CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les combats

hallu_mignonne
hallu_mignonne
Niveau 2
29 juillet 2014 à 21:31:42

franchement je les trouve nul...très jolis mais nul
en fait on choisi sur qui ont tire...et après on espère que nos archers ne s'approchent pas des combattants ...les unités n'ont pas de zone de contrôle ...je vois pas trop ou est la stratégie...et vous ?

celesste
celesste
Niveau 6
29 juillet 2014 à 22:29:20

Si tu n'a qu'un seul type d'unitée non ce n'est en effet ni très stratégique ni très tactique.
Après à mesure que tu a plus d'unitée et d'équipement les combat acquièrent une réel stratégie même si cela vient un peux tard à mon sens(il faut vraiment attendre l'âge 3 ou 4 pour qu'il y est plein d'option).
La tactique dépend surtout de ta capacité à positionner des unités, notamment si elles ont des capacités spéciale. En tant que joueur des broken lord je dois souvent réfléchir à comment utiliser mes dust bishop au mieux. Pas facile mais très gratifiant quand on y arrive.
Donc à la fin je ne trouve pas les combat inintéressant, à mon sens ils sont meilleurs que ceux d'endless space (ce qui n'est pas très dur ceci dit).

hallu_mignonne
hallu_mignonne
Niveau 2
29 juillet 2014 à 23:08:54

ouais...j’espère quand même qu'ils vont regarder les combats a la age of wonders 3 histoire de les rendre vraiment intéressant...en jouant wildwalkers je met les grosses brutes et les archers derrières et je perds quasiment jamais d'unités...de même je reste avec les unité de base moins cher et donc rapide a construire et blinde l'xp (bâtiments et capacité héros)la s'arrete ma strategie...et ça passe

celesste
celesste
Niveau 6
30 juillet 2014 à 00:52:56

C'est que actuellement l'ia est quasiment incapable de produire des unités digne de se nom et est ridiculement facile à battre donc forcément sa limite les stratégie à employer.

hallu_mignonne
hallu_mignonne
Niveau 2
30 juillet 2014 à 02:45:38

oui le jeu est en construction...franchement a part cela c'est limite le jeu de mes reves

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 11:31:48

Je ne pense pas que le système de combat va changer, du moins pas des masses.
Il vont sans doute l'améliorer, mais le fond restera la même ( comme dans Endless Space ).

De plus si tu porte vraiment attention, il n'est pas si nul que ca, a moins de laisser les attaques que propose le jeu. Mais il faudra je pense plus tard, trouver des solutions stratégique.

hallu_mignonne
hallu_mignonne
Niveau 2
05 août 2014 à 11:43:41

vraisemblablement le combat c'est pas leur fort...maintenant vu le reste c'est un detail

maitrelam2
maitrelam2
Niveau 10
15 septembre 2014 à 14:57:59

Pour ceux qui hésiterais à prendre ce jeu à cause du système de combat, ils ont beaucoup améliorer le système depuis le début de l'Early Access, maintenant il ressemble plus au système de combat de civilization.

En gros quand vous attaquez une armée, le terrain environnant devient le champs de bataille, jusque la pas de changement mais maintenant vous déplacez vous mêmes vos troupes à chaque tours (les combats durent 6 tours) et vous pouvez choisir entre viser une unité (votre unités se déplacera vers l'unités ennemis jusqu'à être à porté d'attaquer) ou choisir la case ou déplacer votre unités (elle attaquera l'unité ennemis la plus proche à la fin de son déplacement).

je sais plus si ça y était avant, mais on peu choisir le mode de combat d'une unitée entre offensif/défensif/tenir la position.

En offensif, si l'unité ne reçois pas d'ordre, elle se déplacera du maximum qu'elle peu pour attaquer l'unités ennemis la plus proche

En défensif je sais pas trop, je crois que les unités tenteront de rester le plus loin possible de l'ennemis tout en restant à porté d'attaque

En tenir la position l'unité restera ou elle est en attaquant les unités à portées.

chooky22
chooky22
Niveau 2
20 septembre 2014 à 04:12:01

Moi je trouve les combats relativement stratégique, notamment grâce aux différentes unités de support qui distribue bonus ou malus. Depuis la 0.7.4 et la 1.0, les combats sont devenu un peu plus équilibrè, je trouve l IA plus intelligente. Au vu des maj successives depuis plusieurs semaines je pense que ce jeu est sur la bonne voie, je suis presque a 100h de jeu et c'est toujours un plaisir!

La vidéo du moment