CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diffculté

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:30:21

Bonjour, je tiens encore à préciser le fait que je n'ai jamais joué à aucun 4X.

Voilà j'ai commencé avec Endless legend, je voulais savoir si l'I.A pouvait se montrer plus aggressive que cela. Je m'explique
Je suis à ma quatrieme partie et je suis toujours le même schéma.

Early Settler, je crée le plus rapidement 3 - 4 villes. Prod de masse sur deux villes d'une armée le reste en expansion de quartier. Au plus vite 'investit dans la population, j'axe mon Empire plan sur Reduc cout archi et armée puis recherche satisfaction avec reduc arme et degats augménté, je depense mon argent dans les héros, je roule sur la carte des le tour 50 a 70. Si j'attends l'apres tour 100 mon armée est juste impréssionante ( j'ai l'impression de cheater tellement j'ai d'unité. Et meme si j'attends le tour 200 pour que l'I.A est le temps de se mettre en place je lui roule dessus par mon avancée technologique.

Je trouve limite les populations mineurs plus diffciles à gérer par leur côté aléatoire de pop.

Donc j'aimerai savoir si vous aussi, vous avez cette cruelle chance de trouver les combats actuelles dénués de sens au point de rendre le jeu injouable par sa facilité.

tolayys
tolayys
Niveau 10
18 mai 2014 à 10:19:05

C'est vrai que la difficulté est mal géré; mais l'IA est "bugué" à toujours faire les même unités, ils ne les améliorent pas avec du meilleur équipement ni rien. ça va changer d'ici peu je suppose, ils ne laisseront aps une IA comme ça.

PS: Perso je fais un early settler pour formé une seconde ville; max technologie et environs tours 100 / 120 j'ai une armée de 8 marines armures paladium armes mithrill héros avec des bonus de déplacement et de champs de vision sur la carte et là je roule sur tout ce qui bouge sans aucun problème même à 30 contre 8 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 11:01:40

Oui en effet, pour l'instant je le met de coté en attendant des améliorations IA et de jeu, c’est pas très amusant pour l'instant.

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
18 mai 2014 à 19:24:26

C'est quand même assez moche. Je trouve le jeu super sympa, avec une grosse pression avec les joueurs, tout l'aspect gestion, plus stratégie et alliance pour finalement ramener le tout à une i.a bas de gamme, qui pousse même le néophyte que je suis à lâcher l'affaire ( tant que le défi n'est pas présent ). Dommage faire 4 partie pour 29 euros c'est un peu cher... Tu me diras je me suis bien fait sodomiser 50 euros avec DW8 XL

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 21:22:28

Oui mais tu as payé pour le jeu final, donc pour l'instant on ne peut pas dire que tu tes fait avoir. Tu participe a une alpha quoi en attendant la sortie du jeu que tu as donc déja payé.

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
19 mai 2014 à 17:49:50

On aurait espérer au moins, un ou deux mode de difficulté histoire de pas tourner en rond, enfin ce n'est qu'un point de vue.

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
20 mai 2014 à 00:09:24

C est clair que la nullité absolue de l'I.A. ne laisse aucune place à une quelconque envie de se poser ne fut ce que la moindre question sur un aspect du jeu quel qu il soit: est ce que les factions sont équilibrées? Est ce que les unités sont variées dans leur gameplay? Est ce qu il faut se prendre la tête pour l'équipement des troupes? Est ce que la gestion des villes et technologies est correctement implantée pour suivre l'évolution du jeu au fur et à mesure de la partie? Etc etc.. Aucune idée!! Impossible de le faire vu qu on a l impression de jouer contre des épouvantails....

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
21 mai 2014 à 09:25:16

Personnellement je me prends meme pas ka tete à equiper mes armées, je crée masse armée et je noie tout le monde sous la masse.

De plus, la race broken lord est totalement abuser par son healing. Fin bref , si tu as su te faire une grosse eco - armée, même rang 1 ton armée roulera sur l'I.A

barhnam
barhnam
Niveau 4
22 mai 2014 à 03:26:25

Pour avoir joué à endless space, je m'inquiètes pas trop pour ça. Il y avait genre5 mode de difficultés, et c’était vraiment chaud contre l'IA dans les modes les plus durs.

Ça viendra plus tard, en attendant profitons-en pour faire les beaux gosses ça va ptet pas durer^^

SpiritSymetry
SpiritSymetry
Niveau 10
23 mai 2014 à 13:43:17

Tiens je viens de faire une partie l'I.A a détecté que j'étais à côté d'elle du coup elle a adapté sa stratégie en restant sur deux villes et production d'armée. Bon je lui ai roulé dessus mais elle viens de remonté dans mon estime

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2014 à 09:29:02

Oui mais il y a eu un patch, ceci explique peut-être cela, mais bon reste encore du travail, mais il avance tranquille ce jeu.