ok j´eclaircie 
Un PC ca vielli mais les jeux PC continue d´évoluer techniquement si bien qu´un PC de 3 ans est Trop vieux pour faire tourner DX2 correctement par exemple, ou tout autres jeux issue d´Unreal 2 Engine.
Moi en 5 ans j´ais changés 4 fois de config!! 200mhz 400mhz 800mhz et 2,4 Ghz, carte mere HD
carte graphique VOODOO1&2,Matrox,GForce1 GF2 GF3.
Donc il faut du Blé pour guarder un PC stable et Speed.
Sur Xbox ya pas ce probleme,la machine n´évolura pas avec ses deja tres pauvre performance 640 480 au lieu 1280 768, des dixaine de fois plus lente en gestion de fichier, pas pour moi, mais bon cest pas cher et donc les jeux son simplifié pour une clientele plus jeune et donc moin experimentée ( marqueting tout ca).
Du Coup DX 2 va etre raté,au vue des screens
cest vraiment trop moche et trop console pour moi
meme lintro plébicité ici ma vraiment decu plus de mystere plus de subtilité en tout cas dans labillage.
Voila c kler!
La Console cest pour le 10 18 jeune et pauvre exploité par des parent radin qui crois que ses jeux son au top de la technique comme splinter qui fait une fraction de sont poig PC sur console et cest pas de la compression mais de la supression de decors.
Et le PC pour les petits priviligiés en tout genre qui ont plein de pepettes a foutre dans du materiel Taiwanais.
je plaisante biensur, c bien plus compliqué.
Moi par exemple je bosse et je peux faire linvestissement regulié d´un PC, et la pourkoi acheter une console?
PS: Une Console qui arrivent depuis 2 ans la ´Fantome´ elle EMULE le PC pour le prix d´une Xbox,affaire à suivre, mais si son processeur nest pas changeable les console resteron nul
pour les vieux et top pour les noobs.