CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est la fauuute aux consoleux de médeux

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
09 mars 2004 à 23:39:01

Il ne s´agit pas d´insulter les joueurs Consoles mais de regretter que le multi-support tire les jeux vers le bas : gameplay ultra-simplifié ( un pad ne permettra jamais autant de combinaisons qu´un clavier, dsl de rappeler à mon tour cette évidence) et en plus les contraintes d´affichage sur consoles qui limitent la taille et complexité des niveaux , sans parler de la liberté d´action ! ça fait beaucoup...

et pis les PCistes qui se disent déçus, ils sont justes frustrés que le jeu ne soit pas aussi revolutionnaires que le premier, mais je vois pas comment il aurait pu l´etre...<

Non , les PCistes ne demandaient pas un DX 2 révolutionnaire , juste qu´il soit aussi bon, libre et inventif que le 1er !

shaotony
shaotony
Niveau 7
10 mars 2004 à 03:43:51

arretez de penser pro pc ou consoles, les joueurs sont des joueurs, il y en a des hardcore partout et des occasionnel aussi!
les supports d aujourd hui sont plus complementaires que conccurents.....
" deus ex",sur play 2, n etait pas simplifié d un iota , et pourtant, on connait les probleme de portages play 2, si le 2 est comme ça maintenant, c est par choix! ce n est pas uniquement une histoire de portage puisqu il est evident que ce qui est porteur en ce moment, c est justement de mettre de la sauce rpg partout....il suffit de voir tout les jeux estampillés rpg parce que les persos peuvent acquerir des capacité ou qu il y a marqué quelque part xp meme si c est sans but ( comme dans Defiance par exemple).
deus ex 2 est un autre episode avec ses ajouts, ses differences un point c est tout!
si il avait voulu faire du grand public il l aurait joué a la " super graphismes mais peu de profondeurs"ou a la gta et sa " fausse liberté" puisque les choix fait dans gta n impliquaient en rien le joueurs et ne changaient rien au scenario!alors que la c est plutot comme kotor nos choix ont des implications.... et des choix on n en a GRAVE!!!
alors moi ça me suffit je cherche a jouer tout d abords , tout en m eclatant a suivre un bon scenari! alors je kiffe!

-Naoko-
-Naoko-
Niveau 8
10 mars 2004 à 04:53:25

Un truc qui m´enerve;c´est que certains joueurs ne peuvent pas se rentrer dans le crane que OUI,Deus Ex 2 est rate par rapport au 1er.Alors sur qui on va jeter la faute?Ben au premier con venu,et le consoleux va faire la victime ideale vu que ces Msieur les Dev ont decide d´en faire un jeu multi plateforme!
C´est kler que c plus facile de dire que c la faute de ces derniers que de dire les Dev de Deus Ex 2 ont prefere la jouer grand public pr rentrer un max de pognon,plutot que de retenter de faire le pari de creer un Deus Ex 2 aussi original que le 1er.Mais ca,ca rentre pas dans ttes les petites tetes!!
Pour ma part Deus Ex IW,je l´ai achete et je ne regrette pas mon achat,meme si il ne vo pas la claque du 1er.C´est sur que si ils sortent un 3eme je serais bcp plus vigilant.
Alors les grandes gueules,plutot que de se dire c la faute des consoleux,mailez Eidos si vous en avez l´audace pr exprimer votre mecontentement,les PCistes repomper moins les jeux comme j´ai vu sur plusieurs site ou Deux Ex est deja dispo de partout,et faite pas chier les consoleux que vous prenez comme bouc emmissaire!C´est trop facile tt ca sinon!
A bon entendeur.

Laboman
Laboman
Niveau 7
10 mars 2004 à 09:48:11

Et je décerne la légion d´honneur de la croix du mérite de l´ordre de la sérénité retrouvée à Naoko et à shaotony...........Venez rejoindre l´OMC ( Organisation Mondiale des Consoleux ) ......ai confianssssss......a cinq vous vous ebdormirez, vos paupières sont lourdes.......mdr ! :rire2:

Laboman
Laboman
Niveau 7
10 mars 2004 à 09:48:54

endormirez

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
10 mars 2004 à 10:00:26

bien dit -Naoko-

Belzeb arrette de dire nimporte quoi ! gameplay ultra simplifié a cause du paddle ? ? pffft... paddle PS2 -> plus de 16 touches ( largement suffisant pour n´importe quel FPS, deus ex compris...Bon par contre C carrément a chierau niveau maniabilité, mais cest pas 1 question de " manque de possibilité"). En plus c´est pas la maniabilité qui est simplifié ( C serait dur), mais le " gameplay", soit ce qu´il y a dans les menus et les possibilités quils offrent...Donc rien qui ne fasse peur a une console

Laboman
Laboman
Niveau 7
10 mars 2004 à 16:16:07

Rejoignez le clan des Eteignélapci et sa variante
les Fermévotvi......

J´ai retrouvé l´ancêtre de Alex D. ------------
-----------------------------------------------
---------------------} Bioman ( biouman en vf )

MaevaX
MaevaX
Niveau 9
11 mars 2004 à 00:09:27

Salut, je m´incruste dans le débat, je tenais à dire que coMme l´a déjà précisé " Vodkaopoivre", cela n´a rien a voir avec la console, la capacité de la manette ou autre, j´aie personnellement découvert Deus Ex sur Ps2 pour la première fois ( ne possèdant pas de pc auparavant) et je l´aie vraiment trouvée sublime ( bien meilleur que cette suite), l´objectif de Warren Spector a été de simplifier l´interface pour rendre le titre plus " accessible", voilà sa plus grande erreur.
Il ne reste plus qu´à prier qu´il est la sage decision de regrouper l´ingéniosité du premier DX au graphisme et aux quelques bonnes idées de cette suite.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mars 2004 à 15:11:29

Je ne suis pas non plus pour tout mettre sur le dos des consoles mais comment expliquer que tous les jeux multi-supports soient d´une incroyable simplicité, il est où le problème : dans la console, dans la tête des consoleux ou chez les éditeurs qui croit que les consoleux sont trop cons pour faire des jeux complexes, j´aimerais bien savoir où est ce que çà coince parce que là çà devient très lourd d´autant que les consoleux sans leur jeter la pierre sont les premiers à demander le portage des jeux PC alors s´ils s´exitaient moins pour récupérer tous les bons jeux PC peut-être que le problème ne se poserait plus vu que les éditeurs n´auraient plus intérêt à porter les jeux PC sur console...
Donc on peut dire malgré tout que la faute est bien à mettre sur le dos des consoleux qui demandent le portage des jeux PC, franchement vous voyez des joueurs PC demander des jeux de console, manquerait plus que çà...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 mars 2004 à 15:24:31

" Donc on peut dire malgré tout que la faute est bien à mettre sur le dos des consoleux qui demandent le portage des jeux PC, franchement vous voyez des joueurs PC demander des jeux de console, manquerait plus que çà..."

Ben si, ça arrive, et même de plus en plus souvent : regarde pour Halo, les Final Fantasy, les Gran Turismo, les Tomb Raider, Prince of Persia, Beyond Good and Evil et autres Metal Gear Solid ou Splinter Cell, etc, j´en oublie plein.
Je parle pas en mon nom car parmi ceux-là y a que le dernier qui m´intéresse.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mars 2004 à 16:22:12

Splinter Cell, HUM HUM HUM... Tu ne m´épargneras rien, pas vrai Redsparks...

shaotony
shaotony
Niveau 7
11 mars 2004 à 18:49:57

laboman sache que je t ecris a partir d un pc et que c est sur pc que j ai joué aussi a kotor et autres je ne suis " pro"- rien du tout!
je vous accuse plutot vous d etre pro pc et d etre suffisamment irreflechi pour mettre ça sur le dos des consoleux qui ne t ont rien demandé a toi! arrete de casser du sucre!tu saoules!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 mars 2004 à 19:32:00

Alors comme çà tu crois que les consoles ne sont pour rien dans la décadence des jeux pour PC mais alors dis nous pourquoi on se retrouve avec des suites aussi ridicules que Deus Ex 2...?
Bon je sais, les Xboitiens le trouvent " trop top de la mort qui tue" mais n´importe quel joueur PC qui a fait le premier te dira que cette suite est d´une pauvreté sans nom, alors c´est quoi l´explication, je veux bien ne pas casser du sucre sur les consoles mais qu´on me dise qui fout le bordel dans les jeux PC si ce ne sont pas les consoles...!

themoko
themoko
Niveau 3
11 mars 2004 à 21:30:46

Juste un petit rectificatif Redsparks:
Halo et Splinter Cell étaient a l´origine prévus pour pc mais Microsoft s´est jeté dessus et c´est pour cela qu´ils sont d´abord sortis sur xbox. Pour les autres jeux je n´en sais rien donc je veux bien te croire.

En tout cas pour ce qui est de la qualité de ce deus ex 2 c´est vrai que c´est assez médiocre. Et il est évident que ce sont les devs les responsables. Ca parait tres clair que vu le succes du premier opus ils ont juste voulu se faire un max de blé d´ou la simplifcation de IW. Selon moi ils aurait du développer 2 jeux différents: l´un pour le pc et l´autre pour la console. Mais comme c´est trop long a faire ca faire gagner moins d´argent donc ils ont nous on fait une suite bien baclée.

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
11 mars 2004 à 22:34:49

Moi je trouve que c´est l´inverse.
Que Deus Ex 2 est bien mieux sous tous les points que son prédecesseur.

Alkatar
Alkatar
Niveau 6
11 mars 2004 à 23:03:17

voui ben toi on voit que t´as jamais touché DX pc de ta vie.
Lol heureux les simples d´esprit...

Nan sans deconner,cherubin a raison,les consoleux réclament les jeux pc sur leurs consoles, et conséquence logique,le jeux est simplifié et perd tout ce qui fait sa force sur PC. C´est flagrant quand on voit tous les temps de load a dx2,non?Fallait que ces ptites consoles tiennent le coup!

! Je vois aussi le joueur de console comme un joueur occasionel, je veux dire par la qui passe pas 6h de suite devant sa télé. Résultat, les choses qui prennent un peu de temps d´apprentissage ou qui empêche de se lancer tt de suite dans l´action, ca passe a la trappe. Système d´XP, inventaire digne de ce nom,etc...

Franchement les jeux qui sont riches, pointus et qui surtout demandent plus que d´appuyer 3x sur triangle et 2x sur carré viennent tous du pc [avis subjectif]. Ground Control, C&, Monkey Island,UT 2004m,System Shock2...----> DES JEU PC PURS!!!....>.Je voudrais bien voir un consoleux jouer a flanker 2.0 sur sa xdaube...

Moi je suis pas contre que des jeux sortent sur console et pc, mais que le jeux soit dévellopé pour le pc d´abord, et ensuite porté sur console.Je dis pas que je me fais jamais un ptit soul calibur2, je ne renie pas les consoles, mais voilà, a chaque support sa catégorie de jeu c tout.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 mars 2004 à 23:39:12

themoko : DXIW était aussi prévu pour le PC à l´origine, et tu vois ce que ça a donné...
Rien n´empêche de développer un jeu sur les 2 supports différemment. Le problème c´est que au lieu de faire 2 versions adaptées chacune à son support les développeurs ont nivelé par le bas et fait la même version ( adaptée pour une console) pour les 2 supports. Donc la version PC n´est pas adaptée aux PC alors que la version console est adaptée aux consoles. Donc les consoleux sont aux anges et les PCeux comme Chérubin, toi et moi on râle...
Moi j´aime bien les consoles et les PC mais je veux pouvoir jouer à un jeu console sur console et à un jeu PC sur PC.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
12 mars 2004 à 00:33:19

Héhé..pas mécontent de voir arriver Cherubin et Redsparks que j´ai vu si souvent et depuis si longtemps annoncer la dérive consoleuse des jeux PC !

Le poblème dans ce débat , c´est qu´un certain nombre de joueurs Consoles se croient attaqués personellement quand on parle des risques du multi-support , c´est à dire une limitation des jeux dès leur conception : un level design trop souvent étriqué et répétitif du fait des limitations d´affichage des consoles, des notions de " visée automatique" , de points d´XP distribués automatiquement aussi, une linéarité trop importante opposée à la liberté d´action ( plusieurs façons vraiment différentes d´avancer dans le jeu),... DX 2, sur certains de ces points, en est l´éclatant exemple quand on le compare au 1 !

Plusieurs joueurs Consoles m´ont même dit qu´ils trouvaient les jeux PC trop " prise de tête" et qu´ils aimaient les jeux Consoles beaucoup plus " plug and play" ! Pourquoi pas , ça ne me dérange pas du tout... tant que les jeux PC ne se Consolisent pas, comme vient de le faire Deus Ex !

shaotony
shaotony
Niveau 7
12 mars 2004 à 13:59:14

belzeb, il suffit de voir le titre du topic pour te rendre compte que l attaque est bien ciblée tout de meme....j accuse le fait que vous attaquiez les joueurs en gros parce qu ils sont joueurs et veulent pouvoir profiter de bons jeux quels qu ils soient, d ou qu ils proviennent.

et puis, j ai reconnu que Deus ex: IW etait decevant... pour ma part j ai joué au 1, et je l ai trouvé mortel! et le 2? juste bien mais le scenario est kiffant.dommage qu il ai autant de defaut... mais ses defaut n en font pas un mauvais jeu, loin de là, mais juste une deception pour les fans ( ce qui est deja beaucoup, je le concede).

maintenant reprenons.... deus ex 1, moi je l ai fait sur consoles ps2, et il etait pareil que la version pc, a part les graphismes qui etaient plus beaux mais c est normal vu l epoque ou la version pc est sortie. alors pourquoi les consoleux sont accusés pour l IW? parce que le jeu est aussi sorti sur console???
c est un peu n importe quoi!! et puis vous etes bien contents,vous aussi, de voir arriver sur pc certain jeux consoles, gta par exemple.... mais quand un consoleux demande la meme chose ça vous prends la tete.qu on m explique si ça c est pas un peu egoiste comme façon de penser!

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:17:23

alcatar-> ( tite info : C& est surtout sur console ET PC en mm temps...et cest exactement le mm jeu)
Vous me faites vraiment rigoler quand vous dites que les jeux PC sont " plus riches et + pointus" que les jeux consoles....
Qu´est ce qu´il faut pas entendre ^^
Pour chaque exemple que tu donnes il y en a autant sur consoles. Et c´est vrai ds les 2 sens...

Question prise en main : PC plus complexe que sur console ? ?? AH AH laisse moi rire ( hi hi hou hou....merci): Après avoir fait un jeu sur PC, et s´être habitué aux touches, TOUS LES JEUX ( de wolfenstein a deus ex2) sont pareil : visée avec la souris, zqsd ( ou les fleches) pour se deplacer, espace pour sauter, bref pas de " temps d´apprentissage" particulier...a moins d´être manchot, mais alors la arrette tous les JV
Ensuite la prise en main du " gameplay", n´est absolument pas plus complexe sur PC que sur consoles...tout dépend du jeu. ( tu va me dire " ouuui mais sur consoles les jeux sont - complexes"....Cest ca, ouai : essaie final fantasy si t´as jamais fait de RPG : il va te falloir bien 5 minutes pour comprendre les competences, les XP, etc.)
Alors arrettez de vous masturber sur votre PC !

Les doom-like sont 100x plus maniables sur PC que sur consoles, pareil pour les simulateurs et la strategie, ya plus de jeux multi joueur, bref ce n´est pas le mm public, mais ya pas de support " plus intelligent" ni plus intéressant...

La vidéo du moment