unplugged Posté le 18 avril 2004 à 12:03:04
Ca c´est clair! C´est quoi un noob? Un mec qui ne passe pas toute sa vie sur les jeux video? Vous vous prenez pour qui? Vous vous croyez au dessus de tout parce que vous maîtrisez des jeux complexes, que vous connaissez par coeur?
Perso, je suis fier d´être un noob! Parce qu´un noob, il a une vie sociale. Un noob, ça a des amis. Un noob ça fait du sport, ça voyage. Un noob, il fait des bouffes entre amis et il danse chaudement avec de charmantes demoiselles pendant que vous chattez le samedi soir. Et le Noob, des fois il fait même l´amour, et même que ce n´est pas avec une fille virtuelle.
Vive les noobs!!!
Stop ton délire s´te plait...moi je suis marié et père de famille , alors le vendredi soir je me vois mal laisser madame pour aller danser chaudement avec des charmantes demoiselles et puis leur faire l´amour...
Ensuite chacun ses plaisirs et ses centres d´intérêts , t´as pas à juger.
Y a des noobs dans les jeux vidéos , et y a des noobs dans la vie qui racontent n´importe quoi dans les forum , devine à quelle classe tu appartiens...
Bref , pour en revenir au débat , moi je suis quand même plutot content du jeu au niveau ambiance et scénario , par contre l´évolution du perso est un peu limitée , le moteur graphique est plutot très moche et tres mal optimisé ( j´ai un P IV 3.00 ghz, 1GO de ram DDR2, avec une Geforce FX 5700 256ram et ca rame encore...), le moteur physique est nul , je suis désolé de vous le dire mais le moteur Avock est 1000 X mieux pour ceux qui connaissent).
Bref c´est un jeu qui est bon , car son scénario riche sort du lot , mais c´est clair que c´est un jeu pour casual gamer ( car en fait quand vous dites " un jeu pour noob" vous vous plantez , un noob ( newbie) est un débutant , tout le monde sans exception à un jour été débutant. Un casual gamer ( la grosse majorité des joueurs) , est le joueur moyen à qui il ne faut pas mettre un jeu trop compliqué entre les mains parce qu´il ne cherche pas la difficulté mais juste l´amusement , pour le casual gamer , si un jeu est trop compliqué ( gameplay , énigmes , difficulté générale , etc...)il n´y joue pas trouvant le jeu trop dur...
Pour les hard-core comme nous , les casual gamer sont des plaies vivantes parce qu´ils représentent justement la majorité du potentiel d´acheteurs , et que donc nos jeux de qualités sont sacrifiés sur l´autel du marketing , et si j´en juge par les commentaires , Eon Soft à fait son choix , ils ont sacrifiés une licence en béton pour prendre du fric , au détriment des fans de la série. ( j´avoue que j´ai acheté Deus Ex II sans même avoir lu le test , ni même avoir joué à Deus Ex premier du nom , mais j´avais tellement entendu parler du premier que j´ai sauté sur le deuxième).
Et en plus le portage sur console n´a rien arrangé , mais bon , soyons objectifs : Deus Ex 2 n´est pas le grand jeu qu´on attendais , mais il reste quand même très au-dessus de la moyenne des autres nouveautés grâce à un scénario béton et adulte , chose rare de nos jours, je ne regrette vraiment pas mon achat !