CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est la fauuute aux consoleux de médeux

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:45:50

Tout d´abord vodkaOpoivre est ce que tu as déjà joué sur PC et ensuite est ce que tu connais des jeux commes Rainbows Six: Raven Sheild sur PC et aussi son soit disant équivalent sur console Rainbow Six, alors tu vas les essayer tous les deux et après tu reviens discuter si tu as quelque chose à dire...

shaotony
shaotony
Niveau 7
12 mars 2004 à 15:01:40

deja raven shield et rainbow six trois ça fait deja plusieurs mois que l on sait qu ils s appellent differemment parce que l otpique du jeu a été modifiée!!! mais bon.....
sache que si tu juge la profondeur d un jeu au nombre de bouton sur lesquels t appuies, alors je peux rien faire pour toi........
parce que les veritables rpg n ont besoin que de deux boutons, ou au pire 4 : valider(qui sert aussi a taper dans les a rpg),annuler qui sert souvent a courir) , un autre pour les capacités et un autre pour les magie(mais ça uniquement pour les a rpg)!
et le rpg est style de jeu profond par excellence!c est pourquoi des qu un dev veut mettre un peu de profondeur dans son jeu il y ajoute un coté rpg(exemple: les hack& qui ne sont en fait que des beat em up)!
alors ton argument.....c est de la daubasse!

labattre
labattre
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:36:55

Serveur-« Vous désirez ? ! »
Client-« Heu et bien j’hésite encore un peu… »
Serveur-« Nous avons un super menu console pour 199€. »
Client-« Ha HA Ha ! ! Je dirais que pour mourir le ventre creux rien qu´une bonne console… »
Serveur-« C’est la spécialité du jour ! Tout public Mr»
Client-« Je plaisantais ! bon faites moi goûter cela, je veux bien tenter le coup »
Serveur-« très bien Mr, voilà votre console d’abruti »
Client-« Crunch ! ARGH ! !!! Héééééé mais il manque de poivre et de sel là dedans. Bon ça va il y a quelque bon morceau apparemment…mais… »
Serveur-« Ho, désolé ! Je croyais que Mr aimait les jeux fade »
Client-« Hé Mais Ho ! !? Je n’avais pas vu!!! C’est végétarien tout ça ! Il y a trop de légume ! !! J’ai aussi besoin de viandes saignantes ! pour vivre. »
Serveur-« je ne saurais alors faire autrement que vous conseiller le menu Pc»
Client-« Hum…Menu Pc ? »
Serveur-« plusieurs menu digne des plus grands gastronomes ! ! Je vous conseil le menu liberté. Un menu riche où vous avais une total liberté d’expression sur le choix de votre assiette »
Client-«Ha oui ! !! Je vais prendre le menu Pc pour quelques € de plus, je rentrerais dans mon argent de toute façon. »
Serveur-« très bien Mr, redonnez moi cette console, qui…Ho Mr a eu raison de juste y goûter, elle n’était plus bonne ! »
Client-« Et bien, faut faire attention ! Je n’ai pas envie de mourir bête ! »
Serveur-« Effectivement je vois que Mr connais les conséquences ! Voilà votre « Pc de compétence » Bonne appétit ! . »
Client-« Mmmmmmmmm, mais c’est excellent ! !Les jeux pc sont beaucoup plus aromatisés. Et la saveur est incomparable. De plus très riche en vitamine, on peu doser à volonté.
Serveur-«naturellement et le rabe est à la volonté de Mr »
Client-« grandiose ! »

:p)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:48:05

:lol:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 mars 2004 à 16:10:43

" parce que les veritables rpg n ont besoin que de deux boutons" oui, bon, ben qu´est ce que tu veux répondre à çà, j´abandonne tu es trop fort pour moi...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 mars 2004 à 16:18:39

:sarcastic: J´avais pas relevé cette perle...

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
12 mars 2004 à 16:54:14

Cherubin : oui je suis un joueur PC : le premier jeu que j´ai fait sur PC ( hors amstrad CPC) ? ....Doom...ca fait un baille, hein ! Et ca fait aussi longtemps que je joue sur console...Donc en gros ca fait plus de 17 ans que je joue aux jeux video ( tous supports)

j´ai joué a Rainbow six sur PS -> a chier. euhhh ca prouve quoi ? ?? bah euh...il est a chier sur PS2....Ca a qq chose a voir avec le PC....bah euh non c´est juste qu´il est a chier sur PS...ouaip j´aime bien tes arguments ^^

Les exemples existent toujours dans les 2 sens...
Tiens : Rayman : jeu PC a l´origine ( je crois...). Sans les consoles ( 9 millions de jeux tous support), il n´y aurait jamais eu de Rayman 3 ( peut etre pas de rayman 2).

Quand aux 2 boutons des RPG : bin ouai ! Tu sais ce qu´est un RPG ? ??

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
12 mars 2004 à 17:01:53

J´ai beau être multi support ca n´empêche pas de reconnaitre les vertus des jeux PC, beaucoup plus personnalisables que sur les consoles évidemment....et de reconnaitre aussi que les jeux que j´ai le plus kiffé étaient sur.....console ! et oui : plus de saveur ( metal gear), d´ambiance ( Resident Evil, silent hill), de réflexion ( kula world), entre potes ( Tekken, Fifa) ou seul ( final fantasy)...
Sur PC, a part les doom like ( RCT Wolfenstein hmmmm) et Max payne...

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
12 mars 2004 à 21:47:33

Bah vodkaopoivre, cite moi des jeux pointus sur console! Ok y´a FF, seul jeu que je trouve potable ( ok bon d´accors c´est une merveille ) . Sinon, MGS ? Bah c´est de l´infiltration basique et linéaire, rien de trop cérébral. Je trouve que la console est excellente pour les jeux de baston, éventuellement les jeux de voitures, les RPG pq pas, mais qu´on touche pas a NOS doom-like ! ! T´as raison que d´un shoot à l´autre c´est les même automatisme, les flèches pour strafer, le mouse look, etc... Mais bon c´est beau être les mêmes touches, on ressent un feeling différent devant un serious sam 2 ( argh le jeu le plus bourrin de tous les temps ) un raven shield ou un thief.

Je me suis mal exprimé et mal fait comprendre dans le mesage de mon texte. Ce pour quoi je râle est la dégradation de la qualité des jeux PC. Je m´en branle qu´ils soient adaptés sur d´autres supports, mais que la version PC soit à la hauteur de ce qu´on attend.

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
12 mars 2004 à 23:26:58

" Que Deus Ex 2 est bien mieux sous tous les points que son prédecesseur. "

GNé ! ? Je veux bien que tu m´expliques parce que là... :rire2:

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
12 mars 2004 à 23:39:55

il me semble que c´est toi vodka qui as pas l´air de savoir ce qu´est un rpg... Tu crois que FF c´est un RPG ? ? Que dalle. Dejà, les véritables rpg tant consoles que pc se comptent sur les doigts de la main.

Comme véritables rpg je crois pouvoir citer Planescape Torment . ( hallucinant ce jeu; pour une fois que les skills sagesse intelligence charisme influencent les choix de discussion. Faut aimer se farcir des centaines de lignes de textes, mais le résultat final est BOOOM )
Sinon quoi d´autre...Les Fallout peut être, a part le tactics. On peut faire ce qu´on veut, et contrairement a Baldur, on peut finir Fallout en étant Méchaaant! J´ai fini fallout avec un karma bien en dessous de zéro!Lol sur ma feuille de perso yavait marqué a coté de karma - enfant du démon )

Tu crois qu´on peut jouer au paddle avec 2 boutons a ces jeux-là ? Facile, ils ont jamais été adapté sur console, devine pourquoi...

lord_thrax
lord_thrax
Niveau 3
13 mars 2004 à 12:27:46

ouais n empeche que
si il avait juste refait le moteur graphique et garder le gameplay du premier on avait le plus grand jeu de l´histoire du jeux video . ...
ils ont prefere faire un petit jeu pour consolle....c´est minable....tans pis pour la fierete d´avoir concu le plus grand jeu il preffere les sous de gamins.......

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
13 mars 2004 à 13:20:32

Alkatar, tu as tout a fait raison, les FF ne sont pas des RPG mais des jeux d´aventure avec une gestion RPG des persos.
Les vrais RPG sont des jeux sur papier. Sur ordi les jeux qui s´en rapprochent le plus sont Morrowind, Arx Fatalis, Baldur´s Gate, et tous les jeux qui offrent une liberté totale d´action au joueur.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
13 mars 2004 à 18:04:37

Baldur´s Gate a été " adapté" sur PS 2 , où il est devenu un pitoyable hack n´slash !

Voici la critique de Mathieu A. dans l´avis des Lecteurs : c´est un peu long , mais il dit bien ce que peut être le passage d´un jeu PC à la moulinette Console :

Étant un grand fan de Baldur´s Gate, je suis inévitablement déçu. Pourtant, je me suis quand même amusé le temps de deux parties, mais pas plus. C´est après avoir terminé ce jeu qu´on se rend compte à quel point il est vide. Où est le scénario ? Je ne me rappelle même plus pourquoi j´ai tué des hordes innombrables de monstres pendant 18 heures consécutives ! Ça s´explique, il n´y a pratiquement aucun dialogue et très très très peu de quêtes, donc l´histoire passe inaperçue. C´est impardonnable ! Ce qui a le plus contribué aux succès de la série sur PC c´est bien son scénario ! On peut très bien tuer des monstres à profusion et en même temps réaliser des quêtes et explorer le monde, y´a rien de complexe là-dedans diantre ! Et où est la Porte de Baldur ? Si vous parlez de cette zone minuscule de l´acte 1, je me marre ! Baldur´s Gate était énorme ! Il y avait plusieurs auberges, temples, boutiques et personnages ! Où sont ils passés ? J´aurais aimé pouvoir revisiter ces endroits sous une nouvelle perspective, mais les développeurs ont préféré minimiser le tout pour faire un p´tit jeu pas trop gros, faut pas se perdre quand même... minable. Et seulement trois régions, dont deux totalement inconnues. J´aurai aimé en connaître plus sur ces nouveaux endroits, mais pas le temps, faut tuer des monstres vite vite vite ! !! Des randonnées dans Bois-Manteau, une visite à Bérégost où même aux frontières de l´Amn nous auraient permis de vraiment jouer à un Baldur´s Gate. Faut que j´arrête de croire au Père Noël...Le fait de ne pas pouvoir créer son propre personnage aurait permis de développer davantage les personnages prédéfinis comme dans Final Fantasy, mais il n´y a aucun roleplay dans ce jeu ! Le PJ n´est rien de plus qu´un pion sans âme ! Stupide de la part des concepteurs ! ! Créer son personnage et le faire évoluer n´a rien de complexe ET C´EST MÊME TRÈS INTERESSANT ! ! Bravo, les puristes ont toutes les raisons d´être en furie maintenant...Le gameplay n´est pas mauvais et je dirais même très bon, mais je suis bien plus à l´aise avec les périphériques de mon ordinateur. Les graphismes sont excellents et le son correct. Ce qui est décevant au niveau purement esthétique des personnages, c´est leurs mouvements. Leurs expressions corporelles laissent franchement à désirer, sauf pour la gérante de l´auberge qui a été très réussie, on voit bien que ce personnage a été travaillé plus que les autres... Notez que ce personnage dans Baldur´s Gate premier du nom ne travaillait pas derrière le comptoir, mais bien dans son bureau au deuxième étage. Et ses vêtements avaient plutôt l´apparence typique des vêtements de voleurs et non ceux d´une courtisane. Ignorance, négligence ou prétexte pour nous foutre une poitrine en pleine gueule, allez savoir...Au niveau des règles de jeu, je nage en terrain inconnu. Si ce sont les règles de D& 3e édition, alors je n´y comprends plus rien. Si c´est une initiative des concepteurs, alors c´est raté. La sorceress est un véritable tank ! Armure de plate complète, bouclier et épée longue à la main, je pourfendais de ma lame des hordes de minotaures en furie tout en leur lançant des météores par la tête ! Bien que le nain soit le plus puissant, l´elfe peu très bien faire l´affaire et peut en plus lancer des sorts. Je suis mort de rire ! Avec un lanceur de sort, on s´attend à devoir jouer plus subtilement, sauf dans Dark Alliance ! Beaucoup trop d´armes magiques ! Étant donné que c´est très payant, on ne peut s´empêcher de s´en remplir les poches et de retourner au vendeur pour les revendre. Ça en devient grotesque. J´ai vraiment eu l´impression de jouer à Diablo, ce qui n´est point positif. L´utilisation massive des potions est essentielle, sinon on ne va pas très loin. Si au moins on pouvait avoir les services d´un clerc, les sorts de soins et de protection éviteraient d´avoir à transporter des milliers de potions. Cependant, on ne peut pas être accompagné par des PNJ alors on peut oublier les clercs, les voleurs, les bardes, les druides et les ( vrais) mages, puisque le jeu est conçu pour être simpliste et principalement mono joueur. En principe, toutes les classes se complètent, mais étant donné que ce jeu est strictement concentré sur la baston, seuls des guerriers sont nécessaires. C´est complètement nul ! Pour conclure, je dirais que Dark Alliance se mérite un p´tit 7/10 pour m´avoir amusé un court moment et pour ses graphismes réussis. Par contre, il reste impardonnable le fait que ce jeu ne ressemble en rien à l´original. Pourtant ce n´était pas compliqué, des quêtes, des PJ personnalisables, des PNJ, de vastes contrées à explorer et une histoire passionnante ne pouvait que rendre le jeu plus intéressant et tout de même accessible à tous types de joueurs. À louer plutôt qu´à acheter.<

Si vous avez lu jusqu´ici , vous êtes un vrai amateur de RPG , les longs textes ne vous font pas peur . ..

shaotony
shaotony
Niveau 7
14 mars 2004 à 01:18:15

il faut arreter!!! ce n est pas parce que c est sur console que c est devenu un hack & slash, baldur s gate dark alliance est a considerer comme une alternative a baldur´ s gate!!!
il est vrai que j aurait prefere nu vrai baldur ´ s gate mais bon.......
je pense que c est simplement le fait que les rpg americains conccurence avec les a-rpg japonais qui a fait peur aux progs......la preuve apres la reussite de " kotor" ils remettent ça avec " jade empire" ils se sont rendu compte que les veritables rpg ricains pouvaient marcher sur console et du coup se jette les premiers sur la viande! c est tant mieux pour nous joueurs puisque ça obligera les autres a en faire de meme voir meme peut etre mieux!

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
15 mars 2004 à 12:19:03

Je vois pas pourquoi il y aurait besoin de plus de 2 boutons ds un RPG...m´enfin j´connais pô planescape qqchose, donc....par contre Morrowind j´y ait joué, et ya pas besoin de 50 boutons. Il a d´ailleurs été porté sur la boite-X
Enfin. si baldur gates DA et deus ex 2 sont ratés, c´est que les dév. ont trop changé le style et le gameplay du jeu...et je ne vois pas ce que les consoles ont a voir avec ca ! ?!

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
16 mars 2004 à 00:05:35

Ben les consoles en elles même ont rien a voir la dedans. C´est juste que les consoleux, le gameplay original ils aiment pas, alors on l´adapte pour eux!

Baldur´s Gate ( PC)-----> BG DA

Deux Ex---------> DX IW

c´est assez clair ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 mars 2004 à 04:56:00

Bien sûr vodkaOpoivre tu as tout à fait raison et ont te croit sur parole après une si convaincante démontration...

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
16 mars 2004 à 08:42:46

DIVISER POUR MIEUX REGNER !

Voila, voila . ..

Toonaz
Toonaz
Niveau 10
16 mars 2004 à 08:55:27

L´industrie du jeu vidéo ne va pas vous dire que Deus Ex 2(1.5 ? ) est plus simple, pour que les " avachis" ( qui représentent la majorité des " con"somateurs)se sentent concernés . ..
Non !
Elle vous facilite la tache en entretenant un différent entre PC et Console ! (par la presse, notament . ..)
La vrai question est là :
Sommes nous assez exigeants ?

Pour exemple : La version US de Tomb Raider 2 était plus " facile" que la version européenne !
Et ce, toutes plates-formes confondues . ..

Un jeu s´addresse à un public !
Si vous ne y retrouvez plus; il n y a qu´a espérer que vous soyez nombreux !
Et le grand génie du marketing exaucera vos voeux . ..
IW n´aura tout simplement pas les mêmes fans que Deus Ex ! (s´il en a . ..)
Ne vous entre-tuez pas . ..épargnez moi ça !

BOYCOTEZ tout simplement . ..

La vidéo du moment