CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est la fauuute aux consoleux de médeux

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
16 mars 2004 à 09:03:24

Revendez IW en accas !

Comme ça , il se vendra moins !

C´est con , mais c´est le seul de vos moyens pour lutter contre " l´uniformisation de pensée dans le jeu vidéo"
Un petit succès d´estime ( Deus Ex), vaut mieux qu´un petit non-succès comercial ! ( DE a donné une suite . ..je ne veux pas de suite à IW . ..)

Je pense qu´un jour nous jouerons tous sur consoles . ..pas question d´y jouer comme on regarde la télé . ..)

Pour moi, le jeu sur PC c´est bientôt fini ( le temps de flinguer mon 2.6Ghz-9700PRO)...
Et ce, en partie, gràce à des déception comme IW !

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
16 mars 2004 à 09:10:00

Je voulais dire " en occasion" , bien sûr !

Et , s´il vous plaît, ne le piratez pas !

Un jeu énormément piraté est considéré, à juste titre, comme un succès . ..

. ..et peuvent inciter les développeurs à renouveler leur bide !

Réclamons en coeur un plus grand respect des oeuvres, même si elles ne sont " que vidéo-ludiques"...

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
16 mars 2004 à 09:17:19

Et rien ne vous empêche d´écrire à Ion Storm pour signifier votre mécontentement !
Ca vaut le coup à mon avis . ..
. ..ne les laissez pas s´isoler dans leur bulle !

Les dévellopeurs ( comme tous artistes) ne se rendent pas forcément compte de l´énormité de leurs erreurs,orientés qu´ils sont, vers les lèchent culs avides de fric qui les manipules . ..

Tshaw RaF

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
16 mars 2004 à 09:22:44

. ...j´éspère avoir réconciler des gens qui se trompe de colère . ..

Runciter
Runciter
Niveau 10
16 mars 2004 à 10:16:11

Le jeu a été repensé pour un gameplay différent et on ose critiquer ! C´est vrai que l´on aurait tous préféré un 2 sur la boîte et juste la copie du 1 amélioré techniquement...ah, ouais là, ça aurait été le pied, on aurait pas eu à parler de coup marketing ou de foutage de gueule, non vraiment pas, ça aurait été top ! Dommage !

Sinon, c´est marrant de constater que les pc-istes croivent qu´ils donnent naissance a de bons jeux ! Qu´entends-je " hardcore gamer" ou truc du genre ? Etant donné le ridicule que dégage ce mot et la soi-disante prétention dont il s´enrobe, je vais bien croire que t´y fasses parti, et que se sont des gars comme toi qu´il l´ait créé...

Bref, le pc n´a toujours été que la petite roue mal huilée des jeux vidéos. Les dévellopeurs de pc se sont justes des ouvriers comparées à ceux des consoles, le gameplay est inexistant,( tu ne dois même pas connaître la portée du mot et tu oses t´exprimer sur ce sujet,là t´as fait fort!) combien savent exploiter le potentiel des jeux sur pc : 0. Voilà le gros défaut de ce deus ex, un jeu pensé-develloppé pc, c´est sympa vite fait, mais putain remballe cousin, où est la grandeur d´Halo,où le génie d´un Steel Battalion ?
Que veux-tu : clavier, souris, sale condition de jeu, config différents entre joueurs,et devellopeurs qui gaspille la puissance...bah ouais, ça chie ! Pad grave tu vas bientôt jouer à ton half-live, réjouis-toi !

Mais ne viens plus te dresser face aux consoles, car tu n´sais vraiment pas de quoi tu parles, petit.

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
16 mars 2004 à 10:34:27

ehh euhhh ! pourquoi le monde il est mechant ! j´ai pô fait de demonstration, j´ai exprimé mon désaccord cest tout.
Je ne crois pas a la prétendue " supériorité intellectuelle" des jeux PC ( yen a qui se touchent vraiment ^^), ni a la conspiration de la World News Company pour abrutir le dernier bastion de la resistance intellectuelle mondiale, soit les gamers PC...

Quand aux défaitistes ( toonaz ; ) qui pleurent sur la fin des jeux PC, en train d´être honteusement tués par les consoles....sache que la bête est pas encore morte. En fait depuis l´arrivée de la game boy, la fin du PC est annoncée par ses courageux ( mais pessimistes) défenseurs...
Je suppose que dans 15 ans on aura toujours la mm discussion

Leprofesseur2
Leprofesseur2
Niveau 4
16 mars 2004 à 16:03:49

C´est pas une question de jeux plus intelligents car PC... c´est une question de public. Tout est preté au pc pour permettre des jeux plus poussé que sur console. C´est moins vrai maintenant que la taille d´un jeu n´est plus le problem mais il en reste des sequelle évidente.
Baldur´s Gate, n´est pas devenue un hack´n slash au hazard. Ils ne l´auraient jamais sorti sur pc avec ce gameplay sous peine de lapidation.
La console est faite pour jouer peu et rapidement. C´est l´illustration parfaite du trust des jeux de baston ( vive SC2 ! !) sur console, meme si quelques exeptions sont arrivées et qu´elles rencntre un grand succès.
On parle d´ailleurs pour les rpg, de rpg Nippon ou rpg console. Ce qui est la même chose vu les piètres perf des japonais sur PC... Ce n´est pas pour rien. Un FF n´a pas le 10eme de la richesse d´un fallout, et inversement Fallout n´a pas le 10eme de la linéarité d´un FF. Chacun ses gouts. Certains n´aiment pas les libertés et préfère un film en 3D ou on trippotte un bouton une fois de temps en temps.
Ca change de toute facon et la console s´ouvre au jeux pc comme le pc s´ouvre au grand public.
Sur les 2 supports les jeux sont de plus en plusnazes et formatés " gland"... ca c´est triste. Mais c´est contre les éditeurs qu´ils faut se battre pas contre le support d´en face.

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
16 mars 2004 à 16:16:55

" la console est faite pour jouer peu et rapidement" ? ??
euuuh...rapidement c´est pô vrai moi j´dirais plus simplement ( les jeux démarrent plus rapidement sur PC...en general)
peu, surement pas ! Il y a des otaku des 2 cotés !

et pis résumer à PC = liberté et Consoles = film c´est qd mm du grand nimporte quoi ! ( alors les Belges sont cons, les Anglais ont des grandes dents, les portugais sont poilus, etc.....mdr)

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
16 mars 2004 à 16:42:28

les jeux coutent de + en + chers, donc : plus ils sont édités sur de nombreux supports, plus ya rentrée de monnaie...

Leprofesseur2
Leprofesseur2
Niveau 4
16 mars 2004 à 17:35:00

La console est à la base des jeux rapides et a la durée de vie courte. Compare la ludotheque SNES ou megadrive avec la ludotheque pc de l´époque y a pas photo.
Quand on jouait a megaman torché en quelques heures a peine ( pas de sauvegarde déjà, ca aide pas a jouer longtemps) les autres passaient des semaines sur wing commander ou autres...
CQFD.
Ca a évolué je l´accorde, mais on ressent encore l´histoire du jeu vidéo dans les supports et la vision des éditeurs. C´est une évidence.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 mars 2004 à 20:07:10

Tout ce que je vois c´est que les éditeurs essaient en ce moment de nous imposer leur soupe multi-supports à grand coup de recettes consolisticoforme et je dois dire que depuis deux ans c´est carrément la misère sur PC avec toutes cette soupe...
Alors il y en a qui vont surement nous pondrent des théories fumeuses comme quoi il y a des jeux longs et des jeux bien aussi sur console et qu´il faut arrêter de dire que c´est le développement conjoint console PC qui fait que les jeux sont bidons. Enfin personnellement tout ce que je constate c´est qu´on est envahi par la soupe sur PC exactement depuis qu´ils ont commencé à faire du multi-supports PC Xboite alors vous pouvez dire ce que vous voulez mais cette politique de la soupe commune est en train de flinguer les jeux PC et ceux qui ne s´en rendent pas encore compte soit ils sont aveugles soit il n´en ont rien à foutre parce qu´ils font partie de la nouvelle race de joueur multi-casquettes et qu´ils n´en ont rien à foutre de jouer sur console ou sur PC car pour eux la soupe a le même goût dans les deux assiettes, normal les bouffeurs de soupe ne s´arrêtent pas à ce genre de considérations futiles, pourvue qu´ils aient l´ivresse du bon gros FUN qui tue sa mère, le reste rien à péter...

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
16 mars 2004 à 20:14:06

" Bref, le pc n´a toujours été que la petite roue mal huilée des jeux vidéos."

dixit Runciter.Ca se passe de commentaire,non? Bah d´accord, juste un en fait :
AHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAAAAAAAAAAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHAHAAHHAA ( pour les consoleux qui lisent, je rigoooole )

consolexbox
consolexbox
Niveau 8
16 mars 2004 à 22:51:41

C pas kil soit sur console ! ! C ke maintenant les développeurs ne veulent pas se casser les co**lles a développer un jeu qui fait environ 40heures avec plein de trucs ! Ils simplifient tout ! !! Et oui on est en 2004 et plus en 2000 ! !!

C ce ki fé ke le 2 est bcp moins bien ke le 1!!

Runciter
Runciter
Niveau 10
16 mars 2004 à 23:46:59

L´ami tu viens encore une fois de nous prouver que tu es complètement à côté de tes pompes. Demande à n´importe quel progammeur lequel sur consoel et pc est le plus vénérables ; ainsi tu comprendras beaucoup de choses.
A croire que tu n´as jamais vu de consoles autre part que dans une pub´.
Sincèrement, t´es délire, car ça veut dire que tu ne t´es jamais demandé pourquoi il n´y avait jamais aucun jeu pc qui soit des hits, que des portages, ou des jeux aux thèmes recyclés ( mises à part une exeception tout les 10 ans). Sincèrement, vous avez créer les FPS, on a pondu Halo. Là est toute la différence. Au-delà même du cadre de notre discussion, j´espère qu´un jour tu la verras...hardcore gamer.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 mars 2004 à 01:00:51

Halo tu dis, mais pour moi c´est de la soupe ce jeu, du moins sur PC pas du tout adapté au support c´est un jeu de console un FPS à l´horizontal que je ne me permettrais même pas de juger sur ce support mais quand çà vient sur PC j´estime que je peux me permettre d´en dire un mot vue que je me le suis tapé jusqu´à la fin justement pour savoir de quoi je parle et en connaissance de cause ce jeu sur PC çà vaut pas tripette...
Et pour info dans mon post plus haut je ne faisais pas allusion au jeu de console, qu´ils soient bon ou pas bon ce n´est pas mon propos, je m´en fous royalement des jeux console par contre quand ils viennent sur PC sans même avoir été adapté ( comme halo par exemple) alors là je dis clairement un jeu console qui vient sur PC çà donne de la soupe et la dessus il n´y a aucune ambiguité ce qui ne veut pas dire que ce jeu sur console ne soit pas bon çà dépend tellement de valeur subjective et dire qu´un jeu est bon parce qu´il a su conquérir son public ( de joueurs console) pas de problème, par contre s´il vient sur PC on change de public ( ce que certains dur de la feuille n´ont pas encore compris) et là c´est une autre problématique...

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:30:03

La console à toujours été , dans le principe , un ordinateur de jeu !
La technologie actuelle fait de ces machines , de véritable petits bijoux !
IW vient de nous prouver que la XBOX ne manque que de RAM ( et c´est inadmissible, vu son prix actuel*)

• qui regrimpe , faites gaffe !

Les futures consoles ( d´ici 1 à 2 générations ) devraient réconcilier tout le monde !
Car nous éspérons , nous les joueurs PC , qu´un jour les jeux sortent moins pourris ! (optimisation ! )
A propos , chez moi , IW plante pendant les chargements ( seulement l´image , visiblement ! )
Si vous pouviez m´aider . ..(Mon PC est parfaitement à jour - P4 - 9700PRO)

Immaginez 1 Giga de mémoire sur Xbox , et la plupart des défauts d´IW disparaissent !

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:39:48

Quand aux défaitistes ( toonaz ; ) qui pleurent sur la fin des jeux PC, en train d´être honteusement tués par les consoles....sache que la bête est pas encore morte.

Personne ne tue personne chez moi !
Je constate simplement que l´année 2003 n´incite pas à investir dans un PC pour jouer !
La config que j´ai monté au moi de juin dernier m´aurait couté 2000 balles de moins maintenant !
Pourtant , à lépoque , ce n´était pas le haut de gamme !
Et depuis , seul Splinter Cell et Max Payne 2 ont étés dignes d´un tel matos ! (même si je n´ai pas aimé Max 2...)

Comme je ne suis pas spécialement " bourge" , je pense que quand ma machine faiblira , je m´achêterai une console ( ou la tendance est inverse . ..)

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
17 mars 2004 à 08:50:50

Disons qu´on se fout de plus en plus de notre gueule sur PC , et de moins en moins sur console !
Un exemple :
Vous croyez pas que , depuis le temps , on pourait avoir un jeu de simu - course digne de ce nom sur PC !
A quand un Gran Turismo sur PC ( ou le retour de force fait loi )
Quand on se dit de " l´élite" on devrait avoir ça en magazin ! !!

La seule raison , à l´heure actuelle , d´avoir un PC , c´est d´être amateur de RPG - STR ! (et amateur d´attente . ...HL2... Duke...IW...Gran turismo)

Le PC est le plus couteux des moyens pour jouer ,
ET LES EDITEURS EN PROFITENT POUR, EN PLUS, SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE ! !!!!!!

Voila, c´est dit !

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
17 mars 2004 à 09:29:13

C vrai que le PC est le plus couteux des supports ! y compris les mises a niveaux ts les 2 ans ( maxi)
D´ailleurs si je me suis ( re-)mis au jeu PC c´est uniquement pour les doom-like ( AHHHrrghhh DooOOo-m liiike feat. Homer simpson)

Cherubin : les 2 publics peuvent tomber d´accord sur 1 jeu, adapté depuis une console qui n´est pas une " soupe" mal faite : ex : GTA vice city...

Halo : mouais cest un des seuls FPS reussi sur console ( a par les 1ers medal of honor peut etre)...sur PC il est pareil que sur console, mais on a tellement l´habitude a mieux !

2005 sera l´année du PC : avec hal life 2, doom 3...sils sortent un jour. BBrrrrRRR j´en frissonne d´impatience. Doom c´est tte ma jeunesse ( apres wolfenstein), puis vons duke nukem 3D ( peut etre le mon preferé, mm maintenant), puis half life....

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
17 mars 2004 à 09:41:57

L´éternel débat, je sais pas si la console va rejoindre le pc, bien que si on regarde le hardware d´une xbox on y est =)
Mais y´a une chose qui sera tjs évidente, c´est bien le fait qu´il y ai deux mentalités !
Une " je fais c´que je peux pour m´amuser avec ce que j´ai "
et l´autre " j´suis blindé et j´crache à la gueule des pauvres ! "

pitoyable....

La vidéo du moment