CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combien de massacre, combien de capitain

Youven
Youven
Niveau 7
30 décembre 2003 à 23:51:59

Encore une fois, le portage d´un jeux fait sur un support console a gaché encore une fois un chef d´oeuvre. Je pense qu´il est temps que les éditeurs se rende compte de l´erreur qu´ils font sur le marché du PC. Rare sont les jeux dont le multisupport fonctionne. Et c´est pour cela que j´ose dise, bravo à la french touch et au canadien qui se permette toujours de mettre des équipes séparés pour chaque support ( Rayman, Prince of Persia, Beyond good and Evil). Messieurs les programmeurs, sachez que le marché du PC est aussi réel et existant que celui des consoles et si vous vous permettez d´assurer un minimum d´effort, votre jeux sera aussi connu que half Life et aussi joué que Counter Strike ( un exemple parfait d´un jeux à optimisation parfait)
réagissons et pétissons

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
31 décembre 2003 à 00:48:12

half life a pas du tout eté optimisé pour le cpc de la console puiske qu´il a eté sur PC et ensuite a été porté sur console .

make86
make86
Niveau 8
31 décembre 2003 à 10:02:31

Youven, en gros je suis daccord avec toi mais je voudrais rebondir sur ton exemple de HL et son fidéle mode CS.
CS est le mode le plus joué au monde vut qu´il est gratuit même si on peut le trouver moche, complexe,... Mais conscient de ce succes des editeurs se croyant malin ont sortit une version payante sur X-BOX via le live en pensant que s´il aurait autant de succés se sera une grosse rentrée d´argent. Le resultat est lamentable, pourquoi ?
- car dabbord personnelement je n´ai jamais crut au FPS avec les mannettes, rien ne vaut le duo clavier / sourie.
- le jeux est devenut payant.
- le jeux est moche.
- les joueurs xbox et pc sa fait 2 et non 1.

Bref tu voit sur ces quatres raisons, seul le dernier intervient dans le multi-support et ce n´est pas celui qui rentre le plus en compte.

PS : le marché du jeux vidéo est commerciale. N´oubliez pas ce mot, les éditeurs sortent pas des jeux pour faire plaisir en priotrité mais pour se faire des bénéfices ( c´est normal aprés tout c´est une entreprise).

calogiero
calogiero
Niveau 10
31 décembre 2003 à 15:42:00

c vrai qui ils on abusé avec CS sur xbox.

Mais le jeux est parfaitement jouable a la manette ( j´arrive pas a comprendre pk les joueurs PC ne savent pas ce servire d´une manette, c pourtant moin compliqué qu´un clavier).

En plus le jeux est plus jolie que sur PC et y´a quand meme 7 map inédite a la vesrion console.

Sfox
Sfox
Niveau 10
02 janvier 2004 à 11:42:45

" - car dabbord personnelement je n´ai jamais crut au FPS avec les mannettes, rien ne vaut le duo clavier / sourie."

je voudrai rebondir la dessus :

pour les " consolleux" il ya eu un fsp ki a bien marcher o pad , c t goldeneye sur n64 sa i fo dire ken mm ke le pad de la 64 etai franchement pas mal pour les fsp... mais bon c vrai k1 cs quake, ou en ut o pad sa foi franchement etre merdik....

perso, etan un grand joueur cs ( grand ne veu pas dire connu mais juste je joue bokou), je ne peu ke pleuré la X-boite ki se paye un jeu d´un tel rare qualité, pas graphique bien sur, mais le fun ke peu engendré cs est incroyable, il marive mm de passer plus de 24heure collé devant mon pc a frager tou ski passe sou ma m4 ou mon ak :D

Bref tous sa pour dire a mort o fsp sur console et laisser nous sa a nous les joueur sur pc :p

Sfox
Sfox
Niveau 10
02 janvier 2004 à 11:43:37

petit ps : dsl pour le " FSP " lol correction faite FPS :p

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
02 janvier 2004 à 11:49:43

ca m´enerve les gars qui insistent pour dire que la manette vaut le duo clavier/souris pour les FPS, c´est du nimporte quoi ! jamais tu pourra avoir la precision et la vitesse d´execution que tu as avec une souris . ..

I3looD-Angel
I3looD-Angel
Niveau 6
02 janvier 2004 à 14:22:41

Surtou ke les FPS sont bidon sur console...
:) je m explique :

-la difficulté est revue a la baisse du o controle foireu.....

-il y a une visée otamatique pour aider les pauvres gens ki orai achter un FPS sur console...

Serieu jy est joué 10 mn ca ma lourder...en pansant kavec le duo clavier/mouse jorai fini le jeu en 1 heure.......

calogiero
calogiero
Niveau 10
02 janvier 2004 à 20:48:54

SfoX: Pourquoi les joueurs console n´aurais pas le droit d´avoir des FPS sur console ?

Et moi je peut vous assurer qu´après avoir jouer a CS sur xbox live, je suis tomber face a des type qui étaient d´une precision redoutable avec leur " simple" manette.

Les joueurs PC qui n´arrive pas a jouer avec une " simple" manette son vraiment mauvais alors ils ferai mieux d´allé s´acheter une paire de main si ils ne savent pas ce servire d´une manette.

Quoi que vous dites, sur consoles, les FPS sont de mieux en mieux et de plus en plus jouable, c´est indéniable.

Sammaster
Sammaster
Niveau 10
03 janvier 2004 à 05:44:30

Je suis d´accord avec toi, Calogiero. Les " simple" manette ne sont pas si mal et ceux qui ne réussisse pas à les manier convenablement manque simplement d´entrainement. Pour moi, c´est le contraire. Avec la souris je vise très mal alors qu´avec la manette je fais un " headshot" très facilement.

Sfox
Sfox
Niveau 10
03 janvier 2004 à 09:20:33

personellement je prefer encore un quake avec la souris et le clavier de la dreamcast plutot k1 cs avec l´ENORME pad de la X-boite ^^ mais bon sur se point moi je dit chak1 c gout :D

SfoX: Pourquoi les joueurs console n´aurais pas le droit d´avoir des FPS sur console ?

Parce-que avec le marché FPS console les jeux multiplatforme sont directement mise o nivo console et c les pc ki en souffre.... ( exemple tre simple.... Deus ex 2) - rien a voir avec la jouabilité de DX1 ki etai franchement top :/ bref tous sa pour dire se srai franchement mieu pour les editeur si il utilisai plusieur ekip pour la creation des jeux et non pas une seul pour console et pc....

Sfox
Sfox
Niveau 10
03 janvier 2004 à 09:24:14

petit ps o passage: bonne année 2004 à tous le monde :D

make86
make86
Niveau 8
03 janvier 2004 à 10:59:18

Comme même je serais curieux de faire un counter strike contre un joueur X-BOX mais est ce possible ? Mais je pense pas car il foit avoir une incompatibilité entre les deux versions...

calogiero
calogiero
Niveau 10
03 janvier 2004 à 13:59:35

Pour DEUX EX 2, c´est les developpeur qui sont en cause la.

Et tu critique le pad xbox pour sa taille, mais sache qu´il éxiste aussi un pad s ( comme small) qui est bien plus petit que la pad originale et qui intègre les même fonction.

Mais bon moi je préfère le bon gros pad ( bah oui j´ai de grande mains )

Youven
Youven
Niveau 7
03 janvier 2004 à 14:13:04

Mon topic a suscité enormement d´intérêt mais il semblerait qu´il soit tourné vers la guerre des PC et des consoles.
De mon point de vue, qui sera amplement partagé :
Le FPS est un mode de jeux très PC, fortement utilisé sur ce support et ayant eut une évolution sans cesse grandissante. Pour cela, je tiens à signaler que le nombre de FPS PC est supérieure à 350 jeux ( multigenre compris)
Donc, sachez que c´est un mode de jeux, particulierment apprécié des PCistes
le mode des consoles, limité par leur nombre de bouton, organise des jeux qui sont dans un style plus arcade car elle mette en avant d´autre style. Il était evident que les FPS sur ces petites manettes facile à manié était très difficile. Donc, le marché du PC a évolué sur un autre domaine ( je veux parler des jeux de plateformes qui ont atteint une complexité que seule ce support permis de faire évoluer)
Rendez vous tous compte que ce sont bel et bien deux univers différents mais que ces derniers temps, les editeurs cherchent à élargir leur domaine d´action mais cela TOUJOURS au profil d´un des support, principalement le console, moins piraté que celui du PC ( un phénomène réel, il ne faut pas se voiler la face).
Et aussi une chose, malgré tout, il peut y avoir de jolie échange de genre de prédilection, ainsi Halo a été une belle réussite sur Xbox, le possédant je peux dire que je me débrouille très bien sur pc avec mon gros clavier et ma souris mais je suis assez balaise sur halo avec cette grosse manette comme certain aime le dire. Et pourquoi me direz vous, Halo a réussi ? Parce qu´il a été exclusivement conçu sur un support, et un seul, avec tout le savoir faire d´une équipe, le jeux a bénéficié de tous les soins. Ensuite, sachez que Beyond Good and Evil pour les plus avertis est un genre de Zelda-Like, mais sur console le succès est retentissant et le jeux ne souffre pas énormement de probleme de jouabilité du à la complexité des périphériques de jeux mais s´en sort plutot honorablement.

Bon voila, tout ça pour dire qu´il est inutile de critiquer tel ou telle monde du jeux vidéo et de dire que le clavier souris pour les FPS est injouable car les meilleurs joueurs de CS sont sur clavier souris et sachez que certain jeux sur console s´en sorte très bien. La guerre des consoles et des PC j´en veux pas mais vous les consoleux et vous les PCistes ( dont moi), ouvrez les yeux et voyez le gachis que fait un portage

Youven
Youven
Niveau 7
03 janvier 2004 à 14:15:19

" Donc, le marché du PC a évolué sur un autre domaine"

elle est pas bonne cette phrase, je voulais dire :

" Donc, le marché des consoles a évolué sur un autre domaine"

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
03 janvier 2004 à 16:12:42

tout à fait d´accord avec toi, et je crois que pour le multi support les boss Ubisoft(Prince of persia, beyond good and evil, rayman 3, splintercell... etc) et je pense que tout les éditeurs devraient prendre exemple sur Ubisoft(cocorico)

calogiero
calogiero
Niveau 10
03 janvier 2004 à 17:25:13

Tout a fai d´accord avec toi Youven , mais quand j´entend des phrase type :

" Bref tous sa pour dire a mort o fsp sur console et laisser nous sa a nous les joueur sur pc :p"

En tant que joueur console; je suis obligé de réagire.

Youven
Youven
Niveau 7
03 janvier 2004 à 18:03:46

Je comprend parfaitement ta réaction, mais elle est inutile, car ce genre de propos tel que à mrt les FPs sur console quand on sais que Halo et Goldeneye font partis des références parmis le genre FPS, il faut se dire que ce sont des propos non argumenté, futile et dérisoire à ne pas prendre en compte.
et n´oubliez pas que vous possédez la meilleure simulation automobile sur console ( c´est marrant, je dis vous, alors que je suis aussi un consoleux... je me considère peut-être plus PCistes car mes genres préferés sont sur ce support) je veux bien sur parler de Grand Turismo. Aucun jeux PC ne l´égale, que personne ne me contredise. SImulation de foot ? PES 3, même si maintenant on l´a. Final Fantasy ? nettement plus agreable sur console et portage toujours raté quand il passe sur PC mais qui reste une superbe aventure linéare ( un style detesté par les PCistes) mais pleine de beauté et de trip.

Condammons ceux qui enclenche la guerre des PC, soyons tolérant, acceptons notre différence, puisque les editeurs ne sont pas capable de le faire. VIVE le monde du PC, VIVE le monde des console ( une préference pour le monde du PC mais je l´ai déjà dit, c´est parce que c´est là que je trouve le plus de jeux qui m´interesse)

Youven
Youven
Niveau 7
03 janvier 2004 à 18:05:16

Bravo à ubi ( ouais bon, ubi est juste l´éditeur, par la boite de programmation, mais au moins, elle sais ou trouver les bons jeux qui marcheront partout )

La vidéo du moment