Hello à tous
Je viens pour mon avis quotidien 
Je viens de finir de visionner l'épisode 5 de la saison 2 d'Arrow, donc 
Y'a pas à chier, la saison commence sur les chapeaux de roue, il s'en est passé des choses en 5 épisodes !
Premier point, j'avais un peu émis une réserve sur la saison 1 concernant la relation entre Oliver et Diggle que je jugeais stérile et trop professionnelle. J'étais très heureux de voir que ça semblait ENFIN évoluer ! :D Il y a même une scène où ils rient de bon coeur. J'ai beau me souvenir mais il me semble pas qu'il y ait une telle scène similaire dans la saison 1 
Et idem concernant Felicity, son importance et son rôle grandissent et ne se limitent plus qu'à la geek qui fait ce qu'on lui demande. Je commence à l'appréhender comme un personnage "normal" 
La série confirme donc qu'elle est hyper intelligente, elle a réglé et corrigé déjà deux problèmes que je leur reprochais. Les défauts de la série s'amenuisent
Et je commence à être vraiment pris dans la série, comme Gotham 
J'ai bien aimé l'apparition et l'épisode avec le Taxidermiste 
Petit "mauvais" point concernant Laurel. Je ne sais pas si c'est voulu ou mal géré de la part des scénaristes, mais je trouve que le changement d'orientation de Laurel est assez peu crédible... Pourquoi vouloir chasser Green Arrow alors qu'elle n'avait pas arrêté de le défendre dans la saison 1 ? Et elle lui reproche quoi ? De ne pas avoir pu sauver Tommy ? Faudra quand même qu'on m'explique comment on peut sauver un gars qui a un pieu qui le transperce de part en part 
Alors oui, la mort de Tommy l'a déstabilisé mais de la part de Laurel, qui a toujours été posée, calme et consciencieuse, un tel revirement est dur à avaler. Dans le sens où elle prive la ville du justicier de par une réaction égoïste quand on y songe 
M'enfin, limite c'est du passé car elle a rapidement pris conscience que c'était de sa faute la mort de Tommy. Suis-je le seul à l'avoir traité de conne quand son père puis Tommy lui disent de se barrer du CNRI et elle, elle y reste quand même ? 
Après, la GROSSE révélation de ce début de saison c'est que Sara est toujours en vie. Enfin, grosse révélation assez téléphonée tout de même. Lorsque dans la saison 1 la mère de Laurel croit avoir retrouvé sa fille vivante, on le sent qu'au final ça va vraiment se réaliser.
Mais le retour de Sara lié à la Ligue des Ombres et à Ras'al Ghul ( que je ne m'attendais pas du tout à voir dans la série, pour le coup
) compense.
Et quel pauvre Quentin Lance bordel....
Déjà que j'avais envie de chialer à le voir dans son uniforme de simple agent après sa rétrogradation... Sérieux on dirait un clodo du coup
Voilà qu'il voit sa deuxième fille lui revenir, lui apprendre qu'elle est une assassine, puis repartir. Et évidemment il doit garder le secret et pas le dire à Laurel, sinon c'est pas drôle 
Bon je rigole un peu là, mais il est vraiment touchant, je le répète. C'est même mon personnage préféré je pense !
Le voir coopérer, de bon gré semble-t-il, avec Green Arrow est très plaisant. J'espère qu'un jour Oliver se révélera et en fera son allié, j'espère vraiment 
Dernière partie concernant les flash backs que l'on m'a tant vanté !
Bon je dirais que ce n'est toujours pas la partie que je préfère, même scénaristiquement parlant. Voir Sara vivante dans les F-B a été gâché dans le sens où on le savait déjà. Et ouais, même si je me demande c'est quoi ce bateau et cette organisation étrange qui a enlevé Oliver + où est Slade ? Bah c'est pas ce qui me taraude le plus. Je préfère encore largement le présent. Mais je demande à être surpris 
Sans oublier, pour finir, l'instauration de deux intrigues en parallèle que j'aime beaucoup : le sort de Moira Queen. L'annonce d'une possible peine de mort m'a étonné, j'avais complètement oublié que la série se basant aux USA, c'était possible ! Ce serait fou quand même. Mais surtout elle semble encore avoir des secrets et ça accroche !
Puis le conseiller qui se révèle être un méchant ou je sais pas quoi
Bon, je m'y connais que relativement peu sur DC Comics, mais Brother Blood me dit quelque chose. Il est pas apparu dans le dessin animé Teen Titans ? ( paye tes références, je sais
). Enfin, j'attends de voir !
Pour conclure, la série suit son corps, s'améliore et tient ses promesses. Les personnages évoluent et personne n'est oublié. Par contre pas de nouvelles de Deadshot 
Allez, je continuerais demain