CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le DX3 a était annulé?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:32:59

Pikachiant comment peux tu écrire cela???

IW a tout du jeu console mal fini, fait pour les simplet, tout ce qui faisait le charme de Deus Ex a disparu, on se retrouve avec un doom-like, et un mauvais en plus:

- Comme tu l´as dit, il a été simplifié. A ça c´est sur, tout est plus petit, une seule munition pour tout, c´est plus que simplifier, c´est prendre les joeurs pour des simplets qui sont incapables de jouer. Meme la durée de vie a été simplifié: 7 heures de jeu pour ma première partie, c´est vraiment minable en comparaison des 30 qu´il m´a fallu pour Deus 1.

- L´expérience était un coté fabuleux du jeu, cela permettait, avec les biomods, de faire des persos différents, soit furtifs soit bourrin. Alors que la il n´y a que 4 biomods interressantes, le reste est minable, et plus d´xp, tous les persos se ressemblent!

- niveaux moins grands. A ça oui, on se retrouve dans des cartons a chaussure tellement ils sont petits. On peut faire le tour du niveau en 2 minutes, et tellement ils sont petit on repère tout de suite les bouches d´égouts ou d´aération, tout est tellement grossier et visible que cela en devient ridicule.
Si un niveau sur 2 était " naze" pour toi dans le 1, pour moi ce sont tous les niveaux du 2. Aucun n´a d´interet, ils sont trop visible, pas d´endroit pour se cacher, rien a faire.

- Les graphismes sont ignobles, les persos sont des surfers décolorés pitoyables, les pêrsos ont des mouvements à la limite du ridicule, et le moteur est bien trop gourmand pour le résultat... Doom 3 tourne mieux et est autrement plus beau.
Deus Ex n´est pas tres beau aujourd´hui, mais cela reste correct, et a sa sortie c´était du beau boulot.

Dire que IW est un must, c´est un choix que toi seul a fait, regarde donc les critiques du test, et les avis des joueurs sur ce forum, tu verra bien la vérité...

Le jeu est massacré a cause de la XBox, qui est incapable de garder en mémoire des zones plus grandes, ce qui explique les cartes minuscules. Et comme c´est un jeu console, il faut tout simplifier pour ne pas faire peur au joueur console avec un jeu un peu évolué. Je n´ai rien contre les consoleux, mais les jeux consoles sont, et IW en est un bon exemple, les jeux consoles sont simplifiés pour un joueur qui ne veux pas réfléchir ( les jeux console fontt rarement appel à la réflexion... )

Je finirai par dire que ce n´est pas de la mauvaise fois, c´est du réalisme.
D´un Deus Ex, savant mélange entre jeu d´action, d´aventure et de role, nous avons eut un IW, savant mélange de vide, de lavage de cerveaux, et d´exploitation d´une license qui vaut de l´or.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:41:56

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7025&forum=3&42

http://www.gamekult.fr/tout/forum/lire_228245.html

Quelques liens pour etayer mes propos.
POur en trouver d´autres, il suffit d´aller sur google, et de tapper:
" Deus EX limitation XBox"

Avara
Avara
Niveau 4
23 août 2005 à 20:05:33

DEUS EX 3 A ETE ANNONCER
sur nofrag voila le lien
http://www.nofrag.com/fiches/jeux/deusex3/
c sur c un peu light comme desciption .. mais bon on sait au moins qu´il a ete annoncé ... mais le projet a t´il survécu a la fermeture d´IRON storm et du depart de Waren spector (chef du projet) d´Edios ..
ca je ne sais pas .. Mais on peut esperer

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 août 2005 à 21:13:01

C´est du vide cette "annonce". Depuis comme tu l´as dit le studio a fermé... Mais par exemple Warhammer Online a été abandonné pour etre repris quelques mois plus tard, donc ne perdons pas espoir.
Donc la seule chose que l´on sais c´est que l´on ne sais rien.

Enfin je souhaite que ce soit une suite à Deus Ex 1, pas une suite à IW sinon ce n´est meme pas la peine qu´ils le développe, il sera mauvais.

babble
babble
Niveau 10
25 août 2005 à 10:34:37

Aucune info à ce sujet sur les principaux sites de DX (PlanetDeusEx, DeusExGaming...) donc cette info est totalement infondée...

[TBlay]
[TBlay]
Niveau 5
02 septembre 2005 à 02:36:06

Si au moin on pourrait avoir un clone de Deus ex

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
15 septembre 2005 à 21:21:23

dans le cas de deus ex le probleme n´est pas forcement la x box,mais les joueurs de x box...
je sais pas pourkoi les dev les ont pris pour des cretin et on fait un jeu beaucoup plus simple que le premier,et beaucoup moin bien aussi :-(
sinon ya quand meme un truc du a l´a xbox en elle meme:
la non precision des armes... impossible de faire un hs sauf au snipe...cest assé frustrant

et puis pour finir:
a bas les consoles et longue vie au PUR jeux pc qui sortent que sur Pc!!

hubert234
hubert234
Niveau 10
20 novembre 2005 à 11:57:49

Deus Ex bénéficiait d´un meilleur scenario que Invisible war...
Les points d´experience pimentaient un peu le jeu...
Par contre les graphismes et la jouabilité étaient horribles. POur faire un head shot il fallait trouver la tete sur cette bouillie de pixels qu´était ton adversaire. Ensuite au début du jeu, il fallait attendre environ 30 secondes le temps que ton réticule devienne suffisment petit. Ensuite il y avait trop peu de médipacs, j´étais toujours à 20 vies ou un truc comme ça. Il n´y a pas assez de biomodifications non plus, on passe une bonne partie du jeu sans.

Pour Invisible war, les points positifs sont:
-Les graphismes niveau décors (pas pour les persos qui sont horribles)
-Moteur physique (vivie havoc!)
-Interface simplifiée, plus rapide
Points négatifs :
-Temps de chargement
-Animation des mouvements des personnages
-Scenario un peu fade, il y a des rebondissements mais on s´en fout un peu

Enfin avec la nouvelle xbox 360, les zones de jeu ne seront plus limitées à 64 Mo de mémoire...

babble
babble
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:56:21

Bouillie de pixels ? Tu jouais en quel résolution ? 320x240 ? Ou alors t´as vraiment pas les yeux en face des trous.

Les graphismes de DX ne sont certes pas très beaux (Forcément, en 2000...). Mais de là à dire qu´ils sont horribles ! Faut pas déconner non plus !

hubert234
hubert234
Niveau 10
20 novembre 2005 à 21:48:54

Ba moi je le dis ouvertement, les graphismes du 1 sont nuls... il aurait fallu un moteur graphique proche de half life 1 ça aurait été sympa.

babble
babble
Niveau 10
21 novembre 2005 à 07:30:59

C´est une blague j´espère... Le moteur de Half-Life 1 ? Il ne permettait pas la moitié de ce que permettait le moteur d´Unreal...

Non, qu´on dise que les graphismes sont pas très beaux (En pensant se remettre dans le contexte de l´époque of course) mais qu´ils sont laids, faut pas exagérer...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:09:48

Entièrement d´accord avec Babble: les graphismes de Deus Ex premier du nom étaient très corrects (à l´exception peut-être des visages et des corps trop anguleux et encore c´est en cherchant la petite bête). C´est sûr, c´est pas du Doom 3 mais quand même, faut pas pousser

Personnelement, j´arrivais à faire des headshots régulièrement et je n´avais pas à faire à une bouillie de pixels. Ensuite forcément, au début tu débutes tu ne sais pas manier ton arme donc oui il faut attendre que le viseur affine ton tir mais en gagnant des niveaux et en montant dans fusils, celà va en s´améliorant.

Pour la jouabilité, elle est très bonne, je ne vois pas ce que tu lui reproche au juste...

Enfin niveau vie, désolé mais si tu as en permanence moins de 20 points de vie, c´est peut-être que tu fonces trop dans le tas et que forcément tu bouffes des stimpacks a vite grand V mais pour ma part, j´ai fini le jeu en difficulté maximale "Réaliste" et même là, je n´ai pas eu de problèmes majeurs avec les vies (à part à quelques endroits bien précis)

Pas assez de biomodifications? 9 emplacements avec des compétences variées, je trouve déjà ça très bien (surtout qu´il y a de vrais choix de personnalisation à faire). Et côte Invisible war, il n´y a plus que 5 emplacements!

hubert234
hubert234
Niveau 10
26 novembre 2005 à 20:27:05

En disant qu´il n´y a pas assez modifications, je voulais parler de modifico prismes. J´ai finit le jeu deus ex, et je n´ai commencé à trouver des prismes qu´a la moitié du jeu (ce qui fait beaucoup d´heures déjà).

Pour les graphismes, étant tétu, je maintiens que Half Life 1 est plus beau que Deus Ex 1.

La jouabilité de Deus Ex est tellement mauvaise que j´ai pas pu essayer toutes les fins possible, j´arrivais pas à tuer le mec dans sa machine.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:15:56

Simons? Mais faut arrêter de critiquer les choses que visiblement tu ne comprends pas: derrière son champ de force, Walton Simons est INVULNERABLE (c´est clairement dit). Pour le tuer il faut procéder autrement qu´en sortant tes flingues, ce n´est pas une question de jouabilité

Quant aux modificoprismes, on en trouve dès notre troisième passage à l´UNATCO et c´est TRES loin de la moitié du jeu (que ce soit en terme de zones ou en terme d´heures)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:55:48

hubert234, si tu as trouvé des modificoprismes qu´a la moitié du jeu, c´est que tu n´as compris l´esprit Deus Ex qu´a la moitié du jeu.
Et oui, Deus Ex n´est pas un jeu banalm, ou tout est bien en vue pour que l´on s´équipe et s´améliore, il faut les chercher les armes et les bonus, tout n´est pas servis sur un plateau! Et c´est ça qui est fabuleux, parce que cela a disparu dans les jeux actuels, tout est prémaché...

Niveau graphisme, cela se défend, c´est une question de gout.

La jouabilité est bonne je trouve, le jeu est tout a fait jouable, mais là encore il faut comprendre le jeu pour avancer. Et si en effet tu as bloqué au "gars dans la machine" c´est parce que tu n´as pas pris la peine de lire et d´écouter ce qui est dit. Réessaye, tu verra alors que le jeu est bien meilleur que ce que tu penses, et bien meilleur qu´Half Life qui est bon certes, mais linéaire et identique parties apres parties...

babble
babble
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:23:24

Elgaern Posté le 27 novembre 2005 à 16:15:56
Simons? Mais faut arrêter de critiquer les choses que visiblement tu ne comprends pas: derrière son champ de force, Walton Simons est INVULNERABLE (c´est clairement dit). Pour le tuer il faut procéder autrement qu´en sortant tes flingues, ce n´est pas une question de jouabilité

Faut que tu refasses Deus Ex, c´est Bob Page pas Walton Simons ^^

babble
babble
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:30:28

@hubert234

Si t´es pas foutu de trouver la tête, là-dedans, faut que t´ailles consulter un ophtalmo :/

http://img465.imageshack.k.us/img465/4215/deusex1gk.jpg

hubert234
hubert234
Niveau 10
28 novembre 2005 à 20:13:05

Oui je vois la tete, le tout c´est d´arriver à la viser avec un réticule qui fait 5 metres de large et qui prend 3 ans à devenir précis.

Pour Bob page, je me souviens que bourriner ne servait à rien, mais je sais plus trop pourquoi j´arrivais pas à le tuer, je crois qu´il fallait faire un truc et ses sbirres me tuaient à chaque fois, alors j´ai fait la fin avec Hélios.

Pour les jeux d´aventures, houla doucement certes j´aime les jeux bourrins (serious sam) mais j´apprend à jouer stratégique, genre KOTOR, Deus Ex 2...

Là je critique beaucoup Deus Ex 1, mais pourtant je l´ai fait jusqu´au bout, alors que je ne suis pas du genre à terminer les jeux qui me soulent. Donc en général Deus Ex 1 m´a plu, mais j´ai été vraiment déçu par les graphismes et la difficulté quand on a aucun PX

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
19 décembre 2005 à 18:38:16

Pour revenir au sujet prinipal, le jeu "Project Snowblind" est parfois décrit comme une suite non-officielle de Deus Ex IW, pour preuve dans les crédits à la fin du jeu, une partie de l´équipe de Ion Storm est citée.

Non, Walton Simons n´est pas invunérable! Mode d´emploi:
- Fusil PEG + roquettes (eviter les WP),
- compétences "armes lourdes" au niveau "qualifé",
- Biomod "déplacements silencieux",
- Biomod "cape (optique)".
Mod Op: avant d´ouvrir la porte, activer les biomods "déplacement silencieux" et "cape", foncer à l´autre bout de la salle sans engager le dialogue, locker Walton Simons (rien à f...tre si l´IFF est au vert), et tirer:d)Walton Simons :mort: C´est tout!

Deus Ex IW reste un bon jeu, qui aurait pu être génial s´il n´avait pas été amputé de ce qui faisait le charme Deus Ex.
:salut:

La vidéo du moment