Je n'ai rien contre les changements par rapport aux comics. Je n'ai pas été gêné par exemple par le lien de fraternité créé entre Mystique et Charles Xavier. L'Homme-Multiple par exemple est un gentil dans le comics et j'ai pas gueulé parce qu'ils l'ont mis comme un méchant.
Juste qu'il faut que ces changements soient justifiés, utiles et qu'ils ne soient pas trop WTF non plus. Et pour moi il y a trop de changements faits au Club des Damnés pour qu'il soit bon. De plus, ils auraient très bien pu caser l'histoire de Magnéto et du nazisme sans parler du Club et de Shaw, mais avec un autre personnage 
Oui je sais pour Diablo. Ca n'a fait qu'augmenter ma déception justement
Pour ça j'espère qu'il sera dans Apocalypse avec un nouvel acteur 
Disons que leur Diablo est à moitié réussi. Sa scène d'intro est géniale. Cependant je n'aime pas son rôle dans le reste du film où il est clairement à part. Et surtout ils le font passer pour un clodo là
Et je n'ai pas aimé le côté trop religieux qu'ils lui ont mis. Je sais, Diablo est chrétien. Une prière ok. Mais les marques sur son corps 
Mais je chipote beaucoup comme c'est mon X-Men préféré. Dans l'ensemble il est bon et le film est bon.
J'adore notamment le personnage de Pyro. Là par exemple je trouve que leurs modifications ( Pyro n'a jamais été un X-Men dans le comics ) ont même apporté à l'ensemble du film. Sa relation avec Iceberg, sa trahison
Dommage qu'il soit submergé par le flot de personnages inutiles dans X-Men 3.
Ce qu'ils auraient pu mettre en plus ? Bah je ne sais pas, un camp de concentration rempli de mutant comme dans le comics, par exemple. Des villes dévastées, entre autres. On ne voit pas assez du futur vraiment
Mais bon, chacun son ressenti. Puis au final j'ai aimé le film 
Au passage puisqu'on parle de lui, la Wolverine-dépendance commence sérieusement à me casser les couilles
On le voit dans tous les films même dans celui-là. Comme par hasard c'est lui qui va dans le passé
Mais bon, à sa décharge je trouve que c'est le personnage des films X-Mens le plus fidèle au comics, quoiqu'un peu trop gentillet