Hellooooo à tous !
ENFIN ! J'ai enfin fini la saison 2 de Arrow
Une bonne chose de faite. Je me suis tapé les 8 épisodes restants au début.
Je suis conscient que le plus important c'est le final. Mais j'aimerais juste dire que j'ai adoré l'épisode 16 et l'épisode 17, les deux marquant une sorte de pause dans l'intrigue principale, toutes proportions gardées.
L'épisode 16 et le Suicid Squad, est très bon. J'aime beaucoup le personnage de Deadshot mais surtout sa relation avec Diggle qui a énormément évolué depuis le début. On dirait que Dig' a totalement oublié sa vendetta et... apprécie Deadshot
Enfin, bien sur que non, mais c'est comme si il y avait une sorte de.. respect mutuel entre les deux. Bon j'ai pas de mots pour qualifier leur relation assez ambigue mais ça change. Ils sont passés au-dessus de la vendetta basique et ont complexifié leur relation. Ca a également donné de l'importance à Diggle qui pour moi en manque cruellement dans cette saison.
L'épisode 17 conclue l'intrigue sur Helena ( quoique ?.. ) et ça fait du bien de revoir ce personnage que j'aimais beaucoup dans la saison 1. Finalement son père est mort et elle sent vidée... J'aimerais beaucoup qu'elle revienne un jour dans la vie d'Oliver. Tout du moins qu'elle ne tombe dans l'oubli.
Ce que je retiens surtout de cette fin de série c'est quand même la mort de Moira
J'étais vraiment surpris. Déjà parce que Slade vient attaquer la famille alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. Puis y'a eu un espoir que Deathstroke la gracie pour son courage. Et baaaah non. Et faut reconnaître que c'est très courageux de la part des scénaristes. Car contrairement à Tommy qui n'était pas franchement si important, la mère avait un peu d'importance dans le scénario avec l’élection pour le poste de maire et ses relations directes avec ses enfants. ET SURTOUT PARCE QU'ELLE S'APPRETAIT A DIRE UN SECRET SUR MALCOLM 
Ca a également justifié un gros changement dans le personnage de Thea devenu plus sombre et saoulé par les mensonges. C'est vrai que quand on y songe, elle s'est rendu compte que sa mère, son frère et son petit ami lui mentaient constamment
Sinon la série gère toujours ses retournements de situation. Je pense notamment au passage où Oliver compte attaquer Slade pendant qu'il donne son sang muté à ses sous-fifres. La caméra qui tourne et qui révèle Roy m'a coupé le souffle, je l'avais oublié celui-là.
Il y a la mort de Sebastian Blood aussi. Ca me laisse quand même un peu sur ma faim, j'ai l'impression qu'on n'a pas exploité tout le potentiel du personnage. Mais bon avec le recul c'était plus un personnage secondaire donc ça s'explique.
Bon après les derniers épisodes c'est le big final avec la ville à feu et à sang avec pas mal de scènes de baston etc... Rien à dire, ça conclue parfaitement une très bonne saison 
Par contre je tire mon chapeau au retournement de situation à la fin. Je croyais vraiment que Oliver aimait Felicity plutôt que Laurel et que Deathstroke s'était réellement trompé sur le choix de sa proie. J'étais même à gueuler devant mon écran : "MAIS C'EST PAS CREDIIIIIBLE"
Heureusement que c'était du fake car perso j'y aurais pas du tout cru.
Pour le combat final entre Arrow et Slade, j'avoue m'être attendu à un peu plus spectaculaire. Bien que la superposition des deux combats, celui du passé et du présent, soient pas mals et bien foutus.
Le passé justement. Je sais pas pourquoi mais j'aime bien le russe Anatoliy 
Sinon, il n'y a que moi qui trouve que le soudain énervement de Slade par rapport est Shado est peu crédible et un peu incompréhensible ?
Avant je n'avais jamais vraiment l'impression que Slade était amoureux de cette dernière. Après tout elle était avec Oliver et Slade était typiquement représenté comme l'ours mal léché qui disait ne s'attacher à personne. Du coup après sa mort son pétage de plomb est... surprenant
C'est dommage je trouve. Je pense qu'ils auraient gagné à ce que Shado soit remplacé par la fille de Slade, ou sa soeur... Ou autre chose. Car le voir vouloir tuer toute la famille d'Oliver parce que ce dernier a indirectement tué une femme qu'il aimait depuis... quelques mois euh...
Du coup ça se répercute sur le présent. J'étais pas vraiment dans la vengeance de Deathstroke.
Bon et puis la fin où Oliver ne le tue pas et l'emprisonne... C'est pas cramé qu'il va revenir 
C'est pour ça que je ne préfère pas forcément la saison 1 à la saison 2. Dans les deux je trouve qu'il y a des épisodes un peu mous et des fulgurances avec des épisodes très bons ( pour ma part ceux sur Deadshot et Helena surtout. Mais aussi d'autres comme ceux avec le comte Vertigo, le Taxidermiste, le Roi du Temps... ). Quand aux deux finals, je n'ai pas de préférence. Cela dit je suis un peu déçu que dans le final de la saison 2 il n'y ait pas de morts importantes. A moins que l'on compte Moira bien sûr.
Cela dit, le final de la saison 2 annonce quelques bonnes intrigues pour la saison 3
Le départ de Sarah pour la Ligue des Assassins, on peut aisément imaginer une autre implication de cette organisation et peut-être une apparition de Ra's. Le départ également de Thea avec Malcolm. J'attend beaucoup de ce dernier fait. Mine de rien ça va complètement laisser Oliver sans famille et j'ai hâte de voir sa réaction. Idem pour Roy dans une moindre mesure.
MAIS SURTOUT, la blessure de Quentin Lance
J'aime beaucoup son évolution dans la série, d'ennemi d'Arrow à fidèle allié. Puis toujours très touchant. J'espère qu'il ne va pas mourir
Dernier point à propos de Malcolm. La série a encore une fois été intelligente en le faisant survivre pour mieux introduire le départ de Thea dans le final de la saison 2. Cela dit, il n'est pas apparu beaucoup Merlyn. Notamment quand il menaçait Moira pour qu'elle dise la vérité à Thea. Au final elle ne l'a pas fait et... aucune nouvelle de Malcolm
Il ré-apparaît en monde fantôme dans les derniers épisodes mais bon...
J'ai eu un peu de mal à accepter son retour, notamment lors de sa première apparition de la saison 2 devant Moira. Je n'ai pas trouvé la scène claire, ne sachant pas au début si c'était une hallucination de Moira comme lorsque Slade revoit Shado ou si il était vraiment en vie.
Mais bon, je chipote je chipote mais j'ai beaucoup aimé ces deux saisons ! Je pense prendre 1 ou 2 jours de pause avant de reprendre la saison 3. J'ai le temps, j'ai été plus vite que prévu
Comme quoi la série m'a enchanté :D