CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moi j'aime pas la vente forcée

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
03 avril 2004 à 00:26:41

Alors moi le truc qui me fâche un peu, c´est qu´ayant joué à Deus Ex, j´ai prêté serment dès que j´eu su que le 2 était en développement, de l´acheter directement quoiqu´en dise la critique et ce, dès que je le verrai disposé dans un rayon... Mais les choses ne se déroulent jamais aussi simplement qu´on l´espérerait et à mon grand malheure, étant propriétaire d´un carte video radeon 7500, je me vois dans l´obligation non seulement morale d´acheter le jeu, mais aussi dans l´obligation technique d´acheter une nouvelle carte graphique... Tout ça pour quoi? parce que les développeurs ne se sont pas embêtés à rendre le pixel shader désactivable comme le font bon nombre de jeux... non non non... s´il manque une toute petite fonctionnalité sur votre carte, même si elle est relativement performante, vous pouvez la jeter... Moi je n´apprécie pas du tout... Quand je pense qu´à une époque je jouait à Jedi Knight avec un pentium 75 quand la config minimum était un 116 ou un truc comme ça... il suffisait de baisser la résolution et pis voilà! mais maintenant on vous bloque tout... Quoi? ton modem n´a pas la fonction répondeur? Ben on va pas te laisser te connecter à internet alors!
En tout cas, je comprend les pirates,eux ils achètent que le matos ça leur revient au coût normal du jeu ( s´il prenne une entrée de gamme)

make86
make86
Niveau 8
03 avril 2004 à 09:03:37

Je n´aime pas trop ce genre de comportement.
Je m´explique : beaucoup se sont pleins que Deus Ex 2 ne supportait pas certaines cartes graphiques. Mais il faut voir les choses en face : deus ex est un jeux magnifique qui a besoin de ressources donc... et puis ta carte graphique n´aurait pas supporté les jeux a venir.
Donc critique facile !

Quand à ta " vente forcée" c´est plus par rapport à ta personnalité, je pense, qu´à un coup de marketing.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 avril 2004 à 12:56:53

De toute façon NetShadow tu ne perds rien car Deus Ex 2 est une nullité sur PC et mis à part un scénar volontairement tordu que beaucoup appréci à prioris, tous le reste est à jeter en fait fait on a là l´exemple type du nivellement par le bas à la mode Xboite...

Sfox
Sfox
Niveau 10
05 avril 2004 à 18:01:38

cherubin le faite ke tu n´est pa aimé de2 ne veu pa dire ke les otre ne von pa laimé...

NetShadow - je sui sur certain point daccord avec toi, et pour se ki le contredisen matté juste la demo, avan l´intro keski passe ? une pub pour ndvidia, les dernier jeux pc fon de plu en plu de pub pour les constructeur de carte graphique, la preuve avce valve ki a discredité nvidia pour la simple et bonne raison ke ati a payer lexclusivité total du soft.....

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
05 avril 2004 à 19:00:22

ça fait plaisir... merci bien!

Bon, grande nouvelle! J´ai ma nouvelle Radeon 9200 SE, je la met, j´installe les derniers drivers et qu´est ce que je vois? eh beeeeeen ça alooooooooooors ! !!! wouahouuuuuuuu! éhéh! c´est... d´la merde. ( oui quand on le dit, c´est plus drôle)

Non franchement, mon frère m´avait prévenu, il avait la démo, il m´avait dit que les textures étaient à chier mais y a pas que les textures... même avec les détails à fond, le modèles sont moches ou alors c´est mon PC qui déconne quelque part... mais là, je vois vraiment pas l´interret d´acheter une carte à 60€ pour avoir le pixel shader quand je vois un truc pareil... Beyond good and evil il marche nickel et il est très joli, avec des effets de blur et tout, là même quand y a rien ça rame si on monte la résolution et c´est moche sinon. J´ai un Athlon 1800+ j´ai l´impression de me retrouver le jour où j´ai testé Tomb Raider 3 sur mon pentium 75, sauf que je me serait pas attendu à avoir les même graphismes que tomb raider 3 dans Deus Ex 2 avec un ramage tel que celui de mon défunt P75 sur un Athlon... Des fois y a des trucs que je comprends pas dans la vie... mais bon sinon je suis sûr que le sénario va me plaîr si tant est que j´ai envie d´y jouer...

Sfox
Sfox
Niveau 10
06 avril 2004 à 04:45:16

faut pa abusé non plus, je tourne sous un 2400+, radeon 9200se ( comme toi) 512ddr le tou sur une kt4av, bon ok je dessen les otpion a 0 ( si on peu aplé sa des option) bref, ok sa ramouille ken ya pa mal de lightning.. mais bon franchement j´m bien i jouer, non pa pour les graphisme ( que je trouve pas mal dailleur) mais pour le scénar et la libérté daction....
La seul reproche ke je pourai faire ( mise a par l´énorme ressource ka besoin le jeu), c que le coté rpg n´a pa été garder et que l´on ne chope plus " """d´xp"""" mais bon sa c mon coté player diablo 2 qui ressort ^^

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
06 avril 2004 à 20:05:05

Ouais bon je veux bien pour le sénario, peut-être qu´il est bien, mais des saccades quand on est en face d´un méchant et qu´on se fait déjà assez chier à tirer droit ce qui est rendu difficil par la panique, c´est à vous dégouter d´y jouer.

Sfox
Sfox
Niveau 10
06 avril 2004 à 23:49:26

en gunfight mon fps ne chute pa trop, pourtant bokou d´otre se son plein de cela avec des carte plus " """puissante""""""......

nan moi jm beaucoup de2 mais bon, je n´accroche pas autant que de1 :/

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 avril 2004 à 01:43:48

Sur PC le 2 n´a aucun intérêt et il n´y a que les effets d´ambiance qui sont vraiment travaillés et le scénar je suis loin d´être aussi ému que certains, faut dire que je ne suis pas un grand émotif...

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
08 avril 2004 à 00:01:25

Moi je dirais quand même pour me racheter que la bande son est plutôt pas mal... Mais c´est vrai que c´est vraiment dommage pour le moteur 3D... Bah... chuis déçu chuis déçu... voilà. Y a pas mort d´homme mais disons que la console tue ce qu´il y avait de bien dans les PC, c´est con... Ca bride toutes les possibilités des PC.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 avril 2004 à 02:44:41

Je te le fais pas dire...!

Papy99
Papy99
Niveau 2
08 avril 2004 à 10:20:38

C´est marrant de voir que de plus en plus de joueurs se contentent de jouer en basse résolution. Ou est l´interêt?

On nous pond des jeux aux avancées technologiques époustouflantes et résultat, la majeure partie des joueurs, soit ne peuvent pas y jouer, soit jouent en baissant tout ce qui fait la beauté du jeu.

Je ne m´étendrai pas sur le scénario du jeu, c´est chacun selon ses goûts, même si je le trouve un peu simpliste. Mais une suite est rarement supérieure à son original et c´est logique, la magie de la découverte des personnages et de leur histoire n´étant plus là.

En attendant, on entre dans une nouvelle ère de démonstration technologique due à la concurrence féroce entre les différents concepteurs de jeux. Et tant pis pour le principal interessé, il n´a qu´à subir et payer. Un jeu est intéressant quand on peut l´utiliser en exploitant ses possibilités. Mais ramer comme ça, ça dégoute d´y jouer. Et on n´est pas sorti de l´auberge. Prenez Farcry, c´est la même chose. Sauf qu´il est possible de desactiver plus d´options et de rendre le jeu plus fluide, mais bon, ce n´est pas le top non plus.
Mais enfin, les vrais responsables de ce gâchis seront encore et toujours ATI et NVIDIA. Et vu leurs partenariats avec les maisons d´édition, le topic de NetShadow sur la quasi-vente forcée est tout à fait réaliste. Et n´oublions pas qu´avec l´architecture 64bits qui commence à se développer, on n´a pas fini de payer.

Comprenez bien que, même dans l´univers ludique, nous sommes dans un système capitaliste, c´est à dire qu´on innove sans arrêt pour que le consommateur dépense de plus en plus. Le concepteur du jeu n´a pas forcément ces idées là, mais son patron est une chef d´entreprise qui lui, n´a pas d´état d´âmes et ne voit que le profit.

Par contre, je relèverai un petit point positif. Ils ont fait un gros effort sur la durée de vie de ces jeux. J´en avais franchement assez des jeux à 50 Euros ou plus que je finissais en quelques heures à peine. Farcry et Deus Ex 2, s´ils ont des défauts, ont au moins cette qualité.

Sfox
Sfox
Niveau 10
08 avril 2004 à 15:31:51

ouai je ne matarderai pas sur t belle phrase avant-gardiste, bref, la durée de vie des jeux n´a pa évoluer, a par les newbies ( ou debutant pour ne pa etre insultant), ki prennen 2 smaine pour finir un jeu et EU i prenne du plesir, les joueur normo voir ( pgm lol) finissen le jeux en 5/10heure, ya ka voir les derniere jeux, deus ex 2 ( je l´est pa fini paskeu sa ma saouler mais jai entendu dire ki se fini en 10h), splinter cell 2 ( ke jai du finir en a peu pre 6h de jeux), ou encore les MEGA HIT anoncé tel ke half life 2 ( ki suila encore [jen sui sur] va etre " coupé o montage"), bref tou ca pour dire ke les jeux son bo, bien, mais court...

See You et Have Fun avec se kon a ^^

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 avril 2004 à 21:18:11

Alors perso j´ai fini Deus Ex 2, oui oui je l´ai fini donc maintenant je peux le critiquer la conscience tranquille et je peux aussi te dire Papy99 que je l´ai trouvé vraiment très court dans la mesure où je n´ai essayé qu´une seule solution, j´ai déjà eu du mal à arriver au bout sans que je passe mon temps à pinailler sur les autres alternatives dont je me doute qu´elle ne doivent pas augmenter la durée du jeu dans des proportions sensibles...
D´ailleurs franchement le choix dont les développeurs nous rabattent les oreilles c´est bien gentil mais est ce que cela apporte vraiment queque chose au scénario en l´enrichissant notamment, j´en doute et personnellement j´avais plus l´impression que leur fameux choix n´était qu´un argument marketing pour nous donner la sacro-sainte sensation de liberté qui au final se révèle être plus que médiocre...
Et puis je ne préfère même pas en parler car à mon avis ce jeu ne mérite même pas qu´on s´y attarde, même pour parler de ces défauts...

Et pour Far Cry je ne suis pas non plus d´accord car ce jeu me parait " hyper" bien optimisé même s´il faut une config plus que correct mais quand on l´a comme moi et bien je peux te dire que les graphismes sont WOUAAAAA " trop top de la mort qui tue", comme disent les consoleux, et le tout avec une moyenne de 50 FPS.
Franchement pour ma part je suis au anges dans ce jeu de PC, dans ce vrai jeu de PC devrais-je dire, contrairement à toutes les soupes multi-supports qu´on nous sert depuis deux ans...

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
09 avril 2004 à 01:19:06

Je me sens en phase avec papy99 donc je vais reprendre un peu ce qu´il dit dans le sens où je vais d´abord vous poser une question:
Moi, j´ai choisi la fille... l´arrive à un moment où je discute avec des voyous... un gros plan sur elle qui parle et tout à coup, un flashback dans ma tête... je me revois il y a 4 ans ou plus devant... the nomad soul. Vous savez? Quand Kay´l arrive dans son appart et tombe sur sa meuf... la discution se fait avec des gros plan sur elle. Les mouvements rien à dire... mais que le réalisme du visage me fasse pensé à ce jeu, c´est quand même étrange quand on pense que the nomad soul fonctionnait très bien avec mon Pentium II 450 et ATI rage 128... Sauf que lui, il ramait pas.
Alors, dites moi si je suis un peu trop sévère... peut être que je me rappelle plus très bien des graphismes de the nomad soul... c´est possible. Mais moi j´ai vraiment l´impression qu´ils ont bridé leurs configs pour nous faire acheter des cartes parceque moi j´ai plein de jeux du genre Tron 2.0 ou max payne 2 qui sont presque plus beaux et où on a pas besoin de pixel shader voir même où on peut le désactiver à volonté...
Moi si Deus Ex 2 était plus moche... ça m´irait très bien si au moins il ne ramait pas. Sisi, je vous jure, le problème c´est pas qu´il soit moche réellement ( moi j´aime bien les textures et pourtant c´est la seule chose que j´avais entendu critiqué...) c´est le niveau graphique pour le ramage engendré. Moi, pour vous dire... mon pentium II 450 avec mon ATI rage 128 ramait autant avec Morrowind que mon Athlon 1800+ et ma Radeon 9200SE avec IW. Cherchez l´erreur?
Alors moi pour mon nombre d´images par secondes... je m´attendrais au moins à jouer en 1024*768 avec les détails réglés au moins sur moyen! ou alors que ça soit le moteur de Doom3! J´espère vraiment qu´ils vont nous sortir des petits programmes d´optimisation ou des patchs parce que là ça urge! Moi ça me coupe l´envi de jouer... c´est vraiment dommage... j´accroche bien à l´histoire.

PS: " C´est uniquement quand on prend la meuf pour jouer que les mecs nous regardent avec des yeux qui sortent des orbites ou c´est général?"

Sfox
Sfox
Niveau 10
09 avril 2004 à 08:47:50

Rhalalala nomad soul, je men souvien encore, jai tellement adoré, NON, AIMééé se jeux rhalalallaa, et c vrai ki bouffai pas beacoup...

Max payne 2 ?
ji jour ossi, filtrage anisotrop, pixel shader, 1600x1200, tou a élevé, ombre, brouillare, reflet, bref la total, et meme pendan les momment de gunfight intence, le FPS NE BRONNNNCHE PA... oui jai kazimen la meme config ke toi ^^....

Deus ex 2 ? je ne dirai k´une chose pour clôre se debat qui je pensse n´ora jamais de fin, sauf quand un patch arivera ou quand un de3 magnifik et jouable meme avec les pied sortira ^^...

Bon ma chose a dire est, DE2 EST UNE MERDE DOPTIMISATION, mais sinon c un chef d´oeuvre :p

uranium_power
uranium_power
Niveau 10
11 avril 2004 à 00:05:41

Achetez vos jeu sur console: et vous allez être sûr qu´il vont être compatible. Plus besoin de vérifier la mémoire, carte graphique, drivers, etc...

Sfox
Sfox
Niveau 10
11 avril 2004 à 04:58:30

le seul jeux console ke j´m bien c tekken 4 sur PS2, et encore je prefer squatté ma bonne vielle salle d´arcade ^^, bref je ne joue pas console car il n´ya et naura JAMAIS autant de posibilité de modification qur sur pc =)

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
13 avril 2004 à 00:50:51

SofX a très bien résumé la situation. Moi je vais la développer à ma manière... Car c´est mon combat perso contre la console...

La console, c´est génial car ça plante pas, on a pas besoin de mettre tout le temps à jour les composants et... . .. . .. c´est tout!

Après, sans parler de la jouabilité pourrie pour 90% des jeux(conf " gamepad" si qqun trouve un jour le mec qui a inventé ce périphérique...), se sont des merdes techniques qui se font surpassées 6 mois avant leur sortie par les PC d´entrée de gamme... sauf que le PC ne tente pas de baiser le client à chaque fonction qu´on lui demande. J´ai éclaté de rire quand mon pote qui a acheté une Xbox m´a dit qu´il pouvait pas lire les DVD parce qu´il avaient plus de pile dans sa télécommande...

Les consoles, se sont des accessoires de mode pour mecs... le genre de produits marketing que les gens achètent parce que tout le monde fait pareil et parce que c´est plus simple de se fondre dans la conformité. C´est vrai non? Les jeunes qui achètent les portables nokia pour faire comme leur " tribu" ( ce mot me fait vraiment pêter de rire...) ben ils ont jamais de problèmes pour faire changer leur coque... elles se trouvent partout. Par contre le gars qui comme moi choisit son portable en fonction de ses besoins personnels, ben il peut toujours en chercher un autre s´il pête sa façade...

Je résumerai donc:
console: à l´image des fans des reality show
( on s´amuse à notre façon sans " prise de tête")

PC: à l´image des techniciens de la nasa
( on cherche le niveau technique mais c´est vrai que des fois, arianne se casse la tronche)

NetShadow
NetShadow
Niveau 4
13 avril 2004 à 00:52:34

Je tenais à m´excuser pour toutes mes fautes d´orthographe, je ferais des effort... promis!

La vidéo du moment