CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est la fauuute aux consoleux de médeux

Runciter
Runciter
Niveau 10
17 mars 2004 à 10:05:08

Celui qui m´a répondu sur HALO...meci, tu confirmes tout ce que je disais, ce n´est pas un hasard si 1. le jeu a du être adapté sur pc et 2. qu´il soit une merde sur ce support; C´est pas de la provoc, ou une autre connerie, mais bien un fait que je souligne..le pc n´est pas un support où le gameplay pur et l´immersion peuvent s´exprimer dans toute sa splendeur!
Halo en est le plus vif exemple car il remet en cause le support même ! Comprenez que pour nous un counter-strike pc n´est pas un trip, juste un jeu vite fait marrant, qu´un call of duty ( j´y joue un peu en ce momment) n´est pas un méga-délire, juste des polygones, une guerre vite fait, rien dans la programmation, rien dans l´effort de gameplay, juste un doom-like avec bcp de polygone, de belles textures, et cetera, rien d´excitant plus d´une semaine....Néanmoins ce jeu demeure un très bon soft pc ; néanmoins...

En fait, pour bien me faire comprendre, le gars qui a critiqué Halo sur pc y a t-il joué sur xbox? Voilà l´argument le plus probant, si on n´est pas de mauvaise foi...D´toute façon, hein?...on s´en fout un peu en fait...cette discussion elle n´a pas de fond réel, elle occup c´est tout...presqu´un exercice de style...

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
17 mars 2004 à 11:48:05

tt a fait d´accord, cest ne discussion pour occuper, rien de plus...

par contre j´suis po d´accord avec toi : Halo etait un bon jeu ( le meilleur FPS) sur Xbox, parce que cetait un des seuls du genre.
Mais il est loin derriere les autres FPS sur PC. et qui ait été adapté ou pas sur PC ne change rien : c´est un bon FPS pour la boiteX, mais un FPS moyen ( la je suis mechant qd mm...on va dire different) comparé aux autres FPS : RTC Wolfenstein ( ambiance, graphismes, interet 20 fois plus puissants que Halo pour 2 ans d´ancienneté en plus...), Call of duty ( qui est loin d´être un assemblage de polygone : la gestion des alliés et des evenements sont exceptionnelles comparée a Halo), CS est un VRAI jeu, pour ne pas dire LE jeu qui a posé les bases de tous ceux qui ont suivi.
Sans parler de Red faction, génialisimme pour la destruction des decors
Et ce n´est pas une question de support, red faction, CS, ( et surment d´autres) ayant été portés sur consoles, et relativement réussis ( tout au moins jusqu´a ce qu´ils fassent un clavier et une souris pour les consoles)

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
17 mars 2004 à 13:02:03

HALO sur Xboite...oui j´y ai joué, et ben franchement je me suis dit c´est sympa, sans plus.Les FPS sont tellement rares sur consoles, alors quand yen a un qui sort, et qu´il permet en plus de conduire des véhicules, alors la c´est le nirvana pour le joueur xboite,non?
HALO Pc ? Bah juste un soft moyen, on a deja vu mieux. Et vient pas me dire " ouais mais on peut tout conduire et pas sur pc " Je réponds Operation Flashpoint et UT Tournament 2004. D´ailleurs ce dernier déchire tout, soit dit en passant. J´aimerais bien le voir tourner sur un xboite Hahahahaha.
Pis pour CS, tu critiques, t udis que c´est un jeu vite fait, bla bla bla. Soit niveau graphisme il est un peu vieillot, mais il est gratuit, et comment tu expliques les millions de joueurs sur le net? Faut pas s´arrêter a l´aspect cheap des graph ( a part ca CS Cond Zero ma tt l´air d´être un foutage de gueule )

" tu ne t´es jamais demandé pourquoi il n´y avait jamais aucun jeu pc qui soit des hits" ----> bien sûr! Pas de jeux pc qui soit un hit`... à nouveau, pas de commentaires, ta phrase parle d´elle même. T´as déjà joué a des jeux avec la grosse boite qui est a côté de l´écran que tu regardes en ce moment ? Réponds pas, je crois savoir.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 mars 2004 à 14:55:35

Je te dis que je m´en fous de Halo sur Xboite, tout ce que je vois c´est que ce jeu est très mal adapté au PC et que pour moi il n´a aucun intérêt sur PC et quand à savoir lequel de la console ou du PC est le plus immersif je m´en fous aussi, perso j´adore les jeux PC quand à savoir s´ils sont mieux ou moins bien que les jeux console je m´en contre fous mais là ou je ne m´en fous plus du tout c´est quand je vois toutes ces soupes de portage qui débarquent sur PC parce que sache que tout le monde n´a pas les mêmes goût que toi et un joueur exclusivement PC recherche d´autre plaisir alors comparer des jeux qui ne sont pas fait pour plaire au même personne est totalement ridicule alors si tu trouves ton Halo console super top c´est t´en mieux pour toi mais ne vient pas me dire à moi que c´est le meilleur jeu du monde puisque je suis totalement hermétique à tes arguments alors le mieux se serait que les jeux de console restent sur la console et les jeux de PC restent sur le PC mais çà ce n´est pas possible puisque les consoleux veulent à tout prix avoir tous les jeux de PC sur leur Xboite alors perso je dis vous faites chiez les consoleux...

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
17 mars 2004 à 15:22:51

Sans déconner vous faites chier avec vos exclus pc, si je prend un jeu comme morro, dites moi ou la version console est idem à celle pc !
celle du pc est bien plus évolutive nan ? alors de quoi vous plaignez vous, vous avez les add-on,plugs etc.. .
Pis si un jeu pc vient sur xbox, c´est déjà que de 1: c´est la seule console qui supporte les portages ( j´vois pas morro tourner sur une ps2 ) , et qu´ensuite c´est du bon vouloir des éditeurs, pas simplement qu´ils veulent du fric, mais le jeu vidéo au cas ou personne l´a remarqué est en mutation, les goûts et les habitudes ont changés, et les éditeurs y voient là un intérêt non négligable !
alors cloturez le sujet, d´accord ou pas d´accord, en gueulant ou pas le changement est en marche, il se fera avec ou sans vous, vivez avec votre temps !
Pis si crosoft mise sur la console, dites vous bien qu´il y a une raison, à mon avis de part le monde, il doit y avoir plus de gens qui peuvent investir dans une xbox plutôt qu´un pc avec la config qui faut !

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
17 mars 2004 à 17:22:19

les portages sont pas exclusifs XboX...
et microzoft mise pas sur la Xbox pr se développer ( ??), ils essaient juste de prendre un peu plus de monopole et de bien nous pourrir notre éventail de choix en faisant croire qu´une XboX est un PC réduit...cest ca ouai ! cest une console comme les autres, un peu plus puissante pour l´instant, mais....j´l´aime pô ! ( cest ke mon avis de playstationnien k´aime pô les XboX) LOL

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 mars 2004 à 19:53:14

L´avenir nous le dira Cloud59 mais pour le présent ce que je veux ce sont des jeux de PC sur mon PC et je ne me suis pas acheté un PC à 15000Fr pour me faire des jeux Xboite...
Tu parles de Morrowind mais je te ferais remarquer qu´à la base ce jeu est plus un jeu de PC et son interface était parfaitement adapté au PC jusqu´à même les HUD qui était différents et vraiment bien foutu sur PC je le reconnais mais dans le cas de ce jeu on peut dire que c´est un jeu PC qui a été adapté pour la Xboite et dans ces conditions je n´ai rien à dire par contre pour deus Ex ce n´est pas du tout le cas car c´est un jeu Xboite ultra simplifié avec des particularités console qui deviennent des tares sur PC et là comment veux-tu qu´on reste les bras croiser quand ont voient ce genre de soupe arriver sur PC, faut pas déconner non plus...
Alors qu´il y ait des échanges entre la Xboite et le PC, OK pourquoi pas de temps en temps mais là çà devient du délir car cette foutue boite vient nous taxer tous les bons jeux PC et nous les retourne sous forme de multi-supports portage pas du tout adapter au PC et vous autres les consoleux vous venez nous dire qu´on est vraiment tous des gros vilains de pécéiste jamais contents, non mais vous ne croyez pas qu´il y a de quoi qu´on gueule comme des veaux quand on voit se tranformer un des meilleurs jeu PC Deus Ex en superbe soupe multi-supports et ne venez pas me dire que la Xboite n´y est pour rien dans ce coup là, ne nous prener pas pour des idiots en plus...

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
17 mars 2004 à 23:47:07

Cherubin est parti en croisade la! Ben je crois qu´il a tout dit, rien a ajouter :D

YomanM
YomanM
Niveau 10
18 mars 2004 à 17:11:33

ayez du respect putain... ce forum va devenir de la merde a insultation pc vs. xbox comme le putain de forum de half life 2, pas moyen de parler du jeu sur xbox sans qu´il ait un con qui viennent insulter.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mars 2004 à 19:31:19

Faut pas rêver et le jour où vous comprendrez vous autre les Xboxiens pourquoi les joueurs PC ont une canine contre vous et bien peut-être que vous la ramènerez moins mais ce jour là n´est pas encore près d´arriver et je suis sûr que vous êtes encore en train de vous poser la question: à savoir pourquoi les pécéistes sont aussi agressifs, surtout avec ces pauvres Xboxiens...

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
19 mars 2004 à 11:35:29

et pourquoi les PCistes ( euh surtout toi en fait) sont aggressifs envers les pauvres Xboitiens ? ??

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
20 mars 2004 à 10:41:36

ben t´es pas bien futé toi
Relis le topic en entier tu comprendras

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:47:35

Runciter, un mec hyper prétentieux qui reproche aux autres de se prendre pour des " hardcore gamers". C´est l´hôpital qui se fout de la charité. :rire:

Et dire que Halo PC est une bouse et que ça signifie que cette plate-forme est minable me fait doucement rigoler, j´aurais bien voulu voir le résultat si la conversion avait été dans les mains d´un autre développeur. Parce que tu sais, il aurait pu en être tout autre...

Quant à clamer que si on veut du gameplay c´est sur console qu´on doit aller et nulle part ailleurs je te prierais de rajouter un petit " selon moi" derrière, un peu de modestie ne fait pas de mal et on ne sait jamais, il arrive parfois qu´on ne détienne pas la vérité absolue même si on en est persuadé et que l´on se permet de la sorte de prendre les autres de haut.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
20 mars 2004 à 15:56:00

" Bref, le pc n´a toujours été que la petite roue mal huilée des jeux vidéos. Les dévellopeurs de pc se sont justes des ouvriers comparées à ceux des consoles, le gameplay est inexistant"

Décidément, il est très, très fort pour oser généraliser à ce point-là. Tu te prétends gamer ? Tu clames aimer les jeux vidéo ? Rassure-moi...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:41:25

Runciter, tu sais que Halo est un jeu Pc à l´origine au moins?

GSXR29
GSXR29
Niveau 6
20 mars 2004 à 22:51:38

TROP FORT! Ma fille se rejouit deja que le prochain opus de Deus ex est prevu sur Game Boy Advance. Que vont dire les Xdaubieux de ce portage ? Peut-etre comprendrirons t´il mieux ce que les pécéistes veulent dire ?
Vive le nivellement vers le bas!
Cela dit, Deus ex 2 est quand même un jeu à faire.

recteur123
recteur123
Niveau 7
21 mars 2004 à 10:46:38

:dpdr: :lol: :lol: :lol: :sar:sarcastic:cas:sarcastic:
tic:

ArthurHzb
ArthurHzb
Niveau 6
21 mars 2004 à 14:16:45

Franchement, il faut avouer que certains multi plateformes ne sont pas mauvais sur PC, ( Prince of Persia) mais c´est vraimet rare... Je maintiens donc: la Xboite, le PC mais en plus moins bien. Encore, tout irait bien si les jeux Xboite restaient sur Xboite, sans pourrir les rayons Jeux PC de nos chers magasins...Mais non, il a fallu que la puissance destructrice du marketing passe par ici: de toute façon, les joueurs PC ont rarement une Xboite, ou s´ils ont les deux, ils ne jouent pas sur PC: donc messieurs les éditeurs PC: ne tombez pas dans le panneau, continuez de faire des VRAIS jeux pour joueurs habitués au PC....

ArthurHzb
ArthurHzb
Niveau 6
21 mars 2004 à 14:19:25

Et puis, les joueurs PC: viendez signez ça SVP:
http://www.gopetition.com/online/3969.html

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
21 mars 2004 à 21:05:40

Salut!

Je tiens à signaler, que HALO est un jeu qui à était crée pour PC dans un premier temps et don mr grosoft à racheter pour lancer sa X-boite, et il à donc était modifier pour cela mais au départ l´idée, " l´immertion´etle " gameplay" comme le disait un des consoleux du dessus on était creé pour le PC ( pour ce qui ne le croirais pas reprenez vos vieux joystick).

Comme d´ailleur se fut le cas pour le premier Splinter Cell.

Voila cette rectification effectué je vous laisse.

La vidéo du moment