bientôt pour d'autres découvertes ^^

La vidéo du moment