Pikachiant comment peux tu écrire cela???
IW a tout du jeu console mal fini, fait pour les simplet, tout ce qui faisait le charme de Deus Ex a disparu, on se retrouve avec un doom-like, et un mauvais en plus:
- Comme tu l´as dit, il a été simplifié. A ça c´est sur, tout est plus petit, une seule munition pour tout, c´est plus que simplifier, c´est prendre les joeurs pour des simplets qui sont incapables de jouer. Meme la durée de vie a été simplifié: 7 heures de jeu pour ma première partie, c´est vraiment minable en comparaison des 30 qu´il m´a fallu pour Deus 1.
- L´expérience était un coté fabuleux du jeu, cela permettait, avec les biomods, de faire des persos différents, soit furtifs soit bourrin. Alors que la il n´y a que 4 biomods interressantes, le reste est minable, et plus d´xp, tous les persos se ressemblent!
- niveaux moins grands. A ça oui, on se retrouve dans des cartons a chaussure tellement ils sont petits. On peut faire le tour du niveau en 2 minutes, et tellement ils sont petit on repère tout de suite les bouches d´égouts ou d´aération, tout est tellement grossier et visible que cela en devient ridicule.
Si un niveau sur 2 était " naze" pour toi dans le 1, pour moi ce sont tous les niveaux du 2. Aucun n´a d´interet, ils sont trop visible, pas d´endroit pour se cacher, rien a faire.
- Les graphismes sont ignobles, les persos sont des surfers décolorés pitoyables, les pêrsos ont des mouvements à la limite du ridicule, et le moteur est bien trop gourmand pour le résultat... Doom 3 tourne mieux et est autrement plus beau.
Deus Ex n´est pas tres beau aujourd´hui, mais cela reste correct, et a sa sortie c´était du beau boulot.
Dire que IW est un must, c´est un choix que toi seul a fait, regarde donc les critiques du test, et les avis des joueurs sur ce forum, tu verra bien la vérité...
Le jeu est massacré a cause de la XBox, qui est incapable de garder en mémoire des zones plus grandes, ce qui explique les cartes minuscules. Et comme c´est un jeu console, il faut tout simplifier pour ne pas faire peur au joueur console avec un jeu un peu évolué. Je n´ai rien contre les consoleux, mais les jeux consoles sont, et IW en est un bon exemple, les jeux consoles sont simplifiés pour un joueur qui ne veux pas réfléchir ( les jeux console fontt rarement appel à la réflexion... )
Je finirai par dire que ce n´est pas de la mauvaise fois, c´est du réalisme.
D´un Deus Ex, savant mélange entre jeu d´action, d´aventure et de role, nous avons eut un IW, savant mélange de vide, de lavage de cerveaux, et d´exploitation d´une license qui vaut de l´or.