Bon oki je ferais attention la prochaine foie.
C´est vrais que sur JV faut faire gaffe a ce qu´on écris,c´est bourré de tatillons.
euh....... jouez Hitman 2 en professionel ( le plus dur) c´est très interessant ! ! Essayez .
par contre splinter . ... no comment quel jeu de merde .
Tu as jouer a Landstalker sur atari ST ? ?
y´a qu´a voir ce que j´ai mis dans ma carte de visite pour comprendre quelle est mavision du jeu vidéo de ces dernières années ( ah tiens depuis l´arrivée de sony sur le marché
)
A MORT SONY , X BOX ! !!!!!!!!!! ![]()
Je viend de DL LandCaster ( le BF1942 de néandertale) pour ST, je ne conaissais pas mais c´est bien
,surtout le pilotage sur la carte, la vache ma souris est trop lourde!
Mon preferé je crois que cest " Hunter" l´ancetre d´OFP avec plein de véhicules a conduire en 3D et une libertée a tomber pour l´époque et aussi la serie des Mercenary Damocles mais y en a tellement des bons.
! !! tiend je suis mort
ha non j´ais sautés en charapute
.
Ya pas de multijoueur mais cest fun ca ressemble et cest un FPS First Plane Shooter
.
Il me semble que la phrase de WS dans ta carte date de 99, j´espere qu´il à guardé cette philosophie ![]()
Vous avez fait une ligue anti-Sp ou quoi ? ![]()
Moi perso je l´aime bien pour plusieurs points de vues :
- ses graphismes superbes
- son scenario ( bien que je suis daccord on ne trouve plus le plaisir en le fnissant une 2e fois)
- l´infiltration
bah oui SP c´est un jeux d´infiltration, c´est pas le grand " nettoyage" style HL, c´est sur qu´on vas pas se ramener avec un bazooka pour tuer tous les tengos...
Mais je suis d´accord il est court et on se fait chier si on le finit 2 fois.
Quand a hitman 2 j´ai raffoler du 1 et pour le 2 j´ai arreter a la 3e mission car se me fesait chier...
Comme quoi les suites ne sont toujours pas mieux que leurs versions anterieur ( exception pour GTA ? )
Je suis daccord sur les extensions de certains jeux....comme les sims ![]()
Ouah... alors là, c´est du anti-consolismes à fond par ici.
Menfin, chacun son point de vue.
En tous cas, le mien, en ce qui concerne SP, c´est le même que la majorité ici. Vraiment nul en gros. Tout au long du jeu, tu te contentes de toujours faire la même chose : esquiver des gardes en te planquant dans du noir, avant de les assomant en priant Dieu que le jeu, abitrairement, ne te fasse repérer.
Hitman 2, jamais joué, mais j´adorerais le faire... si un jour il me passe sous le nez en occaz.
Sinon j´ai vraiment adoré DX. Problème : je l´ai fait sur PS2, et pas sur PC. Comme quoi, même si on pourrait me sortir qu´il était bien parcequ´on la d´abord fait sur PC, puis sur console, les jeux consoles peuvent très bien imiter les jeux PC... par contre, le contraire est moins probable. C´est pas au clavier qu´on pourrait sortir l´ardeur d´un DMC ( olàlà... je sens que vous ne devez pas l´apprécier celui-là...).
Ce qui signifie que DX2 a quand même de bonnes chances d´être aussi bien que le 1. Enfin on peut espérer...
Ben voilà.. je viens d´enfin trouver un moyen d´exprimer ce qui me chiffonait dans votre raisonnement :
Pourquoi DX2 serait-il moins bien parcequ´il est sur console? Qu´est-ce qui l´en empêcherait?
Techniquement, on en a rien à battre des graphismes. J´ai vu une vidéo de DX2 durant son développement, et franchement dit, même s´il en était resté à ce stade, il aurait été largement suffisant.
Maintenant, au niveau du gameplay, rien n´empêche l´équipe de DX2 de faire du bon boulot comme pour son prédécesseur. Non?
Tu oublies un problème important l´ami.
Cette saloperie de gamepad que vous avez sur console.
On joue pas à un jeu de type fps en terme de maniabilité avec une daube pareil, tous les joueurs pécé qui ont testés un fps sur console te le diront, la maniablilité est à hurler de rire tellement elle est nulle.
" puis sur console, les jeux consoles peuvent très bien imiter les jeux PC... par contre, le contraire est moins probable"
T´as pris une ecsta pour dire ça ?
Qu´à la console que n´a pas le pécé ? rien.
Sur pécé, on a des gamepads.
Qu´à le pécé que n´a pas une console ? Le seul truc potable actuel pour tater du fps, le combo clavier+souris, indétronable pour l´instant ( et surement pas par une merde de gamepad).
Cite moi un, ne serait-ce qu´un seul jeu console qui ne pourrait être adapter sur pécé et explique moi pourquoi pour rire un coup.
( et évite les contractions pour le nom du jeu stp)
Moi si tu veux je te cite des jeux qui ne peuvent ou n´aurait pas du être adpaté sur console :
Tous les fps et jeux vu en first person.
Tous les str.
Les jeux de gestion.
etc.
On a un truc contre les consoles parcequ´elles rendent toujours le niveau des jeux plus moyens, pour l´adpater au grand public, car console = presque toujours grand public, c´est malheureux mais c´est vrai.
De plus, graphiquement, lme niveau doit être nivelé par le bas, déjà que c´était le cas avant à cause des petites configs sur pécé, maintenant il faut compter aussi sur ce veau de x-box ( dsl, non elle n´est pas aussi puissante que les derniers pécés) quand ce n´est pas cette charette sans roues de ps2.
Alors comprend un peu qu´un joueur pécé peu avoir de l´animosité contre les consoles après toutes les horreurs qu´elle ont fait à son monde. Et si tu ose dire que les graphismes consoles rivalisent avec ceux pécé, et bien c´est un dialogue de mauvaise langue alors et reste sur tes convictions et moi sur les miennes on en dormira pas plus mal.
P.S.: dans ce que je dis il n´y a rien tourné personnelement contre toi, je n´ai rien contre ta personne, mais contre le monde dans lequel elle évolue, celui de la console, du moyen ( sauf pour quelques jeux sur chaque support qui se comptent sur les doigts d´une main de lépreux)
Wouolala... j´avais raison. Y´a bien une ligue anti-console par ici.
Perso, je suis d´accord sur un seul point quant au gamepad : la souris, pour les FPS, les STR, et tuti quanti, c´est bien mieux. Le clavier, outre le fait d´être pratique pour écrire, c´est largement moins bien par contre.
Toujours devant ta table, à 30cm de ton écran, sans pouvoir le tenir dans une main, avec des centaines de boutons, faut dire que la prise en main, c´est pas génial pour le PC.
D´accord, ils ont sorti des pad pour PC. Mais ils ont sorti des clavier pour console. Et sur console, ils cherchent à sortir des jeux PC. Sur PC, pas le moins du monde. Regarde les tendances : tous les jeux d´action, aussi peu profond soient-ils ( tu dois sans doute les mépriser haut et fort...), sortent sur consoles.
Quant aux graphismes, j´ai un avis bien à moi là-dessus. Il faut toujours distinguer le graphisme " technique" et l´ambiance dégagée par celui-ci. Franchement dit, Morrowind sur Xbox, même si t´as deux ou trois pixels en moins sur les textures, n´ont rien à envier à ceux PC. Et n´oublie pas les bug et les config qu´ils faut toujours mettre à jour sur les PC, en passant, si t´as toujours envie de jouer à tes jeux sans avoir à supporter des ralentissement incessants. Ça c´est l´avantage des consoles, même si bientôt on devra acheter une console tous les mois à cause des soi-disantes avancées technologiques. Et tant qu´à faire, quand je vois pour GTA vice city, par exemple, te demande minim 800MHZ, PIII, 256Mo de Ram ( oki, tu vas me dire que c´est rien, mais attends...) et que tu sais que sur PS2, c´est quasiment la même chose sauf que là, c´est pas 800 mais 222Mhz, c´est pas les trois pixels manquant aux graphismes qui vont te tuer. Surout que c´est la config minimale, et que ça signifie que la vitesse de jeu à intérêt à pas être trop élevée si tu veux pas avoir droit à de sympathique ralentissement.
( Sinon, quant aux jeux qui n´auraient jamais du être adaptés sur consoles, tu parles de FPS? C´est vrai que Halo, c´est une daube pure et dure, surtout avec cette saleperie de petit pad qui tient dans la main et avec lequel t´es pas forcé de rester à 30cm de l´écran, comme je le disais plus haut... ou encore le bon vieux Goldeneye, suivi de Perfect Dark puis de Time Splitter, c´est clair que c´est des daubes...)
Moi, je te dis, dans le cas de DX2, de toutes façons les graphismes on s´en fout. C´est pas ce que t´as dit, d´ailleurs? Si vraiment, tu pourrais t´inquiéter au niveau des racourcis de claviers et au pad, mais un jeu bien fini proposera toujours différentes maniabilités adaptées à chaque support. Et au niveau du gameplay, c´est pas le fait que ce soit du multi-support qui va forcément tout foutre en l´air.
PS : Mrd, j´aime même pas lu que tu me disais de rester sur mes convictions. C´est bien le seul point avec lequel je suis d´accord avec toi... ma foi, faut accepter qu´on pourra jamais mettre tout le monde d´accord... ![]()
. ..et ce n´était pas là ce que je tenais à faire.
Note, mais ça t´as échappé que je ne tiens pas à m´engeuler avec toi et que j´ai admis qu´il y avait de bon jeux sur console, même si c´était loin d´être foison contrairement au monde pionner du pécé.
Ensuite, j´ai noté que tu n´adméttais pas totalement un point évident que les consoleux admettent la plupart du temps : le clavier joue une grande part de la réussite du fps aux côtés du moulot. Pourquoi ? C´est tout simplement un outil doté d´un nombre de boutons énormes favorisant différents configurations et approches du maniement lors du jeu et ce quel qu´il soit.
De plus, il semblerait que jouer pret de l´écran te gêne, mais c´est le style pécé et il ne pose aucun problème, mais évite de raconter des conneries, on ne joue pas à 30 cm de l´écran, mais à un bon mètre ou alors tu as un 14" en 1280 et une sévère presbytie de surcroit. C´est sur que quand on joue sur une tv en 640 max ça change de pouvoir aprochez la tête de l´écran pour admirer la finesse des graphismes et ne pas avoir une image moyenne qui bave ( la, et pour l´instant c´est comme ça, la console est ( très) loin du pécé question finesse).
Enfin, oui le pécé coute cher, et doit être renouvelé souvent, mais c´est le prix à payer pour ne pas avoir des jeux moyens et adapté à un public de moins de 15 ans. Mais si tu n´est pas une quiche totale en hardware, tu t´en sortira pas avec des factures de 4000 balles par mois. ET puis les jeux sont " gratuit" sur pécé depuis l´avènement d´internet et du graveur, donc sur console, tu payes les jeux mais pas sur ordi, depuis trois ans j´ai payé deux jeux par exemple.
Enfin et ça je pense que tu ne peux pas le comprendre si tu n´y a pas gouté, mais le multi est un révolution dans le monde du jeu et ce n´est pas sur console que tu y aura affaire en tout cas pas encore et pas dans les mêmes termes de plaisir que sur ordi.
Un conseil, joue à cs, joue à battlefield, joue à un mmorpg et alors tu commençeras à saisir toute la différence.
Honnêtement, je ne devrais rien avoir contre les consoles et les laisser vivre sans m´en préoccuper puisqu´elle n´affecte pas vraiment le monde pécé à part lui voler certains bons projet qui sont devenu moyen sur console ou venir adpater des daubes ambulantes ( là demande moi pas de dire merci pour GTA III et vc, les dvp ont avoué que leur jeu était à la base pour ordi mais qu´ils avait besoin d´argent, donc console)
Mais un jour est apparu la X-boite, et là, tout s´effondre. Maintenant la plupart des grands jeux pécé vont être adpapté sur ce déchet ambulant et aisni abaisser leur niveau général en terme de gameplay, de graphismes et de réalismes ( qui passe aussi par la violence et cela ne va pas souvent avec la console qui est bien trop grand public).
Alors comme beaucoup de gamer pécé, j´ai une dent, une grosse, une molaire contre ce boulet, ce fardeau, ce fléau qui condamne un peu plus notre univers.
Mais je crois qu´il vaut mieux que j´en arrête là.
Je voulais juste exposer aux personnes de ce forum l´opinion que je partage avec certains gamers qui commence à avoir une certaine ancienneté dans les jeux et voient les problèmes qui se profilent à l´horizon.
Mais je sais éperdument que je ne changerais rien et que ceci n´est pas un débat, ou alors aussi stérile que mon animal domestique ( oui c´est passionant).
voilivoilo.
Et je te répète que je n´ai rien contre toi, je te réspecte comme n´importe quel forumeur et ne tiens pas à me faire un nouvel ennemi pour si peu de choses.
A bon entendeur.
Et je suis pret à écouter ou plutot lire ce que tu aurais éventuellement à ajouter, ou objecter.
dsl pour toutes les fôtes pourrissant ce tocpic qui n´en avait pas besoin pour l´être.
Et au passage, ce n´est pas une ligue anti-console ici, ces propos n´engage que moi et ne sont que le reflet de ma propre opinion.
Les autres forumeurs n´ont p e voire surement pas le même point de vue et certains sont surement d´accors avec tes idées et ta vision des choses.
Et je sais que c´est dur à encaisser quand on est dans le monde console à 100%, d´oser en entendre qui remette autant en question cette univers.
Moi j´y est été quand j´avais 6 ans jusqu´à 12 ans, je ne crois pas avoir perdu grand chose ensuite en passant au stade supérieur, le pécé.
Bon.
Moi non plus j´ai rien contre toi, mais voilà :
Tu parles comme si je savais pas ce qu´était un PC, ou tout simplement un ordi. Mais si je suis en train de te répondre, là, c´est bien parceque j´en ai un. J´ai même absolument tous les supports disponibles actuellement sous la main ( du PC au Mac, ainsi que toutes les dernières consoles).
Donc je sais ce qu´est une MMORPG, et j´y joue dès que possible mais sans abonnement, merci. C´est ma 15ème année de " jouage de jeux vidéos", et pourtant, je n´accroche pas aux jeux pécé.
Il doit bien y avoir une raison, non?
Toi et moi devons apprécier les mêmes jeux : c´est bizarre, je viens sur le forum Deux Ex, et qui je vois? Lord Ambrosius, aussi sur le forum Fable. Seulement, moi j´apprécie visiblement aussi les autres jeux... ceux qui sont " réservés" aux consoles.
Il n´y a rien d´autre à dire : les jeux consoles et les jeux pécé sont finalement bien différents. Sur console, on peut trouver des trucs style Final Fantasy que jamais tu ne trouveras sur PC ( à part les adaptations miteuses consoles/Pc). Final Fantasy = roi de la linéarité, oui je sais. C´est néanmoins un jeu qui se vaut, par ses scénars dynamiques. Une chose qui échappe souvent aux jeux PC... mais ça c´est certainement une affaire de goût.
En tant que joueur console intéressé par TOUS les jeux, je suis heureux de voir que des boites se mettent à créer des jeux aux concepts différents ( style PC), mais adaptés à une console. Car bizarrement, et malgré tous tes arguments, quand j´ai le choix entre un jeu PC ou sa version console, alors ça fait pas de doute : je prends la version console. Morrowind, Fable ( qui lui ne sortira officiellement pas sur PC) et Deux Ex 2 en sont des exemples. Et sur ce style de jeux, je trouve toujours des Pécéistes qui racontent, en résumé, que les jeux consoles qui leur plaisent, c´est d´la merde parceque c´est pas sur PC et que ça devrait y être au lieu d´être souillés par les vilaines consoles. Enfin là, je m´écarte.
Et puis encore, regarde les consoles qui se profilent à l´horizon, comme tu dis :
-online, même si pour le moment, c´est loin d´être developpé ( micro$oft à bien raté sont coup avec la Xboite live)
- avec disques durs, étant reservés à l´emploi de jeux, ça fait perde moins de puissance à faire tourner windows ou linux et toutes ces conneries là, donc ça signifie que tu pourras faire tourner plus avec moins.
- avec plein de matos style PC, clavier, souris, micro, etc. Le tout, ça serait de rendre tout ça plus... commun.
C´est vrai que c´est de la merde, ces consoles finalement. Ce qui reste au PC? C´est que tout le monde en a un. Et c´est que, si tu veux développer un jeu plein d´ambitions, mais que t´as pas grand chose, le PC c´est pour toi. Donc les concepts originaux apparaissent d´abord sur PC.
En résumé, l´avenir du jeu vidéo peut être pris de façon pessimiste: " Haaa... saleté de consoles qui viennent foutre la merde dans notre beau monde PC. Blâmons-les!" ou optimistes: " Les mélanges de technologies permettront aux consoles d´arriver à une plus grande gamme de jeux, pour un plus grand publique ( du pitit con au Hardcore Gamer)."
Je pourrai encore causé de mes propres opinions par rapport à ce que j´ai dit plus haut concernant le fait que je préfère les versions consoles aux versions PC, mais bon je vais m´arrêter là vu que ça sert à rien d´aller plus loin...
Par contre, tu ne peux pas dire que les graphismes de Deux Ex 2 sont " pourris" et surtout pas à cause des consoles. Ça ne leur coûtera rien, si vraiment ils font bien leur boulot, d´augmenter la résolution PC au niveau qui les intéresse ( et de garder la résolution console en option, pour les PC qui aimerait jouer avec une frame rate correcte sans débourser 100Eur en plus du jeu, si vraiment ils l´achètent). Et s´ils font pas bien leur boulot, ce sera de la faute du vil et mesquin Warrens et non des consoles.
Arg. J´ai encore envie de dire d´autres trucs, mais bon, je m´arrête là. J´aime pas avoir l´impression de venir sur internet, juste pour débattre longuement de sujet où chacun est libre de penser ce qu´il veut, finalement...
Je préfère de loin les havres de tranquilité, pas comme sur Fable soit-dit en passant...
oulala que de discours
mais j´ai bien lu tout et je suis plus de l´avis de lord.
Bon. Je changerai de campagne aux prochaines élections, c´est sûr...
je crois que je vais opter pour " les jeux vidéos, c´est dangereux". Je sais où trouver de l´auditoire... ![]()
Je comprends ce que tu veux dire et ton point de vue est au moins aussi intéressant que celui que j´expose, donc pas de problèmes, je pense que l´on pourra cohabiter sur les forums malgré nos divergences.
Donc moi là ça me va, je sais à quoi m´en tenir.
Mais deux détails par contre :
Les ff me laissent froid comme une porte de frigo.
Mais surtout, je n´ai pas compris ce que tu disais sur les mmo :
" Donc je sais ce qu´est un MMORPG, et j´y joue dès que possible mais sans abonnement, merci"
Tu joues aux mmos sans abonnement ?
A part avec fantasy star, comme est-ce possible ?
Si t´as une astuce, je crois qu´on est tous preneur là ! ( et je le dit sans ironie)
Non, pas vraiment en fait.
Si tu veux, je participe le plus souvent aux beta-tests, comme pour Ragnarock online ou encore Planeshift ( que j´aimerais voir switcher pour mac bientôt).
Je pense qu´il doit y avoir des vieux noms de codes trouvables online pour certains MMORPG, mais sinon connais pas de moyens de ne pas payer d´abonnements. En fait, dès qu´un MMORPG devient payant ben... je le quitte à grand regret.
Enfin bon, si vraiment je dois payer un MMORPG, je le choisirai prudemment. Peut-être " Fable 2" ( déjà que le 1 sorte) ou World of Warcraft. Warhammer online, ça me dirait bien, mais étant donné qu´il ne sort que sur PC et que moi, j´ai plus facilement accès à mon mac qu´au PC, ben je crois que c´est raté.
Dommage.
Sinon, en bon mmo sortis, y a Asheron´s call 2, sw galaxies et Planetside.
Planeteside je reverais d´y jouéé mais 13€ par mois sa fait réfléchir... ![]()
En parlant de MMORPG gratuit, vous connaissez Planeshift?
Gratuit, pour toutes plateformes, ambitieux.
Le seul problème, c´est qu´étant gratuit, la programmation va pas très vite, mais c´est vraiment du bon apparemment.
D´ailleurs, si quelqu´un s´y connait en programmation, ils devraient peut-être aller leur prêter main-forte. Parcequ´un jeu qui semble aussi bien, et gratos, c´est une occasion à ne pas manquer..