CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AOE 3 ou endless legend ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[JV]Undead31 [JV]Undead31
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 12:06:40

Bonjour à tous, ayant jouer à endless space je veut me mettre à un 4x et j'hésites entre AOE3 et endless legend, quelles sont les différences majeures ? et pour vous lequel est le plus riche ?

maitrelam2 maitrelam2
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:19:44

Tu parle bien de Age Of Empire 3 ?

Si c'est ça alors les deux n'ont absolument rien à voir, endless legend est un 4X fantaisiste au tour par tour alors que AOE3 est un STR plutôt historique.

[JV]Undead31 [JV]Undead31
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 15:24:11

mdrr non je parlais d'AGE of WOnders 3 désoler ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:28:45

Il parle je pense de Age Of Wonder 3.

Le plus riche pour l'instant c'est AOW3 et c'est normal Endless Legend est en Alpha Game, donc pas terminé.
La différence est que AOW3 est un heroic fantasy et Endless Legend c'est plutot style Civ avec du Apha Centaury, dans une époque étrange, avec des créatures aussi étrange.

En deux mots c'est des jeux différent mis à part le fait des Maps hexagonale.

Cameleonche Cameleonche
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 16:50:00

Age of Wonders 3 est bien, mais trop simpliste alors qu'il part sur de supers bonnes bases. Je conseille plutôt d'attendre Endless Legend :oui:

Vasto Vasto
MP
Niveau 9
01 mai 2014 à 18:16:04

Je vois pas en quoi AoW3 est trop simpliste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 18:57:50

Heu "Cameleonche" tu fais le fan boy la, AOW3 est un superbe jeu et loin d’être simpliste.

[JV]Undead31 [JV]Undead31
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 19:29:17

Ducoup vous pouvez m'expliquer quelles sont les grosse différences ? j'ai l'impression que le coté gestion est plus poussé sur Endless que sur AOW 3, et également que la progression à l'air plus libre au niveau de l'exploration sur Endless .

Vasto Vasto
MP
Niveau 9
01 mai 2014 à 21:28:24

je n'ai jamais joué à endless legend, mais j'ai vu que les combats se déroulent comme dans civilization, à savoir directement sur la carte. Ce n'est donc pas du tout à l'échelle et par conséquent pas réaliste. Au contraire AoW3 propose des combats avec zoom direct sur l'action. Ceci donne donc des batailles très réaliste où on voit tous les obstacles du lieu du conflit, et qui servent d'ailleurs de couvertures, comme les murailles des villes, les rochers, barrière, etc. Autre atout de AoW3, toutes les unités gagnent des grades : les héros vont jusqu'au niveau 20, et les autres ont 4 ou 5 niveaux je crois, de recrue à élite. La gestion est poussée puisque chaque unité coute chaque jour de l'or, ou de la mana pour celles invoquées. Il faut donc bien privilégier telle ou telle production pour que notre stock d'or ou de mana ne se retrouve pas à zéro car ceci fera baisser le bonheur dans les villes et nos unités vont déserter et quitter les villes pour revenir les attaquer en tant qu'indépendantes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 23:03:36

Ce que tu dis et exact pour AOW mais faux pour Legend. en effet les combats ne sont ni comme AOW et ni comme Civilization, en fait les combats ce passe d'une drôle de manière qui est propre a ce jeu et que je n'ai jamais vue ailleurs.

Quand tu combats des ennemis la carte change d’aspect, pour présenter une sorte de petite carte tactique du coin de la carte ou tu mène le combat.
La tu va d'abords faire le placement de tes unités, ensuite vient les ordres d'attaque, tu vas indiquer tel ou telle unité doit attaque l'ennemi au fond, l'autre celui dans face, tu fais comme tu veux.

Mais l'ordinateur te propose déjà des flèches qui indique une attaque, libre au joueur de la prendre ou pas. Ensuite tu clique sur go et la tu regarde tas première attaque les unités vont bouger seule et attaquer la cible que tu as indiquer.

Tu vois qu'on est loin d'un combat de civ ^^

maitrelam2 maitrelam2
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:07:17

Ha autant pour moi, c'est le AOE qui m'a perturbé ^^

Personnellement je n'ai pas joué à AoW 3 mais j'ai commencé le 2

En fait chacun des deux jeux a ses points fort.

Endless Legend : côté gestion et recherches plus poussé au détriment de combats

AoW 3 : côté combat et terrain plus poussé (combat à la heroes of might and magic, personnalisation des héros poussé , différent niveau avec la surface, des souterrain, etc) au détriment de la gestion.

zguy02 zguy02
MP
Niveau 5
02 mai 2014 à 11:35:12

on peut resumé comme ca?

AOW : combat meilleurs?
El : gestion meilleurs?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:53:53

Sans vouloir te contredire,non, AOW3 n'a pas les mêmes combats que Heroes III.
Déjà dans h3 tu n'as pratiquement pas d'obstacle contrairement a AOW3 qui lui en a pas mal.
De plus dans H3 le héros n'avance pas et reste sur place hors de l'échiquier. Je dirais que ceux de H3 sont moins stratégique, mais par contre aussi tactique, bien que cela reste très jouissif pour les deux.

Oui Zguy ont pourraient dire ca, mais en ce qui concerne les combats de Endless, c'est aussi tactique que les autres.
Etant donné que tu peux pas intervenir quand tu as finis de donner les ordres d'attaque, il faut bien réfléchir au ordre de cette attaque, puisque tu ne pourra pas revenir en arrière une fois que tu clique sur GO.

Prendre donc en compte les points de vies et d'attaque de chaque unités, pour moi c'est aussi compliqué que les autres, juste la manière qui change.

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:08:53

Bah en gros dans Endless Legend, dès qu'une unité rencontre une unité ennemie, la bataille se déclenche (ou tu peux faire une résolution automatique). Et sur le même endroit où la bataille commence, les unités ne se combattent juste sur cette case comme dans les Civ, mais elles prennent place sur les cases alentours comme sur un échiquier (comme dit plus haut).

http://www.spacesector.com/blog/wp-content/uploads/endlesslegend_fl_combattarget_large.jpg

Et puis les forêts protègent mieux tes unités des attaques ennemies mais elles ralentissent les déplacements. Les montagnes et les flancs de montagnes sont des obstacles naturels au déplacement également. Lors d'uns siège, l'unité en défense dans la case de la ville est évidemment très bien protégée par la ville aussi.

À chaque bataille où tu as d'autres armées dans le coin, elles peuvent être présentes en renfort en spawnant via deux drapeaux.

L'"échiquier" est limité évidemment, il ne couvre pas la totalité de la carte du jeu :hap:

maitrelam2 maitrelam2
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:36:06

"Sans vouloir te contredire,non, AOW3 n'a pas les mêmes combats que Heroes III.
Déjà dans h3 tu n'as pratiquement pas d'obstacle contrairement a AOW3 qui lui en a pas mal.
De plus dans H3 le héros n'avance pas et reste sur place hors de l'échiquier. Je dirais que ceux de H3 sont moins stratégique, mais par contre aussi tactique, bien que cela reste très jouissif pour les deux. "

Oui enfin a part 2-3 truc qui changent le fond reste le même : Des déplacement en hexagone au tour par tour en fonction de l'initiative, un héros présent qui peut lancer des sort et attaquer, des unités séparé.

Je voulais plutôt dire que le systéme de combat de AoW 3 se rapproche plus d'un Heroes qu'un Civilization ou un Endless Legend.

"À chaque bataille où tu as d'autres armées dans le coin, elles peuvent être présentes en renfort en spawnant via deux drapeaux. "

Ça par contre j'aime bien ce système, ça améliore la stratégie et ça compense la fait que tu ne puisse pas empiler les armée comme dans Endless Space.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2014 à 16:49:22

Moi ce qui m'agace dans H3, c'est d'ailleurs les empilements d'unités, des fois tu tombée contre une IA avec 2000 archers, des trucs aberrant quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2014 à 20:47:38

Pour moi, Endless Legend prend l'avantage sur la map, que j'adore, et le background, que je trouve bien plus intéressant.

On sent aussi la différence de moyens disponibles... ( en faveur d'Endless Legend encore )

[JV]Undead31 [JV]Undead31
MP
Niveau 7
02 mai 2014 à 20:49:17

J'ai craquer sur endless legend ^^ Merci à vous tous

sloul sloul
MP
Niveau 5
03 mai 2014 à 09:54:58

AoW3 n'est pas vraiment un 4x, c'est plus un jeu de strat. par tour. Ca a toujours été comme ça.

Si tu veux un jeu pour vraiment développer tes villes, ton arbre de technologie etc.
Dirige toi plutôt vers Endless Legend.

Si tu apprécies avant tout la qualité des combats tactiques et est ok pour un côté gestion très light, à ce moment là tu peux te tourner vers Aow 3.

Sachant que les combats de Endless Legend sont loin d'être inintéressant, même si moins aboutis que ceux de AoW 3.
Quoique AoW 3 a de gros problèmes d'équilibre (je trouve) ce qui n'est pour l'instant pas le cas sur EL.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 91.44€
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment