CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer les 4X avec E.L

Thibault972
Thibault972
Niveau 40
25 septembre 2014 à 22:32:59

Bonsoir !
Je voudrais savoir si Endless Legend est un bon 4X pour débuter ce genre de jeu si particulier ?
Si il est accessible pour les novices ou noob comme moi :hap:
Merci

jyranien
jyranien
Niveau 7
25 septembre 2014 à 23:02:42

Pour débuter ? Je ne sais pas vraiment, je serais prêt à dire qu'endless legend est ce qui se fait de mieux en ce moment en terme de 4x terrestre (j'sais pas si ça a un nom particulier). Commencer par le meilleur, c'est pas forcément une bonne idée.

Civilization V est un peu plus noob friendly ! Il est aussi un peu moins poussé, on accroche plus facilement à l'histoire vu qu'elle reflète en quelque sorte notre monde.
Mais bon, autant attendre le Civilization : Beyond Earth qui sort en octobre.

Personnellement j'te dirais bien de pas attendre civilization et de foncer sur endless legend ! Le tuto est pas dégueux ^^

Jasse29
Jasse29
Niveau 6
25 septembre 2014 à 23:17:59

Bonsoir Thibault972, (c'est la Martinique, il me semble ;-) )

Comme dit jyranien, ce n'est pas évident de conseiller Endless Legend pour quelqu'un qui débute sur un Civ's like car cela dépend aussi de tes attentes.
En effet, le tutoriel est bien fait pour comprendre les bases (de chez bases) du jeu, mais après il va falloir que tu prennes le temps de bien lire toutes les informations que l'on trouve dans le jeu afin d'en comprendre au mieux les mécaniques. Ensuite je dirais qu'Endless Legend est un jeu de longue haleine, tout comme Rome ne s'est pas construite en un jour, le développement de la faction ne se fera pas en quelques tours de jeu.
Mais si tu aimes construire petit à petit, chercher à comprendre le fonctionnement de ta faction, et fouiller les méandres du jeu alors oui Endless Legend pourrait te plaire car il offre beaucoup de possibilités tant stratégiques que tactiques avec une bonne profondeur de jeu.

Donc si tu est patient, curieux, aimant prendre ton temps... Alors oui Endless Legend peut-être un 4X pour un débutant. Les autres Civ's like auxquels fait référence jyranien sont aussi très sympa et peut-être plus abordables de prime abord pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop mais actuellement le dernier opus de Amplitude Studio est vraiment mon gros coup de coeur dans ce domaine de jeu qu'est le 4X.

Et puis, si tu rencontres quelques difficultés dans le jeu, tu trouveras bien ici ou sur le forum du jeu sur le site du studio des personnes pour t'aider :-)

Thibault972
Thibault972
Niveau 40
26 septembre 2014 à 01:30:13

Merci pour vos réponses rapides et détaillées !

Il se trouve que je possède déjà Civilisation 5 ( que j'ai eu gratuitement via Greenmangaming) mais je n'ai pas accroché plus que ça, j'ai du jouer environ 30 min c'est pour dire ... pourtant quand un jeu m'intéresse je m'y investi complètement mais là la pilule n'est pas passée.
Ce Endless Legend me fait de l'oeil depuis un moment, l'univers m'a l'air assez cool, j'aime tout ce qui relève un peu du fantastique !

Je pense que je vais me lancer avec celui çi ! Il n'est pas non plus très chère. Quitte à y passer des heures pour comprendre comment le jeu fonctionne !

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
26 septembre 2014 à 08:07:58

Bonjour,

Disons que Endless Legend ressemble énormément à Civilization V mais est aussi beaucoup plus poussé (gestion des villes et combats plus technique entre autre).

Aprés pourquoi n'a tu pas accroché à civilization V ? Est-ce le fait qu'il reprend l'histoire de l'humanité ? Est-ce le systéme de jeu ?

Si tu aime les univers fantastiques je pense que tu aimera Endless Legend, mais si c'est le systéme de jeu qui te rebutait sur civilization alors peut-être que tu n'accrochera pas.

Sinon regarde des vidéo de gameplay du jeu sur internet pour te faire une idée. :)

jibusss
jibusss
Niveau 5
26 septembre 2014 à 11:15:09

Je ne suis pas d'accord avec ça.

Pour moi les deux seules aspects qui sont plus poussés qu'un civilization sont le système de combat et la diplomatie.

La gestion de ville et d'empire demande moins de réflexion. Pas d'ouvriers, seulement 5 emplacements possibles pour les citoyens, pas d'équivalent à la culture ou à la religion, gestion des cités-états rudimentaire...

La vidéo du moment