Bonjour, je tiens encore à préciser le fait que je n'ai jamais joué à aucun 4X.
Voilà j'ai commencé avec Endless legend, je voulais savoir si l'I.A pouvait se montrer plus aggressive que cela. Je m'explique
Je suis à ma quatrieme partie et je suis toujours le même schéma.
Early Settler, je crée le plus rapidement 3 - 4 villes. Prod de masse sur deux villes d'une armée le reste en expansion de quartier. Au plus vite 'investit dans la population, j'axe mon Empire plan sur Reduc cout archi et armée puis recherche satisfaction avec reduc arme et degats augménté, je depense mon argent dans les héros, je roule sur la carte des le tour 50 a 70. Si j'attends l'apres tour 100 mon armée est juste impréssionante ( j'ai l'impression de cheater tellement j'ai d'unité. Et meme si j'attends le tour 200 pour que l'I.A est le temps de se mettre en place je lui roule dessus par mon avancée technologique.
Je trouve limite les populations mineurs plus diffciles à gérer par leur côté aléatoire de pop.
Donc j'aimerai savoir si vous aussi, vous avez cette cruelle chance de trouver les combats actuelles dénués de sens au point de rendre le jeu injouable par sa facilité.