vodkaOpoivre Posté le 19 avril 2004 à 10:40:12
Anticopy : je suis pas d´accord avec toi, pour un jeu de tir le scénar´ et l´ambiance de max payne sont béton ! tu ne peux pas demander mieux pour un jeu ou le seul but est de tirer sur des ennemis..c´est comme si tu demandais un scénar´ pour un jeu de voiture
Quand a Final Fantasy je ne vois pas ce que le scénario a a envier a Deus Ex : l´histoire est 10 fois plus longue, les rebondissements multiples, les personnage aussi charismatique que dans DEX, les mondes variés...
Apres que tu adhère ou pas au scénario c´est autre chose, mais je pense que tu a mal choisi tes exemples
En fait , quand je parle de scénario bateau , je veux dire le genre de scénarios hyper prévisibles ( max payne) ou encore hyper puéril ET prévisibles ( FF X) , je ne dis pas qu´ils sont mauvais , juste bateaux.
Par contre en jouant à Deus Ex II , pas moyen dès le début de l´aventure de désigner un bon ou un gentil , on oriente ses choix en fonction de nos désirs , là le scénario assure , voilà , sinon à part ces points là , j´adore Max Payne II ( surtout avec le mod matrix) , et idem pour FF X pour son côté " tappe à l´oeil" avec les invocs...