De rien, et du coup en fait après moultes vérifications auprès de mes quelques villes (la stratégie scientifique ça paye pas trop... surtout que j'avais pas vu le prix des dernières technologies o.o)
-> les quartiers, extensions des villes, nous baissent bien notre niveau d'approbation (-10). Et le nombre de villageois ne change rien.
Le seul moyen de pallier au problème c'est d'investir dans les bâtiments et les technologies permettant de gagner de l'approbation, y en a largement assez pour remplir le déficit. Surtout avec la stratégie d'empire +25 approbation à toutes les villes.
Avec tout ça je suis en train de builder la 5e extension de ma capitale, et je suis largement excédentaire (100%).
J'ai réfléchi à la meilleure organisation pour avoir le plus de quartiers niveau 2 en le moins de place possible, et le mieux semble être de les organiser en triangle. En comptant la capitale on peut faire une ligne de trois, une ligne de deux et un dernier quartier pour la pointe, ça permet d'avoir trois quartiers niveau 2...
Après, je m'amuse bien, mais je vois mon voisin qui s'étend sur tout le reste de la map en conquérant toutes les villes sur son chemin... Son score dépasse largement le mien. Et honnêtement, je suis du genre pacifique, mais la stratégie du bourinage semble bien plus payante. Avec ma petite armée de défense je pourrais lui rouler dessus et raser ses villes sans les conquérir... c'est même ce que je vais faire tiens.
Allez à bientôt pour d'autres découvertes ^^