Hello à tous
J'en suis donc à l'épisode 15 de la saison 2.
Il s'est passé pas mal de choses en 5 épisodes. L'idée de faire présenter Moira aux élections est une belle façon de rehausser l'importance de la mère.
Maintenant c'est au tour de Roy Harper de connaître le secret d'Oliver
J'aime bien le personnage. Cependant, petite réserve sur le fait qu'on le voit très peu malgré son entrée dans le Arrow Squad. Il y a eu quand même deux épisodes complets sans qu'on le voit traîner avec le reste du groupe. Ce n'est qu'à l'épisode 15 qu'il ré-apparaît vraiment alors qu'il est entré dans le groupe d'Arrow à l'épisode 12. C'est un peu mal géré je trouve. Ca sert à quoi de le faire entrer pour ne pas qu'il participe aux missions habituelles ? Au final j'attends toujours sa première participation à une mission, ça promet d'être intéressant la cohabitation avec Diggle, Arrow, Felicity.. et Sarah !
Le retour définitif de Sarah s'est enfin fait. Bon déjà elle ré-apparaît un peu par magie alors qu'on entend plus du tout parler d'elle depuis quelques épisodes déjà
Idem par rapport à Quentin Lance, le père n'avait quasiment jamais fait mention de sa deuxième fille durant ces épisodes, comme s'il n'y pensait plus. Perso un proche mort qui revit j'arrête pas d'y penser 
Cela dit, je suis un peu déçu dans le sens où Sarah est libéré un peu trop facilement de la Ligue des Assassins. Je m'attendais à ce qu'il y ait un plus gros truc
Du coup elle rejoint le camp d'Oliver sans gros suspense.
Mais bon après je suis déjà passé pour un con en regrettant trop vite la mort de Deadshot alors je vais me taire
Surtout qu'il y a moyen que dans un futur proche Ra's al Ghul vienne en personne la chercher ou un truc comme ça. Quelque chose me dit que l'arc de la Ligue des Assassins n'est pas fini.
D'ailleurs en parlant de cet épisode, tout le monde se pécho hyper facilement dans la série c'est ouf
Je parle par rapport à la fin où Sarah et Oliver s'embrassent passionnément dans leur sous-sol. On ne sait même pas pourquoi, ils avaient juste envie xD Sans oublier que quelques minutes auparavant Sarah embrassait la fille de Ra's.
Juste pour dire que je ne comprends pas toujours le pourquoi des diverses embrassades de la série. Quand il y a un moment hyper émouvant ils ne s'embrassent pas, mais quand il se passe rien de spécial ils le font
Mais bon c'est qu'un détail x)
J'ai bien aimé l'épisode avec le Roi du Temps 
Petite réserve concernant Diggle que je trouve très en retrait depuis quelques épisodes. Déjà qu'il était un peu l'assistant d'Oliver, voilà que parfois il devient même celui de Felicity à l'aider dans des tâches informatiques. De plus, avec les arrivées de Sarah, de Roy et celle temporaire de Barry, Diggle s'exprime de moins en moins et est clairement en retrait. Si il n'avait pas cette vendetta contre Deadshot qui doit s'effectuer, je ne serais pas surpris qu'il meurt tôt ou tard.
J'ai parlé de Sarah précédemment mais son retour des morts inclue également un retour dans la famille. En parlant de la famille Lance, les derniers épisodes ont surtout traité du problème de dépendance de Laurel qui perd son job et tout, dur. Mais comme d'hab, je suis plus attristé par la détresse de Quentin Lance que de sa fille. Vraiment touchant ce personnage. J'étais totalement avec lui quand il organise le dîner de retrouvailles en famille pour repécho son ex-femme, puis qu'il apprend qu'elle est finalement en couple avec quelqu'un
On a tous vécu ça ainsi que la gêne qui en ressort xD
Pour le retour de Sarah, j'ai juste une remarque. La série a tellement l'habitude de faire revenir des morts à la vie que même les personnages trouvent ça normal désormais
Je veux dire, la mère et Laurel ont su que Sarah était revenu à la vie. Et aucune des deux ne lui a dit : "Pourquoi ? Comment ?". Genre voilà ils trouvent ça normal qu'elle revienne après 6 ans x).
Mais bon blablabla, la vraie info de ces 5 épisodes c'est à propos de Slade Wilson qui passe à l'exécution de son plan en se révélant aux yeux de la famille Queen. D'ailleurs là encore, Oliver n'a pas l'air super étonné de la résurrection de Slade..
Cela dit, on va me dire que je critique mais l'épisode 15 était très bon. Voir Oliver bouillir intérieurement tandis que Slade séduit sa famille devant ses yeux, c'est des séquences très jouissives. De plus, ces scènes sont alternées par des longs flash-backs expliquant ce qui se passe sur le cargo d'Ivo.
Il y avait déjà eu un épisode comme ça dans la saison 1, un épisode où il y a + de flash-backs que de scènes dans le présent. Et ces épisodes j'aime bien. D'habitude les flash-backs on en a par séquence de 45 secondes, on n'a pas le temps de s'intégrer dedans. Un épisode totalement consacré aux scènes du passé, de temps en temps évidemment, c'est très bon.
Mais l'arrivée de Slade au grand jour est une très bonne chose et relance la série au moment où ça devenait un peu mou quand même. En effet, avec la fin ( temporaire ? ) de l'intrigue sur la Ligue des Assassins, la fin de l'intrigue sur Roy Harper, le tournant atteint à propos de Sebastian Blood ( avec le sacrifice du policier qui se fait passer pour le mec au masque ), tout ça avait besoin d'être relancé et c'est chose faite avec l'arrivée de Slade. La série est toujours aussi intelligente et sait ce qu'elle fait.
Je prend toujours autant de plaisir à regarder la série et je me rapproche déjà de la fin mine de rien. Je continuerais demain